Je ne mange plus et je ne dors plus depuis la ruptureAprès avoir subi une séparation amoureuse, il n’est pas simple de relever la tête. Beaucoup de ruptures et je le remarque encore en coaching chaque jour, sont assez inattendues ou alors les signes avant-coureurs n’ont pas été pris en considération. La veille encore, votre ex vous disait vous aimer et le lendemain vous apprenez la terrible nouvelle en face à face ou bien par sms. Certaines personnes ont une capacité à accepter les mauvaises nouvelles et à aller de l’avant très rapidement mais en ce qui vous concerne ce n’est pas aussi simple. Vous aviez des projets, une vision commune de l’avenir et vous ne comprenez pas pourquoi ça vous tombe dessus comme cela. Alors aujourd’hui vous ressentez un véritable traumatisme post rupture.

Ce n’est pas seulement le fait de ne plus être avec celui ou celle que vous aimez qui devient insupportable mais c’est la vie quotidienne. Vous remettez tout en question depuis la rupture, vous ne vous entendez plus avec vos proches et vous pensez que personne ne vous comprend vraiment. Malgré toutes ses problématiques, vous êtes sûr(e) d’une chose : vous voulez récupérer votre moitié car tout peut encore être sauvé.

Cependant, comme vous vous en doutez, ce n’est pas en se laissant submerger par les émotions négatives que l’on parvient à montrer à son ex que l’on est la personne idéale. Pour en arriver à ce stade, vous allez devoir très vite inverser la tendance et remonter la pente après avoir été quitté(e). Il ne suffit pas de dire à votre ex « je ne mange plus et je ne dors plus depuis la rupture » pour qu’il/elle vous donne une seconde chance ! Il va falloir mettre en place une stratégie plus efficace et cesser de s’apitoyer sur son sort.

Je ne mange plus et je ne dors plus depuis la rupture, pourquoi ?

Une séparation n’est jamais simple à vivre, même votre ex qui est sans doute celui ou celle qui a décidé de tourner la page n’est pas heureux(se) de cette situation et en souffre. N’imaginez pas qu’il/elle est pas en train de fêter son célibat car c’est un choc émotionnel y compris pour celui qui doit prendre la décision de rompre et qui en plus se pose des dizaines de questions comme par exemple « ai-je fait le bon choix ? ». Mais pour vous qui êtes le/la « victime de cette décision » c’est aussi très difficile à vivre, même s’il y avait des signes avant-coureur, des tensions dans votre histoire depuis quelques semaines, vous pensiez que le temps allait faire le travail et vous permettre de repartir sur de bons rails après la rupture.

Malheureusement l’homme ou la femme que vous aimez en a décidé autrement. Depuis, tout votre univers s’est écroulé. Il n’y pas que des répercussions « sentimentales », vous sentez aussi des changements physiques vous perdez du poids, vous sentez fatigué(e) et pour cause, vous n’avez plus d’appétit, vous passez vos nuits à ressasser votre histoire et à essayer de trouver des solutions pour le/la faire revenir.

Si vous subissez une telle épreuve c’est que mentalement vous n’étiez pas prêt(e) à vivre cela. Vous n’êtes pas assez fort(e) pour entendre ce type de nouvelles. Vous ne devez pas avoir honte car vous n’êtes pas la première personne à qui cela arrive. Il ne faut pas penser que c’est parce que vous étiez fou/folle amoureux(se) de votre ex que vous réagissez obligatoirement de cette manière ! Les sentiments n’expliquent pas toute cette problématique. C’est avant tout un problème de confiance et de dépendance affective comme nous allons le constater un peu plus loin dans cet article.

Après une rupture il faut relever la tête !

Il est essentiel d’agir ! Vous ne pouvez pas rester chez vous en disant à tous vos amis « je ne mange plus et je ne dors plus depuis la rupture »! Non seulement ils vont s’inquiéter mais en plus cela va vous faire encore plus souffrir de vous renfermer. En effet, c’est justement dans ce moment-là qu’il va être primordial de vous reconstruire et de penser à vous.

Dorénavant vous ne devez pas vous focaliser sur la reconquête mais bel et bien sur votre personne. Vous vous demandez peut-être pourquoi. Tout simplement parce que votre ex ne voudra pas reconquérir ou bien offrir une nouvelle opportunité de revenir à un homme ou une femme qui déprime, qui n’apporte aucune joie de vivre et qui fait de la peine à la seconde même où on le/la voit !

Je suis désolé d’être cru avec vous mais je me dois d’être sincère afin de vous apporter les meilleurs conseils ! Si j’ai écrit un article sur la manière de relever la tête après une séparation c’est parce que cette problématique touche de nombreuses personnes et qu’elle est surtout à la base de la reconquête amoureuse ! Afin de récupérer son ex il faut se montrer sous son meilleur jour et apporter des preuves que l’on est en mesure de faire revivre des choses merveilleuses à son ex. Il faut oublier le négatif pour amorcer sur les techniques les plus efficaces.

Il ne s’agit pas uniquement de votre vie amoureuse mais aussi de votre santé. Si vous avez des enfants, un travail, ou des responsabilités vous ne pouvez pas vous permettre de rester inactif ou inactive et de laisser ce chagrin d’amour vous détruire et détruire tout ce qui vous entoure. Que ce soit par le sport, les moments avec votre cercle social, la plus simple des méthodes va pouvoir vous aider à sortir de cette dépression amoureuse.

Donner une nouvelle image à son ex pour le/la récupérer

Pour le moment votre ex n’a pas une image de vous qui est très positive et il va donc falloir changer tout cela.
Je ne suis pas en train de dire qu’il/elle vous déteste et que tout espoir de reformer un couple a disparu mais qu’il/elle n’envisage pas de revenir vers vous si un changement radical n’est pas mis en œuvre. Lorsque l’on ne mange plus et que l’on ne dort plus après la séparation cela se ressent sur notre visage et même dans nos attitudes. Si votre ex vous voit il/elle va recevoir l’image d’un homme ou d’une femme abattu(e), et c’est à éviter absolument.

C’est à vous de vous reprendre en main de manière à ne plus être en position de faiblesse mais reprendre du poil de la bête pour partir à la reconquête de votre ex et ne pas vous morfondre en espérant que les choses changent sans rien faire.
A partir du moment où vous allez redevenir vous-même votre ex va automatiquement modifier son attitude et va remarquer votre prise de conscience. Ensuite il faudra aller encore plus loin et répondre à ses attentes à travers un changement dans votre personnalité de manière à lui prouver que vous êtes fait pour être ensemble.

 

Amicalement,

Votre coach anti-dépression après la rupture

Alexandre CORMONT