J’aime un homme marié et je souffre : que dois-je faire ?

J'aime un homme marié et je souffre

Il arrive que l’amour nous tombe dessus sans vraiment que nous le choisissions, et notre coeur peut parfois pencher vers des personnes… déjà prises. Aujourd’hui, vous vous retrouvez face à ce dilemme que beaucoup de femmes rencontrent chaque jour : j’aime un homme marié et je souffre. Dans cet article, nous allons essayer de voir ensemble quel comportement adopter pour mieux vivre cette situation. Faut-il tourner la page ou inciter cet homme que vous aimez à faire un choix définitif ? Quel lien entretien-t-il avec son épouse et ses promesses sont-elles réalisables ou joue-t-il avec vos sentiments ?

Pourquoi est-ce que j’aime un homme marié ?

Pourquoi est-ce que j'aime un homme marié ?

Il est assez difficile de se demander pourquoi on aime une personne. Comme je le disais, si nous pouvions choisir les personnes pour lesquelles notre coeur penche, cela nous éviterai de nombreuses souffrance.

On éviterai ainsi les relations toxiques, mais aussi les douleurs qui sont engendrées par le fait d’aimer un homme marié.

Peut-être que cet homme vous a fait part de ses sentiments, qu’il a été engageant avec vous, attentionné, mais aujourd’hui, il n’est pas dans ses plans de quitter la personne avec qui il vit.

Et de votre côté, vous avez le retour de bâton avec un amour qui grandit de plus en plus chaque jour, et un homme qui ne vous donnera jamais ce que vous êtes capable de lui transmettre.

Ma dépendance affective m’empêche d’oublier l’homme marié que j’aime

Ce que je dis souvent aux femmes qui viennent me consulter pour savoir comment faire en aimant un homme marié, c’est qu’il faut se rendre compte qu’aujourd’hui, vous ne connaissez peut-être pas si bien cet homme.

Si je vous dis cela, c’est parce que les sentiments que vous avez pour lui sont peut-être liés à la dépendance affective qui occupe votre esprit. Je m’explique.

Aujourd’hui, les instants que vous vivez avec sont magiques, intenses et je sais que ce petit côté interdit rend les choses plus excitantes. Vous avez donc une image de lui entièrement basée sur ces instants-là.

Vous n’avez peut-être jamais eu de malentendus, de véritables disputes (peut-être certaines liées à sa situation maritale) et vous n’avez peut-être jamais vraiment concrétisé de projet à deux.

Ce qu’il reste ? C’est une idylle.

Si cela est très récent, je peux vous assurer qu’avec le temps, l’exaltation des débuts va se transformer en frustration qui ne fera que grandir chaque jour.

Si cela fait déjà un bon moment, alors je pense sincèrement que ce qui vous rattache à lui, c’est la dépendance affective.

Un schéma œdipien qui renforce les sentiments

Vous avez déjà entendu parler du schéma œdipien ? Il s’agit d’un concept issu de la psychanalyse selon lequel, dans l’enfance, nous nourrissons (de manière inconsciente) une attirance et un attachement très forts envers le parent du sexe opposé.

Dans certains cas, quand on n’a pas complètement dépassé ce stade ou qu’il est resté enfoui, il peut ressurgir à l’âge adulte.

Il arrive alors qu’on se sente plus attirée par des hommes qui ne sont pas vraiment disponibles, comme si l’on recherchait inconsciemment une figure paternelle ou une forme d’amour difficile à obtenir.

Aimer un homme marié, c’est parfois retrouver ce sentiment paradoxal : on veut être aimée intensément, mais la personne est déjà engagée ailleurs.

C’est un peu comme lorsque, petit enfant, on cherche l’exclusivité d’un parent occupé par ses propres obligations familiales et sociales.

J’aime un homme marié et je souffre : que dois-je faire ?

YouTube player

Aujourd’hui, vous avez peut-être eu un passé avec cet homme, une histoire d’un soir, ou peut-être plus, et vous ne savez pas si vous devez écouter votre coeur, bien que cela implique de vivre dans la souffrance, ou tourner la page.

Dans cette partie, je vais vous dévoiler, non pas ce que je pense, mais ce que je vois constamment lors de mes séances de coaching. Jusqu’à présent, j’ai eu l’occasion de rencontrer des centaines de milliers de femmes vivant exactement la même situation que vous.

Je ne suis pas là pour vous donner des astuces pour faire absolument en sorte qu’il quitte sa partenaire de vie.

