Ma femme veut me quitter : comment réagir et éviter cela ?

Ma femme veut me quitterLa vie de couple n’est pas toujours rose. On peut être amené à vivre des moments difficiles à traverser, avec des tensions ou des incompréhensions. Parfois cela va plus loin et c’est une rupture ou un divorce qui est envisagé. Si vous consultez cet article c’est a priori ce qui semble se passer aujourd’hui, car votre femme se détache. Elle a déjà d’ailleurs fait part de son envie ou de son besoin de prendre de la distance et ne veut plus se soucier du couple.

Si vous êtes confronté à cette situation et que vous vous demandez comment sauver son mariage, sachez qu’il ne faut pas perdre un instant. Je ne veux pas dramatiser ou vous faire paniquer, mais à ce stade il faut vraiment réagir. Il est temps de prendre la juste mesure de son mal être et de mettre en place des méthodes plus efficaces pour éviter de divorcer, en prenant en considération ses besoins. J’ai conscience que vous êtes en plein doute comme énormément d’hommes que j’accompagne, mais même si vous n’en avez pas encore conscience ou que vous ne le voyez pas, vous pouvez avancer et faire changer les choses. Mais cela va nécessiter que vous changiez d’attitude et que vous adoptiez un tout autre comportement. Quand on se dit ma femme veut me quitter, Il est important de ne pas attendre les bras croisés ou de se contenter de déclarations d’amour pour faire changer les choses. Au contraire…

C’est en employant une méthode personnalisée que j’explique dans cet article que vous allez être en mesure de faire changer les choses de manière radicale. Cela vous permettra d’adopter le bon comportement et d’avoir les bonnes attitudes pour la faire changer d’avis et qu’elle revienne sur sa décision. Alors oui, il est possible de faire revenir sa femme, mais il n’y a rien de magique ou de surnaturel, pour y parvenir il faut non seulement être déterminé mais également utiliser le plan d’action adéquat, en tenant compte de la personnalité de son épouse. Mais avant cela il faudra forcément se poser les bonnes questions…

Pourquoi ma femme veut me quitter ?

Il existe de multiples raisons qui peuvent justifier que l’on souhaite se séparer de son mari. D’ailleurs, lorsqu’une femme décide de partir, bien souvent elle n’invoque pas uniquement un seul motif, il y a de multiples raisons, de la plus petite à la plus importante. Pour inverser la tendance et raviver la flamme, l’idée est de bien comprendre les causes exactes de sa décision et d’y remédier en agissant sur les aspects les plus importants dans un premier temps. Vous allez en effet devoir lui montrer que vous avez pris conscience de son mal être et que vous catégorisez les priorités selon ses attentes.

Par conséquent, la première des choses à comprendre, car ce n’est pas toujours clair entre vous, est la raison principale qui la pousse à vouloir rompre. En effet, même si à vos yeux elle a l’air d’avoir pris cette décision un peu à la légère et sans forcément réfléchir, il faut bien se rendre compte que c’est en ayant eu une réflexion poussée, en se posant de nombreuses questions qu’elle a décidé de vous annoncer cela. Ce ne sont pas quelques heures qui ont tout changé mais plutôt quelques semaines voire des mois qui expliquent son attitude.

On ne peut pas se dire « Ma femme veut divorcer » et penser qu’elle s’est réveillée avec cette idée-là le matin même. Votre objectif est donc de découvrir ces raisons sur lesquelles il va falloir se pencher avant même de penser à mettre en place la moindre petite action. Il est essentiel de savoir pourquoi elle veut partir car cela va déterminer le pourquoi elle veut me quitterreste de vos actions. Que ce soit pour la jalousie, la routine, la distance ou bien une trahison amoureuse, vous devez avoir conscience que les méthodes à appliquer pour la faire changer d’avis ne seront pas les mêmes.

On a souvent tendance à se précipiter et à vouloir uniquement faire une grande déclaration d’amour, faire un cadeau et espérer montrer du changement en très peu de temps. Néanmoins, si on veut vraiment la faire rester dans le
couple et ne pas dire au adieu à son mariage il va être important de cibler les problématiques exactes de manière à utiliser une méthode claire et efficace pour sauver son couple de la séparation et ne pas devoir se lancer dans une reconquête amoureuse.

