offrir un cadeau à son exLa semaine dernière, Isabelle une fidèle lectrice qui souhaite récupérer son ex a laissé un commentaire sur mon site afin de savoir si offrir un cadeau à son ex pour noël peut permettre d’accélérer le processus de reconquête ou si au contraire c’est à éviter.

Les questions concernant les cadeaux à offrir à son ex reviennent fréquemment et noël n’est pas la seule période à laquelle vous vous demandez s’il est opportun de montrer que l’on pense encore à celui/celle qui partageait notre vie.

Comme vous le savez, je suis toujours prompt à rebondir sur les questions qui me sont posées car j’ai conscience qu’une réponse peut faire évoluer votre situation, surtout que nous sommes en plein dans les fêtes de fin d’années. C’est par conséquent le moment idéal pour aborder ce thème avec vous mais également pour lancer ou relancer votre reconquête amoureuse. Si vous hésitez ou que vous ne savez pas du tout quoi faire, vous trouverez dans cet article des pistes de réflexion. 

Noel la période idéale pour offrir un cadeau à son ex

Oui, dans mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex qui vous dévoile la stratégie idéale à mettre en place pour retrouver son âme soeur, je précise qu’il faut éviter d’offrir quoi que ce soit à son ex. Mais il existe en réalité une exception…

S’il y a une période à laquelle il est possible d’ offrir un cadeau à son ex, il s’agit bien de noël. La raison est simple, c’est une fête qui met en avant le partage et la générosité est de mise. Pour cette raison, vous pouvez faire des cadeaux sans trop éveiller les soupçons surtout si vous avez gardé de bon rapports ensemble. Après tout, il s’agissait d’une personne qui a partagé votre vie et que vous avez apprécié(e) !

D’autres personnes que votre ex vont recevoir un présent de votre part et c’est pour cette raison que si vous souhaitez marquer le coup, il est préférable d’ offrir un cadeau à son ex pour noël plutôt que pour son anniversaire, qui est une fête plus personnelle.

Cette attention vous permettra aussi de continuer dans les habitudes qui s’étaient installées et vous permettra de montrer que même si c’est votre ex, il/elle a toujours de l’importance à vos yeux. Cependant, je vous déconseille d’évoquer vos sentiments dans une lettre accompagnant le présent. Il faut rester dans la sobriété afin de faire comme si ce cadeau est juste une petite attention, rien de plus !

De même, le prix ne doit surtout pas être exorbitant alors évitez de casser votre tirelire ou de vider vos comptes pour faire plaisir. Quelque chose de simple mais d’utile fera parfaitement l’affaire.

Néanmoins, avant de faire un quelconque achat, je vous conseille de bien réfléchir car dans certains cas il vaut mieux éviter et dans d’autres situations il ne faut pas hésiter à se présenter face à son ex avec un joli paquet !

3 bonnes raisons de ne pas offrir un cadeau à son ex pour noël

Si vous vous reconnaissez dans une de ces trois situations, je vous déconseille de déposer un paquet sous le sapin de votre ex !

Evitez de faire un cadeau si ce n’était pas une habitude

Si lorsque vous étiez en couple, vous n’aviez pas l’habitude de fêter noël ensemble et/ou de vous faire des cadeaux, il est préférable d’éviter d’en faire aujourd’hui. Votre ex trouvera cela en effet surprenant et en conclura immédiatement que vous avez une idée derrière la tête.

Si la relation est terminée depuis longtemps

Si vous n’avez pas vu votre ancien(ne) partenaire depuis 3 ans, et que d’un seul coup vous réapparaissez dans sa vie en lui offrant un joli présent, la surprise risque d’être un peu trop importante. Ici aussi vous éveillerez ses soupçons, alors que pour séduire ou re-séduire une personne, il faut rester discret sur ses intentions.

Si votre ex pense que vous essayez de l’acheter avec des présents

Si vous avez déjà tentez de faire revenir votre ex en lui offrant des cadeaux sensationnels, il/elle risque d’avoir des doutes sur votre soudaine générosité ! La réaction que vous devez provoquer est « oh merci il/elle a pensé à moi et ça fait vraiment plaisir » plutôt que « pfff s’il/elle pense pouvoir me faire revenir avec ses cadeaux… ».

C’est pour éviter que vous vous retrouviez dans ce dernier cas que je vous demande d’être très prudent ou moment d’offrir quoi que ce soit à votre ex.

3 raisons d’offrir un cadeau à son ex

Par contre, il existe des situations dans lesquelles offrir un cadeau à son ex ne pose pas de difficulté et sera même vu avec bienveillance.

Il/elle va aussi vous faire un cadeau

Si votre ex envisage également de vous faire un cadeau pour les fêtes, n’hésitez pas et renvoyez lui l’ascenseur. La réciprocité est essentielle dans une relation amicale tout comme dans une relation sentimentale.

Vous avez de bons rapports et vous restez très proche

Si vous êtes restez très proche et que vos rapports ont toujours été excellents, vous pouvez vous permettre de marquer le coup. Après tout, vous offrez des cadeaux à vos amis alors pourquoi pas à votre ex ?

Vous avez des enfants et vous souhaitez leur faire passer un moment agréable avec leurs parents

Si vous avez des enfants et que vous êtes séparés, ils seraient probablement heureux de voir que leurs parents s’entendent toujours bien. Pour que vos bambins passent de bonnes fêtes, et même si il y a eu des tensions entre vous et votre précédent(e) partenaire au moment de la séparation, essayez d’oublier cette mauvaise période l’espace d’une soirée et le meilleur moyen pour cela reste d’ offrir un cadeau à son ex.

Si vous avez des idées de cadeaux à offrir à un(e) ex n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article !

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre coach pour offrir un cadeau à son ex ou pas !