Comprendre les attentes de son exIl n’est pas toujours simple de comprendre son partenaire car la différence de sexe ne se cantonne pas uniquement au physique. Les attentes, la communication, la vision de la vie en couple n’est pas la même selon qu’on soit un homme ou une femme. La compréhension de l’autre malgré ces obstacles est cependant essentielle il faut toujours tenter d’être sur la même longueur d’onde.

Cet aspect est primordial car lors des moments difficiles que vous allez peut-être connaitre, vous aurez un atout supplémentaire dans votre jeu pour améliorer les choses. D’ailleurs au-delà du sexe, chaque personne possède des aspirations qui lui sont propres et lorsqu’on est en couple il convient de diminuer les dissemblances.

Alors à l’occasion d’une rupture amoureuse, il est essentiel de les réduire au maximum pour ne montrer à son ex que les meilleurs côtés qui existent afin de raviver la flamme. Bien souvent, vous recherchez des solutions mais vous ne les trouvez pas et vous êtes dans le doute sur la façon d’agir. Pourtant, vous avez vécu des mois, voire des années ensemble et vous devriez connaitre ses aspirations. Pour parvenir à reconquérir cette personne, il n’y a pas de secrets, il faut absolument comprendre les attentes son ex.

Comprendre la rupture pour comprendre les attentes de son ex

Lors d’une phase de séduction on veut se rendre unique aux yeux de celui ou celle pour qui nous avons craqué. On veut l’impressionner, lui faire le plus plaisir possible mais surtout on veut lui faire comprendre qu’on correspond à ses attentes. Pour y parvenir, vous avez besoin de mieux le/la  connaitre, mieux comprendre ses rêves. Bien que les techniques à utiliser ne soient pas les mêmes, l’objectif lui ne change pas, sauf qu’il s’agit dorénavant de le/la récupérer.

Pour parvenir à comprendre les attentes de son ex il faut tout d’abord savoir pourquoi votre couple s’est brisé, quelles sont les raisons exactes de la rupture afin de ne plus être dans le doute en permanence et mettre fin aux milliers d’interrogations qui traversent actuellement votre esprit. Mais il ne faut pas vous arrêter en si bon chemin, il faut aller plus loin encore. Comprendre son ex permet non seulement, de faire un pas supplémentaire vers la réconciliation amoureuse mais aussi de mieux connaitre la personne que l’on aime et avec qui l’on souhaite vivre.

C’est aussi un moyen de mieux se connaitre soi-même, si on comprend ce que notre ancien/ancienne partenaire nous reproche, et attend de nous, on peut évoluer et en savoir plus sur la manière idéale de se comporter en couple. Cette étape ne doit absolument pas être négligée car c’est celle qui va vous permettre de pouvoir rentrer dans la tête de votre ex.

Ne plus reproduire les mêmes erreurs est essentiel

Pour mieux interpréter cette étape, il est primordial de se mettre un instant à la place de son ex. Même si vous avez été quitté(e) par la personne que vous aimez, pour votre ex c’est vous qui êtes à l’origine de la séparation, de par votre attitude, votre persévérance dans l’erreur et surtout le fait que le bonheur n’était plus au rendez-vous. Pour cette personne à qui vous tenez toujours, la rupture était donc la seule solution tout simplement car le négatif avait pris le dessus sur le positif. Par conséquent si vous parvenez rapidement à inverser la tendance, vous serez en mesure de relancer votre histoire.

Sachant que les sentiments n’ont pas totalement disparus, car il faut en réalité du temps pour que tout s’en aille, vous ne devez surtout pas renouveler vos erreurs. Votre ex attend du changement et c’est ce que vous devez lui montrer. Surtout ne pensez pas redémarrer l’exacte relation qui vous a conduit à la rupture. Pour laisser une seconde chance à votre histoire vous devrez montrer que votre nouvelle attitude n’est pas qu’un simple feu de paille. Vous devez ainsi prouver à votre ex qu’il ou elle peut avoir vraiment confiance en cette nouvelle relation qui est en train de naitre.

Malgré les sentiments, son affection, son amour, il/elle est humain et ne veut pas revivre une nouvelle fois une histoire faite de conflits ou de tensions et qui se termine mal. Si vous réfléchissez objectivement, si vous ne vous laissez pas aveugler par les sentiments, vous allez vous rendre compte que c’est exactement ce que ressent votre ex aujourd’hui. Dans la majorité des cas, il ou elle est prêt(e) à vous laisser une nouvelle chance mais c’est à vous de la saisir.

Cette personne dont vous êtes toujours épris(e) attend une véritable mutation dans votre attitude et souhaite que vous répondiez à ses besoins ou que vous preniez son avis un peu plus en considération. C’est aussi pour cela que comprendre son ex et ses attentes est essentiel, car vous éviterez ainsi de reproduire les erreurs du passé, c’est à dire celles qui vous ont conduit jusqu’à la rupture. C’est une toute nouvelle personne que votre ancien/ancienne partenaire attend de voir pour recommencer sur des nouvelles bases. Ainsi cela débouchera sur une relation qui sera, cette fois, basée sur le partage et qui sera par conséquent bien plus forte !

Mieux connaitre son partenaire un avantage pour faire perdurer le couple

Je dis souvent que pour qu’un couple perdure et soit heureux, les deux partenaires doivent énormément communiquer. La communication est la base d’un couple solide et je remarque que la plupart des problèmes de la vie amoureuse voire même des ruptures sont liés à un problème d’échange entre les deux partenaires. Mais ce ne sont pas les paroles ou à travers vos discussions en elles-mêmes que la relation changera radicalement, ce sont vos actes qui vont tout modifier.

Quand vous vous livrez à votre partenaire vous lui en apprenez plus sur vous, vous n’en avez peut-être pas conscience mais c’est bel et bien une véritable avancée. Une simple discussion peut être une mine d’informations pour votre partenaire. Mais cela ne marche pas que dans un seul sens. Il ne suffit pas qu’un des deux connaissent l’autre par cœur. Lorsqu’on est en couple les efforts doivent se faire à deux pour qu’ils soient totalement efficaces et la communication ce n’est pas seulement parler c’est aussi savoir écouter afin d’apprendre des informations importantes sur l’autre.

Amicalement,

Votre coach pour comprendre un(e) ex

Alexandre CORMONT