séparation« La douleur d’une rupture amoureuse est similaire à celle d’un deuil ». A la lecture de cette phrase tirée d’une étude scientifique Américaine j’ai compris que mon métier de coach pour récupérer son ex était indispensable pour de nombreuses personnes.

Je vous présente mes études et travaux qui ont permis à des milliers de personnes avant vous de de créer un changement visible et de reprendre confiance en soi mais surtout en l’amour, pour que leur ex constate l’évolution. Mon rôle consiste notamment à définir les bases d’une reconquête sentimentale qui aboutira positivement grâce à des techniques efficaces.

Depuis 2007, je me suis attaché à élaborer des analyses précises de chaque rupture des personnes que j’ai été amené à conseiller et je me suis confronté à diverses problématiques. J’ai compris que chaque histoire est unique et possède ses spécificités mais qu’il est néanmoins possible de catégoriser les reconquêtes d’un ex.

Si aujourd’hui vous cherchez à faire revenir votre ex après une rupture amoureuse douloureuse alors cet article a été rédigé pour vous !

Par exemple, la durée de la relation est extrêmement importante. Si vous avez vécu une relation de moins d’un an, les conseils classiques seront totalement différents que pour les relations plus longues car les attaches et les sentiments ne se sont pas stabilisés de la même manière. Le niveau émotionnel atteint est par conséquent différent et c’est sur ce point qu’il faut insister.

De même, une reconquête amoureuse ne se mène pas avec les mêmes actions selon différents critères comme l’âge, l’expérience, la présence d’enfants et d’autres aspects tout aussi important. Le coach doit impérativement tenir compte des spécificités de votre histoire : Est-ce que vous avez un contact avec votre ex ? Est-ce que vous avez mis en place une ou plusieurs techniques pour récupérer votre amour ? La personne de votre vie tente-t-elle de vous fuir ou au contraire cherche-t-elle encore à avoir des échanges avec vous malgré sa décision de partir ?

Mon expérience m’a permis de déterminer une méthode spécifique qui s’adapte à chaque situation et prend automatiquement en compte les caractéristiques de votre histoire. Il est extrêmement important, pour ne pas dire impératif de débuter la reconquête par une phase d’analyse et c’est la raison pour laquelle au cours de cette première étape je vais vous expliquer pourquoi il est parfaitement possible de récupérer son ex et cela dans toutes les situations, même les plus ardues.

Je vais ainsi vous expliquer avec autant de précision que possible, quel est l’état d’esprit de votre ex après la séparation et de quelle manière vous allez pouvoir définir les bonnes actions pour qu’il ou elle revienne vers vous.

N’oubliez pas de commenter cet article et de le partager sur les réseaux sociaux afin d’apporter une aide aux personnes qui se retrouvent dans la même situation que vous et qui peuvent avoir besoin d’un coup de main pour dépasser une rupture amoureuse.

Que ressent mon ex après l’annonce de la séparation ?

La première étape pour surmonter une rupture amoureuse est de déterminer le contexte dans lequel vous vous trouvez. Il s’agit d’analyser avec précision d’une part la décision aboutissant à la rupture mais également le ressenti de votre ex partenaire à ce moment précis. Une rupture amoureuse s’étudie sous plusieurs angles et chaque détail à son importance, même le plus infime. C’est pour ces raisons que vous ne devez rien laisser au hasard.

Mon ex a pris la décision de rompre :

Il s’agit de la situation la plus courante. Vous venez de subir une rupture amoureuse à laquelle vous vous attendiez ou qui a été inattendue. L’idée n’est pas de se concentrer sur vous pour le moment mais plutôt sur l’état d’esprit dans lequel se trouve votre ex.

Prendre la décision de rompre et l’annoncer n’est facile pour personne ! Tout le monde pense qu’il s’agit de celui ou celle qui a pris la décision de rompre a le beau rôle, mais au contraire.

Je vais probablement vous surprendre, mais c’est votre ex qui pense être la personne qui SOUFFRE LE PLUS et qui a le plus souffert au cours de votre histoire. J’ai volontairement choisi de l’écrire en majuscule car cela me semble être le point central de toutes les reconquêtes amoureuses. Vous devez prendre en considération la souffrance de votre ex si vous souhaitez lui prouver que vous le/la connaissez mieux que personne.

