Trouver l'Amour, séduire un homme intéressant Cet article est rédigé par Kenza Pace, Psychologue, Love coach du site Happylove.fr, fondatrice de la méthode « Frayez Votre Chemin Vers l’Amour ».

Tout d’abord…un grand merci à Alexandre de m’avoir proposé d’intervenir sur ce site pour répondre à la question de quand vais-je trouver l’amour !

Je sais que pour beaucoup d’entre nous : vivre heureuse avec l’homme de notre vie ! C’est un rêve ! N’est-ce pas ?

Un rêve qui peut devenir réalité pour vous à condition de savoir comment trouver l’amour et comment s’y prendre pour ne plus tomber sur des relations sans issue et construire un lien durable avec un homme !

Souvent, on s’enlise dans des relations qui n’avancent pas…On désespère et on fini par penser que l’amour n’est pas fait pour nous ! Certaines personnes ont d’ailleurs renoncé à cette quête, se disant « parfaitement bien seule »…Mais c’est un choix difficile à faire. Et vous n’avez sans doute pas envie de renoncer à votre rêve d’amour heureux ! Et vous avez bien raison !

Alors, où en êtes-vous dans votre quête de l’âme sœur ?

 

Les Six étapes à franchir vers l’amour

A vrai dire, nous passons toutes par des étapes clés qui nous amènent petit à petit à grandir, à évoluer…c’est en tirant des leçons de nos rencontres passées que nous évoluons, jusqu’à être prête et au meilleure de notre forme au moment où nous rencontrerons l’homme de notre vie !

Globalement, ces étapes sont de l’ordre de 6 :

  • La première consiste à comprendre ses erreurs passées, et se libérer du passé.
  • La seconde étape nécessite de bien se connaître et savoir exactement ce qu’on recherche d’une relation.
  • La troisième est l’étape où on rayonne par notre indépendance, notre confiance en soi et où on s’accomplit en temps que personne.
  • La quatrième étape concerne le choix du langage et de la façon dont on s’exprime. C’est l’étape de la communication et de l’authenticité.
  • La cinquième étape est là où, à grâce à notre ouverture et notre confiance on rencontre des tas de partenaires potentiels…
  • La sixième étape est celle où on s’établit concrètement et où on possède la conviction d’avoir trouver l’homme de sa vie !

 

Où en êtes-vous dans votre quête de l’amour ?

Pour le savoir, voici une check-list qui vous permettra de savoir où vous vous situez dans votre quête de l’âme sœur, et ce qu’il vous reste à accomplir pour augmenter vos chances de vivre l’amour que vous désirez :

Dites sincèrement si vous êtes OUI ou NON d’accord avec ses affirmations :

– Je n’ai pas d’idée claire sur ce qui a mal tourné dans mes relations passées.

– Je suis encore en contact avec au moins un de mes ex et c’est parfois ambigu.

– Si je n’ai pas encore trouvé l’âme sœur, c’est parce que les hommes sont difficiles.

– J’ai besoin d’un homme dans ma vie.

– Je ne supporte pas mon célibat.

– Mon manque de confiance en moi est un réel frein à ma quête de l’amour.

– Je n’aime pas faire des rencontres.

– Aucun homme ne correspond à ce que je veux.

– Je m’intéresse toujours à des hommes inaccessibles ou non intéressés par moi !

– Je crois avoir des problèmes à communiquer : soit je suis trop directe et ça fait peur, soit je ne m’exprime pas assez et j’accepte des choses que je ne veux pas.

 

Combien de OUI avez-vous obtenu ?

Si vous avez 10 OUI : Vous avez encore tout un travail de deuil et de libération à faire par rapport votre passé.  Vous êtes coincée dans ce qui a été, et cela vous empêche d’avancer et de vous ouvrir à ce qui peut être. C’est dommage parce que vous passez à côté de ce que vous voulez vraiment !

Si vous avez entre 6 et 9 OUI : Vous êtes quelque part à mi-chemin de votre processus de maturation vers l’amour. Il vous manque encore un peu d’ouverture, quelques repères et surtout la volonté de sortir de votre zone de confort 😉

Si vous avez entre 0 et 5 OUI : Bravo ! Vous avez déjà parcouru un énorme chemin et vous êtes à présent à quelques pas seulement de l’amour véritable. Peut-être auriez-vous besoin d’un petit coup de pouce pour vous guider à gravir les dernières étapes ?

Laissez moi un commentaire, et dites-moi quel score avez-vous obtenu…et si ce qui vous aiderez dans votre quête de l’amour ?

 

Pour aller plus loin…

Quoi qu’il en soit, vous pouvez être aidée à parcourir ces étapes afin de trouver l’ame soeur.

Pour aller plus loin, regardez cette série de 4 vidéos où je vous explique en détails comment augmenter vos chances d’être en couple que vous désirez et faire durer votre relation !