Comment faire durer son mariagePeu importe le pays dans lequel vous vivez, peu importe votre religion et même votre orientation sexuelle, le mariage est toujours le symbole de l’amour et de la famille. Il est donc essentiel de vouloir le préserver au maximum, et d’éviter les tensions qui pourraient venir le mettre en péril. Toutefois, depuis un certain temps, et les chiffres du divorce le démontre, il y a de plus en plus d’histoires en difficulté. Vous ressentez que c’est le cas pour vous également ? Vous sentez que les sentiments de votre époux(se) ont tendance à baisser au fil du temps ? Vous cherchez un moyen de raviver la flamme ? Il n’est jamais trop tard pour faire en sorte que son couple relève la tête ! Si Vous lisez cet article c’est que vous croyez encore à votre histoire d’amour et c’est déjà un facteur important. Qu’il y ait eu rupture ou non, vous pouvez faire en sorte d’améliorer la situation et de rattraper les erreurs du passé.

Beaucoup d’hommes et de femmes et c’était peut-être votre cas il y a encore peu de temps, ont tendance à laisser le temps faire le travail, et par conséquent à penser que tout sera réglé en attendant sagement les bras croisés. Néanmoins, si vous agissez de cette manière ou si vous pensez procéder de la sorte pour que tout revienne comme par magie, vous allez commettre une grave erreur et vous allez au-devant d’une sacrée déconvenue. Il est en effet nécessaire de prendre le taureau par les cornes et de mettre en place vos propres actions afin de donner un second souffle à votre union. Dans ses moments il est donc impératif de se demander comment faire durer son mariage et répondre aux attentes de sa moitié.

Il ne suffit pas de vouloir sauver son mariage pour que les choses évoluent. Vous avez besoin d’une stratégie, d’un plan précis avec actions concrètes pour relancer les sentiments et c’est justement ce que je vais vous aider à mettre en place ! A travers le coaching vous allez réellement avoir accès à une expertise détaillée afin de savoir par où commencer. Avec ces conseils vous serez en mesure de mieux vous comprendre mutuellement, de lutter contre les fléaux du couple et de revivre ensemble avec passion, un peu comme aux premiers jours.

Pourquoi mon couple va mal ?

L’une des problématiques qui revient le plus régulièrement pendant une crise de couple est le fait de ne pas parvenir à réellement comprendre d’où provient le malaise. Depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois les tensions sont régulières pour ne pas dire quotidienne. Vous avez du mal à vous entendre, à vous comprendre et un simple petit mot de travers peut tout faire dégénérer. Malgré tout, les sentiments sont encore présents des deux côtés et l’un comme l’autre vous souhaitez retrouver cette complicité qui vous caractérisait lorsque vous vous êtes rencontrés.

Si vous suivez mes différents articles sur la façon de sauver son couple comme celui-ci par exemple, vous savez que pour résoudre un problème amoureux, il est essentiel d’en connaitre l’origine, de manière à y apporter des solutions plus adaptées, et donc à ne pas commettre d’erreurs.

Dans la vie couple, la routine est souvent un obstacle au bonheur. Plus la relation dure et plus vous vous enfermez dans ses habitudes néfastes, vous considérez les sentiments de votre partenaire comme acquis et par conséquent, vous ne mettez pas en place des moyens pour continuer de séduire son mari ou continuer de séduire sa femme. La passion des premiers jours a disparue et a laissé place à une forme d’ennui. Vous passez vos week-ends à la maison, et ne découvrez plus grand chose à deux. L’arrivée des enfants a aussi pu jouer un rôle sur cette situation. Il est évidemment normal que vous n’alliez pas faire un long voyage rien qu’à deux lorsque vous avez de jeunes enfants mais il faut tout de même se réserver quelques moments de couple pour entretenir l’amour.

Il peut aussi y avoir des raisons qui ne soient pas liées à au manque d’investissement de votre part ou de votre partenaire. J’évoque ici un problème que de très nombreux couples connaissent : la jalousie maladive du partenaire.

En effet, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ce fléau met en péril de plus en plus d’histoire d’amour. Cette attitude est parfois justifiée quand le comportement de sa moitié n’est pas irréprochable mais elle peut aussi être stupide et insensée dans certaines situations. Vous vous montrez trop possessif(ve), vous empêchez votre partenaire de sortir ou bien de passer du temps loin de vous, il est donc tout à fait normal qu’il/elle veuille mettre de la distance et que votre histoire d’amour connaisse un coup de moins bien.

Il n’est pas simple de vivre au côté d’un homme ou d’une femme qui ne montre aucun signe de confiance en vous, qui vous surveille et vous empêche de vous épanouir. Les sentiments sont présents certes, l’amour existent mais il suffit d’une crise pour que ce soit la goutte d’eau de trop.

Comment faire durer son mariage grâce aux conseils d’un pro !

Comme je vous l’avais expliqué en début d’article il ne suffit pas de vouloir sauver son mariage pour que la situation change et vous permette de vivre de nouveau une histoire solide. Cependant, en se disant ça on prend déjà conscience du problème ce qui est déjà positif. Néanmoins, il apparait clairement que dorénavant, vous allez avoir besoin d’aide car il est préférable d’obtenir les recommandations d’un professionnel qui aura un regard extérieur de manière à avancer plus rapidement et à agir avec efficacité.

Le coaching pour sauver son mariage est utile afin de répondre à vos questions et mettre en place une stratégie efficace, nous fixerons ensemble le plan d’action qui vous permettra de faire évoluer votre histoire d’amour.

Si vous vous demandez comment faire durer son mariage, c’est que vous avez besoin d’un œil objectif pour réellement cerner les problématiques amoureuses que vous rencontrez avec votre conjoint(e) et c’est justement sur ces différents aspects que je peux vous accompagner. Fort de mon expérience de près de dix années, je vais être en mesure de vous aider à travers une analyse complète et des techniques puissantes de manière à réveiller les sentiments de celui ou celle que vous aimez tant.

En tant que coach pour sauver son mariage, je suis non seulement à l’écoute mais également dans une phase active grâce à un plan de développement. Le déroulement d’un coaching est le suivant : dans un premier temps, vous allez devoir expliquer votre situation, parler de vous de manière à ce que je puisse saisir les difficultés et que j’appréhende mieux votre histoire et vos personnalités respectives. Ensuite je prendrai le temps d’affiner mon analyse à travers un échanges de questions-réponses et par la suite. A la suite de ça je serai en mesure de vous donner le plan d’action idéal à suivre, les astuces à appliquer dans les prochains jours et sur le moyen terme. C’est une aide précieuse qui va vous aider à ne plus commettre d’interdits et surtout ne plus être passif(ve).

Votre partenaire va avoir besoin d’actions fortes et précises pour retrouver confiance en vous et en votre mariage, il ne faut donc pas perdre de temps pour les mettre en place et faire appel à un expert. Surtout choisissez bien votre conseiller car c’est votre mariage dont il s’agit et vous n’aurez pas le droit à l’erreur.

Amicalement

Le conseiller pour sauver son mariage

Alexandre CORMONT