En revanche, je suis là pour vous aider à réussir à vivre sans avoir cette sensation de douleur. Aujourd’hui, cette histoire vous obsède et vous ne savez pas comment gérer vos sentiments.

Ensemble, nous allons donc travailler à faire en sorte que vous réussissiez à prendre de la distance, physiquement et émotionnellement, pour trouver au fond de vous ce qui est le mieux.

Parce qu’il y a le fait de le savoir, et il y a le fait de le comprendre.

Ensuite, de part les actions que vous allez mettre en place, vous allez voir que parfois des résultats surprenant peuvent se produire.. et surtout avec cet homme que vous aimez.

1. Prenez de la distance

La première règle que je présente très souvent dans mes vidéos et mes articles, c’est de ne jamais se lancer dans une relation qui est instable.

Si vous êtes avec un homme qui est marié, c’est une relation instable et en général les femmes que je coach me disent « je ne comprends pas comment j’ai pu m’attacher ».

Moi je le sais et c’est très simple. C’est parce qu’il vous a « manipulé » par ses mots et il vous a offert de l’espoir.

Aujourd’hui si vous êtes dans une situation qui est douloureuse et que vous aimez cet homme je peux vous garantir une chose s’il est marié, c’est que vous devez vous écarter de ce schéma amoureux.

À ce jour, je sais que vous n’êtes pas comblée, que vous vous rendez disponible à chaque instant pour voir cet homme, que c’est constamment à vous de vous adapter à lui, un peu comme si vous étiez prisonnière de la situation.

Je vous invite donc à prendre du recul sur votre relation, et vous allez voir que cela va vous faire du bien de ne plus avoir à vivre en fonction d’un homme qui ne vous apporte pas ce que vous méritez en amour.

2. Provoquez l’électrochoc chez un homme marié

2. Provoquez l'électrochoc chez un homme marié

Ce qu’il faut que vous compreniez, c’est que la première personne à qui vous devez penser, c’est vous. Maintenant, comme je vous le disais, vos actions peuvent avoir beaucoup d’impact dans l’esprit de l’homme marié que vous aimez, surtout s’il ne sait pas ce qu’il veut.

En réalité, il sait très bien ce qu’il veut, conserver son mariage ainsi que sa relation avec vous. Mais ce n’est pas votre cas, car vous souffrez de la situation.

Si je vous dit de prendre de la distance, c’est aussi parce que de cette manière, vous allez faire comprendre une chose à cet homme : vous n’êtes pas acquise.

Sachez bien que cette situation, dans l’esprit de cet homme, pourra durer aussi longtemps qu’il le souhaite.

En continuant ainsi, vous lui faites comprendre que cette situation vous convient, alors que c’est loin d’être le cas.

En revanche, il pourrait en parler à sa femme, lui expliquer la situation, prendre ses dispositions et venir vivre quelque chose de fort avec vous. Mais aujourd’hui, tout ça dépend de vous.

Ne plus accepter cela, ne plus se montrer autant disponible va lui faire passer un message fort : vous ne voulez plus être placée en seconde position, et s’il veut être avec vous, il devra faire un choix.

3. Arrêtez de vous fier uniquement à ses mots

Aujourd’hui, il vous a peut-être promis d’être avec vous à 100%, de se consacrer entièrement à votre relation. Il vous a peut-être aussi dit qu’il lui faudrait du temps pour cela. Mais depuis combien de temps vous a-t-il fait ces promesses ?

Si je fais ce métier, c’est parce que j’ai aidé des centaines de femmes dans votre cas qui étaient perdues à cause des mots qu’elles entendaient et c’est la raison pour laquelle si vous ne savez vraiment pas comment faire, je souhaite vous offrir un appel gratuit pour qu’on en parle ensemble.

Aujourd’hui, et c’est d’ailleurs le cas pour beaucoup de choses en amour, vous deviez vous fier avant aux actes.

Si cet homme ne prend pas le temps de voir toute la valeur que vous représentez, s’il n’est pas capable de comprendre que vous êtes unique, alors un autre le fera.

4. Ne restez pas figée dans vos espoirs

Tout ce qui vous retient à cet homme, ce sont des espoirs. Peut-être que les instants avec lui vous offrent du bonheur, mais c’est une relation à mi-temps, où vous n’avez pas la grande majorité.

Chaque jour, vous espérez qu’une dispute éclate menant à la rupture de leur relation.

Chaque jour, vous vous dites peut-être que ce sera la dernière fois parce que vous n’accepterez plus le fait d’aimer un homme marié et d’en souffrir.