Pour vous aiguiller, j’ai retenu les 4 causes principales pour lesquelles un homme est amené à se dire ma femme veut quitter.

Ma femme part car elle n’a plus de sentiments

La perte de sentiment est la raison que je retrouve le plus fréquemment lorsque j’accompagne en coaching des hommes quittés par leur femme. La disparation des sentiments entre vous provoque un éloignement et peut même aboutir à des tensions. Votre épouse cherche donc un échappatoire car elle souhaiterait retrouver une relation plus complice.

La passion des premiers jours a laissé place à la routine et malheureusement vous en subissez les conséquences. Depuis quelques mois, ou même des années parfois, il ne se passe plus rien dans le couple et c’est forcément lassant au bout d’un moment. Vous n’avez plus de projets en commun, vous ne communiquez plus, vous tombez dans les habitudes avec aucune nouveauté et absolument pas de grain de folie. Il est donc difficile d’envisager un avenir à deux dans ces conditions, en tout cas c’est le signe qu’il y a un véritable malaise car personne ne peut accepter l’ennuie dans une histoire d’amour.

Le souci est que l’on s’aperçoit généralement du problème une fois que sa femme a pris la décision de s’en aller. Mais même à ce stade rien n’est perdu pour autant, tant que vous êtes prêt à relever la tête et à modifier votre comportement afin de la rendre heureuse…

Elle s’en va car elle n’est pas heureuse avec moi

Dans un couple tout n’est pas toujours parfait, on peut se retrouver avec une personne qui ne nous correspond plus, qui change ou qui nous néglige. Votre femme peut avoir ce type de réflexion. Si elle a décidé de vous donner plusieurs chances mais que vous n’avez pas su les saisir, au fur et à mesure elle a pu se dire que vous n’êtes plus fait pour être ensemble.

Non seulement les sentiments disparaissent mais la patience aussi, vous avez du mal à savoir exactement ce qu’elle pense ou ce qu’elle recherche car vous avez l’impression de ne pas reconnaitre votre femme. En effet, cette dernière ne veut plus attendre pour être heureuse et la rupture est donc la solution qu’elle a privilégiée. Elle a décidé de mettre son bonheur personnel en avant pour se sentir mieux et cela chamboule donc l’équilibre de votre histoire.
Le bonheur est essentiel pour un être humain et par conséquent pour un couple, c’est même ce sentiment qui à mon sens est le plus important, avant même l’amour en réalité. J’explique cet aspect dans mon programme avec mon livre « 35 règles pour sauver son couple » et ma formation livre-audio « sauver son couple la méthode idéale » à retrouver avec une vidéo de présentation détaillée en cliquant ici.

Ma femme veut s’en aller car elle voit quelqu’un d’autre

C’est probablement la raison la plus difficile à accepter quand on est toujours très amoureux, et c’est aussi ce qui peut conduire à faire des erreurs. Celle que l’on aime voit quelqu’un d’autre et elle décide de nous quitter pour un autre homme. Elle veut vivre une histoire plus sérieuse avec son amant et commence à nous délaisser. C’est une situation relativement fréquente malheureusement et il ne faut donc pas croire que ça n’arrive qu’à vous. Pour autant, si vous parvenez à avoir la bonne réflexion et à comprendre son attitude vous serez en mesure de renverser la situation. Mais attention vous n’avez plus le droit à l’erreur à présent.

Ne vous basez donc pas sur le passé, sur votre histoire qui a duré 20 ans ou sur les enfants pour tenter de la faireelle demande le divorce revenir. Il y a bien mieux à faire quand on vit ce gente de moment. Je préconise donc de trouver des solutions et au lieu de les lui dévoiler oralement, il faudra agir.

Dans de nombreux cas il y avait un manque dans votre relation, qu’il soit sentimental, sexuel ou d’une toute autre nature et il faut donc y remédier au plus tôt. Pour combler ce manque elle a donc décidé de donner sa chance à un homme qui comblait justement ses attentes. Mais si désormais vous ciblez ses besoins et que vous y répondez à votre tour, il est certain que le doute s’immiscera dans son esprit.

