La technique du Silence Radio pour faire revenir son ex !

Récupérer son ex avec la technique du silence radioLe silence radio pour faire revenir son ex est-il la bonne solution ? Comment faire réagir son ex en coupant le contact ? Que signifie réellement faire un Silence Radio (SR) ?

Découvrez vite ce processus de reconquête amoureuse qui vous permettra de créer un manque chez votre ex et de le/la retrouver pour repartir sur une nouvelle histoire, tout en reprenant le contrôle.

C’est quoi le silence radio ?

Tout d’abord je souhaite attirer votre attention sur un point qui me semble essentiel. ATTENTION, Le silence radio n’est pas ce que vous pensez ! Ce n’est pas aussi simple que de ne pas répondre ou de couper le contact, vous avez un travail de réflexion à réaliser afin d’envisager l’avenir sereinement au risque de n’obtenir qu’un impact limité.

Dans une rupture amoureuse, on vous parle très souvent de silence radio ou de prise de distance à effectuer vis-à-vis de votre ex pour lui montrer à quel point il / elle vous aime et tient à vous.

Pourtant, ce terme a malheureusement été galvaudé et vous ne connaissez pas encore ses atouts principal.Mon premier conseil est donc de vous inviter à réaliser cette action de Silence Radio avec le plus grand sérieux possible, notamment dans l’objectif de pouvoir obtenir un « Retour sur investissement »

Le silence radio vous permettra de reprendre le contrôle !

Oui j’ai effectivement parlé de « retour sur investissement car je sais à quel point il est compliqué de combattre toutes vos pensées négatives et que vous mourrez d’envie de pouvoir écrire ou parler à votre ex, pour lui dire à quel point vous l’aimez, que c’est un homme / une femme extraordinaire.

Malheureusement réagir ainsi ne fera JAMAIS revenir votre ex. Vous avez besoin de lui transmettre vos pensées différemment et de prouver que vous êtes sur la voie du changement.

En évitant de prendre contact grâce au silence radio, vous pourrez commencer votre reconquête amoureuse du bon pied.

Comment savoir si le silence radio s’applique à votre histoire ?

Dans le séminaire audio consacré au silence radio je vous détaille précisément les 3 atouts principaux du silence radio. Premièrement il s’agit de créer un manque, mais vous ne devez pas oublier de vous reconstruire un maximum et d’envisager la rupture sous un nouveau jour.

Vous découvrirez également la DUREE OPTIMALE pour le fameux SR et les situations de ruptures pour lesquelles il faut absolument le faire ou inversement vous adapter en faisant uniquement une prise de distance.

Chaque rupture amoureuse est différente et je vous invite à aller plus loin en commandant dès à présent le séminaire audio silence radio dans la reconquête amoureuse.

Réussir un Silence Radio - Alexandre Cormont

Quel est l’impact du silence radio dans la reconquête ?

Le silence radio est donc une étape cruciale de votre processus de reconquête où vous allez pouvoir commencer à contrôler vos émotions et vos envies pour constituer un plan d’action en choisissant celles qui auront un impact considérable sur votre situation.

Le silence radio est une technique puissante de la reconquête amoureuse qui nécessite d’être appliquée parfaitement. Beaucoup de détails sont souvent flous et c’est pourquoi la création d’un séminaire audio me semblait indispensable.

Bonne reconquête à tous,

Votre coach pour récupérer son ex,
Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

372 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
benjamin
benjamin

bonjour alexandre.
en voyant tes videos et tes conseils je comprend mes erreurs. mais j’ai une situation assez particulieres.
je viens d’avoir une rupture il y a 4 jours. mais vivons sous le même toit le temps que je trouve un logement ce qu’elle-ma demander de faire. mais entre nous je veux absolument la reconquérir.
nous avons une fille de deux ans et je sais pas si je dois faire le silence radio comme tu le conseille qui est un bon moyen je l’avoue mais la on dois quand même discuté de notre enfant. et on se voit encore a la maison. ceux qui n’est pas évident pour elle comme pour moi.
j’aimerais un petit conseil savoir que faire ?

Christiane
Christiane

J’ai regardé vos vidéo à you tube et j’ai aimé

Sofia
Sofia

Bonjour je soupçonne mon ex d’être un manipulateur. Nous avons rompu un peu avant Noël et nous sommes restés 3 mois ensemble. Il a tout fait pour m’avoir tandis que j’étais en couple depuis 5 ans. Malheureusement, après avoir commence notre relation j’ai remarqué des choses anormales chez lui : très souvent en retard à nos rdv, absent à mon anniversaire il a préféré boire avec son ami et à oublié de venir donc humiliation devant mes amis. Et par la suite, j’ai découvert dans son ordinateur des messages de ses ex qui dataient d’avant notre rencontre. Il a fait avorter une fille et s’est comporte comme un salaud avec elle, il a eu un enfant avec une autre… il ment souvent, je pense qu’il manipule mais malgré cela je l’aime. Nous nous sommes séparés je crois qu’il voit quelqu’un mais il veut rester en contact avec moi tout de même. Je l’ai vu le week-end dernier et il s’est montré très démonstratif avec moi, très tendre. De plus il a ajouté que je lui appartenais pour la vie. Mais quand je lui ai demandé quelques semaines avant de se remettre ensemble il m’a dit qu’il ne voulait plus être en couple. Et 2 semaines après il me sert le discours du mec qui a encore de l’espoir pour nous 2. Que dois je faire si je souhaite me remettre avec ? J’ai tenté le SR ça marche mais il s’enerve quand il n’a pas de nouvelles et pense que je suis avec quelqu’un car il sait que je plais beaucoup. Merci d’avance

S.

emmanuel
emmanuel

je suis Emmanuel âgé de 25 ans, Mon ex est venu me largue de vive voix et après avoir lutter pour la reconquérir je suis pas parvenir qu’a j ai pas pu interprété les signes de son retour. maintenant plus que jamais elle refuse de me parler , et voudrai que j arête de l harcelé et d accepte qu elle et moi s est fini. maintenant elle refuse de me parle, de voir pourtant je l aiment plus que tous. je précise qu elle me dit être seul et je croire

Bika
Bika

bonjour ,
Donc je suis amoureuse d’un mec qui m’a deja dit que je l’attire et que il tiens a moi mais il veut pas me fait du mal car il a des envies ( le sex ) !! cest pour ca que des fois il me parle pas et il essaye de me dire qu’il faut que je l’oublie alors que moi je l’aime trop

Mohamed
Mohamed

Bonjour, je demande de conseils urgents car c’était une fille qui aimait beaucoup correspondre avec moi. Et just une nuit où on avait commencé de parler d’amour elle eu envie de me raconter son histoire, et vers 1h du matain elle etait venu à notre rdv et [ … ] quand on allait se dire au revoir j lui ai démandé la permission de l’ambrasser, elle a accepté mais je suis allé loin en tentant de provoquer l’instin sexuel en elle. arrivée à la maison elle m’envoie un texto disant qu’elle regretait de m’avoir rencontrer.
que dois-je faire que vous me conseiller?

Helder
Helder

Mon ex fiancé ( demande de mariage était programmée) vit à l’étranger, j’avais prévu de venir vivre dans son pays mais on cest séparer parce que j’ai flirté avec une nana et est menti à mon ex de plus un comportement pas super quand elle est venu me voir en france. Elle m’a quitter il y a 1mois, 1 semaine après être venu me voir en france. Je suis donc parti dans son pays pour la reconquérir
J’ai fais toutes les erreurs meme la demande en mariage. Elle na plus confiance en moi. Et ne me crois pas que je suis venu pour elle. Je suis sorti en club a 6 reprise en 2 semaine je lui est dis parce qu’elle m’a demander étant donner qu’elle me croit pas honnête. C’est la 3eme semaine que je suis dans son pays Jai des amis ici. Bref.
Elle ma demander de se voir et m’a rendu la bague. Suite à Ca on cest vu 2 jour de suite et on cest embrassèr suite à Ca ma dis qu’elle m’aimait aussi mais que ces amis me détestait par rapport à mes erreur mais fini tjrs par se braquer et me traiter de menteur que je suis pas venu pour elle.
Elle a liker MM mon statut fiancé après m’avoir di que c’était vraiment fini. Elle a trop souffert elle ne veux plus de moi.
J’ai arrêter de lui écrire et elle revient toujours me blame me reprocher toujours de nouvelles choses parfois fausses.
Elle fini par me demander si je partait et qu’elle voulait m’accompagne à l’aéroport.
En me disant tu dis toujours que tu vas partir et tu pars pas. J’ai dis ok si tu veux m’accompagner.
Est ce que de rentrer lui prouverai que j’étais bien venu pour elle. Est ce que de partir va la faire réaliser et d’avoir vraiment un impact psychologique et dois tel m’accompagner À l’aéroport ?
Est ce que c’est un bonne chose de partir. Et de faire un silence radio. Elle peut voyage pratiquement quand elle veux elle avait d’ailleurs programmer de venir bientôt en france.

Ps: Je lui avait déjà écrit un message très similaire à la lettre magique l’acceptation et dire mes erreur et m’excuse. Avec à la fin prends soin de toi. Mais c’était y a 1mois.
Elle écrit plein de chose lier à l amour sur son Twitter.
Je dois la virer de fb ou pas j’utilise pas fb je suis pas le mec qui surveille par contre elle oui.

massamba
massamba

je voudrai revenir avec mon ex . mai quoi danc faire pour quelle me revienne !

chaîmaa
chaîmaa

Bonjour Monsieur, je suis étudiante en médecine j’ai 23 ans, mon copain vient de me quitter.. sans explications précises! Quand j’en ai demandé il mas ignoré.. j’allais trop mal j’allais me plaindre chez ma copine.. elle allait lui parler elle lui a dis que ça de fait pas et qu’au moins il me doit des explications après il s’est expliqué il lui a dis c’est un cumul ya plusieurs raison: je suis trop cool jai trop d’amis mec et qu’il m’as fait plusieurs fois la remarque et moi je n’ai rien fait à propos.. que j’étais trop 1 crise sur Facebook j’ai trop de photo sur les réseaux sociaux et qu’il n’aimais pas ça et il mas fait la remarque plusieurs fois et moi je ne l’écoutais pas il lui as dis qu’il est dégoûté de moi il n’arrive plus à communiquer avec moi.. il lui a dis que je deviens trop possessive même des fois hystérique à cause de mon amour pour lui et ça lui fait peur que je doute de lui et lui il est un peu je m’en foutiste et ça ne l’arrange pas bref il lui as dis que je ne lui convient pas sachant qu’il l e connaît depuis deux ans et ça fesait 4 mois qu’on est ensemble et on a vécu pleins de trucs quand on était pas en couple genre on sortait se voyait se disait des mots doux sans être en couple! Lui il a 24 ans il fait médecine aussi! Je veux le récupérer parceque je l’aime grâve et je suis prête à changer toit pour lui mais il ne m’as meme pas laisser une chance de m’expliquer ou de dire quoique ce soit il était catégorique il a dit que je le dégoûte et qu’on est pas fait l’un pour l’autre! La j’hésite de changer mon groupe pour aller dans son groupe je me dis on me voyant tout les jours ça va lui faire quelques chose il va se rappeller de ce qu’on a vécu et ça va réveiller ses sentiments.. mais j’hésite j’ai peur qu’il se dis elle me suit.. la je lui parle plus mais je l’ai pas supprimé des réseau sociaux et je lui ai dis ne me parle plus ! J’ai trop besoin de ton aide

Anita
Anita

Bonjour Alexandre,
mon histoire est un peu banale. Cet été j’ai découvert un homme sur un site de rencontre. Durant tout l’été nous avons correspondu et nos échanges étaient vraiment ouverts, intenses et sincères. Nous sommes rentrés dans nos intimités, et nous nous plaisions dans nos âmes. Nous nous sommes téléphonés car nous voulions entendre nos voix, puis nous nous sommes rencontrés et tout on se plaisait toujours. Malheureusement, le rythme de la découverte s’est ralenti à cause de la vie de tous les jours, voyage pro, rentrée, et depuis quelques semaines il est difficile de nous voir. Je suis mère célibataire et élève seule ma fille et il est père de 2 enfants de deux mères différentes. Il a ses enfants un we sur deux + beaucoup de transport entre la maison et le travail. La logistique est compliquée. Il y a deux semaines, alors que nous continuions quand même à communiquer par téléphone (sms) en nous envoyant des photos de nous et de nos vies tout a cessé d’un coup. Il m’a dit un jour qu’il avait un grosse galère et puis plus rien, plus aucune nouvelle. Une semaine plus tard, il m’a recontactée en me disant que la femme de son deuxième enfant était dépressive et qu’il devait s’occuper de son fils en permanence dorénavant. Il m’a dit qu’il avait bien accroché avec moi, qu’il devait trouver son rythme, mais qu’il ne savait pas quoi dire, qu’il était complétement paumé. Je lui ai juste dit de voir les choses du bon côté, qu’il avait la possibilité de voir son fils tous les soirs, et d’être empathique. J’ai fait l’erreur je pense de lui dire qu’il y avait des solutions pour s’organiser et se faire aider et que s’il voulait je pouvais l’aider à trouver des idées… Depuis plus rien, plus le moindre message. J’ai essayé à deux reprises de le recontacter, mais rien pas la moindre réponse, plus le moindre signe.
Je sais que cela doit paraître ridicule comparé à d’autres histoires, mais j’y croyais vraiment et je pensais que lui aussi. Aujourd’hui je suis juste paralysée à l’idée de lui écrire et de reprendre contact car j’ai peur d’ajouter à sa charge et de le saouler. J’ai déjà été pas mal spontanée et peut-être un peu trop emballée parfois au début et je me dis qu’il a besoin de temps et d’espace, raison pour laquelle, je ne le contacte plus… Que vaut-il mieux faire dans ces cas-là? SR total et attendre qu’il revienne vers moi? Ou lui montrer encore de temps en temps que je suis là et que je pense à lui? J’avoue je ne sais plus quoi dire et suis pas mal paumée moi même… Auriez-vous s’il vous plait des suggestions?
Je vous remercie.
A.

mach
mach

bonjouuur
ça fait plus d’un an que je connais une personne de vue , ce mec ne me quittait pas des yeux ( c’est le propriètaire du restaurant ou je dejeunes a peu pres chaque jour) après tout ce temps il m’a abordé il y a 2mois a peu près , il m’anonce qu’il est entrain de divorcer avec 2 gosses, bon c’était un peu choquant puisque je ne m’y attendait pas mais après j’ai admis l’idée.
bref quand il m a abordé c étais très special , les petit textos coquins on se voyait souvent tout était bien , il etait passionné, heureux, excité ,il portait une joie magnifique d’ailleurs c’etait reciproque on s’est avoué qu’on attendait cet instant la depuis tres longtemps on a fait des betises ensemble c’atait beau……
A un moment il s’est eclipsé brusquement je l’ai appelé 3 fois la semaine derniere sans reponse il m’envoi un texto il y a 4j me disant que cava pas dutt et qu’il me racontrait apres ce qui se passe et depuis une semaine mtn c sans nouvelles.
je ne sais ce qui s’est passé , mais je commence a penser que je n’était pour lui qu’un plan cul même si son comportement en disait carément le contraire
le lumière qui brillait en ses yeux était plus que révelatrice je ne sais plus ni quoi faire ni quoi dire.
je tiens a lui , qu’est ce que vous me conseillez??

manu
manu

bonjour ma copine ma quitter il y a 1 moi sans raison sa fesait 1 an nous etions ensemble elle ma juste dit quel avait plus envie elle c est retrouver personne d autre juste plus envie je comprend pas j aimerai savoir si elle va revenir je suis actuellement en silence radio depuis 12 jours mai c est tres dure a tenir comment faire svp aider moi merci

