questions sur la reconquête amoureuseJe vais être franc avec vous la reconquête amoureuse n’est pas une partie de plaisir. Vos sentiments sont bousculés, votre esprit ne pense qu’à votre ex, vous avez peur de faire des erreurs et de ne pas savoir comment les rattraper. Depuis le début de mon activité de coach en reconquête je retrouve ces comportements et chaque jour, je tente de réconforter mes coachés en leur proposant des solutions concrètes qui leur permettront de récupérer leur ex. Mais ce qui me surprend le plus c’est que les mêmes questions reviennent quasi systématiquement. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’établir un top 4 des questions sur la reconquête qui me sont le plus fréquemment posé.

Si j’ai eu cette idée d’article, c’est parce qu’iI y a quelques jours, un homme de 56 ans que je coach m’a posé la même question qu’une jeune femme de 23 ans et c’est à ce moment-là que je me suis dit qu’il fallait que je vous éclaire également car malgré le sexe, l’âge et la situation sociale, la perte de l’amour plonge tout le monde dans le même chagrin, les mêmes doutes. Les interrogations sont généralement les mêmes. Retrouvez donc la réponse aux questions sur la reconquête amoureuse les plus posées par mes coachés souhaitant récupérer leur moitié.

Les principales questions sur la reconquête amoureuse

1/ « Ai-je une chance de le/la récupérer ? »

Une fois que vous m’avez raconté votre histoire, votre rupture, c’est la première question qui vous vient à l’esprit et c’est tout à fait normal. Vous voulez être sûr(e) de pouvoir commencer votre reconquête amoureuse et de retrouver le bonheur avec celui ou celle pour qui votre cœur bat.

Sachez que tout le monde (ou presque) à une chance de récupérer son ex à conditions d’être patient et d’appliquer les bonnes stratégies. Reconquérir un ex quand on travaille avec lui ou la récupérer malgré la distance sont deux situations différentes mais qui peuvent être réglées. L’important est de croire en soi et de mettre en place avec mon aide les techniques les plus efficaces.

2/ « Que mettre dans ma lettre manuscrite ? »

La lettre manuscrite est l’une des techniques que j’utilise le plus car elle est particulièrement efficace pour ranimer les sentiments de son ex. Néanmoins, mes coachés, et vous avez peut-être la même interrogation.

A ce sujet, l’une des principales questions sur la reconquête amoureuse est la suivante : quels mots utiliser pour que la lettre soit efficace et qu’elle touche le cœur de la personne à qui l’on souhaite l’adresser.

Pour réveiller les sentiments de son ex il faut faire appel au passé, plus précisément aux évènements les plus heureux de votre relation en racontant une anecdote par exemple, mais sans toutefois en abuser. Il ne faut pas s’apitoyer sur son sort ou demander des excuses à chaque ligne mais lui montrer par vos mots que vous tenez à lui/elle. Il faut faire une analyse objective de votre couple dans la lettre manuscrite et votre ex aura l’envie de revenir vers vous plus naturellement car il/elle constatera une évolution dans votre comportement. Attention, la lettre pour son ex n’est pas la dernière étape de la reconquête amoureuse, un travail est toujours nécessaire pour le/la récupérer.

3/ « Combien de temps doit durer un silence radio ? »

C’est probablement la question qui revient le plus régulièrement et je le comprends totalement car ne pas parler à son ex peut se révéler être unvéritable calvaire. Néanmoins, le Silence Radio est une méthode clé pour commencer la reconquête de son ex et sa durée dépend essentiellement de votre investissement dans cette dernière mais aussi des relations que vous entretenez avec celui ou celle qui partageait votre quotidien.

Si vous débutez un Silence Radio ce n’est pas pour rester chez vous à pleurer en regardant le téléphone, mais pour vous reconstruire. Il est difficile de donner une réponse exact car chaque histoire est différente mais en moyenne « SR » dure au minimum 2 à 3 semaines.

4/ « Le Silence Radio ne va-t-il pas vexer mon ex ? »

Toujours concernant la technique du Silence Radio, sauf que cette question sur la manière de récupérer son ex qui revient très souvent ne concerne pas sa durée mais plutôt son application.

Dans ce cas-là, vous vous mettez à la place de votre ex et ce n’est pas opportun car c’est VOUS qui allez agir dans la reconquête amoureuse. Un Silence Radio, va probablement vexer votre ex, c’est vrai mais n’est-ce pas ce que vous recherchez ? Le/la faire réagir ? Si votre ex est vexé(e) cela prouve qu’il/elle n’a pas totalement tourné la page de votre histoire et que des sentiments peuvent toujours subsister. C’est donc à vous de les faire ressortir.

Amicalement,

L’expert sur les questions sur la reconquête amoureuse

Alexandre CORMONT