signes qui font penser que votre ex vous aime toujoursLa personne qui partageait votre vie vient de vous annoncer qu’il/elle ne vous supportait plus et a pris la décision de rompre. Comment réagir dans ces conditions pour le/la retenir ? Quels sont les signes positifs et négatifs sur lesquels vous pouvez baser votre reconquête amoureuse ? Comment pouvez-vous gérer vos émotions pour ne plus vous laisser abattre par votre sort ?

Après une rupture, vous avez tendance à analyser tous les faits et gestes de votre ex afin de répondre à la fameuse question « Est-il possible que mon ex change d’avis ? ». Vous courrez derrière un espoir continu afin de vous assurer qu’il vous reste encore des chances.

Malheureusement, vous n’avez pas assez de recul pour vous rendre compte des bons indicateurs afin de juger de vos chances de réussite. C’est pourquoi dans cet article, j’ai regroupé pour vous le top 5 des mauvais signes qui vous font penser que votre ex vous aime toujours et qui vous procurent un espoir de retour de l’être aimé, risque de ne pas arriver si vous n’agissez pas convenablement et notamment si vous laissez vos émotions vous guider.

Prenez bien en compte que votre esprit est influencé actuellement par vos sentiments et que vous avez tendance à vous laisser envahir par votre ressenti pour vous assurer de son amour, alors que bien souvent il s’agira simplement de gestes du quotidien uniquement.

5/ Mon ex continue de prendre de mes nouvelles auprès de mes ami(e)s

Vous ne le comprendrez peut être jamais mais un(e) ex qui vous quitte peut également chercher à vous protéger. Il est commun alors de s’apercevoir qu’il/elle prend souvent de vos nouvelles notamment par à l’intermédiaire de vos ami(e)s intimes.

Malheureusement, ce signe ne peut pas être interprété comme l’expression des sentiments de son ex et on ne peut rien y voir de concret. Ne vous emballez pas si vous entendez que votre ex essaye d’apprendre ce qu’il se passe dans votre quotidien, car vous n’aurez pas la garantie automatique qu’il s’agit d’un regret par rapport à votre histoire.

4/ Mon ex répond à mes messages, pourquoi ?

Vous vous étonnez toujours de voir votre ex répondre à vos messages car pour vous, lorsqu’il y a une rupture, il faut nécessairement tourner la page et rompre entièrement le contact. Même si vous prenez la peine de lui écrire et de vous répéter intérieurement que ce sera un bon moyen de voir s’il/elle répond toujours et donc conserve ses sentiments, en réalité ce signe est bien trop faible pour s’assurer que votre ex vous aime toujours.

De nombreuses personnes ne souhaitent pas tirer un trait définitif sur leur passé et vont continuer de répondre à des messages par simple respect de la relation que vous avez eu.

Alors votre mission ne sera pas de vous demander “Est-ce que mon ex a encore des sentiments pour moi ?” mais plutôt “comment je peux faire pour augmenter notre complicité et lui donner envie de m’écrire plus souvent ?

Si votre ex prend des initiatives alors ce sera un signe déjà plus convenable !

3/ Mon ex dit qu’il/elle veut rester ami, c’est bon positif ?

Vous souhaitez comprendre pourquoi votre ex continue de répondre à vos messages alors qu’il/elle a souvent répété qu’il/elle ne restait pas ami(e) avec ses ex ? Vous pensez que votre ex possède encore des sentiments car son attitude est toujours très sympathique à votre égard et qu’il y a toujours de la complicité?

Il ne s’agit pour autant pas d’un signe de reconquête même si nous allons pouvoir l’exploiter par la suite ensemble lors d’une séance de coaching. Une rupture amoureuse est toujours un évènement particulier et chacun réagit à sa façon. Le fait que son ex souhaite que vous restiez amis est clairement un des mauvais signes qui font penser que votre ex vous aime toujours.

Vous devez considérer que cette amitié devra déboucher sur une nouvelle séduction en face à face pour que vous repreniez le contrôle de votre vie amoureuse.

2/ Il ne répond pas quand je lui demande si il/elle m’aime !

Cette phrase je l’ai entendu des centaines de fois lors de séance de coaching, d’ailleurs on me l’a encore dit il y a 3 jours et c’est suite à cet entretien avec un coaché que j’ai décidé de rédiger cet article ! Je comprends votre besoin de vous rassurer mais ce n’est pas parce que votre ex ne répond pas lorsque vous lui demandez si il/elle vous aime toujours que vous avez pour autant une chance de reconquête.

Au contraire, cette question va montrer un manque d’assurance et de contrôle sur la situation et vous cherchez constamment sa validation. Si votre ex ne souhaite pas vous répondre c’est aussi pour vous protéger car dans sa tête son choix est fait, une rupture n’est jamais simple à confirmer alors vous allez devoir agir positivement au lieu de poser de mauvaises questions qui ne feront au final qu’éloigner votre ex !

1/ Mon ex ne m’a pas dit que c’est fini, le top des mauvais signes qui font penser que votre ex vous aime toujours !

Et le top en matière de signes pour se prouver à soi-même que notre ex a encore des sentiments c’est de se répéter qu’il ne vous a jamais dit clairement « Je te quitte ». Votre ex a pris ses affaires un matin, a dit à tout le monde que vous étiez séparés et il/elle a rompu le lien de couple sur Facebook mais vous continuez de vous persuader que tant qu’il n’aura pas prononcé explicitement “je te quitte” alors c’est qu’il/elle doute de sa relation et qu’il s’agit plus d’un break que d’une rupture.

Et pourtant, dans ce genre de situation vous n’avez pas à espérer ou à vous raccrocher à un espoir. Votre ex attend que vous tourniez la page rapidement ou alors que vous lui montriez votre évolution et votre capacité à écrire une toute nouvelle page.

Une reconquête amoureuse ne se base JAMAIS sur les sentiments ou sur les souvenirs de votre couple. Au contraire, c’est le moment de montrer que vous êtes en pleine évolution et que vous ne voulez pas de ce passé dans lequel vous avez souffert tous les deux. Il faut repartir sur une séduction et réaliser dès aujourd’hui que le recul est positif pour faire changer les choses.

Je vous recommande donc de ne pas vous rattacher à ces faux signaux qui vous perturbent et qui vous empêchent de vous reconstruire. Prenez le temps de repérer vos erreurs dans la relation, de comprendre la décision de rompre de la part de votre ex et de mettre en place des actions sans jamais regarder le comportement de votre ex, ni attacher d’importance aux mots qu’il/elle prononcera car vous risqueriez de prendre le mauvais chemin.

Plus vous chercherez un espoir là où il n’y en a pas et moins vos actions auront d’impact. Mais il y a tout de même de l’espoir… Vous êtes sur alexandrecormont.com et les meilleurs conseils sont ici !

 

Je vous souhaite du succès dans votre reconquête.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, expert numéro 1 en France pour récupérer son ex.