mariage parfaitLe mariage en fait rêver plus d’une, mais le mariage parfait existe t’-il vraiment ?

Souvent, c’est le rêve d’une petite fille, et l’on voit alors ce jour comme le plus grand et le plus beau. Mais les années passent. Et le regard que l’on porte sur le mariage peut évoluer

Le mariage parfait : un cliché ?

Quelques années en arrière, vos parents ou vos grands parents respectaient à la lettre l’organisation d’un mariage parfait .

A commencer par la demande en mariage, les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, la cérémonie traditionnelle, le choix de la robe de mariée qui généralement et la robe de votre maman, et évidemment votre nuit de noce !

Les générations précédents définissaient le mariage parfait de cette façon, mais aujourd’hui le mariage parfait est un mythe, les couples se marient mais divorcent aussi, les mentalités ont évolués, et le mariage n’a plus autant d’importance qu’auparavant

Cérémonie religieuse ou laïque ?

Comment choisir la plus belle cérémonie ? Selon vos croyances, votre religion, et votre rapport avec dieu, la cérémonie religieuse représente au mieux le mariage parfait.

En effet, une belle église remplie de tout vos invités, d’un prêtre qui est prêt à vous marier, quoi de mieux ? En revanche, la génération d’aujourd’hui préfère simplement se marier à la mairie et opter pour une cérémonie laïque.

A chacun sa cérémonie, l’important c’est de vous aimer et de croire en votre mariage, qui reste à vos yeux le plus beau et le plus parfait.

Le mariage parfait : Un conte fée ?

Même si la vie a évolué et que les choses ont changé, cela n’empêche en aucun cas la réussite de votre mariage. Parfait ou non, il le restera à vos yeux et c’est le plus important.

Ce qu’il faut c’est juste que vous soyez un couple uni, amoureux, et certain de vos engagements. Ne vous mariez pas pour de mauvaises raisons ou pour faire comme tout le monde.

Le mariage c’est un pas décisif dans votre vie, alors rendez le encore plus beau en étant sincère avec votre futur femme ou mari.

Les traditions du mariage, à éviter ?

Quand on parle du mariage, c’est forcément penser aux traditions . Et oui, qu’est ce qu’un mariage sans un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon et sans la nuit de noce ?

La tradition incontournable, c’est l’enterrement de vie de jeune fille/ garçon. Le cliché reste bien sûr le strip-teaseur ou strip-teaseuse, et les témoins s’occupent de tous. Mais aujourd’hui vous ne trouvez pas ça un peu ringard ?

Passez plutôt une bonne soirée avec vos proches, un bon diner accompagné d’une bonne d’ose d’humour.

Par contre la fameuse nuit de noces, ne doit pas passer dans les mails du filet. C’est tellement romantique et typique du mariage parfait. Même si elle a perdu un peu de son charme, ne la sous-estimer pas, c’est votre première nuit en tant que mariés, alors autant en profiter !

Partager vos commentaires et vos astuces si avez connu un mariage parfait ou avez eu le mariage de vos rêves .

Votre coach, Alexandre CORMONT.