Lilia
Lilia

Bonjour. J’ai rencontré il y a 7 mois, et au début de notre relation, il m’a déclaré sa flamme très rapidement alors qu’on en était a l’étape « apprendre à se connaître ». J’ai cédé au bout de 2 mois. J’étais celle qu’il attendait selon lui. Au début il était très « textos » et attentionné. Il est séparé d’avec son ex-femme depuis 4 ans car elle l’a trompé avec un proche. Toujours pas divorcé a ce jour, il a 1 enfant qui est le centre de son univers… Il est un peu flegmatique et très lent de nature…Nous sommes restés ensemble 3 mois, en nous voyant qu’une fois par semaine (passe beaucoup de son temps avec son fils et j’habite à 100 km de chez lui). Au fil des jours, il a pris l’habitude de ne plus répondre à mes textos immédiatement, ne m’écrivant que le soir en fin de journée pour demander de mes nouvelles. Je le lui ai beaucoup reproché. J’ai testé le silence radio pendant 1 semaine. Quand j’ai repris contact il m’a dit qu’il était content d’avoir de mes nouvelles et qu’il était sincère en me disant cela. On s’est revus quelques fois, il m’a présentée a ses amis avec qui on a fait des soirées, puis il a repris ses distances en décommandant une soirée resto au dernier moment, la reportant au lendemain et plus de nouvelles pendant une semaine (il n’a jamais rappelé pour le resto). J’ai demandé à le voir à l’extérieur dans un parc, on a eu une discussion, il m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’il voulait, qu’il était perdu et avait des problèmes avec son employeur qui lui gâchent la vie. Il avait besoin de temps, je lui ai donc laissé 10 jours. Je l’ai rappelé (avec insistance car ne décrochait pas le téléphone , je devais le menacer de passer chez lui) pour savoir où il en était et ce qu’il comptait faire. Il m’a dit qu’il n’en savait rien. Je lui ai demandé si je pouvais aller voir ailleurs, il m’a répondu oui. Je lui ai donc dit qu’il s’était joué de moi, qu’il m’avait fait perdre mon temps car j’étais partie pour une relation sérieuse et durable. Il n’a pas argumenté, ne trouvant rien à répondre. Je lui ai dit adieu et depuis plus de nouvelles. Après sa séparation, il a eu beaucoup d’aventures et ne cherchait pas à s’engager. Avec moi, il m’a dit qu’il souhaitait se reconstruire et s’engager de nouveau dans un relation mais ça s’est effiloché avec le temps. J’ai pourtant été très présente, je lui ai fêté son anniversaire, offert un spectacle, proposé des restos spontanément… On a des souvenirs communs, je l’ai aidé et conseillé dans ses démarches administratives… Je pouvais pas faire plus. Dois-je le recontacter sachant qu’il m’a dit que je pouvais allez voir ailleurs? Est-il trop timide pour reprendre contact? Ou alors je ne suis pas celle qu’il attendait auquel cas je n’ai rien à attendre de lui? Merci pour votre avis et conseil avisé…

Cissou
Cissou

Voilà, j’ai vécu une relation avec mon ex de 2 ans, on s’est toujours aimé très fort, mais malheureusement beaucoup d’engueulades étaient entre nous. Il y avait déjà eu quelques ruptures ou nous nous étions toujours remis ensemble car nous avons toujours eu besoin l’un de l’autre. De plus, c’est lui qui revenait à chaque fois. Il y a deux jours mon ex m’a quitté sous prétexte que l’on s’engueulait trop. Je l’aime beaucoup trop pour le laisser partir, il me dis qu’il m’aime encore, qu’il ne m’oubliera pas mais que c’est mieux pour nous de se quitter… Comment le faire revenir ? Je sens que l’histoire entre nous n’est pas fini… Il en faut juste de la volonté pour faire des efforts.. Est ce que le silence radio pourrait-être une bonne idée ?

Je vous remercie d’avance. Cordialement.

serge
serge

bon moi jai 22ans ma copine en a 20 on est enssemble depuis 2ans on vie a distance l’un de l’autres mais on se vois régulièrement depuis un certain temps on a commencé a se disputer un peut on a fais plusieur pause .après la elle me fais que chui trop parfait pour elle qu’elle ne mérite pas tout se que je fais pour elle elle a meme voulu qu’on arrete ou du moins le temps qu’elle soit aussi mure que moi (a un moment donné on a parlé de se fiancé et tout et elle etais morte de trouille ) la derniere fois je me suis conecter avec son compte fb j’ai trouver qu’elle parlé a d’autres mec comme si qu’elle etais avec quand je lui est demander elle ma juré que cetais just pour passé le temps et tout qu’elle ressenté rien pour personne d’autres que moi .la jai fermé les yeux sur tout mais je sais pas comment la géré .

Leenas
Leenas

Bonjour Alexandre,

Enervée, j’ai rompu avec mon ex par texto il y a 3 semaines après 2 mois d’une très belle relation à distance, et il n’a pas cherché à me retenir (aucune réaction, aucune réponse). Quelques jours plus tôt, je lui avais reproché quelque chose qu’il a mal interprété et ensuite il m’a évité, donc je n’ai jamais pu m’expliquer avec lui. Ensuite, il a commencé à mal se comporter avec moi, ce qui m’a encouragée à en finir.
Demain c’est son anniversaire. Dois-je le lui souhaiter ? Si oui, comment ?

Merci pour tous vos précieux conseils

Boulette3005
Boulette3005

Bonjour. Je suis dans une situation compliqué  » Friendzone  » , je suis tombée amoureuse d’un ami depuis quelques années. Et j’en souffre.. Il sait mes sentiments, enfin depuis 8mois je ne lui montre et ne lui dit plus rien. Mais ont ce taquines beaucoup ont est très proche.. Mais lui n’est pas prêt à ce  » poser  » il est bien célibataire et n’envisage pas de s’engager avec qui que ce soit pour le moment.. Malgré tout ça, je reste accroché à lui ont ce vois sans arrêt car ont est amis depuis plusieurs années.. Mais par moment je souffre de cette situation.. Que faire ? Sachant qu’il me taquine lui aussi, qu’il est proche de moi aussi… J’aimerais que cette situation changes..

Manon
Manon

Bonsoir Alexandre,

Alors mon ex a rompu avec moi il y a 1 semaine précisemment, ça a été très dure pour moi car s’est arrivé brusquement. Ces raisons étaient qu’il n’arrivait plus à m’aimer et qu’on rentrait dans la routine (après 6mois de relation sachant qu’on a 15 ans). Le lendemain de la rupture il est venu me parler, me disant qu’il ne voulait pas me perdre de vue, qu’il tenait à moi, que je l’avais rendue tellement heureux pendant longtemps puis il est encore revenu 3 jours plus tard. Moi je l’aime encore, un jour je suis sortie avec des amies pour me changer les idées, et c’est à ce moment que j’ai découvert qu’il me surveillait encore sur mes réseaux sociaux car j’avais parlé d’un mec qui était beau. Il l’a mentionné à plusieurs reprises à mes amies en prétextant que je m’en foutais de notre rupture puis d’un côté j’ai l’impression que son ami l’a poussé à rompre avec moi, il est influençable, il ne me parle plus avec ses propres mots mais avec ceux de son ami. Maintenant j’ai décidé de faire le SR, sachant qu’il fait le Ramadan, j’aimerais savoir si ce serait une bonne idée de lui reparler juste après ce mois de jeûne.
J’aimerais rajouter qu’il m’a ajouté sur Snap et que j’ai vaguement l’impression qu’il me provoque dessus.

Bonne soirée

Sybel
Sybel

Bonjour Alexandre,
Cela fait un mois que mon copain et moi étions en froid car je lui est dit que je voulais faire une sorte de break avec lui et donc apparemment ça lui a fait un déclic et il a perdu des sentiments mais il m’embrassait toujours.. Comme si rien n’avait changer. il me disait que ses sentiments remontait peu à peu et qu’il ne m’oublierai pas du jour au lendemain. Avant hier, il est parti en Normandie voir un ami, puis il répondais pas a mes messages a cause d’une panne de son téléphone. Hier je lui est envoyée un message et il m’as répondu que il m’embrassait par pitié et qu’il me mentait à propos des je t’aime et que depuis deux semaines il a une nouvelle copine mais alors pourquoi il m’embrassait toujours ? Ça veux dire qu’il a trompée sa petite amie actuelle… Cela fait 2 ans et demi que nous étions ensemble. Il a appeler une amie a moi et lui a dis que sa petite amie actuelle etait juste un couple fun (en gros pour aller voir ailleurs et de changer les idées) et il m’as dis a moi qu’il allait revenir vers moi peut être en juillet… Puis il ne repond plus a mes messages… Vous pensez que vendredi quand il rentre de de vacances il va m’envoyer un message ? Ou que je vais lui manquer si je ne lui envoie pas de message de toute la semaine ? Merci de votre compréhension.

yza
yza

Bonjour Alexandre
Il est certes vrai que chaque histoire est différente même si l on retrouve des similitudes. J ai parcouru nombreux de vos articles publiés ce qui m’a reboosté. En quelques mots : au terme de 22 ans de mariage 2 grands enfants de bons moments mais aussi de nombreuses disputes par manque de communication mon epoux m annonce ne plus avoir d amour qu il ne veut plus faire semblant qu il souhaite une separation tranquille qu il a de l affectation car je suis la mere de ses enfants et qu il veut qu on soit amis. Tout ça c est bien beau mais nous cohabitons par obligation financiere (un credit maison et de nouveau le chomage) pour guerir de ma dependance affective (conscience prise) j ai mis le sr en place (debut mai) la journée . Difficile mais indispensable. Le soir c moins évident. Il a toujours besoun de Parler de tout et rien. Il lui arrive de me faire un compliment ou de me demander si j ai un petit copain! C’ est une personne

jimmy
jimmy

bjr je vous ecris pour comprendre les chose et quoi faire!voila 1 mois que je suis separé de mon ex !nous etions en appt depuis 4 ans , il y a 1 ans nous avans demenager plus proche de sa famille qui ne m apprecié pas forcement car mon ex leur avais avouez son hommosexualité et de l amour quil me temoigner!!pendant c est 1 ans je rester enfermer pas d amies pas de famille je commencer a lui en vouloir !! par la suite il me disais que cest sentiment avais changer ! quil pensait plus m aimer ! depuis se premier mois seul jai pas arreter de le suplier de l appeler ainsi que des texto.jai pas etais sympa non plus car jai lai meme insulter ! es quil et trop tard pour le silence radio ? que doit je faire pfff svp merci

ps:dsl des faute !

Sarah
Sarah

Bonjour Alexandre,

Mon petit témoignage d’une « technique » que j’applique depuis longtemps sans savoir qu’elle pouvait être « une méthode » ! En tout cas cela a souvent fonctionné dans mon cas 🙂

En effet … je n’aime pas me faire du mal, je ne suis pas le genre à m’agenouiller pour que l’homme que j’aime revienne (d’ailleurs je trouve cela plutôt mal perçu par l’homme de voir sa nana perdre toute forme de dignité), je ne suis pas non plus du genre à faire des crises pour récupérer mon homme.

Non … je pose les choses sereinement … quand je sens que l’autre m’échappe, quand j’ai eu la certitude d’une tromperie (que je n’évoque pas), bref dans diverses situations, un petit mot exprimant mes sentiments très pudiquement, ce que je ressens pour l’autre et ce que je ne ressens pas de l’autre (éventuellement).

Pour exemple : J’ai eu passé 2/3 mois avec un homme pour lequel je commençais à éprouver des sentiments dont je lui faisais part à demi-mot sans réaction notable de sa part. Ceux-ci n’étant visiblement pas réciproques si ce n’est une forme « d’attachement », j’ai fini par appliquer le Silence Radio. Étrangement (ou pas) lui n’a pas cherché le contact. De nature très réaliste je me suis alors dit que c’était probablement mieux ainsi puisque visiblement je ne l’avais pas intéressé plus que ça outre une vraie complicité dans le plaisir charnel.
Les premiers jours je pensais souvent à lui puis le temps fait son travail. Un bon mois plus tard il m’explique par mail la raison pour laquelle il n’a pas rappelé tout en précisant avoir rencontré une autre femme et être en mesure de me donner des explications de vive voix si je le souhaitais et désirant garder le contact. J’ai répondu et terminé mon mail en lui souhaitant sincèrement beaucoup de bonheur.
Un mois plus tard il me rappelait et nous avons passé 5 belles années ensemble … !

Cordialement

Christelle
Christelle

Bonjour Alexandre, je fréquente un homme depuis 1 et 4 mois qui vit en couple mais pas marié, je viens de le quitter une fois de plus parce que je ne supportais pas d’être dans l’attente. Ca fait deux semaines que j’effectue le silence radio et que je n’ai pas de ces nouvelles, d’habitude il me relance au bout de 4 jours, c’est vrai que cette fois-ci sur mon message je lui ai demandé de respecter ma décision et il m’a répondu qu’il acceptait ma décision. Maintenant il me manque, j’ai envie de le recontacter, mais mes amis me disent de ne surtout pas faire ça, qu’il reviendra par lui même. Je suis tomber amoureuse de lui, pourtant je ne le voulais pas, hélas j’ai bien compris cette fois que les sentiments ne se contrôlent pas. Pensez vous que je peux le récupérer, je sais qu’il est en couple, mais c’est lui que je veux, je me sens bien avec et je sais que lui aussi.

Jonathan
Jonathan

Bonsoir monsieur Cormont. Je trouve votre site formidable.

Voilà mon histoire. Je sortais avec mon ex depuis 3 ans et elle a décidé de rompre définitivement ce dimanche 26 avril. Je l’ai connu à la faculté, on était amis et j’ai essayé de la séduire pendant une année. Ma persévérance paya, car elle accepta de sortir avec moi. On a connu des hauts et des bas pendant ces années, mais on s’entendait super bien. Nos prises de tête étaient rares, mais intenses (à propos des mes amies dont elle était jalouse qu’elle voulût que j’efface de mon Facebook, mais j’ai longtemps refusé jusqu’à céder un jour, car c’était source de conflits et ça lui faisait mal). Elle disait souvent qu’au lieu d’éteindre le problème, j’attisais le feu, car chacun de nous voulait toujours avoir le dernier mot. Des fois, quand elle agissait mal avec moi, je faisais de même avec elle quitte à devenir méchant dans mes paroles. Elle me reprochait de vouloir lui faire du mal. Elle n’acceptait pas vraiment quand je n’allais pas dans son sens et refusait souvent de se remettre en question. En ce qui concernait notre futur, nous n’étions pas non plus sur la même longueur d’onde, car elle voulait aller vite (mariage, vivre ensemble, enfant) alors que moi j’étais plutôt réaliste en essayant de lui faire comprendre que tant que nous n’avions pas une situation stable (car je n’ai pas de travail), le mariage ne pouvait se faire dans 1 ou 2 années comme elle le voulait. Elle se fâchait et disait qu’elle ne voulait plus se marier. Ajouter à cela, je lui disais parfois que si je ne trouvais pas d’emploi ici (car je vis dans un Departement Outre Mer) que j’irai en France métropolitaine, mais elle me disait qu’elle ne voulait pas me suivre et un départ signifierait la rupture du couple. Pourtant de manière générale l’on s’entendait très bien. Il y avait une excellente communication entre nous (c’était la base de notre couple). Des fois, elle me laissait entendre qu’elle se préparait psychologiquement à un départ de ma part, car ma situation n’évoluée pas. Cependant, tout aller comme si de rien n’était entre nous sur tous les plans. Ces paroles, ses gestes me montraient qu’elle m’aimait vraiment. Puis après 3 ans, un après-midi, elle m’envoya un message en me disant que c’est mieux qu’on en reste là. Cela m’était tombé dessus comme un coup de massue. On s’était expliqué, elle m’a dit qu’elle doutait de ses sentiments et qu’elle pense qu’elle n’avait que de l’attachement pour moi. Le lendemain, je suis allé la voir, on a discuté et cela s’est arrangé. Puis, pendant deux semaines, j’étais au petit soin avec elle. Je lui avais dit que j’étais prêt à faire ma vie avec elle en restant ici, même en ayant un boulot que je n’aime pas même si elle disait ne pas vouloir être un frein à mon avenir. Pourtant je voyais qu’elle était distante et chacun de mes faux pas (arrivée en retard ou petit reproche) l’irritée. Donc je lui aie demandé ce qui n’allait pas et elle me dit qu’elle reste avec moi, mais cela ne change rien donc on a rompu encore une fois. On s’est vu le lendemain pour en discuter. Elle me disait que quand l’on se quitte elle a mal au coeur et elle pense que c’est dû à l’attachement. Elle disait qu’elle m’avait plusieurs fois fait comprendre que j’allais trop loin, mais je continuais. Pourtant on s’entendait bien. Le dimanche en allant prendre l’air à peine on s’était installé et elle me dit « imagine que mes sentiments ne revenaient plus ?» et là, j’ai compris que s’était fini, car même si quand je la toucher cela lui faisait de l’effet et bien ses sentiments avaient selon elle disparu. Elle ne me voit que comme un ami. Je me suis battu pour que l’on ait une autre chance, mais elle m’a dit que c’était reculé pour mieux sauter et elle n’avait pas envie de me faire souffrir. J’ai pleuré dans ses bras, je l’ai embrassé, enlacé. Elle a laissé faire, car elle avait de la peine. Puis, le lendemain, j’ai essayé de nouveau de lui dire de nous laisser une autre chance, mais elle ne voulait pas. Elle m’a dit que c’était peut-être mieux pour moi que je coupe les ponts avec elle quelque temps. Je ne voulais pas, mais j’ai fini par faire le silence radio 2 jours après notre rupture sans même savoir, c’était quoi. Je me demande si mon couple est encore récupérable.