Donc votre ex souffre de la rupture et sa réaction est en quelque sorte un instinct de survie. La décision de rupture intervient TOUJOURS quand on a l’impression de ne pas ou ne plus être heureux(se). En fonction de la capacité de chacun à prendre sur soi, les délais sont différents car cela peut aller de quelques semaines à plusieurs années.

L’instinct de survie pousse donc votre ex à ne pas être rationnel et à mettre en place des actions qui vous sembleront incompréhensibles. Par exemple il/elle peut avoir des mots très durs, votre ex va pouvoir perdre son sang-froid ou couper définitivement le contact alors qu’il/elle vous disait « Je t’aime » il y a encore quelques jours.

N’essayez pas de réagir immédiatement car vous ne ferez que l’étouffer. Le meilleur moyen de bien agir est simplement de prendre très légèrement ses distances, c’est-à-dire :
1/ Ne plus poser aucune question !
2/ Ne pas chercher à rassurer votre ex sur vos sentiments : plus de « Je t’aime » !
3/ Ne pas lui parler ou lui envoyer de messages sauf pour des raisons de vie quotidienne.

J’ai pris la décision de rompre :

Il n’est pas rare que des personnes me contactent pour une séance coaching en me disant « J’ai pris la décision de rompre parce que je n’étais pas content(e). Je pensais faire réagir mon ex mais désormais c’est moi qui lui court après ».

Dans ce cas, les pensées de votre ex sont complètement différentes. Il/elle va plutôt se demander comment la personne qui l’aimait a pu le/la trahir ainsi et décider de tout plaquer ?

Votre ex est dans un sentiment de doute mais aussi de perte de confiance en soi. Là encore vous avez tendance à réagir en l’étouffant car vous regrettez votre décision. Il risque alors de se passer ce que je redoute le plus en tant que coach, dans ce genre de cas, il se crée une dépendance inversée qui peut avoir un impact négatif sur votre comportement.

Pour comprendre ce que signifie ce principe, vous devez absolument lire ce sujet. Alors au lieu de tenter de vous racheter, il est nécessaire de donner du poids à vos actions post séparation. Je vous invite donc notamment à envisager l’écriture d’une lettre unique à votre ex pour le/la faire revenir définitivement, mais la rédaction de celle-ci ne devra rien laisser au hasard du fait de son importance capitale.

Rupture amoureuse : oui récupérer son ex est possible !

Nous venons de voir ensemble dans quel état d’esprit se place votre ex. Il est désormais temps de mieux comprendre la rupture amoureuse pour faire douter votre ex à propos de son souhait de confirmer la séparation.

Dans toutes les situations de reconquête, donc quel que soit la vie de couple que vous avez mené, la première étape consiste à semer le doute dans l’esprit de son ex. Vous allez ainsi poser la première pierre de votre reconquête amoureuse.

Pour créer ce doute, il faut impérativement prévoir un plan d’action fiable. Vous ne prendriez pas la route des vacances vers une destination inconnues sans votre G.P.S ou une bonne carte routière ? Et bien faites de même au moment de prévoir de retrouver cette personne qui compte vraiment pour vous et que vous ne voulez plus laisser filer.

J’exagère un peu mais récupérer son ex nécessite tout de même de la patience pour bien prévoir la suite de vos actions. Vous ne pouvez pas vous lancer tête baissée en répétant sans cesse « Je t’aime, tu es l’homme de ma vie, je ne peux pas vivre sans toi, tu représentes tout à mes yeux ».

D’ailleurs il s’agit là des mots à proscrire pour réussir à récupérer son ex ! J’en parle un peu plus loin pour celles et ceux qui ne voient pas ce que je veux dire…

Revenons au point principal de ce paragraphe, semer le doute dans l’esprit de son ex après une rupture douloureuse ou pas. Pour cela, vous allez devoir répondre aux deux questions évidentes que votre ex se pose :
– Pourquoi il/elle n’a pas réagi avant ?
– Comment m’assurer qu’il/elle ne commettra plus les mêmes erreurs ?

C’est ce que j’ai nommé le « Paradoxe Passé / Futur post rupture amoureuse». Votre ex a besoin de garantie sur votre attitude, c’est à dire à que vous devez à la fois faire preuve de compréhension vis à vis de vos erreurs par rapport à ses volontés afin d’envisager une future vie de couple parfaite.