Ma femme m’a quitté car nous ne sommes plus sur la même longueur d’onde

La communication dans le couple ça se travaille ! Quoi qu’il arrive, on doit continuer à dialoguer afin de favoriser notre entente. Trop de couple ne font que se croiser et ce n’est pas ainsi que l’on entretien sa relation, pas surprenant que vous en soyez au stade de ma femme veut me quitter ou alors elle n’éprouve plus rien pour moi.

Il est indispensable de partager des moments et de bien s’entendre si on souhaite être heureux à deux. Malheureusement on se trouve souvent dans un cas où l’entente n’est plus présente, on se dispute pour des choses banales, on ne parvient plus à vivre de moments forts ensemble tout simplement parce que l’on ne se correspond plus du tout.

De nos jours, que l’on soit un homme ou une femme on prend souvent la décision de se séparer plutôt que de devoir mettre en place des actions pour se sentir mieux, c’est la solution la plus simple. Dans votre situation c’est ce que vous vivez parce que votre femme décide de partir. Dans ce contexte vous allez devoir effectuer des efforts et ne pas en espérer de sa part, du moins dans un premier temps. Vous allez devoir lui prouver que vous pouvez lui correspondre et ensuite vous constaterez qu’elle fera des efforts car vous l’aurez rassurée.

Si ce n’est toujours pas le cas malgré vos nombreux changements alors vous devrez envisager de passer par une séance de coaching afin de mieux comprendre la raison de son comportement et vraisemblablement d’ajuster vos actions.

Comment retenir une femme qui me quitte ?

La première des choses à éviter lorsque votre femme vous annonce son désir de mettre un terme à votre union est de supplier et de se montrer omniprésent ou dans le questionnement.

Dans cette situation et c’est le reflexe normal, on a tendance à vouloir trop en faire et à vouloir être un peu trop en demande quitte à se montrer trop lourd. Oubliez donc au plus vite attitude ! Il ne faut pas lui donner des raisons supplémentaires de partir. De plus, si vous parvenez à instaurer un peu de distance physique et émotionnelle, cela peut vous aider en créant un manque et en lui laissant le temps de vraiment réfléchir sur la situation. Par contre, n’allez pas vous éloigner si c’est justement ce qu’elle vous reproche et qu’elle vous dit que vous ne partagez rien ensemble !

Quand on se dit ma femme veut me quitter il ne faut surtout pas appliquer des actions bêtement en se disant que ça a fonctionné pour untel. Chaque cas est spécifique car votre femme est unique et a un caractère qui lui est propre. Il va donc falloir mettre une stratégie en place en fonction de la problématique rencontrée.

Prenons un exemple concret qui touche de très nombreux hommes. Du jour au lendemain, elle annonce qu’elle n’a ma femme me quitteplus de sentiments, après des années de vie à deux, après avoir construit une famille, elle veut prendre de la distance tout simplement parce que la passion a disparue.

Dans cette situation il y a souvent une explication qui revient, la routine. Votre couple tournait en rond, il n’y avait plus rien entre vous et tôt ou tard, vous devez donc faire face à une décision qui peut paraitre cruelle mais qui est en réalité logique quand on y pense la séparation. Afin de l’empêcher de prendre une réelle distance, afin de ne pas souffrir il va falloir montrer du changement mais Messieurs, il faut comprendre que cela demande du temps et que même si elle confirme son envie de partir il ne faut pas baisser le bras.

Que ce soit physiquement, dans votre attitude, dans ce que vous faites au quotidien, vous allez devoir prendre un virage à 180° si vous voulez la surprendre et faire en sorte qu’elle se pose des questions, le but n’est pas qu’elle vous dise « je t’aime » mais qu’elle prenne conscience que vous évoluez, que vous n’êtes pas l’homme qu’elle veut quitter car vous correspondez à ses attentes.

Néanmoins, si c’est déjà trop tard et que vous consultez mes recommandations alors qu’elle a déjà rompu, pas de panique ! Vous avez encore la possibilité de faire changer les choses en adoptant la façon de faire que je développe ci-dessous.

Ma femme m’a quitté que faire maintenant ?

