Récupérer son ex quand il veut être amiCompte tenu du nombre impressionnant de messages que je reçois chaque jour, et notamment du fait que certaines problématiques peuvent avoir des similitudes, j’ai décidé de mettre en place une nouvelle rubrique. Il s’agit du courrier des lecteurs auxquels je vais tâcher de répondre avec le plus de précision possible. Désormais, chaque vendredi vous pourrez donc découvrir une nouvelle histoire, postée par l’un ou l’une d’entre vous. Pour y participer à votre tour, il vous suffit de laisser un message en bas de cette page et d’accepter qu’il soit publié dans un article.

Le procédé est simple, je sélectionne une histoire parmi les commentaires que je reçois et chaque semaine j’apporterai mon analyse et mon éclairage. Je veux être disponible pour le plus grand nombre et je sais que les conseils que vous trouverez dans cet article d’un nouveau genre vous apportera une aide précieuse afin d’avoir une meilleure compréhension de la vie amoureuse.

Pour cette grande première sur alexandrecormont.com, nous accueillons le témoignage de Lina*qui rencontre des difficultés avec son ex copain car celui-ci a rompu après une grosse dispute. Elle se demande donc comment récupérer son ex quand il veut être ami. Pour savoir comment elle doit réagir afin d’améliorer les choses et de le reconquérir, j’explique les étapes importantes juste en dessous !

La distance, un problème récurrent dans le couple

Bonjour à tous,

Je m’appelle Lina et je suis de Montpellier. J’étais avec mon « ex copain » depuis environ 7 mois et ça aurait fait 8 mois le 6 décembre. Il y a eu dernièrement une grosse dispute car selon lui je ne me livrais pas assez et il prétendait que je n’avais rien à raconter. Selon lui, il était à l’origine de l’ensemble des sujets de discussion et qu’il faisait tout pour entretenir le dialogue.

Je vais être honnête et je dois bien reconnaitre que c’est un peu vrai ! Mais moi aussi je parlais ce n’est pas non plus comme si j’étais totalement muette ou que je le laissais en plan. Je faisais tout pour entretenir la conversation, je lui posais des questions, on faisait des jeux, il y avait quand même de la communication entre nous.

Quand il appelait le soir en général on discutait de nos journées et à un moment donné il y avait forcément un moment où il y avait des blancs donc je lui souhaitais une bonne nuit et parfois il le prenait mal. Mais une fois il m’a dit que je ne parlais pas assez, que je ne racontais pas grand-chose, à limite que je n’étais pas intéressante. J’ai trouvé ça un peu abusé et je ne pensais pas qu’il réagirait comme ça car il a complètement pété les plombs.

Il faut savoir que l’on s’aimait vraiment comme des fous. J’ai jamais étais aussi amoureuse d’un homme jusqu’à lui parce qu’il a des qualités que j’apprécie vraiment, il est droit, il est fidèle, il ne ment jamais… Bref tout le contraire de l’homme moderne ! Mon ex est vraiment quelqu’un de bien et je peux même dire que c’est un peu comme mon âme sœur.

Quand la dispute a éclaté on a fait une pause de quelques jours et il est revenu me parler et tout allait pour le mieux. On parlait, on rigolait, tout était vraiment tranquille et détendu et je pensais que tout allait bien et comme je suis très tendre avec les personnes que j’aime, je lui disais de belles choses qui font plaisir à entendre. Par contre j’ai été déçue car j’ai eu l’impression que ça ne lui faisait plus rien. Il était totalement insensible. Lorsque je disais je t’aime c’est comme si je disais “il est quel heure?”. Je ne sais pas si vous voyez le truc, en tout cas c’était vraiment frustrant pour moi.

Par conséquent, à un moment j’en ai eu vraiment ras le bol et je lui ai demandé clairement si tout ce que je lui dévoilais était encore réciproque. C’est alors que j’ai un choc. Il m’a avoué qu’il ne voulait pas me blesser que depuis notre dispute il n’avait plus de sentiments et que cela nous avait éloigné l’un de l’autre.

Je comprends ce qu’il a pu ressentir mais de là à ne plus avoir de sentiments, c’est là aussi exagéré. Mais j’ai pris sur moi et donc je lui ai dit que si je faisais des efforts, est-ce que sa décision et ses sentiments changeraient ? Il m’a dit qu’il ne savait pas et que pour le moment il ressentait rien et donc je lui ai dit ok au moins c’était plus clair pour moi parce que juste avant il n’avait même pas le courage de me dire que c’est fini.
Il faut savoir qu’il est de paris et moi de Montpellier. Je pense que la distance a eu une incidence aussi mais j’ai conscience que ce n’est pas que ça.

