associé avec son exAujourd’hui dans la rubrique le « courrier des lecteurs », je reçois le témoignage de Yanis. Son histoire est spécifique dans le sens ou la rupture ne date pas d’hier, c’est le moins que l’on puisse dire, car la séparation date de plus d’un an. Mais surtout, ce qui rend la séparation entre Yanis et son ex si spéciale est le fait qu’il était associé avec son ex.

Il n’est déjà pas simple de gérer sa vie amoureuse mais lorsqu’en plus on a des parts en commun dans une société ou des biens immobiliers, il faut savoir faire la part des choses et éviter les conflits.

Pour savoir quoi faire dans ces conditions et récupérer son ex lorsque possède une société, lisez vite la suite. Je vous rappelle que si vous souhaitez également laisser un témoignage afin d’obtenir mon analyse, il vous suffit de laisser un témoignage dans les commentaires en bas de cet article. Ce dernier sera publié avec ma réponse.

Je suis associé avec mon ex pourtant elle a rompu !

Bonjour Alexandre,

Ma copine a décidé de mettre fin à notre relation après 7 ans passé en couple et je dois bien avouer que je suis encore sous le choc de la rupture même longtemps après.

Elle m’a quitté en pleurant alors que j’avais eu un comportement inadéquat je dois bien le reconnaitre puisque j’ai été vraiment très désagréable et pas qu’une seule fois. Mon comportement s’est répété à plusieurs reprises mais tout n’était pas forcément de sa faute. Il y avait le stress et la fatigue. J’avais fait des crises de colère et je ne l’écoutais pas assez. Il faut savoir que nous possédons un restaurant en commun mais c’est moi qui y travaille et qui suis le gérant, ce complique également nos rapports.

Ça fait maintenant 1 an que l’on est séparé mais nous sommes toujours en contact régulièrement pour cette société. Elle me dit qu’elle ne reviendra pas sur sa décision et que c’est trop tard et que c’est un véritable gâchis car on avait beaucoup de projets ensemble dont des enfants et vivre ensemble car on ne vivait pas sous le même toit.

Au mois de juillet dernier on mangeait ensemble et elle était prête à m’aider sur un projet que l’on avait ensemble et que maintenant je suis contraint de faire tout seul.

Il y a 2 semaine elle est venu me voir on a discuté et je lui ai demandé si elle avait encore des sentiments pour moi et si elle m’aimait encore. Elle m’a répondu que non en tournant sa tête, elle n’était pas capable de me regarder en face.

Aujourd’hui elle m’a appelé pour parler de la société et on devait en parler que 5 minutes et on est finalement resté au téléphone plus d’une demi-heure. Elle m’a parlé de son travail et d’autres choses. Puis je lui ai dit que j’acceptais sa décision et que j’assumais mes fautes, je lui ai demandé si elle avait refait sa vie et elle m’a répondu que non depuis moi il y a personne et qu’elle n’y pense même pas.

Elle m’a dit aussi que j’avais changé en mieux Je ne sais pas quoi penser est-ce que c’est vraiment terminé ? Dois- je tourner la page définitivement ? Et elle a toujours des affaires à moi, j’avais fait beaucoup d’interdits dans les débuts mais au fur et à mesure j’ai réussi à reprendre le contrôle. Merci de me donner votre avis Alexandre, et de m’apporter un éclairage sur ce qu’il faut mettre en place ou éviter absolument.

Yanis

Rester positif pour refaire sa vie avec son ex

La situation est complexe Yanis. Non pas que ton ex ne possède plus du tout de sentiments, mais force est de constater que votre séparation date déjà d’un bon moment. Pour autant, une reconquête est loin d’être impossible.

Il y a des signes qui laissent penser qu’elle est encore attachée à toi mais il y a néanmoins un blocage qu’il faut lever. Cela ne sera pas simple je ne te le cache pas mais tu es en mesure de raviver la flamme. On sent que tout peut basculer dans le bon sens et notamment si tu décides de mettre en place des actions qui la mettront un peu plus dans le doute.

Tu lui dévoiles trop tes sentiments alors qu’il ne faut surtout pas prononcer certains mots en reconquête. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de te rendre sur ma chaine YouTube afin de visionner mes vidéos. Par exemple, le fait de lui demander si elle a encore des sentiments pour toi, n’est pas la bonne option. D’une part parce qu’il ne faut pas évoquer le passé car elle l’assimile en partie à de mauvais moments mais aussi parce que cela te place en demande et cette position n’est pas acceptable. Vous devez être à égalité. J’ai conscience que cela n’est pas simple car tu te sens responsable de la séparation mais c’est ainsi que l’on doit procéder pour récupérer une ex.

Il y a un élément extrêmement positif dans ton récit, c’est le fait qu’elle constate et reconnaisse ton changement. C’est fondamental en reconquête. Cela prouve que tu fais des efforts et que quelques part tu vas pouvoir lui convenir si tu adoptes une nouvelle attitude.

Par contre, il y a un paramètre dans ton histoire qui me chiffonne. Il s’agit du fait que vous ayez ce restaurant en commun. Il faut éviter autant que possible de combiner les affaires et la vie amoureuse car être associé avec son ex comporte des risques non pas financier mais pour votre reconquête. La moindre décision un peu litigieuse peut conduire à des disputes assez graves et cela même sur les actes de gestions courantes comme l’embauche de personnel, la répartition des bénéfices ou les investissements.

Concernant ton comportement tu as fait les efforts nécessaires et surtout tu as appris de de tes erreurs. Tu dois donc désormais garder ton calme lorsque tu es avec elle afin de lui prouver que ton changement est véritablement durable et qu’il ne s’agit pas d’un simple feu de paille.

Le fait qu’elle n’envisage pas de refaire sa vie montre qu’elle attend probablement plus de ta part mais tu ne dois surtout pas lui montrer que tu lui cours après. Tu dois à présent mettre en place des actions de re-séduction et à cette occasion, il ne fait pas oublier le fameux dicton « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ! ». Il ne faut pas aller jusqu’à la fuir mais le fait d’évoquer tes sentiments ou les siens ne me parait pas être l’option à privilégier.

J’ignore si tu lui as déjà écrit une lettre manuscrite mais cette technique pour récupérer sa femme porte vraiment ses fruits. Je te suggère donc de télécharger mon séminaire audio sur la lettre pour son ex car il te donnera les pistes pour rédiger un courrier parfait et tu bénéficieras aussi de 3 exemples.

Amicalement,

Ton conseiller pour faire revenir sa femme

Alexandre Cormont

* Pour préserver l’anonymat de la personne ayant rédigé le témoignage, le prénom a été modifié.