avoir assez d’assurance pour draguerLes femmes ont un radar ou plutôt un sixième sens lorsqu’il s’agit de voir si un homme qui vient les aborder a assez d’assurance pour draguer. D’ailleurs, elles n’hésitent à renvoyer dans les cordes ceux qui manquent de confiance ou qui leur semble trop entreprenant. L’assurance et la confiance ne peuvent pas arriver subitement du jour au lendemain, contrairement à ce que vous pouvez voir dans les films. Il faut être capable de surmonter ses appréhensions et le temps est votre seul allié.

D’autant plus que c’est encore plus délicat à mettre en œuvre lorsque la personne que l’on souhaite conquérir nous attire. Je suppose que vous avez remarqué qu’il est toujours plus simple d’aller entamer la conversation avec un inconnu ou une inconnue pour lesquels vous ne ressentez rien de particulier. Mais par contre avoir assez d’assurance pour discuter avec une personne attirante, c’est une autre paire de manche. Je vous propose trois astuces pour prendre confiance et avoir l’assurance nécessaire pour enfin prendre votre vie sentimentale en main.

Pour trouver le juste milieu entre trop ou pas assez d’assurance pour draguer, il faut mettre en pratique certains conseils, que je vous propose de découvrir dans cet article. Que les plus timides se rassurent, la confiance et l’assurance ça se travaille au quotidien et vous pouvez très vite obtenir des résultats surprenants.

Soignez les détails pour avoir assez d’assurance

Les petits détails font souvent toute la différence. Vous ne devez rien négliger et tout ce qui vous permettra de prendre confiance en vous sera positif pour l’avenir.

Avoir assez d’assurance ça commence par un look au top ou une coiffure peu commune (sans tomber dans le grotesque). C’est pour cette raison que je vous conseille de suivre les tendances de la mode et de choisir un style qui vous conviendra. La garde de robe est un excellent moyen pour en mettre plein la vue mais attention à ne pas faire non plus trop vulgaire.

Il en va de même pour le maquillage pour vous mesdames, n’insistez pas trop et restez toujours dans la sobriété. Ce n’est pas avec une couche de fond de teint supplémentaire que vous paraitrez avoir plus d’assurance.

N’hésitez pas à arborer de petits accessoires qui égaieront votre tenue et qui pourront éventuellement être prétexte à sujet de conversation de la part de la personne que vous aborderez. Par exemple en mettant une ceinture spéciale votre cible peut être amenée à faire un commentaire et vous pourrez ainsi converser autour de votre accessoire.

Surtout gardez bien en tête que votre look doit mettre en valeur votre corps et non vous rendre ridicule, alors ne cherchez pas à choquer, juste à être vous-même.

Pour avoir assez d’assurance pour draguer, il faut rester naturel !

C’est lorsque l’on cherche à jouer un jeu ou à se prendre pour ce que l’on n’est pas que l’on se met en difficulté. C’est pour cette raison que mon premier conseil est de rester naturel. Laissez de côté votre rôle et montre qui vous êtes véritablement car le meilleur moyen de séduire une femme est de se montrer tel que l’on est au quotidien.

Si vous arrivez à montrer votre personnalité très tôt dans la relation, alors vous aurez de grandes chances pour que votre histoire dure longtemps. Au contraire, si vous montrez des choses au départ que vous n’êtes pas en capacité de confirmer par la suite, alors votre partenaire aura l’impression d’avoir été trompée sur la marchandise !

Une seule règle à suivre: avancer, même petit à petit !

Pour avoir assez d’assurance pour draguer vous devez être capable de connaitre vos limites. C’est-à-dire ce que vous arrivez à faire et ce que vous ne maitriser pas encore. A chaque fois, vous devrez faire davantage pour progresser petit à petit.

Votre objectif à présent doit être de vous fixer une marge de progression, même si vous pensez ne pas avoir assez d’assurance pour draguer ou pour parler à une femme. Ne vous mettez pas la pression mais essayez de vous établir des challenges et de vous y tenir.

Dites-vous que l’attirance est probablement réciproque

Si vous manquez de confiance je sais que vous devez probablement vous dire que vous n’avez aucune chance avec cette personne si attirante, ou pire encore vous devez vous rabaisser.

Pourtant, tant que vous n’avez pas tenté votre chance, vous ne pouvez pas présager de ce qui va se passer. Inévitablement, si vous n’agissez pas il ne se passera rien mais parfois je vous assure que l’attirance peut être réciproque.

Je prends l’exemple réel de Sébastien, une des premières personnes que j’ai coachées. Il sortait très souvent en soirée et dans le même endroit. Il y avait une fille dont il me parlait et qui lui plaisait énormément car elle était selon ses propres termes « sublime». Il n’avait jamais osé lui parler car elle ne montrait aucun signe d’intérêt et lui était trop impressionné pour avoir assez d’assurance pour aller lui parler.

Sur mes conseils, il a mis en place un plan d’action basé sur l’humour et grâce à quelques phrases bien placées, il a finalement invité cette fille à danser. En une danse il a conclu la phase de séduction car en réalité elle n’avait jamais osé aller voir Sébastien car il lui plaisait aussi.

Ne placez jamais une personne au-dessus de vous car chacun a des atouts à faire valoir.

Amicalement,

Votre coach pour avoir assez d’assurance pour draguer,
Alexandre CORMONT