Mon ex est un gros nazeVous êtes mélangé(e) entre l’amour et la haine suite à la rupture ? Vous aimeriez pouvoir récupérer votre ex mais vous lui en voulez de toute cette souffrance infligée ? Comment faire le point sur vos émotions et vos sentiments pour repartir de l’avant ?

Après la rupture, il arrive fréquemment que j’entende ce type de parole « mon ex ex est un gros naze mais malgré ça je l’aime encore ». Il est clair que les sentiments ne se contrôlent pas et que parfois on ressent de l’attirance pour une personne qui nous fait souffrir. Vous avez alors envie de comprendre ce que vous ressentez au fond de vous mais également savoir si votre amour est toujours partagé. C’est ainsi que vous commettez de graves erreurs car vous allez focaliser sur vos sentiments, sur votre ancien couple et sur le passé, trois éléments que votre ex ne souhaite absolument effacer.

Alors dans cet article je vous présente les bonnes étapes à mettre en place si vous souhaitez éviter de montrer à votre ex que vous êtes en attente et que vous préférez qu’il fasse le premier pas. Pour la majorité des femmes que je coach au quotidien, elles ont tendance à très vite se mettre en demande et à placer l’homme sur un piédestal. A partir de cet instant, elles se plaignent souvent de ne pas avoir la considération qu’elle mérite, mais elles ne modifient pas pour autant leur comportement avant le coaching. Lorsqu’on se dit mon ex est un con, il faut comprendre pourquoi un tel changement et affiner sa stratégie pour le faire changer.

C’est pourquoi aujourd’hui je tiens à vous aider à poser les bonnes bases de votre reconquête pour vous éviter de trop souffrir et surtout pour clarifier vos besoins avant d’agir et de re-séduire votre ex compagnon.

Mon ex m’a trop fait souffrir mais je l’aime, est-ce normal ?

A l’annonce de la séparation, vous ressentez une souffrance extrême et c’est pour vous éviter de souffrir j’ai fondé mon site et donc mon agence de coaching.

L’objectif est de vous aider à vous remettre de cette décision et de vous ouvrir les yeux sur votre comportement avec les erreurs à ne plus reproduire mais également les bonnes actions à mettre en place. Malgré cette souffrance, vous continuez d’entretenir des sentiments forts pour votre ex partenaire et vous doutez de votre capacité à pouvoir tourner la page.

Cette situation ambivalente reste logique car vous êtes en colère contre la décision de votre ex de vouloir rompre mais cette émotion ne peut pas prendre le dessus sur l’ensemble de vos sentiments. Vous allez devoir apprendre à maîtriser vos émotions pour ne laisser ressortir que le positif de vos envies. Ce n’est pas parce que votre ex est un gros naze en ce moment que vous devez suivre la même voie !

Répondez à ces quelques questions pour reprendre rapidement le contrôle de votre situation :
– Comment pourriez-vous faire pour éviter les conflits avec votre ex ?
– Quelle image positive souhaitez-vous lui renvoyer?
– Quelles sont les actions qui vont vous permettre de vous reconstruire en surmontant les émotions négatives ?

Prenez le temps de réfléchir à ces trois questions. La seule règle que je vous demande de respecter en matière de reconquête consiste à ne surtout pas faire de déclaration d’amour à son ex partenaire. Ne montrez pas vos sentiments ni votre envie de le/la récupérer car c’est de cette façon que vous allez un peu plus l’éloigner en essayant d’aller contre sa volonté…

Pourquoi mon ex est un gros naze actuellement ?

Vous vous demandez souvent en ce moment “Pourquoi mon ex est un gros naze depuis la rupture ?” car vous avez l’impression que même votre changement de comportement n’apporte pas de plus-value à votre situation et qu’il/elle reste campé(e) sur sa décision.

Pour comprendre la rupture amoureuse et savoir pourquoi votre ex agit de façon stupide, il convient d’étudier son comportement et surtout se volonté de rupture. Si il/elle en vient à prendre la décision de rompre, c’est que vous vous retrouvez dans une situation délicate où votre ex exprime une situation de souffrance dans votre couple. Vous pouvez donc considérer qu’il/elle n’avait pas d’autres choix que celui de tirer un trait sur votre histoire.

Votre ex ne souhaite pas vous faire souffrir mais essaye tant bien que mal de retrouver un moral positif. Alors même si il/elle vous prononce des mots très durs, ne semble plus vouloir vous revoir ou prend une fuite totale, vous ne devez pas paniquer.
Pour aller plus loin, je vous dirai qu’adopter un comportement négatif ou faire le con après une rupture est logique car il/elle ne contrôle pas ses émotions et se retrouve en réalité aussi bouleversé(e) que vous.

Je veux adopter le bon état d’esprit même si mon ex est méchant(e) !

Le plus important dans la reconquête est de toujours agir pour ne pas avoir de regrets. Pour autant, je vous recommande de prendre votre temps afin de ne pas réaliser d’erreurs et de vous mettre dans les bonnes dispositions. C’est pourquoi je vous invite à ne pas agir dans la précipitation. Il est préférable de mettre en place des actions au quotidien pour bien contrôler vos sentiments.

Pour adopter le bon état d’esprit, il vous faudra éviter d’analyser le comportement de votre ex. En effet, comme je viens de vous le démontrer au sein des deux premières parties, votre ex doit faire face à ses émotions et ses mots ou ses actes peuvent ne pas refléter directement son état d’esprit. C’est pourquoi il vous faudra éviter de regarder son comportement comme thermomètre de votre reconquête.

Ce n’est pas parce que votre est un naze actuellement que vous n’êtes pas sur la bonne voie de la reconquête ! Simplement les effets positifs de toutes vos actions se feront ressentir au fur et à mesure et vous pourrez alors obtenir des résultats significatifs et un changement de comportement total de la part de votre ex.

Vous devez donc prendre en main votre moral et adopter un comportement adéquat même si vous vous dites « mon ex est mauvais avec moi, il se comporte de façon stupide ».

Je dis souvent que la colère est également un sentiment et que cela peut vous aider à comprendre quelles sont les émotions de votre ex. Si vous deviez faire face à de l’ignorance comme une fuite totale de communication, vous vous retrouveriez à mon sens dans une situation encore plus délicate car votre ex serait fermé(e) à votre changement…

C’est le moment de définir votre nouvel état d’esprit de reconquête avec les bonnes actions qui doivent l’accompagner même si votre ex est un gros naze et que vous aimeriez recevoir plus de considération…

 

Je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre love coach pour récupérer son ex.