Je sais que certains ne se disent pas « ma femme veut me quitter » mais plutôt « ma femme m’a largué ». Il s’agit d’une situation qui arrive fréquemment et je vous rassure une nouvelle fois, dans ce contexte on peut parfaitement sauver son histoire d’amour et repartir de zéro avec sa femme. Mais pour cela il va d’abord falloir accepter la séparation et ne plus se comporter comme dans un couple. Plus de mots doux, plus de cadeaux, pas de supplications. Il faut maintenant mettre en place une réelle reconquête amoureuse, rupture ou pas. C’est à dire que même si elle n’a pas encore annoncé officiellement la séparation, vous devez agir comme si vous aviez rompu.

Cela va commencer par prendre de la distance tant physique qu’émotionnelle pour limiter les erreurs. Par la suite nous allons pouvoir mettre en place un plan d’action en utilisant une méthode adaptée à travers des actions spécifiques et évolutives qui concerneront tout d’abord votre capacité à évoluer, et si cela n’est pas suffisant je vous présente juste après la technique à mettre en place afin de la faire réagir et revenir sur sa décision.

Comment montrer à ma femme que je peux changer ?!

Il est important de connaitre les raisons de son départ. Tout simplement parce que vous allez être en mesure de déterminer les actions à employer mais surtout vous n’allez plus penser qu’elle fait cela pour vous blesser et vous faire du mal. En effet, beaucoup d’hommes considèrent que cette décision est un moyen de se venger. Néanmoins, elle a des raisons de vous quitter et de ne plus vous donner une seconde chance pour le moment.

Le fait de comprendre la rupture ou les raisons pour lesquelles votre femme veut vous quitter va vous aider à faire votre introspection et surtout à mieux vous sentir tout simplement parce que vous n’allez plus vous faire de scénario. Vous aurez les idées claires et vous saurez ce que vous devez faire changer. Automatiquement vous allez pouvoir élaborer un plan d’action précis en fonction de votre problématique.

Il est important de ne pas se précipiter après une séparation. Je suis conscient que vous avez peur de perdre du temps et de penser qu’il faut rapidement revenir vers elle mais c’est une erreur à ne pas commettre justement. Vous allez envoyer un mauvais signal à votre ex-femme en agissant de cette manière.comment réagir si ma femme me quitte

Et surtout une fois que vous aurez mis le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas, vous allez devoir agir et lui montrer qu’une évolution est véritablement possible. Désormais, plus de paroles en l’air vous allez devoir agir, et agir dans le bon sens.

Pour qu’elle remarque au plus vite votre évolution, vous allez devoir vous comporter d’une manière bien précise. Tout d’abord vous allez lister tous les reproches qu’elle pouvait vous faire ou le changement qu’elle voulait apporter à votre relation.

Une fois que vous aurez la liste sous les yeux, vous devrez déterminer un ordre d’importance en allant du plus important au moins important. Une fois que vous aurez réalisé cette action, vous serez en mesure de mieux cibler l’attitude à avoir vis-à-vis d’elle. Vous aurez ainsi établi des priorités.

Comme je l’ai expliqué plus haut, vous allez devoir en premier lieu vous concentrer sur les aspects que vous avez jugés prioritaires car c’est ce qui aura un impact sur elle. Une fois que les 3 changements les plus importants seront mis en œuvre et bien installés, vous pourrez passer aux suivants.

Surtout n’essayez pas de tout faire en même temps car vous risqueriez de vous perdre en route ! Vous devez structurer vos actions en fonction de ses attentes. Si vous constatez qu’il n’y a aucun changement dans son attitude alors vous devrez passer à l’étape supérieure…

L’astuce ultime pour faire revenir une femme qui veut rompre

Si votre changement n’est pas suffisant pour la pousser à revenir (oui une femme qui veut tout quitter est têtue !), alors il faudra prendre un peu de distance pour préparer une action qui aura à coup sûr un impact immédiat.
Cet éloignement temporaire est nécessaire pour enchainer avec la méthode qui à mes yeux est la plus puissante quand sa femme veut partir car elle ne s’applique pas au bout de quelques jours. Je fais référence à la lettre manuscrite que celle-ci soit pour récupérer son ex ou pour reconquérir sa femme qui n’est pas encore parti.

Il faut du temps pour la penser, la rédiger, la relire et l’envoyer. Le fait de lui montrer que vous comprenez mieux ses besoins et sa décision sont des nécessités pour la rédiger. Si vous utilisez les mots justes, elle peut revenir bien plus vite que vous ne l’imaginez. C’est vraiment une technique puissante je peux vous l’assurer !

