Récupérer son ex à noëlNous somme à quelques jours de noël et de nombreux témoignages me parviennent concernant la manière de se comporter durant cette période de l’année avec son ex. En effet, pendant que les familles se réunissent, passent du bon temps, vous traversez un moment douloureux, qui est particulièrement difficile à surmonter pendant cette période. Vous êtes loin d’être l’unique personne qui connait ou qui connaitra ce sentiment.

Il est vrai qu’être célibataire n’est pas très plaisant car vous aimeriez avoir quelqu’un à vos côtés quand vous vous rendez chez vos proches, vous aimeriez recevoir le cadeau d’un homme ou d’une femme qui vous aime, mais cette vous n’y comptez pas trop et finalement le plus beau présent que vous souhaiteriez obtenir serait une deuxième chance. Plus que le célibat c’est la rupture qui vous plonge dans cet état.

Traverser une reconquête amoureuse pendant les fêtes n’est pas aussi simple qu’il n’y parait car votre esprit est tourné non pas vers la fête mais vers cette personne qui vous est chère. Pourtant vous pouvez transformer cette période en un atout pour réussir à raviver la flamme et repartir de l’avant. Vouloir récupérer son ex à noël pourrait donc ne pas être une si mauvaise idée que cela mais encore faut-il bien agir. Pour savoir comment procéder, la suite pourrait bien vous être utile.

Les fêtes un moment difficile à passer quand on est seul(e)

Noël est devenu bien plus qu’un événement religieux, dans le monde entier, on s’apprête à passer la soirée en famille et à ouvrir les cadeaux le 24 au soir ou le 25 aux pieds du sapin. Les enfants ne parlent que de ce jour depuis Halloween et il suffit d’allumer votre télé pour comprendre ce que cette fête symbolise. Malheureusement vous qui êtes seul(e), aimeriez plutôt éviter que l’on aborde ce sujet. Il est vrai que ces images de personnes heureuses, de couples qui passent le réveillon en plein bonheur remue un peu plus le couteau dans la plaie.

Une séparation est toujours un événement difficile à accepter et à surmonter mais j’ai tendance à penser que pendant cette période, traverser une déprime amoureuse est peut-être pire. Bien évidemment, se faire larguer en mars ou en septembre blesse tout autant mais je parle plutôt de la situation « post-rupture », du moral, de la manière de se reconstruire.

On se dit que l’année va mal se terminer, que l’on ne va pas pouvoir profiter de ces instants, qui doivent être merveilleux, car le sourire ne sera pas au rendez-vous. Il ne faut pas craindre d’avoir une baisse de moral quand on voit que tout le monde passe un bon moment. Certes votre esprit lui reste focalisé sur votre ex et les moyens de le/la récupérer pour mettre un terme le plus rapidement possible à cette situation, mais vos amis ou votre famille trouveront les mots pour vous apporter du réconfort. C’est aussi le moment idéal car vous serez dans un cadre différent de votre quotidien et ainsi vous pourrez vous changez les idées plus facilement.

Vous pouvez éviter les questions !

Le problème de vouloir récupérer son ex à noël est que le moral est souvent au plus bas en cette période de l’année, comme je vous l’expliquais précédemment. Le froid, le mauvis temps, le fait de voir le bonheur sur le visage des personnes qui vous entourent… C’est pour cette raison qu’il faut redoubler d’efforts lorsque vous souhaitez ne plus ressentir le manque au cours de cette période.

Vous ne devez pas penser que si vous ne dinez pas avec lui/elle, si vous ne passez pas la fin de l’année ensemble tout sera terminé. Au contraire, vous pouvez utiliser cette période pour raviver les sentiments, j’y reviendrai un peu plus loin.

Comme dans toute reconquête, c’est avant tout vous que vous devez récupérer. Le célibat, la solitude, l’annonce de la séparation a a forcément laissé des traces même si vous vous dites le contraire et que sous souhaitez rester fort(e) aux yeux de ceux et celles qui vous entourent.

Néanmoins, il est important d’accepter la rupture et ses conséquences pour pouvoir avancer et ne plus ressentir ces problèmes.

Il y a une sorte de pression lorsque l’on est célibataire durant les moments lors desquels tout le monde rejoint sa famille. Il peut y avoir un malaise avec les proches qui poseront forcément des questions sur les raisons de la rupture. Alors le mieux est de mettre les choses au clair dès le début des festivités.

En effet, il n’est pas rare que vos parents ou d’autres de vos proches vous disent qu’il serait temps de trouver quelqu’un, vos frères et sœurs qui sont parents vous en parlent aussi, on vous demande pourquoi vous êtes seul(e) alors qu’il y a quelque mois vous étiez encore avec votre ex et que vous n’avez toujours pas digéré la décision prise par votre ex moitié.

Toutes ces questions, toutes ces réflexions ne sont pas simples à entendre. Il est donc primordial de ne pas se laisser abattre d’autant plus que vous pouvez vous servir de noël ou du jour de l’an pour vous rapprocher de votre ex.

Récupérer son ex à noël : le moment parfait !

Les fêtes peuvent tout de même être un moyen de se rapprocher de son ex car vous pouvez rétablir la communication sans passer pour un homme ou une femme en demande. Si vous vivez sous le même toit par exemple ou bien si vous avez des enfants, vous allez forcément faire un effort l’un vers l’autre pour leur bien et pour détendre l’atmosphère, même si vous ne passez pas le réveillon ensemble, rien ne vous empêche de profiter de l’atmosphère de fêtes, des vacances pour faire le point et revenir subtilement vers lui/elle.

On se demande souvent s’il faut offrir un cadeau à son ex pour noël, je suis de ceux qui pensent que couvrir son ancien/ancienne partenaire de présents pour le/la reconquérir n’est pas une bonne idée, néanmoins pendant cette période, vous pouvez faire une exception. Il ne s’agit pas de se ruiner mais offrir des chocolats par exemple sera toujours bien vu. Bien entendu tout dépendra aussi des rapports que vous entretenez, si 3 jours auparavant vous aviez tendance à le/la harceler de messages, évitez de revenir comme une fleur !

Si vous êtes en silence radio pendant les fêtes et que vous souhaitez briser le sr, c’est le moment vraiment parfait pour le faire. Vous pouvez envoyer un texto pour noël, appeler votre ex pour la nouvelle année. Cette période qui peut être triste ne l’est pas totalement si vous mettez en place les bonnes actions. Vous pouvez l’utiliser à votre avantage afin de donner un coup de boost à votre reconquête avant la fin de l’année.

Amicalement

Votre coach pour récupérer son ex à noël

Alexandre CORMONT