quitté pour un autre hommeDans ce dossier spécial, je voulais vous faire partager l’histoire de Thierry, un de mes fidèles lecteurs et coachés, qui se reconnaitra dans ce récit mais qui a réussi à surmonter cette difficile épreuve en quelques semaines. Ce dernier a été quitté pour un autre homme par sa femme début octobre 2013 après 17 ans de mariage. Le choc a été rude et j’ai donc décidé de lui dédicacer cet article afin de lui tirer un grand coup de chapeau. Je vous souhaite du courage si vous êtes également dans cette situation et que vous avez été quitté pour un autre homme ou quittée pour une autre femme.

Il est toujours difficile de tourner la page après un échec amoureux. Surtout si vous étiez investi dans votre relation et que vous aviez des projets en communs, certains se sont même probablement concrétisés peu de temps avant la séparation. Vous étiez heureux en amour et vous n’avez donc rien vu arriver. Lorsque votre ex a mis un terme à votre histoire vous êtes tombés de haut car paradoxalement, elle ne se sentait pas autant épanouie que vous et c’est ce qui a été la cause de sa fuite dans les bras d’un autre. Et vous voilà à présent totalement désemparé.

Le pire dans votre malheur c’est que votre ex vous a quitté mais pas pour réfléchir, pour faire le point ou tout simplement pour prendre du recul. Elle a décidé d’aller plus loin encore et elle vous a quitté pour un autre homme. Dès lors, énormément de questions doivent se bousculer dans votre tête. Depuis combien de temps avait-elle un amant, ont-ils eu des rapports sexuels, est-elle véritablement amoureuse ? C’est autant de questions qui vous bouleverse probablement encore davantage mais auxquelles vous aimeriez avoir des réponses.

Vous avez beau vous remettre en question vous ne savez comment votre histoire a pu en arriver là. Vous vous sentez incompris, seul et totalement désemparé après avoir été quitté pour un autre homme. Vous avez le cœur brisé et vous avez mal car dans votre malheur vous voyez que votre ex compagne dévoile son nouveau bonheur en plein jour avec cet autre homme. Elle rayonne et est heureuse en amour tandis que vous, vous vous noyez dans votre mélancolie car vous n’arrivez pas à l’oublier ni à tirer un trait sur votre histoire. 

L’erreur à ne pas commettre quand on a été quitté pour un autre

Savoir que votre femme vous a quitté pour un autre homme est très dur à accepter et à supporter. Vous êtes blessé intérieurement car dorénavant, c’est un autre homme qui partage le quotidien de la personne à qui vous tenez, ou plutôt vous teniez, le plus. Vous passez tout votre temps libre à surveiller par exemple sur un réseau social toutes les nouvelles publications, actualités que votre ex compagne va mettre en ligne afin d’en apprendre plus sur sa nouvelle idylle. Vous scrutez sans répit ses photos d’elle et de ce nouvel homme et leur bonheur vous rend amère.

A la sortie de son travail, vous vous mettez en embuscade afin de l’observer, vous vous montrez afin qu’elle vienne à vous ou vous tentez de la raisonner, en lui promettant que vous changerez, mais elle n’a que faire de vos arguments ou de votre présence. C’est même à peine si elle vous remarque alors que vous êtes posté à quelques mètres d’elle. Sa rancœur ou sa colère, vous ne pouvez la comprendre. Elle est complètement indifférente à vos larmes ou à vos excuses et plus vous en faite, plus elle s’éloigne.

En surveillant ses faits et gestes, vous avez l’impression que cela vous rapproche un peu de votre ex, car vous savez un peu ce qu’elle fait, où elle est, avec qui… Les réseaux sociaux, les amis en commun ou parfois même la famille aident beaucoup de ce côté-là. De cette façon, vous gardez une forme d’emprise sur elle, vous restez en quelque sorte dans sa vie et pouvez surveiller de près sa nouvelle relation. Votre but étant de tout faire pour que votre ex partenaire mette un terme à cette nouvelle histoire et qu’elle revienne vers vous en comprenant son erreur.
Malheureusement, récupérer son ex n’est pas aussi simple.

Bannir le harcèlement après avoir été quitté pour un autre homme

Quelques semaines après la rupture et après avoir été quitté pour un autre homme , une prise de conscience fait son apparition. Elle ne reviendra probablement pas, alors vous décidez de lui faire vivre un enfer. C’est une stratégie stupide et immature que vous devez absolument mettre de côté, il s’agit de l’un des pires interdits de la reconquête amoureuse.

Mais votre rage est plus forte que tout. Vous en voulez à la terre entière, pour vous ce nouvel homme est responsable de votre rupture avec votre compagne. Vous en êtes persuadé il vous a volé votre femme ! Vous allez vous mettre en quête de vengeance. Vous allez tout faire pour ne serait-ce que croiser votre ex compagne avec son nouveau compagnon afin de lui faire savoir qui vous êtes. Toujours le numéro de votre bien-aimée en mémoire vous allez « bombarder » son téléphone de messages, que ce soit des messages d’amour, d’interrogations, d’excuses, … Tout va y passer. Encore une fois, si vous pensez qu’en agissant ainsi elle reviendra sur sa décision, vous êtes dans le faux et c’est même le contraire qui risque de se produire. Plus vous allez insister et plus elle se rapprochera de sa nouvelle conquête qu’elle trouvera bien plus stable que vous.