Dans cette lettre vous allez justement pouvoir évoquer les problématiques rencontrées durant la relation mais sans vous attarder dessus, les raisons de la séparation, revenir sur vos erreurs et proposer un nouvel élan. Par contre évitez vraiment de vous obstinez à parler de sentiments et surtout ne suppliez pas son retour.

Vous verrez qu’en apportant des solutions adéquates de manière à répondre à ses attentes vous obtiendrez la réaction attendue. Il est important de ne pas demander à ce qu’elle revienne, il faut garder une certaine distance quand on écrit cette lettre de réconciliation et se concentrer sur la manière de régler les différentes tensions.

Pour obtenir des conseils précis mais également 3 modèles de lettres idéales à envoyer à son ex ou à une femme qui souhaite divorcer, je vous invite à regarder cette vidéo à propos de la formation pour rédiger la lettre parfaite qui est la plus plébiscitée sur mon site.

 

Amicalement

Votre coach pour récupérer sa femme

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sly
Sly

Bonjour Alexandre,

Ma femme et moi avons eu 19 ans de vie commune et deux magnifiques enfants de 10 et 13 ans.

Depuis maintenant plus de 2 mois nous sommes séparés suite à une dispute qui, selon elle, a été la goutte qui a fait déborder le vase. J’ai eu un accident de travail il y a 10 ans et je me suis renfermé sur moi, même auprès de ma femme.

Maintenant elle me reproche qu’il y a eu plus de points négatifs ces dix dernières années que de positifs. Chaque fois que j’ai tenté un discussion cela a fini par l’énerver et elle me couvrait de reproches. Tout ce que j’ai essayé de faire c’est conclu par un échec.

J’ai perdu énormément de poids car elle me reprochait de ne plus faire attention à moi, je suis suivi par différents thérapeutes afin d’aller mieux. Je veux a tout prix changer, faire ce que je lui ai maintes fois promis mais que je n’ai jamais été jusqu’au bout.

Maintenant je ne tente plus rien envers elle, je suis comme résigné et dois me résoudre à l’évidence, elle n’a plus de sentiments envers moi.

J’ai vraiment l’impression que cette fois c’est foutu, elle a entamé une procédure de séparation auprès d’un avocat, refuse ma demande de garde partagée des enfants. Elle supprime tout ce qui a rapport avec moi dans l’appartement familial.

J’aime ma femme comme ce n’est pas permis d’aimer, elle est vraiment celle pour qui mon coeur bat, ma véritable âme soeur. Mais je n’ai pas su la garder, elle qui m’aimait tellement, j’ai réussi à éteindre la flamme qui brillait en elle.

Maintenant je dois apprendre à vivre sans elle et c’est tellement difficile.

Yann
Yann

Bonjour,ma femme veut me quitter car elle se sent perdu,bloquée car nous avons oublié de communiquer ensemble.Elle m’a expliqué qu’elle a tellement gardé pour elle ,qu’elle sent comme un mûr en elle.Elle n’ait pas sur de pouvoir passer la dessus car me dit que c’est trop ancré et ne se projete plus dans notre couple.Elle me dit qu’elle m’aime mais que tous ces non dit du au problème de communication la met en doute.

Mohamed
Mohamed

Ma vie avec toi, vas beaucoup me manquer , si seulement on aurait pris soins de notre couple, s’occuper de nous plutôt que de vouloir toujours faire plaisir au autres! Je l’ai vu venir j’avais tenter de te faire comprendre tu n’avais pas compris je me suis éloigné et ensuite toi tu as essayé de me faire comprendre et là c’est moi qui comprenait rien ! Voilà quel gâchis une si belle famille qui se déchire !!! Sache que moi aussi je regrette de t’avoir trompé je regrette de t’avoir menti ! J’ai touché ta fierté, tu ne me pardonnera pas je le ressent ! Jamais j’oublierai nos bon moment ! Tu ma fais peur, je t’es fais mal ,triste fin ! Moi aussi j’ai très mal au cœur ! Reconstruit toi ! Je te le souhaite vraiment et retiens bien les erreurs pour une vie meilleure ! Je te laisse tranquille maintenant