Si vous êtes capable de répondre convenablement à ces deux questions alors votre reconquête sera un jeu d’enfant…

Mon activité de coach consiste donc à aider chacun d’entre vous a VRAIMENT COMPRENDRE son ex et semer le doute dans son esprit pour lui PROUVER que vous êtes la personne idéale et que vous êtes fait pour être ensemble, puisque la vie sans vous n’a plus la même saveur.

A partir de ce moment-là, voyez-vous une seule bonne raison pour que votre ex ne revienne pas directement dans vos bras ?

Non n’est-ce pas ?

Alors c’est que vous avez la preuve irréfutable que récupérer son ex est possible !

Ce que votre ex ne vous refusera JAMAIS (ou presque) !

Enfin, je ne pouvais conclure cet article sans vous présenter ce que vous pouvez quasi systématiquement obtenir de votre ex.

Si j’ai employé le mot presque, c’est parce que dans 90 % des situations il/elle ne vous refusera pas certaines choses. Mais si vous procédez sans respecter mes conseils et que vous vous êtes entêté(e) à vouloir reprendre contact, il y a fort à parier que vous avez commis ce que j’appelle les « interdits de la reconquête ». Pour mieux connaitre ces actions à éviter lorsque l’on souhaite retrouver la personne que l’on aime, reportez-vous vite à cet article : les interdits pour récupérer son ex.

Il faut savoir qu’une histoire d’amour ne laisse jamais insensible et que vous allez pouvoir communiquer avec votre ex partenaire. La rupture n’est pas synonyme de cassure totale du lien qui vous unissait.

Par contre, il est évident que votre ex ne fera pas d’efforts pour mieux communiquer avec vous. Découvrez ainsi ce que vous êtes en droit d’obtenir :

1/ Des explications sur la séparation!

Si vous entendez « Ce n’est pas toi, c’est moi » ou encore « Je n’ai rien à te reprocher » sachez que c’est tout le contraire que pense votre ex. Grâce à la lecture de mes articles vous pourrez facilement obtenir des explications mais pour cela vous devrez bien comprendre ses attentes avant d’initier quoi que ce soit.

2/ Du respect !

Malgré la rupture, la majeure partie des ex vont perdre peu à peu leur colère pour que la situation se stabilise et que le respect retrouve sa place. Vous pouvez alors vous concentrer sur le CHANGEMENT à prouver à votre ex et non sur les sentiments que vous avez pour lui/elle.

3/ De l’attention !

Si vous prenez de la distance immédiatement après la lecture de cet article. Ce qui signifie que vous ne contactez plus votre ex pendant un certain laps de temps, que vous ne lui posez plus de question et que vous dépensez plus votre énergie à réparer en façade vos erreurs, il n’y a aucune raison que votre ex ne vous accorde pas plus d’attention.

Pour obtenir ces 3 éléments fondamentaux vous devrez impérativement respecter l’ensemble des bonnes actions que je vous détaille dans cet article puisque ce dernier traite de la manière de comprendre la rupture et d’adapter ses agissements en conséquence. Accédez y immédiatement simplement en cliquant ici.

Prenez conscience que toutes les reconquêtes sont possibles. La majorité aboutissent, mais sachez que vous êtes à 90% responsable du résultat. Les bonnes actions déterminent inévitablement un changement dans l’attitude de votre ex et vous pourrez ainsi espérer des retrouvailles encore plus magiques !

Si vous ne deviez retenir qu’un seul point de cet article, ce serait de toujours faire preuve de compréhension. Si vous entrez dans l’esprit de votre ex, vous pourrez facilement le/la récupérer. Comprendre ses réactions et ses émotions est essentiel car il s’agit du chemin le plus court (mais aussi le plus performant) pour retrouver son ex, oublier la rupture amoureuse et faire renaître la flamme au sein de votre couple.

C’est n’est pas le moment de fermer la page ! Vous avez l’espace des commentaires pour me faire part de votre histoire et que je vous réponde personnellement mais aussi pour recevoir votre guide de la reconquête rédigé par mes soins !

Si vous êtes trop impatient(e) alors vous pouvez déjà passer par ma boutique afin de mieux connaitre les solutions après une séparation. Dans tous les cas, je vous souhaite le meilleur ! Bonne reconquête à toutes et à tous.

Alexandre CORMONT

Votre Love Coach qui vous accompagne après une rupture

Amitiés Sincères.