En fait, mon ex est très psychologique : nos prises de tête, mes mauvaises actions envers elle, elle me disait que quand elle avait des doutes, je ne la rassurais pas (du fait de ne pas savoir si je partais ou pas). Elle a accumulé tout ce poids et est devenue distante. Cet ensemble de choses a brisé notre couple. Je m’en veux, car je l’aime sincèrement et cette situation me fait mal au coeur. Je me sens coupable de ne pas avoir agit comme il le fallait. Voilà, je n’ai plus de contact avec elle et je ne compte plus en avoir afin de voir si elle finira par me contacter puisqu’elle est une fille déterminée et, pour elle quand s’est fini, c’est fini ma t-elle dit.

J’aimerais avoir votre avis monsieur

Julie
Julie

Merci pour cet article ! Je comprends mieux le silence radio car je pensais que je devais pas parler à mon ex !

Nb
Nb

Bonsoir ,
je suis une femme de 30 ans J’ai rencontrer un homme de 43 ans qui habite le meme petite village du sud
c’est moi qui ai pris les devant et lui ai laissé mon numero de telephone et m’a contacter tres rapidement.
Nous restons des heures au telephone . Il me pose beaucoup de questions sur ma vie pour tenter de me connaitre mais refuse de me voir a chaque fois que je lui propose de prolonger ces discutions en face a face.
je ne le contacte que tres rarement c’est souvent lui qui m’apelle ou m’envoie un texto .
il m’a dit tres rapidement qu’il n’etais pas pret pour une relation mais je ne lui ai rien proposer de plus que de partager un moment autour d’un verre ou autre !!
il m’a donner 3 adjectifs pour me caracteriser de lui meme :
tres belle femme ( et tres belle personne)
authentique
complexe
je ne m’autorise pas de relations d’un soir ou autre ET lui ai persuadé et ne me crois pas lorsque je lui explique que je n’ai pas d’amant .. ! il rééllement etonné et en doute !
pourtant il n’y a aucun homme aux alentours ( a mon grand desespoir )
je m’interroge sur lui et me pose bcp de questions car un venddredi soir nous echangions des textos pour savoir ce que l’un et l’autre allait faire de son we
je recois » passes un bon we, profites bien , bisous 🙂  »
et 2 sde plus tard  » Merci de ne plus me recontacter, bonne continuation »
!!

que ce passe t’il dans vos cerveaux . Nous ne sommes jamais sortis ensemble ( d’ailleurs comment faire vu qu’il a toujours refuser que l’on se voit !! mais pourquoi couper court subitement ??

MA REPONSE  » tes desirs sont des ordres » à prendre de facon ironique bien sur !!!! une facon pour moi de lui dire qu’il suffusait de le demander et lui ai dis que je respecterais !!

je ne comprends pas …?! s’il vous plait pouvez vous m’eclairer !

veronique
veronique

Bonjour Alexandre,

Aprés 3 ans d’une histoire d’amour parfois compliquée, j’ai fini par le quitter, non pas par désamour mas par ennui, solitude, et la sensation d’être seule à avoir essayer de faire avancer cette relation. A l’époque, notre début de relaiton se faisait à distance, donc pendant plus d’un an j’allais le rejoindre tous les quinze jours, lu ne venait jamais car n’aime pas rouler! Pus il m’a demandé de venir chez lui, j’ai tout laissé, mon appart, mes enfants (adultes), mon boulot. J’ai retrouvé du travail, mais ne me suis pas installée de suite avec lui. Au bout de six mois, j’ai fini par m’installer dans sa maison,. Au début c’était magique, puis lui, étant une personne casaniére, l’ennui s’est installé, j’ai dû user de mon imagination et de mon optimisme pour ne pas m’enfoncer.Mes proches me manquaient, il faut dire qu’il ne venait jamais avec moi les voire. il me disait que je pourrais profiter un maximum d’eux comme ça.. J’ai essayé de communiquer avec lui, souvent, trés souvent. Puis j’ai fini par m’epuiser, et je suis partie depuis decembre, on s’est revu, on s’aime mais?? Je lui ai demandé de me rejoindre de demander sa mutation. Sa réponse est, il faut que je vende ma maison, j’ai mis du temps pour l’avoir et c’est compliqué. J’ai fini par me lasser de ses indécisions et je lu ai dit que c’était terminé. depuis je suis en SR (5 jours) . il m’envois des sms du style, bisous, tu me manque c’est une horreur. Je ne réponds pas. Pourtant je l’aime plus que tout. Que dois je faire? Je sais qu’on ne change pas les personnes mais je n’arrive pas à me résoudre, je l’aime. Merci de m’aider à y voire plus clair.

veronique
veronique

Bonsoir Alexandre,

Je vous remercie de m’avoir répondu, ce que je sais c’est que j’en ai assez de donner sans recevoir, mais je sais aussi que je l’aime vraiment d’ou le dilemme.
Pensez vous que le SR soit efficace pour le faire réagir? Ou bien à ce stade est ce peine perdue sachant qu’il n’a jamais bougé le petit doigt. Je précise qu’après mon départ il a fait un burn out car il a des problèmes relationnels à son travail et avec sa famille et j’ai été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. D’ailleurs il me l’a suffisamment répété.

rico
rico

Bonjour, comme vous le savez déjà je vous ai expliquer que nous nous sommes séparés une semaine après la st-valentin et m’a donner comme raison qu’elle cherchait « une étincelle » qu’elle n’a jamais connu avant durant toute sa vie, et a la fin des explications m’a aussi dit  » je sais pas si c’est ma tête ou mon cœur mais ce n’est pas toi le problème c’est moi ». Après on a jaser toute la soirée et ça fini dans son lit…….elle m’a dit qu’elle voulais que ça finisse bien elle et moi. On a fait l’amour et ce fut très beau comme d’habitude, ensuite on a dormis jusqu’au lendemain ou j’ai déjeuner avec elle et ensuite j’ai quitter en lui donnant un baiser .

On s’est échanger quelques messages et elle m’a même téléphoner et on a parler durant deux heures et on a eu du plaisir……..elle m’a dit a ce moment la « encore quelques conversations téléphoniques comme celle-là et sait-on jamais….. »

Elle me dit qu’elle adore nos discussions.

Ce weekend je l’ai retirer de mes amis Facebook, et j’arrête de lui envoyer des messages a tout bout de champs.

Son dernier message disait « qu’elle voulais aller au resto et sortir prendre un verre avec moi et a terminer sa phrase avec  » !!!! »

C’est une femme très indépendante qui a besoin d’espace.

Je souhaite que la stratégie que j’entreprend est la bonne, attendre qu’elle me fasse signe tout en vivant ma vie de mon coté.

RICO
RICO
Reply to  rico

pour faire suite a mon précédent message je vous dirais qu’on a souper ensembles et on a eu beaucoup de plaisir, nous sommes ensuite allés chez moi pour prendre un verre et ça s’est terminer au lit!! Le lendemain nous avons passer une partie de la journée ensembles et on a eu encore beaucoup de fun!! Et la plus de nouvelles……..je sais pas quoi faire a part un long silence radio pour espérer pouvoir la reconquérir.

RICO
RICO
Reply to  RICO

Quelles genres d’actions me suggérez-vous alors pour éviter qu’elle ne passe a « autre chose »

Ikram
Ikram

Bonjour ALEX …

je commence directement voilà il y’a deux mois et demis j’ai rencontré un homme agé de 29 ans et moi j’ai bientôt 22 on s’est bien entendu s’est habitué l’un de l’autre puis s’aimé enfin tout allé hyper bien … on se voyait durant cette période 5 fois et on s’est offert de cadeau et tout comme tout les couples … il y’a deux jour il m’appelle et me dit qu’il se comprenait pas et qu’il ne devait pas continuer cette relation malgré qu’il m’aime assez fort ben j’ai demandé qu’elle est la cause de la rupture on s’aime et on a jamais subi un probléme il m’a répondu par sache que je fais cela pour ton bien et parce que je t’aime je ne veux pas ça et tu mérite mieux … Sérieux Alex depuis ces deux jours je pleurs sans cesse car je l’aime c’est un coup de foudre je me suis dite si je peux utiliser le SR car depuis le dérnier appel de la rupture je n’ai fait plus aucun signe ni appel ni sms ni rien … que me conseillez vous ?! voyez vous qu’il repensera plus tard à nous et qu’il m’appelera aprés ?! Merci à vous !

Anais
Anais

Coucou Alexandre, dis moi, apres deux mois de sr et un msg pr un joyeux anniversaire a mon ex il me dit qu’il a fait ce silence radio pr me faire comprendre que c’etait vraiment fini entre nous et ne pas me donner de faux espoirs. Comment deveais je reagir sachant qu’il a tourné la page si vite mais que pour ma part je l’aime encore?

gilles
gilles

Bonjour Alexandre ,voilà cela fait 9 mois que je me suis séparé de mon ex après 7ans de vie de couple , je sais qu il y a encore des sentiments je lui est envoyé un message et elle m’a répondu qu elle ne savait pas pour le moment et peut être que l on pouvait se voir un de ces 4 dans le message qui était avant la St Valentin biensur le premier seul ,je lui disait que oui je me remettais en question voilà je voudrais savoir si la lettre manuscrite serait judicieux à lui envoyé suite à sa réponse ou au contraire avancer tt seul et se mettre en SR

sylvie
sylvie

bonjour,
Je vis une histoire très compliquée avec un homme de 53 ans, j’en ai 27….Il habite Paris j’habite Marselle, il est chef d’entreprise et je commence à peine ma vie pro, tout nous oppose et pourtant…Ce fut un coup de foudre immédiat dans le cadre du travail et d’une réunion…Je venais de me marier et il est très vite devenu mon amant…Après 6 mois de relation secrète il me demande de faire un choix, il dit ne plus pouvoir me partager, je quitte mon mari, je retourne vivre chez mes parents le temps de me remettre de tout ça et d’être sure de mon choix, nous nous aimons de plus en plus…
Je démissionne de mon boulot et décide de le rejoindre et venir vivre à Paris avec lui, depuis un an nous nous voyons dès que possible mais la distance est dure à supporter, il me présente sa maman, ses enfants…
Bref, je suis enfin décidée à tout partager avec lui et là il me quitte brutalement, m’annonçant que notre différence d’âge est insurmontable pour lui, que ce qu’il ne voyait pas auparavant lui saute aux yeux maintenant…Qu’il se sent vieux et qu’il veut que j’ai une vie normale et des enfants qu’il ne pourra me donner ( alors qu’il m’avait toujours dit oui à ce sujet…)…
Cela fait un an et demi qu’il m’a quittée et pourtant pas un jour sans qu’il m’appelle ou ne me relance, nous continuons à nous voir à partager des moments d’intimité, des week-end…il me couvre de cadeaux, m’appelle mon cœur….mais il ne veut pas remettre en question la rupture pour autant.
Aussi, je l’ai harcelé, j’ai insisté, supplié pour qu’il revienne et rien…rien de plus que ces nuits volées…
Ma jalousie grandit, j’ai peur qu’il rencontre quelqu’un (c’est un seducteur), il a déjà divorcé 2 fois et est très instable, passe de tout à rien en quelques instants…
Je ne sais plus ce qu’il faut faire, dois-je couper les ponts ? je voudrais provoquer une réaction, qu’il revienne …
Hier encore il est venu me voir et m’a dit que je devais avancer sans lui, tourner la page, prendre de la distance mais encore un cadeau et encore des baises passionnés qui se terminent sous la couette…
Que faire ? est ce perdu ?

Marina
Marina

Bonjour Alexandre… Je ne comprends pas mon ex (compliquée) et j’aimerais avoir votre conseil…
Voila il es en couple depuis 7 ans, et nous on se connais depuis quelques mois… Il dis être amoureux de moi, je pensais qu’il l’aurais quitté enfin pour moi, il es parti en déplacement plusieurs mois à l’étranger et dès son arrivé il a 1 semaine qu’il ma dis qu’il se rendais compte qu’il l’aime et que p-e il prenais la mauvaise décision et s’en mordrais les doigt… Quand il m’a dis je n’ai même pas répondu, et il a insisté pour avoir une réponse, je lui ai répondu en disant qu’il avait joué avec mes sentiments blablabla… il m’a promis que non qu’il étais sincère, qu’il ne voulais juste pas que je l’attende de son déplacement et que je sois p-e déçu… mais bref depuis une semaine et demi tous les jours il m’envoi des msg pour me demandé comment je vais, ce que je fais, mais il es indécis, il va bien me parler et d’un coup va me dire allez Bye… je ne répond pas tous les jours et l’a je ne sais plus quoi faire exactement… Je ne sais pas si je dois tous simplement ne plus répondre du tous pour qu’il réfléchisse vraiment qu’il m’a perdu, ou s’il insiste doit je lui envoyer un msg pour lui dire qu’il a pris sa décision et maintenant qu’il doit accepté de m’avoir perdu? Je me demande pourquoi il garde le contact, parce que il es vraiment amoureux, et n’arrive pas à me laisser et veut garder le contact durant son déplacement … ou alors juste parce que je suis sa roue de secour, si au cas ou quand il rentre il se rend compte qu’il regrette sa décision et que c’est avec moi qu’il a envie d’être :/
Merci de votre réponse… Je suis vraiment perdu…
Bonne après midi encore merci

afaitmalasoncoeur
afaitmalasoncoeur

Bonjour,
Ca fait plus d’un mois que ma copine est partie de ma faute apres lui avoir dit mes sentiment elle me dit que c’est fini elle me dit le hazard fait les choses si on doit ce remettre ensemble dans 2 mois ou 1 ans
Elle me dit de sortir mais quand je lui dit que je sort la elle part en crises et c la folie mais rien ne change
Que faire je suis perdu merci

manu
manu

Bonjour
Je suis tombé amoureux d’une femme sa fait un ans et demi mes le souci elle me quitte elle reviens elle fait que sa et la sa fait quelque mois je lui est dit c’est fini mes elle me manque je fait que de pense à elle que faire je lui donne pas de nouvelle mes elle me manque ???????