Cela vous ronge de l’intérieur, avoir été quitté pour un autre homme et savoir votre ex avec lui, vous allez même jusqu’à l’appeler à maintes et maintes reprises en lui laissant des messages sur son répondeur, en la harcelant plusieurs fois dans la journée. Votre comportement après avoir été quitté pour un autre hommepeut même aller jusqu’à l’extrême en appelant son cercle d’amis, sa famille, … Tout cela pour vous imposer et pour que tout le monde sache que vous souhaitez la récupérer, mais surtout pour faire savoir à la terre entière qu’elle est à vous. Car oui pour vous c’est votre femme, et elle vous appartient.

La vengeance n’est pas du tout un plat qui se mange froid !

Finalement vous pensez avoir tout essayé et rien n’a abouti. Si c’est le cas, c’est que vous ne connaissez pas encore le coaching amoureux pour retrouver une ex avec Alexandre CORMONT.

Vous n’arrivez pas à faire revenir votre ex dans vos bras. Son nouveau compagnon occupe trop de place dans la vie de votre ex. Pour vous il est temps de mettre en place une autre technique, encore pire que toutes celles que vous aviez déjà mis en place… A savoir la vengeance !

Après tout si elle vous a quitté pour un autre homme pourquoi celui-ci pourrait encore être avec votre ex-femme ? Votre plan machiavélique va être de tout mettre en œuvre pour que votre bien-aimée se retrouve seule avec le cœur brisé. Après tout elle vous a fait du mal donc à elle d’avoir mal et de savoir ce que cela fait quand on est abandonné pour un autre !

Ainsi vous allez tout faire pour briser le couple que votre ex compagne forme avec ce nouvel homme. De toute façon pour vous le mal est fait, votre histoire est terminée et votre ex est passé à autre chose donc pourquoi se priver de ce petit plaisir. Dans votre esprit, la seule solution pour pouvoir aller de l’avant et tirer un trait sur votre histoire passée est que votre ex souffre et qu’elle soit quittée par l’homme qui vous a remplacé. De cette façon vous serez satisfait, car pour vous cela révèlera le mauvais choix qu’elle aura fait en vous quittant pour un autre homme !

Pourtant, si vous vous arrêtez à temps, (j’espère que vous n’en êtes pas arrivé jusqu’à cette extrémité au moment où vous lisez ces lignes car rien n’est impossible mais je ne vous cache pas que ce sera plus délicat de mettre en place des actions impactantes par la suite), vous pouvez mettre en place une véritable stratégie qui vous permettra de la récupérer.

La stratégie idéale quand on a été quitté pour un autre homme

Si ce récit vous rappelle quelqu’un, sachez que vous pouvez parfaitement la récupérer. Je peux vous l’affirmer tout simplement parce que pour Thierry cela s’est avéré être le cas, mais avant lui, des centaines d’autres personnes ont réussi grâce à des techniques pour reconquérir son ex, y compris après avoir été quitté pour un autre homme ou pour une autre femme.

Il est clair qu’en agissant comme je l’ai décrit dans les précédents points, vous perdrez très vite tout le contrôle de votre vie et serez complètement dépassé par les évènements. A trop en faire, vous risquez de lui faire peur, de la faire fuir et de totalement la perdre.

Une rupture n’est jamais facile à accepter mais pourtant, il faut savoir se remettre en question. Pour Thierry, qui m’a contacté juste avant de commettre une bêtise, il a été nécessaire de mettre en place un véritable silence radio strict car son comportements avait été au-delà du raisonnable. En agissant comme il l’a fait, son ex avait perdu toute l’estime qu’elle avait pour lui. Il fallait donc qu’il se rattrape et nous avons donc enfoncé le clou avec une lettre pour son ex à la fois sincère et très percutante. Vous pouvez retrouver l’exemple utilisé par Thierry en cliquant ici, vous pourrez constater à quel point cet écrit est puissant et peut modifier complètement une reconquête après avoir été quitté pour un autre homme.

Le fait d’envoyer la lettre a eu un impact positif puisque son ex-femme lui a écrit à son tour une lettre très touchante. Après plusieurs échanges, et avec seulement quelques heures de coachings, son comportement a totalement changé et il a montré son évolution. Son ex-femme qui l’avait quitté pour un autre homme quelques mois auparavant a compris la sincérité de ses sentiments mais surtout a pu se rendre compte de l’envie de Thierry de totalement changer et de prendre soin d’elle autant que cet autre homme si ce n’est plus. Le bien-être des enfants a également été un facteur dans son choix, elle ne l’a pas caché mais à présent Thierry à une seconde chance qu’il compte bien saisir !

Si Thierry a réussi alors qu’il était vraiment mal engagé, pourquoi pas vous ?

 

Amicalement

Votre coach après avoir été quitté pour un autre homme

Alexandre CORMONT