Voila son dernier message avant qu’elle s’est en allait maintenant je ne sais plus quoi faire

Severine
Severine

Bonsoir Alexandre, voila je vous expose mon problème je vis avec une femme depuis bientôt 16 ans nous avons une petite fille de 7 ans. Il y a 2 semaines elle m a annoncé qu’ elle était au bout qu’ elle ne pouvait plus me donner qu’ il fallait arrêter, la raison c est un tout (cela fait environ 2 ans que je la repousse, les difficultés financières, le travail que je n ai plus depuis 7 ans, le fait que nous soyons trop souvent ensemble a la maison (car elle bosse de nuit et elle est donc la toute la journée a part quand elle dort, l oubli de notre couple après la naissance de notre fille, et aussi je précise que depuis 2 ans elle ne voit plus du tout sa famille ni parents ni frères ni soeurs et que depuis elle est devenu agressives en paroles et dures avec moi et notre fille elle est seule pas d amie a part des collègues (elles ne veut pas les revoir ils lui ont fait une choses impardonnable a ses yeux). J ai alors eu un choc car j aurais du mais je ne l ai vu venir. Elle me reproche de l avoir trop rejetée depuis trop longtemps et qu’ a force elle s est éloignée de plus en plus et qu elle a fini pas de plus pouvoir. Il y a 1 semaine je l ai forcé a me dire qu elle ne m aimais plus et qu elle n avait plus de sentiments pour moi elle ne voulait pas me le dire sous prétexte que cela allait me faire trop mal, bref elle me l a dit…Aujourd hui je me demande comment j ai pu la rejetée autant alors que Je l aime a en crever, je vais consulter un psy car je pense avoir un problème, je ne comprends pas pourquoi j ai pu réagir comme ca. Je précise que cela fait 7 ans que je ne travaille plus je me sens responsable de la situation j ai eu et j ai encore du mal a y croire je souffre mais ne le montre plus car je vous lis depuis un certain temps pour la question du travail j ai réagis de suite d ailleurs ca a payer car je signe un contrat demain. Pour notre couple c est dur je souffre mais en silence je precise qu’ elle vit tjs a la maison que je ne peux et ne veux pas la mettre dehors car elle est seule n a pas trop les moyens et n a pas de pied a terre pour ma part je suis entourée alors est ce a moi de partir avec notre fille que faire pour qu’ elle comprenne que je n ai pas géré ni voulu la rejeté c est involontaire de ma part apparament elle m a fait des signes que je n ai pas vu ais je été sous l emprise de mes problèmes de travail, d argent, du débordement d amour pour notre fille…ou insconciemment son changement de comportement a cause de ne plus voir ses parents a eu une répercussion sur moi??? Merci de me guider bien a vous…

Kevin
Kevin

Bonjour Alexandre,
Depuis 1 an je suis en couple avec ma copine puis depuis un certain temps je la ressent distante auprès de moi, elle m’accorde beaucoup moins de son temps, visiblement je ne suis plus son centre d’intérêt principal. Elle dit ne plus avoir de sentiments envers moi, elle dit aussi être souler de la relation et ne veut plus faire d’effort pour sauver la relation, je l’aime très fort et j’ai trouvé pourquoi tout ses problèmes arrivait, je pensais que seulement elle, devait me rendre heureux (donc je me plaignais et sur le temps sa a du peser, et puis en parallèle je pouvais paraître étouffant mais j’ai pris mes distances enfin plutôt elle les a prises) alors que non en premier temps je dois être heureux moi même. J’ai appliqué le fait d’éviter de parler de sentiment, je lui montre que je suis désormais heureux mais elle ne veut rien savoir. Je ne sais plus quoi faire, j’essaye de lui remémorer nos bon souvenirs etc, que j’ai trouvé la solution a nos problèmes mais elle ne veut pas donner une autre chance à notre relation, qu’elle stratégie établir? s’il vous plait je suis en détresse totale