manu
manu

Alexandre cormont
Ces super bien de donne des conseils aux gens
Les histoires de coeur font très très mal

manu
manu

Bonjour sa fait 1 ans et demi que je suis avec une femme elle ses pas qu’elle veux elle viens elle repart et la sa fait 3 semaine ces moi qui a Rompu pour la premier fois et la plus rien plus de nouvelle j’ai très peur de l’avoir perdu que faire. Merci

cindy
cindy

Bonjour Alexandre

je vous prie de m’excuser sincèrement pour la faute dans votre prénom
je respecte énormément votre travail , sinon je ne serais pas la pour vous demander conseils. Vos articles sont vraiment très intéressant. Je vous prie vraiment de m excuser et j’espère que je pourrais compter sur vous pour d’autre conseil…
merci d’avance et encore désolé.

cindy
cindy

bonjour alexendre et bonjour a tous

il y a 2 mois et demi de cela j’ai rencontrer un homme avec qui je passer beaucoup de temps et mes sentiments amicales sont devenues des sentiments trés amoureux .
cette personnes sort d’une relation de 4 ans en septembre il ne veut pas de relation pour l’instant .
malheureusement je n’arrive pas contrôler mes sentiments.il dit que je lui mais la pression ce que je comprends.malheureusement beaucoup de tension se sont installer entre nous et il a décider de mettre une distance entre nous ce que je supporte difficilement .
dois je appliquer le silence radio ou pas ? sachant que nous avons le même loisir la danse et de ce fait on ce voit tous les jours.
je ne sait vraiment pas quois faire!
merci d’avance pour votre aide…

Kaneki
Kaneki

bonjour Alexandre ,
j’ai rompu avec ma copine il y a 2 jour , car je ne ressentais plus de sentiment pour elle , elle m’aime a la folie je le sais très bien , je lui ai dis que l’on pourrais essayer la méthode du Silence Radio pendant un certain temps elle a accepté , je voulais vous demander si mes sentiment pourrais revenir pour elle , en ne lui parlant plus pendant une certaine période merci de votre réponse .
( petite précision : tout allais super bien , on était super heureux , aucun problème jusqu’à ce qu’un soir je me sente mal et sa a durer 1 semaine , en ressentant ca c’etait comme si j’avais perdu tout sentiment pour elle ) voila j’espere pouvoir avoir votre réponse

Chris
Chris

Bonjour Alexandre.
J’aurais une petite question par rapport au SR.
Lors de notre rupture il y a environ 2 semaines, mon ex m’a dit qu’elle voulait rester amie avec moi, chose qu’elle n’avait jamais faite dans le passé. J’ai accepté (par espoir/désespoir). Cependant, depuis le jour de la rupture, je suis passé en total SR (quitte à même zapper Noel et le jour de l’an).
Je suis en SR depuis bientôt 2 semaines et je me demande combien de temps il faut attendre pour envoyer cette fameuse lettre manuscrite, sachant que mon ex et moi sommes à distance.
Bien entendu, j’ai tout récemment entamé ma période de « reconstruction personnelle ».
Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

Ando
Ando

Bonjour,
J ai 36 ans et deux enfants de 6 et 9 ans .
Il y a quelques mois , alors que j’étais mariee ( 14 ans de vie commune ) avec deux enfants ( mais plus du tout amoureuse de mon mari ) j’ai eu un coup de foudre ( 1ère fois que je regarde un autre homme ) pour un homme plus jeune de 9 ans . Lui , était aussi en couple depuis 4 mois mais ils ne vivaient pas ensemble ( et souffrait énormément du manque d’intérêt pour lui de sa compagne . Lors de cette rencontre, j étais avec mon mari et mes enfants . Un sentiment si fort d’attirance mutuelle et de regards complices , qui n’a pas échappé à mon mari . J’avais l ‘impression de l’avoir trahi alors qu’il ne s’était rien passé.
A peine rentré , mon coup de foudre « A.R », me contact par Facebook et notre histoire commence d’abord virtuellement puis physiquement , on disait s’aimer avant même de nous être embrasser . Nous souffrions de la distance qui nous séparait .
J’ai décidé de le quitter aussitôt revenu de notre weekend ( depuis deux ans , je partais seules avec mes enfants en vacances , nous ne partagions plus rien ) .
Pendant deux mois nous nous sommes vus quelques weekend car 800 kms nous séparent , la passion etait la et les sensations tellement fortes . Et nous nous voyons déjà passer le reste de notre vie ensemble . Nous avons fait un weekend avec mes enfants , et notre plaisir etait complet . Jusqu au jour où une opportunité de travail pour lui à tout chamboulé.
Travailler à l étranger 3 sem , revenir 2 mois et repartir …. Toujours avec les 800 kms qui nous sépare deja .
Il m a petit a petit fait comprendre qu il ne voulait pas qu on s investisse pour lui en l attendant , et lui ne se voyait pas vivre une relation de famille dans ces conditions . Qu il avait déjà beaucoup souffert et qu il pensait que ca nous rendrait plus malheureux de vivre comme ça .
Je suis anéantie , c est horrible de se séparer alors qu on s’aime . Je n arrive pas à croire que c est terminé. Je pleure et n arrêtes pas de lui envoyer des messages .
Que dois je faire ?

Ando
Ando
Reply to  Ando

Voilà le dernier message que je lui ai envoyé : Alors au revoir A . Je vais tenter d’enterrer mes sentiments . J’aimerais tant que tu nous donnes une chance, mais je comprends . donnes de tes nouvelles de temps en temps , tu vas briller dans ton nouveau poste j’en suis sûre . Prends soin de toi . Ne brise pas trop de cœur . Tu resteras une très belle rencontre . J’espère que tu m’accepteras comme amie sur FB, lol .
Au revoir mon coup de foudre terrassant !!!

Ando
Ando
Reply to  Ando

Sa réponse a ete :
Je ne comprend pas pourquoi nous sommes obligés de nous dire adieu alors que je t’avais dit que je voulais garder contact avec toi, savoir ce que tu deviens car tu es qq d’important pour moi. Bien sur que je vais t’accepter sur FB… Prends soin de mon coup de foudre. Bisous
Je ne sais pas quoi faire , quoi repondre ?

deani
deani

Bonjour Alexandre,

Je suis dans le flou.
Notre relation a débuté en janvier dernier . Au début, il m’a fait comprendre qu’il était avec quelqu’un mais que les choses n allaient plus entre les deux.
Tout se passait bien, mais c’est un être impulsif et qui n aime pas parlé de ses sentiments.
D’un jour à l’autre on passait de la complicité, l amour, la tendresse à la colère, au retrait, à l absence de communication.
Pendant plusieurs mois il était impossible de se voir, de communiquer. Message envoyé réponse brieve. Il y a un mois, nous nous sommes enfin revu, et j’ai retrouvé l homme pour lequel j avais eu des sentiments. Mais le seul bémol, c’est que lors d un échange durant les mois les plus noirs, surtout par dépit je lui avais dit que je n en pouvais plus de la situation, du fait qu’il prône le mutisme des qu il s’agissait de parler de nous et potentiels projets. Depuis, il prendit ces mots pour me dire qu’il ne sait plus s il cette relation à lieu d être. je lui avais notifier que je ne souhaitais pas qu il me parle de son autre relation. La semaine dernière, j’ai encore essayé de communiquer avec lui mais il m a dit qu’il était occupé par sa vie de couple et comme je lui avais dit que ça ne m intéressait pas alors il n avait rien à me dire sauf que sa vie prenait un autre tournant. Puis il m a fait comprendre qu’il était à la cérémonie de son mariage et qu’il était heureux.
Je lui ai souhaite mes voeux de bonheur et dit que je n’avais plus à lui parler de mes sentiments.
Même si je sais qu’il ne s est pas marié, je l accepte comme tel. Et j’ai arrêté de parler avec lui depuis 3 jours. Mais le 3ème jour de silence, il m a envoyé un message pour me dire qu’il avait maintenant du temps pour me répondre et qu’il ne comprenait pas mon message. Il se demande si je suis jalouse. .. et qu il sait que cette fois je vais assumer ce message.
Ce qu’il faut savoir c est que j’ai toujours pris sur moi notre relation, et j’ai toujours cherché à tout à ranger. Bref j’ai pas répondu.
Suis perdue que faire ?

aurélie
aurélie

Bonjour,

Mon histoire est complexe je suis depuis 1 ans avec un homme déja engagé avec une autre fille mais il est avec moi tous les jours et ne voit jamais sa copine on vit une histoire passionelle, beaucoup de ruptures; la situation me détruit mais je l’aime.

Ne pouvant plus suporter la situation, j’ai coupé brusquement les ponts pendants 1 jour, il m’a envoyé des messages concernant ce silence mais j’ai pas répondu quand j’ai essayé de le recontacter il ne m’a plus répondu depuis 1 semaine il me fait le silence radio. je ne lui ai envoyé qu’un message il ne me répond pas
que dois je faire.

delphine
delphine

bonjour mon copain vient de rompre au bout de 5mois de relation car nous somme different mentalement , sauf que quand il ma quitté il etait en larme et ma dit à quel point j’ etait une fille bien je precise qui la eu une relation de 3ans ou il a souffert enormement et j’ aimerais donc le recuperer car je suis certaine que malgres nos difference mentale cela pourrai marcher quelle st donc la meilleur methode a utiliser ? merci d’ avance

Jennie
Jennie

Bonsoir Alexandre. Je vivais une histoire extra conjugale depuis août 2013. J ai mon amant dans la peau. Il est divorce et a 4 enfants de 3 mères différentes. Quand on est sorti ensemble sa compagne était enceinte. Il l a quittée alors que j étais mariée. Ensuite je lui ai très vite avoué que je l aimais. J ai souvent eu zéro réponse. Je suis tombee enceinte en mars 2014. J ai avorte seule. Il n’a pas pris se les nouvelles. Nous avons vécu une relation chaotique … Jusqu’à vendredi dernier ou il m’a dit que je l’avais usé et qu’ il ne me supportais plus. ! Il est vrai que je me harcelais de texto qui
Pouvaient être méchants ! Il m’a demandée de lui foutre la paix. Je lui ai demande de faire un break jusqu’au 20 décembre et que j allais m y tenir …. Cela fait presque une semaine maintenant et je m y tiens … Ce qui est un exploit !!! Qu en pensez vous ? L attraction. Physique est très très forte entre nous mais je ne recherche pas une histoire de cul! De plus je lui ai dit que j avais tout avoué a Mon mari et ma famille ! Et pourtant il m a quittée quand même … Je suis au fond du trou ! Merci de m aide

Mimi
Mimi

Et pardonnez moi j’ai oublié de preciser que je lui ai dit que du coup c’etait mieux qu’on ne se voit pas finalement car il est en couple! Alors que lui a croire ça ne le derangerais pas de me voir malgré tout!! Dsl d’avoir été aussi longue.. Merci d’avance !

Mimi
Mimi

Bonsoir Alexandre! J’ai un enorme souci. . C’est une histoire très compliquée. .. Je me suis séparée avec mon ex debut août a la suite d’erreurs répétées de ma part d’ailleurs il m’a dit qu’il avait vrmt pas envie de se séparer de moi mais que j’avais trop abusé, qu’il m’a pardonné 4 fois mais que la c’est trop c’est la goutte d’eau qui fait deborder le vase.. Donc bref je le laisse faire et on se sépare. .Fin septembre donc 1 mois et demi après je decide de l’appeler parce que oui je n’arrivais pas du tout à le zapper.. Il me repond et a l’air content que je l’appel on discute on prend des news. Il me dit aussi que son déménagement c bien passé.A la base on habite pas la mm ville mais quand on c rencontré il habitait ma ville et tout le temps de notre relation également. Mais c’etait prévu qu’il retourne dans sa ville près de sa famille.. . Environ 1 semaine après l’avoir appelé c’est lui qui me rappelet il me dit que le mois dd’après il viendra dans ma ville.Entre temps on s’ envoi d textos plus ou moin chaud .1 mois après il debarque et direct quand on c vu on c embrassé pris dans les bras etc vomme si on ne s’ était jamais séparé en fin de compte. . Dc génial j’etais heureuse de l’avoir retrouvé! Puis il repart dans sa ville … On garde contact … et puis vient une question dans mon esprit Comment il voit la relation qu’on a donc je lui demande… Et la il me repond qu’on est pas un couple a cause de la distance que pour lui c impossibleune relation à distance donc j’insite quand même un peu et il me dit qu’il sait pas du tout comment definir notre relation . . Dc bref la moi je suis dégoûtée. . Et je me dis qu’il faudrait que je le zappe malgré que je l’aime comme je n’ai jamais aimé un autre homme que sa mènerait nulle part.. Quelques jours plusbtard il m’envoi un sms pour prendre d nouvelles evidemment je lui repond.. Puis encore quelques jours plus tard il me dit qu’il sera sur lyon pour son taf et qu’on pourra se voir mais pas longtemps.. . Et évidemmentje n’ai pas dit nan .. Dc on c vude nouveau et comme la 1 ère fois c’etait comme si on ne s’ est pas quitté. . Et 1 semaine après ça je lui envoi un sms pour prendre des nouvelles et j’en profite pour lui dire que le mois d’après je serais dans sa ville. . Là il me dit qu’il n’y a pas de souci mais que depuis quelques jours il est en couple! !Dc je lui ai souhaité tt le bonheur du monde et jlui ai quand mm demandé si il était celibataire la semaine dernière quand on c’était vu il m’ a repondu que oui. . Mais a mon avis son histoire avec sa next devait sûrement être en train de mûrir. .! Alors si vous pouviez m’eclairer un peu par rapport à son comportement car j’avoue que je suis vraiment perdu!! Est-ce qu’il faut que je me fasse une raison et passe à autre chose ou pas?? Ah d’ailleure j’ai oublié un detail il m’a dit que malgré qu’il soit en couple ça ne le derangerai pas que je vienne dans sa ville et qu’on se voit et aussi quand il m’a annoncé ça il m’a dit que ça ne faisait que quelques jours qu’il est en couplebqu’il ne sait pas si ça durera mais qu’il preferait me le dire!! Voilà mon histoire.. C’est la 1ere fois que je poste quoi que ce soit sur un site, en espérant avoir une reponse qui m’eclaire un peu! Merci d’avance 🙂