Chaque fois que vous vous voyez, vous êtes dans une bulle qui vous empêche de penser à quoi que ce soit. Cette bulle vous fait tout oublier et c’est aussi la raison pour laquelle votre esprit vous ramène constamment vers cet homme dont vous n’arrivez pas à vous détacher.

Mais ces espoirs, ce sont les mêmes qui font qu’aujourd’hui, vous ne pouvez pas présenter cet homme à vos proches, vous ne pourrez jamais l’appeler lorsque vous avez besoin de lui, vous ne pourrez jamais être présente à ses anniversaires, et quant à l’avenir ? Tout cela ne reste qu’une idée imaginée par votre cerveau.

Ne pensez pas que l’amour est plus fort que tout. Parfois, certaines personnes ont besoin d’un réel électrochoc pour comprendre la valeur de ce qu’ils perdent.

Alors, pourquoi est-ce qu’il ne pourrait pas vous montrer qu’il vous aime vraiment en prenant les devants ?

5. Libérez-vous d’une dépendance affective qui ne vous lâchera pas

5. Libérez-vous d'une dépendance affective qui ne vous lâchera pas

Dans mon expérience de coach, j’ai accompagné de nombreuses femmes qui pensaient avoir “tourné la page” après une histoire avec un homme marié.

Elles se sont parfois lancées dans une nouvelle relation, en se disant : « C’est bon, cette fois, je suis passée à autre chose ». Pourtant, dès que la relation sérieuse commençait à prendre forme, elles se retrouvaient à repenser à l’homme marié.

J’ai notamment le souvenir d’une coachée qui, après avoir mis un terme à sa relation avec un homme engagé, avait cru pouvoir s’en sortir.

Tout se passait plutôt bien avec son nouveau compagnon. Mais au fil des semaines, elle continuait à recevoir des messages de son ex-amant. Il la contactait et lui disait qu’il tenait encore à elle.

Et inconsciemment, elle est restée “accrochée” à lui. Elle n’arrivait plus à avancer dans son couple naissant, parce qu’une partie de son esprit continuait d’espérer que cet homme marié finisse par tout lâcher pour elle.

Résultat : elle n’a jamais pu donner une chance réelle à sa nouvelle histoire. Et plus encore, l’homme marié, en gardant ce lien, la dissuadait de s’engager ailleurs. Comme s’il la gardait “sous le coude”, au cas où. Finalement, elle a fini par se retrouver seule et dévastée, avec un profond sentiment d’inachevé.

Mesdames, je veux sincèrement que vous compreniez que la meilleure chose à faire est de prendre de la distance, de vous libérer définitivement de cette dépendance affective qui vous hante et vous verrez qu’ensuite, vous n’aurez plus à faire de choix dans votre vie.

En revanche, l’homme que vous aimez devra en faire, mais de votre côté ? Vous serez tout aussi bien satisfaite dans n’importe quelle situation.

Votre coach pour savoir comment faire lorsque j’aime un homme marié et je souffre,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

A PROPOS DE L'AUTEUR

Alexandre Cormont, Conseiller Sentimental depuis 2007, est un expert reconnu dans le domaine des relations amoureuses et du développement personnel. Titulaire d’un Master en sciences humaines, il a développé des méthodes de Love Coaching basées sur des principes scientifiques, philosophiques et de développement personnel, visant à aider chaque individu à surmonter les défis relationnels et à atteindre un épanouissement personnel.

Ancien sportif de haut niveau, Alexandre utilise les valeurs de discipline et de dépassement de soi acquises durant sa carrière pour motiver et guider ses clients vers le succès sentimental.

Avec une expérience de plus de 15 ans, Alexandre est le directeur de 2 cabinets de coaching en France et aux États-Unis et accompagnent des hommes et des femmes dans leur quête de confiance en soi, de séduction, de réussite de leur couple et de reconquête amoureuse. Sa méthode exclusive repose sur une analyse approfondie des besoins émotionnels et psychologiques de chacun, ainsi que sur l’élaboration de plans d’action personnalisés.

Suivi par plus de 1,6 million d'abonnés sur YouTube, 1,1 million sur Facebook, 680 000 sur TikTok et 75 000 sur Instagram, Alexandre partage des conseils pratiques et des stratégies éprouvées pour améliorer les relations amoureuses. Ses vidéos cumulent 500 millions de vues, et son site, alexandrecormont.com, propose des articles, e-books, formations en ligne et consultations privées.

Rejoignez la communauté d'Alexandre Cormont et transformez votre vie amoureuse grâce à son expertise.

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments