Les astuces pour récupérer son ex rapidementLa rupture amoureuse est souvent un choc qu’il est difficile de comprendre et d’accepter. Bien que les problématiques puissent dater de longtemps, c’est toujours inattendu et il n’est pas simple de prendre conscience que l’on doit rompre et que l’on ne partagera plus la vie de la personne qu’on aime.

Cependant, cela ne veut pas dire que les sentiments disparaissent totalement et qu’il n’y a plus rien à faire pour raviver la flamme. Il est en effet possible de récupérer son ex rapidement et d’agir pour obtenir une seconde chance. Vite reconquérir son ex est donc la volonté de la plupart des personnes qui souhaitent une reconquête amoureuse. 

Pour récupérer son ex rapidement, il est important de mettre les meilleures actions en place sans perdre de temps. Comme je l’explique dans mon ebook le plus complet sur la manière de faire revenir son ex : 70 conseils de pro pour récupérer son ex dans lequel vous allez retrouver toutes les méthodes nécessaire pour que votre ex revienne vers vous.

Quels sont les secrets pour se remettre avec son ex sans perdre de temps ? Est-ce dangereux de vouloir revenir vers lui/elle trop rapidement ? Comment faire revenir son ex rapidement ? Je réponds à toutes ces questions dans cet article qui va bousculer certaines idées reçues et vous expliquer la marche à suivre pour reconquérir votre âme soeur.

Pourquoi vouloir récupérer son ex rapidement ?

C’est souvent quand on perd quelqu’un que l’on prend conscience de sa valeur et de l’amour qu’on lui porte. C’est ce qui arrive très souvent dans la vie amoureuse. Et c’est donc ce qui peut pousser à vouloir revenir en arrière. Il y a essentiellement 3 raisons qui poussent à vouloir récupérer son ex rapidement.

1/ Récupérer son ex à cause du manque

Des années à deux ou bien quelques mois passionnels créent forcément des habitudes et des besoins desquels il n’est pas simple de se passer. Que ce soit de l’affection, des moments intimes ou bien le simple fait d’avoir quelqu’un pour nous aider dans nos moments difficiles. Lorsqu’il y a une forte complicité, il n’est pas simple d’oublier une personne pour qui l’on a toujours de forts sentiments.

C’est donc par manque que l’on souhaite reconquérir son ex rapidement. A la fois de la personne qui nous manque mais aussi de la situation dans laquelle on se trouvait, ce qu nous pousse à vouloir vite faire revenir son ex. Le besoin de retrouver sa vie quotidienne d’avant est grand et on a du mal à accepter de devoir tourner la page ou bien d’attendre plusieurs mois avant de se remettre ensemble.

Et en général plus le manque est fort et plus on a envie de retrouver les bras de son ex le plus tôt possible. Mais c’est parfois ce qui conduit à commettre des erreurs dans sa reconquête.

2/ Je veux récupérer mon ex rapidement car j’ai peur qu’il/elle retrouve quelqu’un !

L’une des principales craintes des hommes et des femmes que j’accompagne en coaching est la peur que l’ex retrouve un(e) next durant le processus de reconquête amoureuse.

Depuis plus de 10 ans maintenant je guide des personnes qui souhaitent récupérer un ex ou une ex rapidement et la peur du next est systématiquement présente. Parfois de façon légitime mais le plus souvent c’est une crainte un peu exagérée.

Étant donné qu’il faut parfois plusieurs semaines, voire même quelques mois pour récupérer son ex, c’est une peur évidemment compréhensible. Cependant, agir trop rapidement à cause du stress n’est pas une bonne idée.

Au contraire, il faut bien préparer ses actions et ne pas se laisser contrôler par les émotions. Pour réussir à se remettre avec son ex rapidement, il est indispensable d’avoir une stratégie et de la respecter.

3/ Je veux reconquérir mon ex vite car je suis en dépendance affective

Ressentir un manque et aimer son ex est tout à fait compréhensible surtout lorsque la séparation était imprévisible.

Néanmoins, si votre vie tourne autour de votre ex, si vous avez besoin de sa présence pour votre bonheur quitte à oublier les autres. Voire même à vous couper de tout le monde. Alors cela signifie qu’il s’agit davantage de dépendance affective que d’un amour véritable.

Quand on souffre de cette obsession amoureuse, il est normal de vouloir récupérer son ex rapidement tout simplement parce que l’on ne voit aucun avenir sans cette personne.

La plupart du temps, avant de débuter une phase de reconquête amoureuse, je conseille à mes coachés de travailler sur leur dépendance. Et bien souvent les résultats sont spectaculaires car au bout de quelques semaines, c’est à dire après avoir cessé d’idéaliser leur ex, ils/elles s’aperçoivent que la reconquête n’est plus une priorité. C’est la raison pour laquelle je considère que l’envie de récupérer son ex est intimement liée à un processus de développement personnel.

Si vous souhaitez en faire de même, je vous conseille de suivre mon programme vaincre sa Dépendance Affective en 21 jours disponible ici !

Est-ce une bonne chose de vite reconquérir son ex ?