Niaina
Niaina

Bonjour Alexandre,
Permettez-moi de vous raconter mon histoire de couple entière.
J’ai 18ans (actuellement) , Tout d’abord notre relation est une relation à distance, qui a pris naissance vers le mois de Septembre 2012, c’était durant les vacances d’été. Un jour très ensoleillé, je m’en souviens encore très bien jusqu’à présent; j’étais avec des amis ce jour-là et dans la voiture on était entrain d’attendre quelqu’un, c’était elle. D’un coup, en la voyant entrer dans la voiture, puis s’assoyant à coté de moi, c’est comme si je ne sentais plus rien autour de moi, je sentais vraiment quelque chose de très fort en moi, j’avais soudainement chaud et mon coeur a complètement péter un câble. Comme si le temps s’était figé et que autour de moi, je ne voyait plus qu’elle et je ne sentais que mon corps qui avait soudainement chaud et mon coeur qui battait à une vitesse incroyable. Trois jours passer avec elle, j’avais jamais pas trouver les mots pour introduire une conversation; dans ma tête je n’arrêtais pas de penser à elle pourtant( jusqu’à maintenant d’ailleurs).
Peu de temps après, on a commencer à se parler et se rapprocher petit à petit, mais via le telephone mobile. Lors de son anniversaire auquel j’y suis aller, on se parlait plutôt beaucoup je pense. Ce dont j’ai toujours remarqué, c’est sa timidité chaque fois que je parlait avec elle. Un soir, en lui envoyant un SMS disant que je l’aimait et que j’allais le lui redire cela le lendemain, là elle m’a dit que j’aurais pas le courage de lui dire cela. Ca a été dure de le lui dire pour la première fois. Une semaine après on est sorti ensemble.
L’année 2013, un année de bonheur mais pleine de surprise;
J’avais des difficultés dans mes études, en ces moments là c’est comme si j’avais été couper en deux: sois je continue avec elle, soit c’est les études. J’étais vraiment perdu. Voilà que par erreur, sans reflexion ni rien, je lui ai envoyer un messages d’adieu juste comme ça; elle était partie en vacance en ce temps là; et après qu’elle ait lu ce message, elle m’a rappeler en me demandant: pourquoi?
Je ne savais pas quoi lui dire. Le surlendemain, elle m’a pardonner même après que je l’ai briser le coeur. Idem pour une seconde fois, le mois d’août 2013, après une longue dispute de 3 semaine. Elle s’est culpabiliser, par suite moi aussi car je pense que j’en était responsable aussi. Tout s’était arranger, et je lui ai promis que je ferais tout pour la rendre heureuse et que j’en ferais ma priorité. Pendant 3 mois et demi, j’ai tenu ma promesse; c’est après que vers fin decembre 2013, encore une fois voilà que fait surface les études.
Elle m’a fait plein de promesse durant l’année 2013, comme qu’elle restera à mes côtés que ca soit dans la richesse ou dans la fortune.
en me disant aussi qu’elle tiens toujours ses promesses. Elle me disit aussi que je suis different et tout
Année 2014, J’étais beaucoup distant d’elle, sans explication.
Elle s’est plaint beaucoup que je suis absent et que je faisait pas attention à elle et à ce qu’elle pouvait ressentir. Elle a même fini par douter de ma fidélité ( C’est compréhensible je pense).
Mais plus j’étais distant, plus mes études avançais. Est-ce parce que je ne suis pas encore prêt pour entreprendre une vraie relation envisagée à long tèrme???
De janvier à Juin c’était le cas énoncer ci-dessus;
le mois suivant elle m’a dit qu’elle allait arrêter de faire Facebook ( et pourtant elle m’a bloqué, je ne l’ai su que le jour où elle était venu dans ma ville) et de là je recommençait à l’appeller comme avant. Tout paraissait pour moi comme si tout était arranger.
Une fois elle m’a refait ce que je lui ai fait subir: le fait d’ignorer l’autre; et ça ca m’a rendu prèsque dingue ( sur moi elle l’a fait durant 2semaine malgrès le fait que j’ai pu lui faire subir cela pendant 5 mois environ)
Quelque temps après j’ai decouvert sur Facebook a travers les commentaires qu’elle fréquente un autre mec et cela depuis que notre situation s’est dégradée, c’est a dire a partir de , fin decembre 2013.

Un jour de vacance elle est venu dans la ville où j’étais, un jour on a peu se revoir et là viens notre 1er baiser, depuis un an et plus (pour moi, il n’y avait rien de plus merveilleux que ses baisers) .
Trop de sentiments qui m’envahissait, je ne pouvais m’empêcher d’aller lui rendre visite, et pourtant en sa présence, je rèste muet comme une tombe, même si dans ma tête j’ai envie de lui dire tout ce qui y passe et mes sentiments aussi.
Une semaine après, elle m’annoca qu’elle veut prendre des distance; Inquiet, je persistait, je finissait par la harceler en quelque sorte.
Une fois je lui ai demander: »Qu’est ce que tu veux vraiment? »
Elle m’a répondue: »Je veux que tu t’interesses plus à moi plutôt qu’à ta seule personne »
Par la suite j’ai dit que j’allait changer
Elle m’a repondue: »on verra »

Je crois que j’étais vraiment de plus en plus insistant envers elle les semaines suivants: il y a eu un moments pour la 1ère fois, j’ai fini par hausser ma voix sur elle; le lendemain elle m’a reprocher cette réaction que j’avais la veille
Peu de temps après les reproches s’en suivaient, comme que je ne me mettais pas à sa place.
Puis, avant la rupture, voilà le dialogue qu’on ait eu:
– moi: tout vas bien?
– elle: rien ne vas
– moi: quoi? dis moi tout
– elle: tu sais deja tout
– moi: S’il te plait dis moi ce qui ne vas pas
– elle: pourquoi tu veux pas juste accepter? ( la separation)
– moi: Je t’aime (…)
– elle: Je suis decider d’en finir
– moi: mais je t’aime (…)
– elle: J’en ai rien à secouer de ce que tu ressens
– moi: …

Cette separation a au lieu le 08 OCTOBRE 2014, durant les 2 semaines qui s’en suivaient, j’ai pas cesser de vouloir la recontacter: la 1ère semaine, elle decrochait mais ne disait rien
durant la 2ème, elle m’a prevenu qu’elle avait changer de numero en m’envoyant comme mot de salutation, un  » Coucou « et que c’est sur ce nouveau numero que je pouvrrait lui envoyé des messages/textos
puis les 2 jours suivants je l’ai appeller, elle me parlait avec une si bonne humeur, elle demandait même de mes nouvelles et tout ( de la je suis confus, attend-t-elle encore quelque chose de moi, c’est ce dont je me pose souvent comme question)
Moi je suis vraiment près à tout pour elle, car je suis convaincu et j’ai su dès la 1ère fois que OUI, elle c’est elle, la pèrle rare!
Elle m’a aussi dis qu’elle voulait me pardonner mais elle n’y arrive pas; et m’a dis aussi avant la ruprure qu’elle m’aime, mais qu’elle n’arrive plus a m’aimer correctement

C’est 2 mois après que j’ai decouvert votre site à propos de la séduction et de la récuperation d’une Ex; Par la suite cela fait 2semaine qu’on ne se parle plus, moi et mon Ex
Si en même temps elle etait deja avec cet autre mec, au cours de notre relation;
Qu’est ce que je dois faire? Comment dois je proceder? Comment faire pour la recuperer? ( si elle est deja dans les bras d’un autre, comment la recuperer?
Je fais appel à vous car j’ai confiance en vos connaissances et votre experience dans le domaine, d’ailleurs vous êtes aussi le coach numéro 1 pour récupérer son ex; car là je suis totalement perdu et confu.

chrystelle
chrystelle

bonjour j ai une relation avec un ami depuis 2 ans sachant qu il a une compagne. Je le vois de temps en temps il me dit qu il m aime qu il ne veut pas me perdre mais la situation commence a être compliquée, je pense qu il ne sait pas faire son choix 🙁 pourtant j ai beaucoup sentiments pour lui comment faire je suis perdue ?

isabelle
isabelle

Bonjour 40 ans de mariage mon mari ne m’aime plus il a une relation avec une autre femme depuis plus de 6 mois il me dit l aimer pendant ses mois il m’a joué une véritable comédie en me mentant sur notre quotidien me faisant croire qu il était bien avec moi. Aujourd’hui parce que ses enfants de 40 ans et 25 ans lui tournent le dos a cause de son comportement qui est blessant plus que son infidélité. Pour ne pas perdre sa famille il a décidé de rompre avec cette femme.il me dit vouloir continuer à vivre ensemble mais que je ne dois pas compter sur son amour. Je viens de lui demander de quitter la maison et de aller vivre avec sa nouvelle relation. Je ne supporte plus les faux semblants et je pense que si je peux le reconquérir c’est en lui donnant ce qu il veut vivre il a 62 ans elle 6 je vais avoir 60 ans à Noël mes enfants ne veulent qu il soit avec nous pour les fêtes. Cela me fait mal de le laisser ainsi parce que je l’aime plus que tout mais ai je le choix et comment dois je faire merci de votre aide

Morena
Morena

Bonjour ou bonsoir,alors voila,je me suis séparée depuis 2 jours et il essaye de me recontacter.dois-je le laisser attendre ou faire le SR? si oui,combien de temps?merci de votre aide.

assima
assima

Bonjour, voilà j’ai connu un homme depuis 1ans sur Facebook avec qui je suis tomber sous le charme car on a bcp de point communs… On a bcp échanger parler de choses sérieuse on s’échangeait bcp de photos car il voulais toujours mes photos, vu qu’on est marocains tout les 2 il ma parler de mariage de projets et tout… A mois de mars je le sentais distant et je les embrouiller on a fait un break et on s’est retrouver au mois de juin et de la on était très proches, on s’est jamais vu juste en photos …et je suis parti en vacance au Maroc au mois d’août et il ma fait la surprise vu qu’on viens de la même ville on s’est enfin rencontrer , on a passer un bon moment il ma dit que je lui Plaisait et moi aussi et qu’il voulais qu’on se connaissent plus… Et depuis notre retour de vacance je le sens distant il me parlait pas souvent il ma dit qu’il avait eu un retour difficile et moi aussi car j’ai eu ds prblm familiaux et depuis 1mois et demi plus de nouvelles silence radio il ne rép a aucun de mes sms pourtant il les lit mais ce silence me déstabilise car je lui est rien fait … Il sait que je l’aime que j’ai des sentiments que j’avais besoin de lui et tout mais rien depuis , je lui ai dit clairement ce que je pensais car je ne supportais plus son silence car il ne s’explique pas , je lui ai dit que s’il voulais toujours construire avec moi si c’est le cas je l’attends sinon qu’il me le dit … Mais toujours rien et donc j’ai décider depuis 3semsines et demi de faire silence radio aussi mais c’est dur car il me manque je le vois en ligne sur Facebook j’aimerais bien qu’il me parle au moins qu’il m’explique son attitude … Mais c’est dur . Que pensez vous de ma situation? Que fois je faire ? Svp car je me sens perdu j’ai plus aucunes nouvelles de lui .. Je pensais faire le pas en lui envoyant ce message  » salut! Comment vas tu? Ça fait un bail ! J’espère que tu cas bien et ta famille ? Quoi de neuf? Au plaisir de te lire biz…. Vous en pensez quoi? Honnêtement j’ai bien peur qu’il soir vraimen parti et que finalement je ne lui plait pas….merci de votre aide

Sima
Sima

J’ai du mal à cerner son attitude et pourquoi il fait ça car a ma connaissance je lui est rien fait…. Je me demande si je l’intéressé toujours ou pas car je n’est toujours pas de nouvelles et je ne supporte pas ce silence radio …. Ça me blesse car je suis tomber amoureuse de lui et il le sait …si je dois faire le pas que me conseiller vous de dire ? Merci pour votre article

Sima
Sima

Bonjour Alexandre, je viens vers vous car j’ai connu qq depuis maintenant 1ans sur Facebook on a beaucoup échanger par sms tel… On se plaisait on s’envoyer bcp de photos il en voulais tout le temps . On a parler de projets dAvenir de mariage … On était bcp complice … On a eu une dispute au mois de mars et on s’est mieux retrouve au mois de juin … On s’est enfin vu au mois de septembre ou le courant est bien passer il ma dit que je lui plaisait et qu’il voulais plus me connaître… Le problème c’est que depuis le mois d’octobre il ne me parle pas et je sais pas pk! Je lui envoye des sms savoir pk? Quelqu’il a ? S’il voulais toujours continuer ou arrêter ? Je lui est parler de mes sentiments mais aucun retour depuis … Silence radio ! Donc moi je les laisser tranquil depuis 3srmaine et demi dans nouvelles mais il n’a pas bouger pourtant il est connecter sur Facebook mais j’attends un geste de sa part car je touche cela lâche à savoir que je n’ai rien fait je passe par une épreuve difficile avec ma famille et il le sait … Que fois je penser ???? Je suis perdu … J’ai besoin de votre aide svp ? Que penser vous de cette situation ? Est ce que je dois le contacter par un simple sms …. Ça deviens difficile car je l’aime il me manque ….

Rewen
Rewen

Bonjour, je suis sorti avec une fille pendant presque 3 ans, nous avons rompu il y a 4 mois, car elle n’as pas supportée que je me concentre momentanément sur le travail.

Pendant 2 mois j’ai fait un déni de rupture, pendant cette période nous avions des échanges amicaux, puis quand j’ai ouvert les yeux ça a été la douche froide, j’ai donc commis des interdits (embrouille, supplications etc)

J’ai donc fait un silence radio de 5 semaines. Mais depuis, lorsque j’essaye de reprendre le contact, elle ne répond plus.

S’il vous plait, aiguillez-moi.
Merci.

Sarah
Sarah

Bonjour Alexandre et merci pour l’article.
Mon histoire, moi en cours de séparation lui en instance de divorce.
On travaille ensemble 🙁
Nous nous sommes rapprochés, sms à haute dose durant au moins un an et demi, échange après le travail autour d’un verre toutes les semaines puis cela a été plus loin, ça a duré 6 mois.
Puis il me dit du jour au lendemain alors que tout se passait bien, qu’il préfère sur cela s’arrête car j’attends trop de lui, que notre relation n’est pas équitable.
J’ai fait évidemment tout ce qu’il ne faut pas faire, sms, le faire culpabiliser…
Nous en avons rediscuter il ne veut pas revenir en arrière, il avait peur de porter la culpabilité de ma séparation alors que pas du tout.
Nous nous entendons tjs aussi bien, les sms continuaient pour ma part mais j’ai vu qu’il me répondait de moins en moins ou brièvement.
Donc j’ai cessé de lui en envoyer il y a a peine une semaine.
Tout ça est terminé depuis plus d’un an mais il est venu monter les meubles chez moi lors de mon emménagement.
Il n’a personne moi non plus.
Que faire?
Il m a dit qu’il était en mode « off » qu’il n’avait pas envie d’échanger.
Son histoire à lui n’est pas encore réglée.
SR? Mais au travail c’est difficile. Un espoir pour moi?
Merci pour votre réponse
Désolée pour le roman…

Sarah
Sarah

Bonjour,
Et merci pour ce sujet intéressant.
Mon histoire:
Tous les deux en couple avec une situation compliquée, moi séparée, lui en instance de divorce…
Nous nous sommes rapprochés puis notre relation est devenue intime.
Il y a plus d’un an il me dit qu’il préfère arrêter que la relation n’est pas saine car j’ai visiblement plus de sentiment que lui etc…
Il me dit qu’il veut qu’on continue a se voir (amicalement) car il apprécie nos échanges etc.
On travaille ensemble 🙁
Puis les échanges sont devenus plus rares
On se parle tjs bcp (au travail), il me raconte ses petits soucis, moi les miens…
M a aidée a monter mes meubles lors de mon emménagement il y 4 mois mais rien ne s’est pas passé, déçue.
Lorsque cela s’est terminé il m a dit qu’il avait besoin de prendre du recul, qu’il avait besoin de se sentir libre.
J’étais très demandeuse et si c’était a refaire il y a bcp de choses que je changerai
Après plus d’un an je continuais a lui envoyer des sms etc mais ses réponses a ce jour sont très brèves et expéditives
Donc j’ai arrêté les sms
Je ne sais pas comment faire
Nous travaillons ensemble c’est pas simple pour le SR.
Merci pour votre réponse

Laetitia
Laetitia

Bonjour,

Voilà ça fait un peu plus de 2 semaines que ça a cassé avec mon copain. Ça faisait 6 mois que nous étions ensemble. Il a 32 ans et moi 29.
Il me disait qu’il n’allait pas bien, il a perdu un de ses proches il y a un mois. Il me dit ça le vendredi soir, que ça n’a rien à voir avec moi, qu’il pense à moi. Le samedi/dimanche, impossible de le joindre au téléphone, il l’a éteint. Le lundi, je constate qu’il a bloqué mon numéro. Donc impossible de le joindre ni par téléphone ni par sms, il ne répond pas non plus ni à mes e-mails ni à mes messages Facebook. Et le mercredi, je me rends compte qu’ils s’est mis « en couple avec une autre nana » sur Facebook.
Aucune nouvelle de lui, je n’ai jamais eu d’explications de sa part, silence radio total.
Pourquoi a-t-il réagi ainsi?? Je ne comprends pas… S’il a agit comme ça avec moi c’est qu’il ne devait pas avoir autant de sentiments pour moi… Je ne comprends pas qu’on puisse traiter les gens comme ça…. Je cherche à comprendre pour pouvoir passer à autre chose car aujourd’hui cette histoire me hante… J’ai même pensé à contacter sa nouvelle nana pour avoir des explications… Peut-il revenir?? Que dois-je faire?

