week end en amoureux à ParisVous aimeriez pouvoir mettre plus de piment dans votre relation ? Vous avez envie de vivre votre relation à 100% et de ne plus subir la routine ? Vous cherchez de nouvelles idées pour une escapade romantique afin de raviver la flamme dans votre couple ?

Je reçois quotidiennement des emails de personnes qui désirent entretenir la flamme dans leur relation mais qui ne savent pas exactement comment procéder. Rien de plus normal, nous nous laissons souvent accaparer par le quotidien, la gestion des soucis et nous prenons très peu de temps non seulement pour nous mais également pour l’autre, et donc pour le couple au final.

La semaine dernière j’ai réalisé le tournage de quelques vidéo dans un lieu formidable de Paris, l’hôtel Saxe Eifel, et je me suis souvenu d’un conseil que j’avais donné un an plus tôt à un homme qui essayait de relancer la flamme dans son couple. Ce que je lui ai dit a totalement changé la donne dans son couple car après il l’a reproduit ce que je lui recommandais à plusieurs reprises. Voici mes mots : « Pourquoi ne pas louer une chambre d’hôtel en pleine journée et vous retrouver seuls un moment pour enfin avoir du temps pour VOUS, après une belle matinée shopping ? Ce serait aussi l’occasion de lui faire une surprise et de lui montrer que tu es impliqué dans la relation…».

Vous savez, parfois il ne faut pas chercher bien loin pour obtenir des idées intéressantes et novatrices. Vous n’avez pas besoin de faire dans le sensationnel et de réserver un weekend en amoureux entier à l’étranger. En plein Paris vous pouvez parfaitement profiter de petits plaisirs simples et si vous recherchez l’hôtel parfait consultez vite le site hideouthotel.com

Pour en revenir à mon tournage vidéo, la première chose que je me suis dite en entrant dans l’hôtel c’est : « Il serait parfait pour un moment romantique ». Nous avons quand même beaucoup de chance car nous possédons des lieux magnifiques et une vraie culture du romantisme et vous devez en profiter.

Article recommandé :  Conseiller conjugal : quand consulter, comment le choisir ?

Organiser une escapade romantique à Paris, oui c’est une idée géniale !

Je crois que le meilleur moyen de mettre du piment dans sa vie de couple c’est tout simplement de chercher à innover dans les petites choses simples du quotidien. Il vous suffit comme pour cet homme que j’ai coaché d’être capable de sortir des sentiers battus pour mettre le doigt sur un moment formidable à partager à deux.

Le « day use » comme on l’appelle couramment est un excellent moyen de pimenter son quotidien et de sauver son couple de la routine. On est parfois bloqués par les horaires plutôt rigides des hôtels et cela ne nous encourage pas à en prendre un surtout si l’on ne souhaite rester que quelques heures.

Ce mode d’hôtel en journée conviendra également aux entrepreneurs qui souhaitent prendre soin d’eux entre deux rendez-vous ou tout simplement se reposer pour être au top lors de négociations.

Je sais très bien que ce service novateur va en étonner plus d’un mais n’oubliez pas qu’il est important de tester (et pourquoi pas approuver ?)

Au cours de mon expérience, je me suis aperçu que près de la moitié des ruptures sont dues à une routine malveillante ou lorsque l’on pense sa moitié escapade romantique à Paristotalement acquise. C’est donc le moment de vous surprendre mutuellement !

Parfois on oublie d’entretenir la flamme, on se relâche, on se dit « de toute façon on s’aime donc tout ira bien » et les ennuis débutent. Je peux vous garantir qu’il est primordial de se demander « Comment entretenir la flamme et les sentiments au fil du temps ? ».

Le simple fait de se poser la question vous aidera à conserver un couple durable, fiable et épanouissant. Vous ne devez pas forcément chercher à en faire trop mais il s’agit principalement de rompre avec vos habitudes pour pouvoir profiter pleinement de temps à deux.

Article recommandé :  Début en couple : Il faut de la stabilité !

En parallèle de cette idée de louer une chambre d’hôtel, je vous invite à penser à la session de SPA qui vous aidera à vous détendre, à couper avec le quotidien et surtout en semaine, cela peut être un excellent moyen de rebooster à la fois sa libido mais aussi le bien-être complet dans son couple.

Si vous avez le temps en semaine de vous organiser ou bien alors le weekend ça sera parfait à la fois d’un point de vue personnel car c’est une sensation incroyable (si jamais vous voulez me faire un cadeau je veux bien une séance spa d’ailleurs !!! ). Il y a également, comme je l’ai expliqué une conséquence positive sur son couple car on se rapproche et l’on vit quelques choses de nouveau et de génial ensemble !

Comment réussir sa journée en amoureux ?

Nous avons la chance d’avoir comme capitale l’une des villes les plus romantiques du monde entre deux photos souvenirs il y a donc énormément de choses à faire. Vous pouvez soit décider de rester à l’hôtel et faire quelques galipettes sous la couette pour vous retrouver en journée et/ou le weekend. Un nouveau cadre c’est l’idéal pour bien faire l’amour !

Loin des enfants, loin du boulot, loin du trin-trin quotidien, vous serez dans un lieu extraordinaire au cœur de la capitale et c’est exactement ce dont votre couple a besoin, un petit moment d’émerveillement dans un hôtel de luxe mais à un prix très abordable. C’est l’idéal pour en finir avec la routine !

Et qui dit escapade romantique à Paris dit aussi sorties. Vous allez pouvoir vous balader sur la plus belle avenue du monde, vous allez manger une glace en admirant l’architecture haussmannienne, visiter un musée ou bien vous contenter des monuments touristiques pour prendre des photos et vous rapprocher.

C’est le moment de tester de nouvelles saveurs culinaires, de vous balader main dans la main, de faire un peu de shopping à deux. On a tendance à se laisser aller en couple, à ne plus forcément penser à soi et à son/sa partenaire. Organiser ne serait-ce qu’une petite journée va vous faire le plus grand bien.

Article recommandé :  Comment rester attirante pour son homme : 3 règles à connaitre

II est important de noter que ce type d’actions ne doit pas être éphémère. Bien évidemment, je ne suis pas en train de vous dire que tous les jours vous devez lui faire une surprise et que tous les mois songer à ce type d’organisation mais il ne faut pas uniquement se contenter d’un weekend ou d’une journée à deux tous les ans pour sortir de la routine. Alors oui organiser une escapade romantique à paris c’est bien mais ce ne doit pas être une fois et puis plus rien.

On peut varier les plaisirs, aller au restaurant, faire une sortie en famille, inviter des amis, aller danser, toutes ces idées vont vous aider à raviver les sentiments et à faire du mot bonheur le moteur de votre couple.

 

Amicalement,

Votre conseiller pour une escapade romantique à paris inoubliable !

Alexandre Cormont