Guillaume
Guillaume

Bonjour Alexandre,
Je suis marié depuis 8 ans, 15 ans de vie commune et 2 enfants de 3 et 6 ans.
La semaine dernière ma femme m’a annoncé qu’il souhaitait me quitter.
Notre semaine de travail fait que nous nous voyons peu. J’ai pu décaler mes horaires de travail depuis le début pour pouvoir m’occuper des enfants le soir à partir de 18H et elle s’en occupe le matin pour les déposer à 9H à l’école. Elle rentre du travail tard entre 19H30 et 20H. Et cela, du lundi au vendredi.
Le samedi matin c’est baby gym pour la petite et l’après-midi, c’est cheval pour mon grand et ma femme. Il ne nous reste que le dimanche pour se retrouver en famille. Et nous avons toujours eu des remords ou pas envie de faire garder nos enfants pour sortir à deux.
Elle s’est mise au running depuis un peu plus de 6 mois et cours pendant sa pause du midi avec des collègues de travail. Elle s’est donc naturellement rapprocher d’un en particulier. Ils se sont donc plus rapprochés car lui aussi a des problèmes dans son couple. Ils se sont embrassés 2 fois quelques jours avant qu’elle me le dise (jeudi et vendredi les baisers et mardi soir l’annonce). C’est en lui demandant pourquoi elle ne répondu plus à mes mots doux qu’elle a craqué et a vidé son sac. N’ayant pas su entendre ses remarques et voir que son amour disparaissait, elle croyait mm que je ne l’aime plus et que sa décision de se séparer ne m’affecterait pas. Elle me reproche plusieurs choses dont l’électrochoc de son annonce m’a déjà fait corriger. Elle me dit que son rapprochement de l’autre personne n’est que l’élément déclencheur de pourquoi elle s’est dévoilé. Je la crois car nous sommes très fidèles et nous nous faisons mutuellement confiance depuis le début.
Elle m’a donc dit que son amour s’est éteint petit à petit depuis plusieurs mois et que ça décision est prise. Vu mon état de choc et que je ne veux pas qu’elle me quitte, elle s’est mise à réfléchir et se pose beaucoup de question (pitié envers moi, peur de lancer les procédures de divorce, …). J’ai été dévasté et eu du mal à redresser la tête mais depuis lundi matin (donc quasiment une semaine après), je lui ai dit que j’acceptais et comprenais sa décision. Je ne suis plus le même homme et j’ai déjà pas mal changé. Nous avons donc pu rediscuter. Maintenant, je la laisse réfléchir mais cela est dur car nous vivons encore ensemble, nous nous voyons tous les soirs. J’ai du mal à ne pas lui poser de question mais je fais beaucoup d’efforts. Je pars voir des amis pour la laisser seul à la maison.
L’électrochoc m’a fait déjà beaucoup évoluer et j’ai corrigé plein de choses mais elle n’est pas du tout réceptive à tout ça. Je lui ai écrit une lettre posée sur une orchidée (elle adore cette fleur), je lui ai offert un bijou de sa marque préférée. Aucune réaction, en tout cas positive. Elle n’est pas fermé complétement au dialogue mais c’est très compliqué et tous mes efforts ne la touche pas. Je lui laisse du temps pour réfléchir mais je sais qu’elle continue à voir l’autre personne et je pense que ça peut perturber son jugement, même si elle m’assure le contraire. Elle a l’air vraiment décidé mais se pose donc des questions.
Elle a compris que je tiens plus que tt à elle et que je veux la récupérer mais je ne sais pas trop quoi faire pour la toucher sentimentalement. Je lui ai dit aussi que je suis là pour elle, que je suis à son écoute, prêt à discuter de l’après sa décision qu’elle soit bonne ou mauvaise.
Je pense devoir lui laisser du temps de réflexion mais si je ne fais rien, j’ai peur qu’elle revienne un soir en m’annonçant sa décision finale.
Je pensais l’inviter au ciné ce weekend et faire garder les enfants. Lui proposer de commencer une thérapie de couple. Pour la laisser seule et essayer de créer un manque, je suis prêt à aller dormir hors de la maison. Lui proposer d’essayer de changer nos habitudes et échanger notre gestion du travail (elle le soir et moi le matin).
Pour information, j’ai beaucoup navigué sur votre site et je ne voulais pas vous trop peu d’information pour pouvoir donner votre avis ou vos conseils.
Merci d’avance pour votre réponse et votre aide.

Retour haut de page