Merci. Cordialement.

Laetitia

Laetitia
Laetitia

Tout d’abord, merci Alexandre pour votre réponse.
Vous pensez vraiment qu’une reconquête est possible? Il s’est quand même mis en couple avec une autre 3 jours après m’avoir jeté, il a donc dû la connaître pendant qu’on était encore ensemble… Je devais donc pas le satisfaire complètement pour avoir envie de chercher qqun d’autre…
Quelle stratégie dois-je mettre en place alors? Pouvez-vous m’aiguiller svp?
Merci beaucoup pour vos conseils.

Laetitia

Laetitia
Laetitia

À nouveau merci beaucoup Alexandre pour vos conseils. Plus qu’à savoir ce qu’il attend…
C’est tous les jours plus difficile de vivre sans lui….
Encore merci.

Laetitia

dids
dids

Voila fait 5 ans qu’on se connais on casse et on revient ensemble. Il ya deux ans ont c fiancé mais il y a un mois elle a demander une pause j’ai pas pu arreter de lui envoyer des msgs ni de la contacter jai pas pu lui laisser de la distance sans la harceler mais sans reponse…
je me sans mal elle ma dit quelle me haissait quelle me detestait du fait que j etais trop possessif et trop jaloux et du fait que j etais devenu faible apres avoir ete fort. Il faut savoir que mon travail ne marche pas bien aussi.
elle ne repond plus a mes msg

kevin
kevin

bonjour je m apelle kevin jai 20 ans et depui bientot 3 moi j’étais avec la fille de mes reve tout se passait bien on est super complice on s aime et tout se passe bien mais durant ces deux dernieres semaines on se prenait souvent la tete car j allais pas tres bien. on c est revu se weeken ou on a eté a asterix et tout c est tres bien passer et le mardi qui suivi elle ma dit quelle saver plus ou elle en etai quel etai perdu que savait plus quoi faire quelle vouler plus etre en couple avec moi et quand je lui demende pk elle me dit je c est pas jai besoin de reflechir car je suis perdu je lui et offer des fleur un cadeaux on a bcp parler je lui ai tous expliquer je lui fait des beau message on s apelle tout le temp on se parle tout les jour et quand je lui demende elle me dit quelle se force pas a me parler pouver vous meter a la recuperai car c est la bonne et jen suis sur et je c est que c est sentiment sont toujour la mais je c est pas comment faire pour lui montre quelle m aime toujour que je lui manque toujour et quelle soit de nouveau sur de notre couple car elle a peur que sa recommence comme c est deux dernier semain help me

ALICE YEBOUE
ALICE YEBOUE

Je veux votre adresse electro ALEXANDRE SVP, MON HISTOIRE EST TRES LONGUE !

Melissa
Melissa

Bonjour!
A mon tour donc de faire part de mon désespoir.
Je sors d’une relation de 6mois à distance avec un homme qui me convenait parfaitement! Super feeling, on était fou l’un de l’autre. On s’appelait des heures, se parlait sur facebook. On se voyait très régulièrement, il a rencontré ma famille, j’ai rencontré ses amis, qui sont devenu de très bons amis à moi. On est parti en vacance, tout était parfait.
Puis au bout de 5 mois mon ex a commencer à me parler de son boulot, qu’il n’en pouvait plus là ou il était et se posait beaucoup de questions sur son avenir. A savoir partir ou pas.
Finalement lui qui voulait se rapprocher de chez moi m’a parlé de partir à Londres, la Suisse ou retourner dans son pays natal (c’est un enfant adopté). Il me demandait du temps pour réfléchir à l’éventualité de partir avec moi et je lui ait laissé du temps. Il a finit par me dire qu’il voulait que je viennes, qu’il avait besoin de moi, qu’il ne pouvait pas se passer de moi. J’étais aux anges. 1mois plus tard, je découvre qu’il drague une fille (sans suite) et peu après nous discutons car je n’étais pas très bien et me dit que finalement il est indécis entre s’amuser ou être en couple, qu’il réfléchissait constamment aussi pour son travail et n’en pouvait plus de se ronger le cerveau et de me faire subir.
J’ai donc décidé d’arrêter. Il m’a dit qu’il m’appréciait énormément, et que c’était dur pour lui mais juste que son boulot le bouffe et qu’il pense avoir les idées claires lorsqu’il aura finit de travailler là ou il est (il est barman).
Du coup j’espère en secret. Nous avons recommencer à nous parler, nous appeler. J’étais très frustrée car nous parlons de choses futiles, de nos journées comme si nous étions encore ensemble. Je sais que je m’attends à quelque chose et je sais de ses amis très proches de moi qu’il pense à moi et ne vois personne d’autre.
Je monte dans 10 jours chez une de ses meilleures amies, mais dès que je n’ai pas de nouvelle de lui je suis frustrée, et je cède a lui parler ou lui envoyer un message puis nous parlons tout à fait normalement. Et lorsque je raccroche je pleurs souvent. Il me dit penser à moi tous les jours, finalement j’ai l’impression que c’est moi qui revient constamment vers lui. J’ai peur qu’il m’oublis je crois.
Que dois je faire ? Me mettre en SR jusqu’à ma venue ? est-ce que cela signifie ne pas répondre même si il vient me parler ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Isa
Isa

Bonjour Alexandre,
premièrement bravo pour ton travail!
Mon histoire avec mon copain est assez compliqué, nous sommes ensemble depuis un an et demi et on s’est laissé à quelques reprises. La passion et le désir entre nous est très intense et je crois que c’est surtout cela de son côté qui le fait revenir à chaque fois…pour repartir par la suite. Je dirais que ça dure plus ou moins 4 mois ensuite il repart et reviens quelques jours plus tard. À chaque fois j’ai coupé le SR en faisant un pas vers lui. Cette fois il me dit de ne pas m’en faire car il reviendra, qu’il a des choses à régler avant, mais je suis épuisée émotionnellement. Je l’aime et je voudrais le voir revenir pour de bon et je sais qu’il reviendra mais je ne sais pas comment je doit agir envers lui à ce moment là, si je veux des résultats réels, je ne sais pas pendant combien de temps je devrais l’ignorer, doit-il croire qu’il m’a perdu pour de bon?
Merci à l’avance

yse
yse

Bonjour ,
Actuellement avec un homme depuis 9 mois il n’arrive pas à tomber amoureux et il y a 3 mois il m’a fait un silence radio de 2 mois. …j’ai appliqué à la lettre vos conseils qui ont marché car il est revenu vers moi…. il ne sait toujours pas où il en est avec moi niveau sentiments et veut rompre car me voit souffrir et me dit qu’il ne force rien mais ça ne vient pas. …j’ai peur encore à nouveau d’un silence radio que dois je faire car je l’aime et il le sait bien ?
Merci pour votre réponse precieuse !

Tamim
Tamim

Bonjour, mon ex copine vient juste de me dire qu’elle voulait simplement pas me parler et auparavant j’ai fait plusieurs silence radios et je n’ai pas de pas d’argent pour télécharger vos formations donc je vous en supplie monsieur Alexandre aider moi et elle m’a dit qu’elle voulait de moi de quelqu’un plus mature et de quelqu’un beaucoup plus homme de moi car c’est pour cette raison que mon ex ma laisser aider moi s’il vous plait avec urgence

rousset
rousset

bonsoir alors moi c’est trés simple mon ex elle veux plus me voir ni me parler aprés
2 an passer ensemble sa fais 6 mois qu’elle ma quitté et j’ai vu qu’elle été en couple enfin je crois
ai je voulait savoir si c’est la bonne solution de faire silence radio si sa va la faire réagir méme si elle est en couple a oui aussi on c’est vu sa fais pas si l’on t’en on c’est vu ai le 29 aout 2014 ai depuis je les pas revu alors merci de me dire si j’ai une petite chance quelle revient avec la silence radio

vanessa
vanessa

bonjour voila jai connue un homme il ya 2 ans cetait le seul et lunique il est vite tomber amoureux de moi et me la dit ensuite je suis aussi tomber follement amoureuse de lui ,lui aussi navait jamais sortit avec qui que se soit parcequil etait complexer je lai aider a surmonter un peu sa timiditer il ma fait drs promesse damour de marriage on a deja eu une rupture parcequil netai pas pret a se marrier jai reussis a le faire revenir en lui disant que je serai patient il ya 10 jour une disputes eclates je mexcuse pour faute de malendus et il mannonce que tout est finis parcequil ya trop de petites disputes alors quil me disait dans la meme semaine quil maimais super fort .lerreur que jai commises a etait de ne pas le comprendre quand il mavait parlait suis aller chez lui prit mes linges et rentrer chez ma mere par la suite je me suis excuser le matin je suis tomber dans le melo dramatique qui na rien aboutit pire ma robe de marrier tout est presque pres doisje faire silence radio le probleme cest quil est un gars a part il a vecue tout le temp tout seul sans femme sil perd contact il risque de sisoler encore plus de moi aider moi

Linda
Linda

Mais qu’elles actions je pourrai mettre en place afin qu’il s’engage vraiment avec moi ?

Je suis vraiment très amoureuse de lui et ne vois ma vie avec personne d’autres que lui

Linda
Linda

Il est reparti parler a son ex pour se venger d’elle car auparavant quand il était ensemble elle l’aurait tromper et biensur il décide de se venger d’elle juste quand on est ensemble

Il faut me comprendre je n’ai jamais fais confiance a un homme et la quand je décide d’accorder ma confiance on me fais ça ! Je ne sais plus quoi penser et j’ai peur qu’il reparle a son ex pendant le temp ou je ne lui parle plus

elodie
elodie

Jai envoye une demande hier, pourriez vous me dire si vous lavez bien reçu. jattends votre réponse avec impatience

elodie
elodie

Bonjour, ce nest pas grave, j’ai besoin de votre conseil. Je suis mariee et jai 39 ans et jai rencontre quelquun sur FB plus jeune de 10 ans et il ma dit quil est interesse de sortir avec moi. depuis deux mois, on a chatter, ses mots etaient tres fort et une relation sincere sest installee, on a beaucoup parle damour, et il ma dit – que la chose plus importante est le bonheur et qu’on soit ensemble – l’age nest pas important. On sest vu deux fois et cetait comme le grand amour. Mais il se trouve qu’il narrive pas a trouver du travail pendant quelques mois et sa maman lui fait des remarques. Il est decouragé et cette situation pèse sur notre amour. Il ne chat presque plus, il ne me tel pas seulement ci c’est pour le travail. Il ne me parle plus et il nest plus interesse de me voir. Quand je lui dit de se rencontrer il trouve toute sorte d’excuses. Jai l’impression, alors, qu’il nest plus interesse par notre relation et ca fini dans des enguelades et jai une forte caractere. Je lui dit qu’il s’est servi de moi, et qu’il ma menti et que ces mots etaient nuls et cest preferable quil me dise que c fini entre nous. Je lui ai meme dit quil me prend pour une idiote etc etc..A plusieurs reprises, il ma dit que rien nest fini et ce sera mieux quand il aura trouver du travail. Mais il me tel, chat plus c moi qui fait le premier pas!!!! Depuis quelques jours, jai enlever son nom sur FB car je me sens mal a l’aise quand il est sur FB. On sest engueuler et il ma dit que cest ok pour lui si on arrete – ces mots etaient – « ok, c comme tu veux!!!!, TOP! . Je me sens tres mal,et ca fait mal au coeur, j’ai essaye de chat avec lui et envoyer un friend req mais il lis mes chat mais ne retourne pas mes chat, mes sms et mes appels. Il me manque enormement, je laime tellement. CE que je narrive pas a comprendre c les mots forts , et ses pensees au debut ne refletent pas la personne que jai connu sur FB…. Il ma dit quil est serieux et notre relation dependait que de nous et c nous que la fera marcher. Il a meme parle de location d’un studio pour qu’on reste ensemble et il trouvera un travail pres pour qu’on puisse sortir et se rencontrer. Mais la je me sens totalement perdu. Je laime tellement et vu mon age il y a beaucoup de choses qui passe dans ma tete.

elodie
elodie

Je vous ai envoye un deuxieme mail, et c’est en attente. Jespere que vous l’avez reçu. Merci

Miss
Miss

Bonjour,

Après un rdv avec un homme dont j’ai été folle de lui, plus de nouvelles durant 1 mois.
Je le recontacte en prenant de ses nouvelles, il me dit qu’il me tiendra au courant pour un éventuel rdv..
Pendant ce temps je lui envoie qqls messages, et aucune réponse.. Et un beau jour, il s’énerve en me disant qu’il a rien à me dire et qu’il n’a pas à se justifier et que j’arrête un peu..
Sur ce, cela fait 2 mois qu’on ne se parle plus sur internet.. Je n’ai même pas son numéro !
Dois je espérer qu’il me contacte ?
Puis je lui dire quelque chose ? Quoi ?

Linda
Linda

Bonjour
Voilà maintenant près d’un mois que je suis en conflit avec mon compagnon et au jour d’aujourd’hui cela fais plus d’une semaine qu’on ne se parle plus après plusieurs tentative de reprendre un contact avec lui j’ai ensuite abandonner car il ne répond plus aux MSG
Voilà près de 10 mois que je suis en couple avec lui et j’ai appris que depuis 5 mois de relation celui ci est reparti parler a son ex pour se venger car avant étant avec elle, elle avit tromper a plusieurs reprise j’ai donc pris l’initiative de ne plus avoir de contact avec lui mais après 3 semaine de réflexion j’ai décider de lui pardonner mais il ne voulais plus rien entendre car selon lui je n’aurais jamais du l’insulter quand j’ai su qu’il reparler a son ex. Et la je pense qu’il a repris contact avec elle je ne sais plus si doit oublier le fais de me remettre avec lui ou que je peux garder un espoirs qu’il revienne.