Vouloir vite reconquérir son ex est tout à fait logique et c’est d’ailleurs mon objectif lorsque j’accompagne personnellement les hommes et les femmes qui me font confiance. D’ailleurs, je vous invite à  passer directement par le coaching pour une analyse privée et des conseils adaptés à la situation en découvrant mes différentes formules de coaching.

Toutefois, même si le but est d’aller le plus vite possible, et notamment pour éviter de souffrir trop longtemps, cela ne doit pas passer avant la qualité des actions à mettre en place.

Parfois, vous avez besoin de faire un silence radio d’un mois minimum. Parfois vous pourrez aller plus vite et laisser votre ex respirer 10 jours avant de relancer les contact. D’autres fois, vous devrez encore patienter 10 jours à 2 semaines pour lui envoyer une lettre manuscrite. Bref, vous comprenez que le laps de temps est très différent et que chaque reconquête est spécifique. Tout ne se fait pas en 24 heures.

Si vous agissez trop rapidement par peur ou par dépendance, alors vite récupérer son ex est une mauvaise idée. Vous avez donc deux options en réalité :

1/ Vous vous précipitez et vous risquez de perdre vos chances de faire revenir l’amour de votre vie

2/ Vous analysez rapidement et convenablement la situation mais vous appliquez les bonnes actions et vous augmentez vos chances de vous remettre avec votre ex

C’est en appliquant au plus tôt la bonne méthode que l’on parvient à rapidement reconquérir son ex. Cela pour une simple et bonne raison, car on évite ainsi les interdits et on donne la meilleure image possible à son ex.

Les différentes étapes pour vite récupérer son ex

Sur internet, vous avez probablement lu tout et son contraire et malheureusement vous êtes encore plus perdus que lors de l’annonce de la rupture ! C’est pour cette raison que la vidéo ci-dessous va vraiment vous aider un bien comprendre le concept pour reconquérir son ex au plus vite.

Toutes ces personnes que j’i accompagnées m’ont fait confiance car j’ai développé au fil du temps mes propres techniques et celles-ci offrent des résultats spectaculaires. Je vous présente un condensé ci-dessous dans la vidéo et dans la suite de l’article afin de vous aider à récupérer son ex rapidement.

1/ Pour récupérer son ex rapidement il faut créer un effet de surprise !

La première étape consiste à couper le contact avec son ex de manière à créer un effet de surprise et à lutter contre la dépendance née de la rupture.

Ainsi, vous vous poserez les bonnes questions et votre analyse n’en sera que plus pertinente. Il en découlera un plan d’action vraiment efficace. Le but du silence radio est à la fois de créer un manque chez son ex mais surtout se donner le temps de se reconstruire et de travailler sur les causes de la rupture pour apporter du changement.

Vu que l’on s’intéresse au timing dans cet article, il faut savoir que le SR dure entre 3/4 semaines au minimum.

2/ Pour reconquérir son ex rapidement privilégiez cette action forte !

La deuxième étape n’est autre que l’envoi d’une lettre manuscrite rédigée spécialement pour l’occasion et qui respecte un schéma très précis et minutieux. Je vous présente ce dernier dans une formation de près d’une heure accompagné de 3 exemples de lettres à retrouver dans ma boutique.

L’envoi de la lettre manuscrite est l’étape la plus importante selon moi parce que vous allez pouvoir tirer un trait sur le passé et commencer à montrer votre souhait d’évoluer. C’est à ce moment-là que vous rentrez dans une phase plus directe de la reconquête amoureuse.

3/ La résurrection pour montrer votre évolution !

La troisième étape est ce que j’appelle la résurrection qui consiste à redevenir la personne idéale un peu comme au début de la relation, c’est-à-dire toujours avec le sourire, qui ne cédait pas à la panique ou à des crises de jalousie… Il faut montrer les changements évoqués dans la lettre et qui doivent être sincères si on ne veut pas faire de pas en arrière.

Mettez-vous bien en tête que votre ex ne pourra pas être attiré(e) par vous si vous continuez de pleurer, si vous continuez d’être mal. En revanche, si vous prenez un engagement aujourd’hui envers vous, envers moi votre love coach et expert pour vite récupérer son ex, l’engagement de vous battre pour récupérer votre amour, alors vous augmenterez vraiment vos chances de revoir votre ex chaque matin à vos côtés.

4/ Vous étiez dans une histoire courte ? Pensez séduction !

Si vous étiez dans une relation courte, ce schéma du SR et de la lettre ne s’applique pas vraiment. Au contraire, vous allez devoir relancer la séduction et montrer à votre ex que vous êtes sur la même longueur d’onde et donc que vous êtes compatible. Ainsi vous minimiserez le poids de la séparation et vous lui monterez que vous vous correspondez vraiment.

N’hésitez pas à laisser un commentaire avec vos questions car je vais vous accompagner du mieux. En effet, j’essaie de répondre autant que possible dans cet espace situé ci-dessous.

En attendant, retenez-bien ce schéma de la reconquête pour reconquérir son ex rapidement et je vous souhaite du succès dans toutes les actions que vous allez entreprendre.

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach pour vite reconquérir son ex