La comme il va venir près de Montpellier pour voir sa famille, je lui ai proposé que l’on se voit. Il m’a répondu qu’il est d’accord et que l’on pourrait se voir pendant les vacances de Noel, s’il venait bien. Là je dois bien avouer que même si ça m’a fait plaisir, je n’ai pas vraiment compris ! On est plus ensemble mai il veut quand même que l’on se voit, donc c’est ce qui me fait dire qu’il est perdu dans ses sentiments et que si l’on se voit, tout peut changer.

Sauf qu’il a tout de même précisé que l’on se verra plus « comme des potes ». Sérieusement je ne sais pas quoi faire si je dois le laisser faire ou pas ? Si l’amitié est vraiment une solution pour le reconquérir ? Comment faire revenir ses sentiments ? Parce que moi aussi je suis perdue et que je l’aime toujours… Merci de m’éclairer Alexandre.

Lina

Les étapes à mettre en place selon votre conseiller amoureux

L’histoire de Lina est classique même s’il existe plusieurs problématiques qui doivent être corrigées absolument. Récupérer son ex quand il veut être ami est largement à vtre portée mais il faut respecter un schéma précis et ne surtout pas refuser catégoriquement son amitié en coupant court, soyez plus malins que ça 😉

Tout d’abord, le premier détail dont il faut tenir compte est la durée de la relation. Cela faisait 7 mois qu’elle était en couple avec son copain et par conséquent elle était dans un CFP, c’est-à-dire une relation courte. Comme je l’explique dans mon séminaire audio pour récupérer son ex après une histoire courte, il est essentiel d’adapter ses actions car celles-ci seront forcément spécifiques. On ne se comporte pas avec son ex lorsqu’on le connaissait depuis quelques mois comme avec son mari ou sa femme après 25 ans de mariage.

Selon Lina, l’élément déclencheur de la rupture est le fait qu’il n’y avait pas de dialogue et que son ex lui reprochait qu’elle ne se livrait pas assez. Mais une autre information a son importance sauf que Lina n’en parle pas immédiatement, il s’agit de la distance car lui vit à Paris et elle à Montpellier. Dans ces conditions, le fait d’avoir une bonne communication et de se livrer à l’autre est primordial. La raison est simple, il est plus difficile de créer ou de maintenir les sentiments lorsque l’on vit à plusieurs centaine de kilomètres et que l’on n’a pas l’occasion de voir son partenaire plusieurs fois par semaine. Alors il faut compenser et c’est malheureusement à ce niveau qu’elle n’a pas réussi à faire le nécessaire.
Lorsqu’on est loin de sa moitié, donc dans une relation à distance, il est indispensable de fournir encore plus d’efforts afin de maintenir la complicité.

Pourtant, il y avait l’air d’avoir énormément d’amour entre eux et ils se correspondaient bien. Peut-être même un peu trop car on sent que Lina a vraisemblablement placé son ancien compagnon sur un piédestal en le considérant comme l’homme idéal. Certes il a des qualités mais aussi des défauts !messages à son ex

Lorsque l’on est en couple depuis peu de temps, les sentiments peuvent très vite évoluer dans un sens mais aussi dans l’autre. Cela signifie qu’il peuvent revenir presque aussi vite qu’ils ont disparu. Le fait que son ex souhaite la revoir prouve bien qu’il est aussi dans le doute au sujet de la séparation et qu’il existe une possibilité de raviver la flamme dans ce jeune couple. En précisant qu’il souhaite avoir une relation amicale avec son ex, il ne ferme pas pour autant la porte à une nouvelle histoire d’amour. Simplement lorsque Lina le reverra, elle devra avoir un jeu de séduction parfait tout en prenant son temps.

Pour le reconquérir il faut prendre en considération les remarques qu’il a pu formuler et la première était qu’il y avait un manque de dialogue entre eux. Lina a bien pris en compte cela et elle le reconnait. Par conséquent, il faudra qu’elle se montre à son avantage en ouvrant la conversation, en n’hésitant pas avoir des sujets de conversation sur des domaines susceptibles d’intéresser son homme et surtout qu’elle ne revienne pas sur la séparation.

Il faut parfois accepter de devenir ami avec son ex ou plutôt de faire comme tel afin de recréer une attirance. En l’occurrence, c’est semble-t-il le seul moyen. Aussi, dans ces conditions, il ne faut pas couper le contact. Il faut garder une communication grâce à quelques sms jusqu’à son arrivée à Montpellier et ensuite prévoir un appel téléphonique ou un message afin de fixer un rdv en face à face. Il me semble inutile de préciser que tout se jouera à ce moment-là !

Amicalement,

Le love coach aprèsune relation courte avec son ex

Alexandre CORMONT

 

* Pour préserver l’anonymat de la personne ayant rédigé ce témoignage, le prénom a été modifié.