Kelly
Kelly

Bonjour
Il y a 8 mois j’été en relation avec un garçon que j’ai quitter pour lui ( julien )
Il me courer après , voulait tout le temps me voir , m’appeler H 24 et petit à petit on c’est rapprocher ..
Sa fesait 4 mois que l’on été ensemble tout se passer bien puis depuis 2 mois je le vois distant , m’appel plus , se voit que le soir ( 1 fois sur 3 ) ..
Il m’a dit qu’il voulait pas se mettre en couple ni avec moi ni avec personnes d’autre , j’ai donc décider de couper tout contacts et il à refuser ..
Il ne veut dire à personnes pour nous deux ..
La derniere fois que je l’ai vu c’était il y a 4 jours tout c’est bien passer on été complice et depuis 3 jours pas de nouvelles de lui que doit je faire ? ( en sachant que j’attends que sa soit lui qui me contact )
Ps : Il a 30 ans et moi 19 ans .

lyly
lyly

bonjour,
je suis séparer du père de mes enfants depuis 6 mois je sais pas comment m’y prendre avec lui parce qu’au début de notre séparation je ne voulait plus avoir de contact avec lui il faisait appel a ma mère pour pouvoir prendre des nouvelles des enfants ect..
début septembre il c ‘est rendu devant l’école des petit et ma supplier de rester en contact avec lui par rapport au enfant qu il ne voulait plus passer par ma mère je lui est répondu que j’allais réfléchir et il a réussi a avoir mon numéro et a commencer a m’appeler pour les petits donc j en n’ai profiter pour lui poser les questions qui me tourmentais sur les raison qui a fait qu’il ma quitter car j’ai des personne qui sont venu me raconter qu’il fréquenter d’autre filles mm avant notre séparation , j’ai essayer de comprendre il n’a jamais voulut me donner d’explication et dernièrement il m’a demander de ne plus lui envoyer de message
comment dois je réagir a cette situation ? j ete bien parti pour l oublier et il la ressurgi et j’ai du mal a avancer
merci de vos réponse

Lénie
Lénie

Bonjour,
au bout de 4 mois de relation (ce n’est pas beaucoup mais les sentiments sont la, et la souffrance aussi), mon ex a rompu en 10 minutes. La raison etait que sa famille, dont il est très proche, ne m’aime pas. J’ai laissé 1 semaine, puis je lui ai écris. Il m’a dit qu’il allait reflechir, pour finalement me dire qu’il ne voulait pas recoller les morceaux. Je ne me suis pas laissée abattre, et au final j’ai fais toutes les erreurs possible : a la limite du harcelement, des menaces car il ne repondait pas… je me suis alors pris un gros coup d’énervement dans la figure : il a dit que c’etait le dernier message qu’il enverrait, que c’etait terminé entre nous depuis 1 mois, que je n’avais cas me reconstruire ailleurs, qu’il en avait marre des disputes qui ne menaient a rien…
Les messages que je lui envoyais étaient pour lui montrer que je changeais, je lui proposais une nouvelle relation, je me remettais en cause et prenais conscience de mes erreurs, lui disais que j’étais décidée a changer… mais rien n’y fait.
Il m’a maintenant bloquée sur facebook et ne répond plus. Je ne sais pas si je dois laisser tomber, ce qui me semble impossible, ou si je dois me dire que les choses blessantes étaient sur le coup de l’énervement mais que tout n’est pas perdu pour autant. Je pense faire un silence radio pendant 2-3 semaines et lui proposer ensuite d’aller boire un café ensemble quand je serais de passage à Paris (nous habitons a 500km). Qu’en pensez vous ? je sais qu’il se remet très vite en couple après ses ruptures et qu’il est trop fier pour revenir sur ses décisions, surtout que sa famille décide beaucoup à sa place… Mais j’aimerais le reconquérir car malgré quelques disputes, tout allait bien entre nous même 1h avant la rupture (il disait ne pas vouloir me perdre, on passait de bons moments complices, on se confiait tout…)
Merci de votre aide

Lénie
Lénie

J’ai vu, merci pour votre réponse. Mais vous me dite de ne pas perdre de temps, mais le problème est que j’ai déjà fait tout les interdits : harcelement, menaces, et il m’a du coup envoyé un mail très violent ou il me disait de ne plus lui parler, que c’etait fini, de respecter son choix…
Il est très proche de sa famille, et il en a surtout très peur, et comme il vit avec sa soeur qui veut une relation exclusive avec lui, je soupçonne sa soeur de lui monter la tête contre moi; car l’homme que j’ai aimé ne m’aurais pas laissée comme ça, il ne m’aurait pas ignorée, et ne m’aurait pas répondu aussi méchamment. Or, depuis la minute ou sa soeur est arrivée il est devenu parfaitement ignoble, et comme elle est la personne la plus importante a ses yeux, il ne va pas ouvrir les yeux sur le fait que cette rupture est dûe a elle, et si je lui disais ça serait encore pire. C’est pourquoi je pensais attendre 2 semaines que la colère passe, et lui proposer de se revoir comme si rien ne s’était passé, de tirer un trait sur ça et ne plus parler du passé, et de se voir en tout bien tout honneur.
mon probleme n’est pas de savoir comment le recuperer mais, dans un premier temps, de savoir comment etre en contact avec lui après les erreurs, apres qu’il ai exigé que je respecte sa décision, qu’il m’ai ignorée puis envoyé un mail en me disant que ça serait le dernier message qu’il m’enverra…

Lucie
Lucie

Bonjour Alexandre j ai poster plusieurs fois sur votre forum. Et je vous en remercies de me répondre. Et encore une nouvelle fois j aurais besoin de votre aide.
Mon ex a mis fin parce que entre lui et moi sa n allais plus ,on se prenez tros la tête et il n avait plus de sentiments je pense. J avais tenter de le recontacter 2 semaines après il n avais pas voulout me parler. Mais la j ai réessayer et on a pu discuter. Le problème est qu il a une nouvelle copine il m’a dit  » elle est tout ce que j aime physiquement et mentalement j’me suis attacher à elle et je l’aime  » sa fais je pense que 1 mois qu il sont ensemble. Je ne veut pas passer pour une briseuse de couple mais cette fille a briser mon couple et je veut le recuperer. Parce que je l aime reelement. Il m’a dit que pour lui j étais sa « pote ». Je lui est dit que je l aimais encore et que j aimerais me remettre avec mais il m’a dit de ne pas avoir d espoir. Pour l instant je ne peut le contacter que par message. Vendredi il m’a dit de ne pas lui parle ce week end vue que il étais avec sa copine. Et maintenant Ben je me demande qu est ce que je dois faire pour le reconquerir.? J ai peur que si je ne lui parle pas il se rapproche encore plus de sa copine. Et que si je lui parle il me considère comme sa « pote ». Vous me conseiller d avoir quoi comme attitude. ? Ou quoi lui dire pour qu’il se concentre sur moi plutôt que elle ? Peut être un silence radio ?
Merci

Lucie
Lucie

Oui je sais vous avez sûrement raison Alexandre. Mais vous dites souvent que aucune rupture n est sans espoir. Malgres tout j aimerais trouver une solution je voudrais quand même essayer. Est ce que une méthodes serais à me conseiller ou quelque conseil ? Merci

Lucie
Lucie

Merci beaucoup de votre réponse. Mais comment redevenir un challenge sans qu il me voit pour sa pote ?

Lesliee.G
Lesliee.G

Bonjour Alexandre,

J’ai pu lire pas mal de vos réponses, ainsi que votre article. J’apprécie vraiment vos conseil. J’ai 21 ans, et j’ai rencontré un garçon de 24 ans, il y a maintenant deux mois. Certes c’est une relation extrêmement courte mais je suis plutôt du genre à réellement m’investir. Il ne souhaite pas continuer notre histoire selon lui, la distance est trop dur. (Seulement 200 kilomètres). Mais en plus de ça, les disputes du au fait qu’on ne se voient pas énormément n’arrange rien. J’ai qu’une envie c’est le récupérer, pensant qu’on a encore beaucoup de choses à vivre ensemble. J’attends avec impatience vos conseils, et merci de prendre de votre temps.

Maya
Maya

Bonjour,
Je vais avoir 30 ans. Mon ex m’a quittée il y a une semaine, après 4 ans d’amour sans histoire, des projets de partir vivre à l’étranger, d’achat de maison et de bébé. Nous nous étions rencontrés sur un coup de foudre comme au cinéma, aimés follement tout de suite, avions emménagé au bout de 6 mois.
J’ai été très choquée par la rupture à laquelle je ne m’attendais pas du tout car son comportement amoureux pour moi n’avait jamais changé, la veille il m’envoyait encore 3 textos pour me dire « je t’aime », me serrait dans ses bras, me disait que je sentais bon, on faisait encore l’amour (le vrai, pas juste du sexe déshumanisé) régulièrement, etc. Il y avait un petit coup de mou dans notre histoire car j’étais au chômage et lui très stressé par son boulot, mais rien d’alarmant (à mon sens) rien qui ne se surmonte pas en se serrant les coudes. Mais il a décidé du jour au lendemain qu’il n’avait plus « la petite flamme » pour moi (ce sont ses mots), et m’a dit qu’il s’était menti à lui même pendant des semaines (d’où le non changement de ses attentions et gestes d’amour envers moi) et qu’il partait voir ailleurs s’il trouverait cette flamme qui brûle le ventre comme dans les films.
Même si je ne comprends pas, et bien que je sois convaincue qu’il est mon Grand Amour, j’ai compris que j’étais trop dépendante de lui.
J’ai beaucoup de mal à survivre à ça, le sevrage est horrible, mais j’ai décidé que le mieux (pour moi) était d’entrer en silence radio (depuis 4 jours, car avant cela, nous avons dû échanger des mails tous les jours pendant les 4 premiers jours suivant la rupture pour la dédite de notre appartement, et puis ses parents dont je suis très proche ont voulu rester en contact avec moi).
Cependant avant de décider de ne plus le contacter, je lui ai écris une lettre sur le coup de la colère, de l’incompréhension et du chagrin (le lendemain de la rupture), que j’ai laissé dans les affaires qu’il est venu récupérer 2 jours après. Aujourd’hui je panique car cette lettre, d’amour, de haine, de menaces et de supplications me fait honte et ne correspond pas du tout à la stratégie que vous recommandez.
Pensez-vous que mon silence radio dans ce cas sera efficace ? Ou est-ce que je me leurre complètement, il ne reviendra pas, quoique je puisse faire ?
Merci de votre aide et des pistes que vous pourrez me donner pour survivre.

Jérôme
Jérôme

Bonjour je m’appelle Jérôme 31 ans.

Avec mon ex on a rompu il y a 1 mois du a mon manque d’attention ayant appris la maladie de mon père je me renfermais sur moi et j’ai moins fait attention a mon ex. Cela a duré 6 mois et on a décideé de rompre et je me suis rendu compte que je pouvais pas vivre sans elle.
Ayant appris qu’elle voyait quelqu’un d’autre cela ma déchiré le cœur. Ayant un domicile commun on se voit et on se déchire mais quand il y a une accalmie elle me prend dans ses bras et m’a demandé de dormir dans mes bras mais après elle me dit qu’elle a plus de sentiments pour moi. je ne sais plus quoi penser et si le silence radio est nécessaire dans mon cas.

Merci

raf
raf

bonjour
pour ma part mon amour est partie car elle nest pas prete a vouloir quoi que se soit alors que nous nous aimons nous avons une grande complicité une grande attirance du respect je laime plus que tt au monde
actuellement elle est partie a 3h de route de mon lieu d’habitation elle ma dit quil fallait laissé faire le temps mais bon jai peu despoir alors que nous venions tout juste dhabiter ensemble ce que je lui apporte et elle en est consciente aue jamais personne ne lui apporté par mon attention ma douceur ma tendresse etc….je ne sais comment faire pour la reconquerir la reseduire….si vous avez un conseil avez donner pour la convaincre

Lucie
Lucie

Je voulais rajouter aussi que il ne répondais ni a mes appels ni aux message pendant 2 semaine pour ensuite me dire c est fini .. Pour me faire comprendre sûrement ..
Merci de me répondre et si vous voulez parler en priver pas de soucis 🙂

nathalie
nathalie

Bonjour,
Mon histoire est un peu compliquée. Je suis restée avec mon ex 3 ans. Quand je l’ai connu j’étais mariée…mon ex avait du mal avec le fait que je sois mariée et je la comprends. Sachez que on s’aimait que j’étais son premier vrai amour, une vraie complicité s’est installée entre nous dès notre premier rdv, on avait les mêmes envies, la même façon de voir les choses et de les vivre…
après quelque temps de notre relation j’ai décidé de divorcer afin de vivre pleinement notre amour avec elle. Sauf que à la dernière minute j’ai pris peur de pas la rendre heureuse ou simplement qu’elle me quitte après tout ce que je fais pour elle. Bien sur elle avait mal pris le fait que j’ai arrêté le divorce mais c’est que dans ma tête je n’étais pas encore prête, je suis quelqu’un de très sensible et la moindre chose et le moindre mot me fait mal au coeur.
après 1 an quand j’ai vu que c’était elle ma vie j’ai décidé de divorcer et cette fois ci j’étais déterminée à la rendre et la voir heureuse. Je lui ai dit que j’ai relancé le divorce qu’on allait être heureuses et que tout allait rentrer dans l’ordre.
Avant on avait comme projet de s’installer à Marseille, et quand j’avais lancé la procédure de divorce je lui ai dit je pars faire ma formation là bas et tu me suivras dès que tu peux car elle était en CDD et son contrat allait se terminer. Elle a pas voulu que je parte, elle m’a dit maintenant qu’on a la possibilité de vivre ensemble après ton divorce tu veux aller à Marseille… et moi aller à Marseille c’était une obligation, un passage dans notre vie afin de la bien démarrer par la suite après mon diplôme.
Elle a insisté pour que je passe la formation en ile de france et je lui ai bien expliqué pourquoi ça allait être compliqué pour moi. Une semaine après je reviens vers elle pour lui dire que j’avais bien réfléchis et bien étudié tout ça et que j’allais rester en île de France à ses côtés. A ce moment là elle me répond par c’est trop tard, oublie moi trace ton chemin et laisse moi vivre ma vie…! Et pourtant on s’est battu pour notre amour pendant 3 longues années…
Je lui ai demandé pardon de pas réagir plus tôt, je l’ai supplié de revenir avec moi, que ma vie n’est rien sans elle…mais rien à faire. Après quelques jours je me suis rendu compte q’elle était avec quelqu’un d’autre !
Ça fait maintenant 2mois qu’on est séparées et ça fait presque 2 mois qu’elle est avec une autre ! Et ça fait 2 semaines que j’ai arrêté de lui envoyer des messages (silence radio)
Je meurs d’envie qu’elle me revienne, elle est toute ma vie, elle me manque, et je sais qu’elle m’a fortement aimé mais je sais qu’elle a souffert aussi mais l’amour le partage la complicité tout tout tout était présent.
Que dois-je faire svp ? Sachant que je l’embête plus et je l’harcèle plus depuis 2 semaines.
merci beaucoup pour votre retour, merci infiniment.

Lucie
Lucie

Non ma rupture ne datte que de 2 jours ..
Il m’a quitter parce qu il n avait plus de sentiment .. Apperement je ne lui convenais pas .. Et enfaite j aimerais qu il regrette de m avoir laisser surtout de la manière dont il la fait et le faire revenir vers moi ? Même si j ai l impression que dans 2 semaines il m aura oublier et que il en aura rien a faire de moi .. Il savait très bien que je l aimais je lui parlais tous le temps il me reprochais d être trop depandante . Il savait que j étais accro. J ai l impression il en jouait un peu .. Le silence radio peut marcher ? Merci 🙂

Lucie
Lucie

Le problème est qu il ne veut pas que je lui parle il veut que je le laisse tranquille .. Et meme si je lui parlais il ne me repondrais pas. La seul solution je pense est qu’il se rend compte lui meme que je ne lui parle plus mais le soucis cest que dans ma tête je me dis qu il m aura deja oublier . Mais je me dis que peut être avec le temps il va se rendre compte que je ne lui parle plus. Et va regretter .. Donc le silence radio est je pense ma seule solution 🙁 donc en gros il ne reviendra jamais à moin que je revienne mais je pense pas que sa marchera .. Je saurais même pas comment m’y prendre ..

Lucie
Lucie
Reply to  Lucie

J’étais encore avec le même partenaire mais on c est remis ensemble cela fessait 4 mois 🙁

Lucie
Lucie

Voilà mon histoire : nous nous sommes quitter en très mauvais terme en s insultant .. Il a dit des choses qui ne se dise pas .. Parce que il avait plus de sentiment que faire pour qu il revienne ?

Jonathan
Jonathan

Bonjours Alexandre

Je suis nouveau sur ce site et j’aurais besoin de conseils.

Bon voila mon histoire.

Cela fait 6 ans que je que je suis en couple avec ma conjointe qui a 7 ans de moin de que moi.

Tout allait a merveille. nous avions notre propre maison et habitions ensemble depuis 3 ans.

Je l’ai fiancé l’ans dernier et nous nous somme marié le 21 juin dernier.

Elle avait vraiment hate au mariage et elle me disait sans cesse qu’elle m’aimait. De meme que dans ma carte de fete (3 juillet. Elle m’avait ecrit qu’elle etait encore plus certaine de son choix.

Un mois avant le mariage, nous avons tenté d’avoir un enfant mais elle a fait une grossesse ectopique… (Je crois que cela n’a pas aidé a la situation.)

Le 25 juillet, elle arrive a la maison en me disant que c’est fini… Je ne ni croyais pas… on venait de ce marier… Elle a peur de passer a cote de sa vie de jeunesse ou a cote de quelque chose ou de quelqu’un. Elle a peur que ca vie soit toute trace.

Le jour d’apres elle me recontact et me demande si je l’aime encore. et dit que je lui manque et me text a tous les jours (Elle avait demenager chez une ami.)

