Comment se réconcilier après une dispute

réconcilier après une dispute de couple violenteLes relations entre partenaires sont émaillées de moments d’intense bonheur mais aussi de peines et de moments moins plaisants.

Les disputes dans le couple font partie de ces périodes pénibles qui peuvent nuire à la relation.

Il est donc préférable de vite se réconcilier après une dispute afin d’aller de l’avant. Pour cela, il existe plusieurs méthodes.

Nous vous en présentons 3 qui sont les plus courantes.

Ecrire pour se réconcilier après une dispute

Il est parfois délicat de se livrer directement et beaucoup utilisent une manière plus subtile que la communication orale.
Cette technique vieille comme le monde consiste tout simplement à Lettre Manuscrite pour exprimer ses sentiments et son ressenti sur la situation.

Il n’est pas forcément utile de revenir sur les raisons de la dispute. Il est préférable d’expliquer ce que l’autre provoque chez vous, les raisons de votre attachement et ce que vous appréciez chez lui (ou chez elle).

La lettre de réconciliation amoureuse ne doit pas systématiquement être longue mais elle doit refléter votre état d’esprit. Vous pouvez également rédiger un message de réconciliation voire un sms de réconciliation.

La réconciliation sous la couette

Pour réconcilier un couple, l’un des deux partenaires peut également utiliser son charme ou plutôt son sex appeal !

Ce type de réconciliation est fréquent et permet d’évacuer toute la tension accumulée pendant la dispute. En général, celui qui a des torts ira vers l’autre mais il n’existe pas vraiment de règle.

Cela permet aussi de montrer son attachement et de rappeler la force des sentiments et des liens qui unissent le couple.
Il ne faut toutefois pas baser les relations sentimentales et toutes les réconciliations uniquement sur cette méthode, surtout si les disputes sont fréquentes. En effet, au bout d’un moment l’un des deux se lassera.

Se réconcilier de façon distrayante

Trouver les mots de réconciliation n’est pas chose facile. Il faut parfois faire preuve d’imagination et utiliser des méthodes originales pour mettre fin au conflit.

Vous pouvez par exemple faire sourire votre moitié si la dispute n’avait pas tant d’importance, en vous imitant tous les deux en train de vous disputer. Cela afin de lui montrer que l’altercation était inutile.

Vous pouvez aussi faire une petite chanson que vous chantez en de façon comique, toujours dans le but de faire sourire.
Il est aussi possible d’écrire un poème d’amour ou un poème de réconciliation amoureuse que vous lirez à la manière d’un ménestrel !

Il ne doit rien y avoir de méchant ou d’ironique. Vous devez détendre l’atmosphère et ne pas en rajouter. Cette pour cette raison que le rire est primordial, ça permet souvent de tout oublier et de faire redescendre la pression.

Si vous voulez d’autres idées pour se réconcilier après une dispute, n’hésitez pas à m’écrire !

Votre coach, Alexandre CORMONT

Prénom :
Email * :
* champ obligatoire.

4 Commentaires
  1. niffer 1 année
  2. Cissé 4 mois
    • Alexandre CORMONT 4 mois
      • esstrella -marina -manuella 3 jours

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *