Les femmes aiment la barbeDepuis quelques temps il y a une tendance qui s’installe de plus en plus et qui, celle de la barbe et le fameux look hipster. On remarque, de plus en plus d’hommes qui ne se rasent pas ou plutôt qui prennent soin de leur pilosité car leur barbe est devenue un accessoire de mode voire même un accessoire de séduction pour les Males Alpha. Certains vont la laisser pousser pour leur propre plaisir et d’autres vont l’utiliser pour draguer les filles. Car c’est un fait qu’elle soit de quelques jours ou longue de plusieurs mois, les femmes aiment la barbe ou plutôt les hommes barbus. En effet, nombreuses sont les femmes qui incluent dans leurs critères choix, un homme qui a de la barbe.

Pourquoi un homme barbu va avoir davantage de chance de séduire ? Comment expliquer que la barbe soit devenue un atout pour la séduction ? Qu’est ce qui fait la différence entre un homme qui se rase et un homme qui préfère garder sa barbe ? Il est vrai que ce n’est pas forcément très clair car après tout il ne s’agit que d’une barbe. Mais en réalité, il y a toujours un peu plus. C’est aussi au niveau inconscient que cela joue car l’attirance ne s’explique pas toujours.

Que ce soit conscient ou pas, il existe tout de même 4 critères qui poussent les femmes à être attirées par les hommes avec une barbe ou un bouc que je tenais à vous présenter dans cet article.

Faut-il obligatoirement être barbu pour séduire ?

Les femmes aiment elles la barbe ? La réponse et oui. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elles n’aiment pas autre chose et qu’elles vont s’intéresser uniquement aux hommes barbus.

Vous le voyez dans votre cercle social, tous les hommes en couple, qui arrivent à séduire ne sont pas forcément barbus. Il ne faut donc pas partir du principe que vous allez devoir vous laisser pousser la barbe soit pour garder votre compagne ou alors pour trouver la bonne, c’est-à-dire une femme qui vous conviendra.

Le plus important dans la séduction, c’est de se sentir bien dans votre peau. Si vous aimez la barbe et que vous trouvez que cela vous va bien alors foncez et n’hésitez pas. Cependant, si vous ne voulez, si ce n’est pas votre nature pour X ou y raisons alors vous allez tout de même réussir à trouver l’amour je vous rassure.

Et ce n’est pas un hasard si les hommes barbus ont autant la côte avec les femmes depuis quelques temps, c’est parce que désormais il existe toute sorte de produits pour entretenir sa barbe. En effet, par le passé ce qui pouvait rebuter les femmes était le côté hygiène de la barbe. Pour être irrésistible, il existe un impératif, un entretien irréprochable !

Messieurs un conseil, si vous envisagez de vous laisser pousser la barbe, prenez en soin avec des produits naturels et un kit complet pour l’entretenir à la perfection.

Pourquoi les femmes aiment la barbe ?

Les hommes barbus ont parfois un avantage notamment au niveau inconscient car la pilosité peut en dire beaucoup sur la personnalité, sur ce que cet homme essaye de transmettre comme message et de nombreuses femmes, le voient de cette manière.

Il existe donc 4 raisons pour lesquelles les femmes adorent les hommes barbus.

1/ La barbe représente la virilité

Quand on demande aux femmes de décrire l’homme idéal, il y a souvent un élément qui revient, c’est le côté viril/macho. Je ne vais pas rentrer dans le cliché de l’homme torse nue en sueur. Cependant, si vous tapez « homme viril » dans Google images plus de 90% des photos vont être d’hommes barbus. Il y a donc un lien souvent inconscient entre la virilité et la barbe. Les femmes veulent un homme qui les protége, un homme avec lequel elles peuvent se sentir en sécurité et c’est pour cela qu’ils ont du succès.

2/ La barbe représente la maturité

Il est rare de trouver une femme qui veut passer du temps avec un homme plus jeune qu’elle. Non pas que la différence d’âge soit un problème mais il s’agit davantage de maturité. Or, avec une barbe, que l’on soit plus jeune ou pas, on donne l’impression d’être plus sérieux, d’être plus sage et donc on marque des points avec la gente féminine.

Pour les hommes plus jeunes qui ne donnent pas leur âge, avoir une barbe plus ou moins fournie est un moyen de justement se vieillir et de ne pas se faire attraper. Il faut dire que la barbe n’est pas toujours entretenue par simple plaisir mais aussi par intérêt.

3/ La douceur peut aussi être appréciée !

C’est un élément que beaucoup de femmes m’ont rapporté quand j’ai tenté de comprendre leur comportement. Les femmes aiment la barbe également parce qu’elles sont tactiles, qu’elles aiment à la fois prendre soin et profiter de la barbe de leur conjoint. Passer la main dedans que ce soit en regardant un film mais également pendant les moments intimes.

4/ On remarque plus facilement un homme barbu

Un homme avec une barbe notamment quand elle plus longue et bien entretenue, est forcément un peu plus remarqué que les autres. Cela ne veut pas dire qu’il est plus beau ou bien plus intelligent. Simplement, dans la séduction, il faut savoir se démarquer des autres et avoir un côté unique. Dans une soirée, au bureau, ou même sur les réseaux sociaux, on remarque immédiatement sa présence. C’est un élément qui le distingue des autres et qui forcément le rend plus spécial aux yeux des femmes.

Les hommes barbus ne sont pas forcément les meilleurs séducteurs toutefois ils arrivent, sans forcément parler à une femme, à créer une différence et c’est une excellente chose que de pouvoir y arriver car c’est en se démarquant que l’on marque une femme.

 

Amicalement

Le coach pour savoir pourquoi les femmes aiment la barbe !

Alex Cormont