Je ne peux pas vivre sans luiVous avez, au fil du temps, développé des sentiments immenses pour celui qui partage votre vie. Beaucoup de femmes ne se rendent pas compte de l’amour qu’elles ont pour un homme avant de perdre ce dernier. Mais pour vous c’est différent, vous savez ce que vous ressentez. C’est l’amour de votre vie et vous voulez que votre couple perdure le plus longtemps possible. Vous avez parfaitement le droit d’être autant amoureuse, c’est le plus beau des sentiments, vous êtes comme sur un nuage et chaque jour devient précieux.

Néanmoins, ce n’est pas seulement de l’amour dont il est question. Lorsque l’on entend« je ne peux pas vivre sans lui » il peut y avoir deux interprétations. La première est que c’est une preuve incroyable de votre attachement et de votre envie de construire votre avenir avec lui. La seconde, est un peu moins positive car elle révèle aussi une profonde dépendance affective.

Est-ce sain pour la relation que de ressentir autant d’amour ? Est-ce qu’il faut donner autant d’importance à un homme ? Ce sont deux questions (parmi tant d’autres) que de nombreuses femmes se posent et je me devais donc d’y répondre… C’est fait désormais et pour connaitre la teneur de mes propos lisez attentivement ce qui va suivre !

Je ne peux pas vivre sans lui : est-ce une réalité ?!

Même si vous avez connu votre homme très tôt, que c’est votre seul et unique amour, vous aviez une vie avant lui. Des amis, une famille, des proches et au fil du temps votre cercle social s’est agrandit avec les collègues etc. Néanmoins, vous considérez que votre vie dépend de lui. Si vous dites et pensez sincèrement que vous ne pouvez pas vivre sans lui c’est que vous remettez votre présent et votre avenir entre ses mains.

Beaucoup d’hommes rêveraient d’avoir une femme telle que vous. Je viens justement de coacher un homme qui a été trompé parce que sa femme n’a plus de sentiments et il donnerait tout au monde pour qu’elle lui dise ce genre de choses et revienne. Mais il ne faut pas se mettre à la place des hommes mais à la vôtre sinon le risque est grand de tomber dans un amour impossible.

Si vous avez des enfants, une maison, si vous passez toutes vos vacances en famille, il est normal de penser que vous ne pouvez pas songer à l’avenir sans lui, vous l’associez à votre avenir et vous avez raison car les projets doivent se faire à deux. Je ne dis absolument pas que vous devez le quitter pour vous prouver que vous pouvez parvenir à vous construire toute seule, mais vous devez comprendre que votre vie ne dépend pas de lui !

Les problèmes de couples arrivent parfois très rapidement, les ruptures sont inattendues et si vous raisonnez de cette manière, si vous vous voyez plus bas que terre sans sa présence vous allez avoir du mal à surmonter ne serait-ce que la plus petite des tensions.

L’excès d’amour est-ce possible ?

« Peut-on trop aimer un homme ? » C’est la question que beaucoup de femmes me posent. La réponse n’est pas simple à donner car l’amour n’est pas quantifiable, on ne peut pas déterminer son niveau.

Certains se jugent sur les actions, d’autres sur les mots d’amour, mais certaines personnes qui n’expriment pas leurs sentiments sont tout de même amoureux(se) ! C’est en fonction de la sensibilité de chacun que l’on peut dire s’il y a de l’amour ou non mais il n’est pas nécessaire de vouloir donner des chiffres et de rentrer dans une sorte de compétition !

A partir de ce moment-là on ne peut pas affirmer que l’excès d’amour existe mais lorsque l’on dit « je ne peux pas vivre sans lui, c’est impossible et impensable » on se met dans une position qui n’est pas simple car on se place en dessous de la personne que l’on aime.

Je vous encourage grandement à exprimer vos sentiments, à être heureuse avec lui mais il est aussi important de penser à vous et de ne pas être dépendante de lui et de son amour. Pour des raisons professionnelles, familiales, il peut s’absenter plusieurs jours voire même plusieurs semaines et vous allez devoir surmonter cette absence !

Le fait de « trop aimer son homme » peut aussi vous pousser à faire des erreurs. Je pense bien évidemment à la jalousie maladive. Sous prétexte de tenir à votre couple vous le mettez en danger en vous comportant d’une manière qui pousse votre ex à prendre ses distances.

Comment faire lors des problèmes de couple ?

Qu’on le veuille ou non, tous les couples traversent des moments de difficultés. Même après 20 ans de mariage vous n’êtes pas à l’abri d’une crise et c’est justement pour cela que j’insiste sur le fait de ne pas se relâcher et de ne pas considérer les sentiments de son partenaire comme acquis. Si vous mettez votre homme sur un piédestal, si tout de suite vous vous rabaissez en lui donnant tout le pouvoir, vous allez créer un rapport de force qui ne sera pas à votre avantage.

Vous ne le faites pas consciemment évidemment, car toutes les femmes ne vont pas hurler à qui veut l’entendre « je suis folle de mon homme», mais si vous considérez que sans sa présence votre vie ne vaut pas grand-chose vous allez de facto lui pardonner ses écrats. Et il n’ya aura donc plus de limites. Oui, votre vie va être différente si jamais malheureusement vous vous séparez mais cela ne signifie pas qu’elle sera terminée pour autant, il faudra relever la tête et si vous avez déjà vécu cette rupture, vous devez remonter la pente !

Il est essentiel de ne pas montrer sa dépendance affective que ce soit dans la reconquête amoureuse ou bien dans la vie de couple. Mais il faut aussi penser à la combattre en interne. Vous pouvez donc être démonstrative car plutôt que de ne pas l’afficher aux yeux de votre moitié, il est préférable de ne pas en être prisonnière !

Amicalement

Votre coach pour savoir comment se comporter avec son homme

Alexandre CORMONT