Nous nous somme rencontre par la suite et nous avons discute. J’etais distant et cela l’agacait.

Quelque jours plus j’arrive a la maison et elle est la. Elle m’attend en deshabiller et on couche ensemble. Elle dit qu’elle m’aime et elle veut que nous demenagions plus pres de la ville (La distance entre son boulot et la maison la derangeait)

Je prend un rendez vous pour acheter un condo et elle m’ecrit par la suite qu’elle ne veut pas maitenant.

Ce vendredi la elle m’ecrit et me dit qu’elle doit reflechir et ne sait pas si elle va revenir et qu’elle partait pour le week end avec ces amis.

Je l’ai appele car je trouvais pas ca respectueux de mannoncer ca par texto. Elle ma dit que lorsque nous avons fait l’amour il y a vait de la passion mais quelle n’avait plus d’affinite avec moi et qu’elle avait besoin de changement. Je lui ai demander si elle voulais le divorce et elle a dit oui et qu’elle ne m’aimait plus.

Elle est donc passe chercher ces choses (en oubliant quelque trucs chez moi) et elle a vu la lettre magique que je lui ai laisse.

Voici ca reponse:

Salut Jonathan,

J’aurais voulu t’écrire bien avant, mais pour une fois, c’est à moi que les mots ont manqué et le courage aussi.

Je voudrais m’excuser de tant de choses, te rendre le bonheur que je t’ai enlevé, te répéter à quel point tu es une personne formidable et fondre en larmes en te disant que je n’ai pas été à la hauteur de toutes nos ambitions communes et que j’en suis et resterai toujours DÉSOLÉE. Le mot que tu m’as laissé n’a fait qu’ajouter à cette certitude que j’avais que tu es un homme bon et tellement honorable. J’ai été contente d’apprendre que tu avais réalisé un rêve et j’espère que tu me le raconteras…

Pour ma part, les dernières semaines ont été difficiles. Je fuis encore les moments seuls, mais quand ça a à m’arriver, je me débrouille quand même bien. Je suis toujours bien mélangée, mais je sais que je dois vraiment faire le vide total. J’ai pris toutes mes choses et j’imagine que tu as compris que ce n’était pas pour un court départ. Jamais je ne serai certaine de cette décision, mais si nous avions à nous remettre ensemble, j’espère que la vie me donnera une deuxième chance.

Sur le plan plus technique, j’ai quelques questions pour toi:
1- Est-ce que la grossesse ectopique est venue aux oreilles de ma mère?
2- Penses-tu que tu pourrais me donner la moitié de l’argent qu’on a reçu en cadeau de mariage et ajouter 1000$ pour que je puisse clairer le matelas stp? C’est ce qu’il reste dessus après que j’aie fait deux ou trois paiement et un dépôt de 300 de la vente de l’ancien matelas.

Je pense à toi et te souhaite la vie la plus heureuse du monde, avec ou sans moi.
xoxo
Valérie

Cela fait 2 semaine que je suis en silence radio. Dois je lui repondre. Si oui quoi? sinon est ce que je devrais faire un silence radio stricte.

Elle me posent des question est ce que je dois repondre. je ne veux pas qu’elle me voit comme l’enemi.

Merci pour ton aide.

Jonathan
Jonathan

Merci pour les conseils. Quel genre de lettre manuscript me conseillerais tu. J’ai deja deja envoye donner la lettre magique. Mais maintenant qu’est ce que je dois repondre a son nouveau couriel. Je ne veux pas la perdre. Je crois qu’elle a besoin d’aide.

Merci encore

Jonathan
Jonathan

C’est pourquoi je me tourne vers toi. Je veux connaitre cela. Je suis un peu perdu dans toute cette histoire de reconquete et je ne sais pas par ou commencer. J’ai aussi essailler de prendre rendez vous et payer mais ca ne fonctionne pas.

lilie
lilie

Bonjour Alexandre,
actuellement en silence radio depuis 2 semaine je suis en attente dun face a face que lon c t dit , il devait me dire quand selon lui jusqu’a maintenant je n’ai rien et cela fait plus de8 jours que j’attend .
dOIS JE RELANCER? ou bien attendre que sa soit lui qui prenne l’initiative de venir a moi quand il le voudra??

guillaume
guillaume

Bonjour Alexandre,

je vous ai écrit il y a quelques temps pour vous faire part de ma situation (en couple depuis 5 ans, deux enfants, un autre homme en tête avec qui elle a couché)….voilà je suis amoureux, mais elle me dit qu’elle hésite…nous devions prendre une maison ensemble, aujourd’hui elle veut la prendre seule mais je sens qu’elle hésite…mais cette autre personne est aussi dans sa tête encore et toujours….pour le moment il est parti en vacances, je sais qu’elle essaye de ne plus le contacter mais elle n’y arrive pas, même si lui est plus ou moins distant ce qui je crois la séduit…elle me dit être prête a avoir une relation instable avec lui, et qu’elle ne veut de toute façon plus vivre avec quelqu’un, juste avoir une relation à distance…nous vivons toujours ensemble actuellement, nous sommes même partis quelques jours en vacances avec nos enfants, nous avons consommé…mais je sens bien que l’autre est toujours là…je lui ai demandé si elle voulait toujours que j e prenne un appartement, elle ne me donne pas de réponse….que faire ? Prendre un appart, m’éloigner, lui laisser du temps, lui fixer un ultimatum, lui demander de faire un choix ? j’ai l’impression que ce que l’on a vécu, ou elle n’était pas heureuse lui fait douter d’un avenir commun ensemble, mais elle me dit qu’elle a toujours des sentiments…est-ce qu’elle me garde sous le coude à votre avis ? quelle attitude dois-je adopter ?
Merci encore pour vos conseils…

sandrine
sandrine

voilà mariée depuis 10 ans et un petit garçon de 5 ans mon mari a rencontré une autre fille sur internet par hasard il y a 5 mois , apres des mois de mensonges, j’ecris plus etc… je ne veux pas vous perdre…il est perdu dans ses sentiments et est allé la voir a 500 kms d’ici 2 jours. N’est plus a la maison depuis 3 semaines et ne sait pas quoi faire, il est perdu. Il m’appelle, veut souvent venir à la maison qui est la sienne aussi en passant. Je répond tres peu a ses sms qui se font de plus en plus rare , suis distante et lui fait croire que je vais de mieux en mieux. Je lui ai dit que desormais je vis ma vie, je sors… mais je veux récupérer mon mari , je l’aime mais j’en ai marre de pas savoir ce qu’il veut
Comment agir?
Merci

Alison
Alison

Bonsoir, alors voilà, via les réseaux sociaux, j’ai trouvé un garçon avec qui sa à tout de suite collé, nous nous sommes parlés pendant 2 mois et je l’ai enfin vu il y a pas lomptemps! On a discuté pendant 3 heures ensemble, on s’est embrassé, il m’a fais des calins, et il est partit en me disant qu’il viendrait me voir demain obligé, le lendemain il n’a pas pu venir car il n’avais plus d’essence, et il m’a dit qu’il viendrait mardi sur! Du coup mardi je lui est envoyé un message, pas de réponse, je lui est envoyé un message via Facebook, pas de réponse, et plus tard dans la journée je me reconnecte, il m’avais bloqué sur facebook, j’ai du lui envoyé au moins 15 messages au total, sans jamais avoir de réponse, tout aller si bien pourtant je ne sais pas ce qui s’est passé, il était vraiment amoureux, et voulais qu’on se mette ensemble, je sais pas ce qui à pu ce passé , mais cela m’a démotivé, j’en pleure presque tout les soires, et souvent la journée, je m’étais réellement attaché à lui… c’est dur, cela fais depuis hier et aujourd’hui qu’il ne répond plus, c’est très dur, pourquoi fait t’il cela ? reviendra t’il un jour ?

Amaro
Amaro

Bonjour alexandre
Je reviens vers toi suite a la rupture de ma femme (cohabitation) donc en ce moment mon ex femme me previens par texto quel par av3c le petit quelque jour sans me donner le jour quel reviens sans me dire ou elle va ,elle ma dit de pas l appeller car elle decrochera pas donc je lui repond pas elle me dit le petit t tappelera .
2 texto
Pour me dire qui sont bien arriver est elle me donne le jour quel rentre d9nc la je la repond pas encore
3 texto
elle me dit que je peux envoyer des sms si je le souhaite je les donc pas encore repondu .
Aujoudhui elle m envoie un message je lui repond 4 heure apres
elle me repond bien repond pas si ca te casse les coulles
Donc pas encore repondu a sont texto
Pourquoi cette reaction que faire maintenant es ce que j ai bien reagie? je c est pas commen la reconquerie ?
Maintenant comment proceder
Cordialement

Rita
Rita

Bonjour, bon mon mec m’a quitté il y’a une semaine et quelques il m’a largué parce qu’il n’a envie d’être avec personne ( et je doute encore s’il il y’a une autre fille dans sa vie et je me pose trop de questions du genre s’il a des sentiments pour une autre etc) aujourd’hui il m’a envoyé un message et m’a demandé qu’on soit amis et que ce n’est pas parce qu’on n’est plus ensemble qu’on se parle plus… Vous croyez qu’il me considère vraiment comme une amie la.. ?! Ou c’est juste pour reprendre contact avec moi ou quoi ?

Elie
Elie

Bonjour, alors voilà je vous expose rapidement mon histoire. Après quatre mois d’amour avec mon copain, on se sépare (il y a 6 mois) car certaines petites choses n’allaient pas. J’ai tenté de résoudre nos problèmes, d’en discuter avec lui et de trouver des solutions sauf qu’il répétait qu’il ne voulait pas faire d’effort. Au départ il a prétendu ne plus m’aimer, puis il est revenu, puis m’a quitté à nouveau en prétendant ne plus m’aimer, puis m’a dit qu’il m’aimait encore et a voulu revenir mais je l’ai tellement saoulé par sms qu’il a fini par ne plus en avoir envie. Tout cela en environ un mois. Au final, je l’ai harcelé pendant depuis le début de notre première séparation (donc ca fait 6 mois quand même…). Nous avons couché ensemble deux fois en mars, il prétendait qu’il ne m’aimait plus mais qu’il ne faisait quand même l’amour. Pendant ces 6 mois nous nous sommes énormément disputé. Il y avait des périodes où se passait plutot bien, puis il finissait par m’envoyer bouler et il arrêtait de me répondre. Il m’a menacé plusieurs fois de changer de numéro etc mais il ne l’a toujours pas fait après 6 mois de harcelement. Dernièrement, il a cessé de me répondre pendant deux semaines, puis vendredi il m’a dit que si je voulais je pouvais venir chez lui pour qu’on en finisse et que je vide mon sac. Il était super gentil, ça s’est très bien passé, nous étions très tactile. J’ai fini par essayer de l’embrasser mais il ne voulait pas car il disait qu’il n’avait pas envie que je lui dise qu’il se fout de moi, qu’il me prend pour une conne ou qu’il veut me faire du mal. Je l’ai embrassé dans le cou, et ça lui a donné envie de coucher avec moi. On ne l’a pas fait car je devais m’en aller de chez lui. Hier je suis retournée chez lui avec son accord, nous avons recouché ensemble mais cette fois il a avoué que nous avions juste « baisé » contrairement aux dernières fois. Il m’a dit que si j’avais d’autres questions je pouvais lui écrire par sms et qu’il y répondrait. Aujourd’hui je lui en pose mais il répond par « je sais pas  » ou « c’est comme ça » tout le temps. Puis il a fini par s’énerver en me disant « tu vas me lacher un jour ou quoi? sérieux tu veux vraiment que je change de numéro;.. ». Depuis plus de nouvelles, le connaissant il va encore ne plus me répondre pendant je ne sais combien de temps.. Il m’a dit hier qu’il m’aimait bien et qu’il me voyait toujours de la même façon qu’avant, selon lui je suis toujours celle qu’il a rencontré etc. Je sais aussi que je lui plais toujours physiquement. Donc comment le faire revenir? Comment lui montrer que notre histoire ne doit pas s’arrêter là? Car il ne cesse de dire qu’on ne retournera jamais ensemble. Que dois-je faire pour qu’il retrouve ses sentiments?

kassou
kassou

Bonjour,
Mon copain m’a quitté après 3 ans de relation (j’ai tout quitté pour lui, déménager a 500 km).
Son excuse: j’ai envie de vivre ma jeunesse, je crois qu’on s’est mis en couple trop tot, je n’arrive plus a assumer une vie de couple.
Je préciser qu’il a commencé une formation en janvier et qu’il s’est fait un « nouveau pote » qui lui en a présenter d’autre….avant cela on etait très complice et fusionnel.
Bref au début il prenait quelque nouvelle de moi tres breve, puis ensuite d’un coup plus aucune nouvelle pendant 8 jours, j’en ai profiter pour faire un SR de mon côté.
Her, J’ai dis à sa mère (qui est comme une mère adoptive pour moi) qu’un nouvel ami allait me donner des cours de tennis gratuitement et que je lui ai laissé sous entendre que j’avais essayé de me « lacher » avec quelqu’un mais que je n’avais pas pu au final.
Et bizarrement, j’ai recu un texto de mon ex 1h après, demandant comment j’allais!!! Je lui ai repondu de manière très breve plus d’un heure après, et il a enchainé au tac o tac en me parler du taf et même du chien!!!! puis il a dit « désolé si je te dérange à cet h » chose à laquelle j’ai repondu froidement « nan tu me dérange pas encore » et il a avoué avoir eu cette impression avant de me dire bonne soirée, nuit, dors bien fais de beau reve bisous (et tout sa avec des smileys alors qu’avant quant il prenait de mes nouvelles il n’en mettait pas).

Pensez vous que j’ai une chance qu’il revienne vers moi? N’a t-il pas repris contact juste parcequ’il a du apprendre que j’allais faire du tennis avec un homme que je viens de rencontrer? Je précise que je continue le SR pour le moment tant qu’il me contacte pas.

Merci pour votre réponse

kassou66
kassou66

Bah par rapport à ma façon d’être habituellement et de repondre aux messages on peut dire que j’ai été très froide dans mes propos et très longue à répondre (généralement je répond tout de suite meme si c’est 2h du mat, et ce, pour n’importe qui).
Il a d’ailleurs eu l’impression de me déranger, chose qu’il n’était jamais arrivé^^

Là je continue un SR, je ne vais pas le recontacter de moi même.

Sinon je travaille sur moi, je refais mon look, je pratique de nouvelles activités, je rencontre des gens j’essai de me creer de nouveaux amis.
Il y a deux semaines il a remarqué mon changement de look et physique (car j’ai perdu du poids suite à la rupture….) qu’il a complimenté au moins 5 fois dans la soirée et il a vu aussi que je m’étais mise à sortir le soir et à boire en soirée (pas beaucoup biensur car je ne tiens pas l’alcool)

Mais c’est sur qu’à côté de sa toute nouvelle liberté de célibataire avec ses potes sa ne fait pas grand chose…..mais je continue tout de même mes efforts afin de lui montrer (ou faire croire) qu’il n’est pas le centre de mes pensées et que je me debrouille très bien sans lui, et j’espère vraiment qu’il va « redescendre sur terre » et comme vous dite réaliser qu’il peut aussi « s’amuser » tout en étant à mes côtés.

Anonyme
Anonyme

Bonjour j’ai rompu avec mon mec il y’a trois jours. On est resté ensemble 2 mois.. Et c’est lui qui a mît fin a cette histoire en disait ‘ j’ai plus envie qu’on soit ensemble’ je lui ai demandé s’il aime une autre il m’a dit qu’il n’aime personne et qu’il n’a envie d’être avec personne.. Au début il me disait qu’il m’aime bcp qu’il n’a jamais aimé une fille comme il m’aime.. Mais il y’avait toujours quelque chose de bizarre… Il m’appelait rarement il ne m’a jamais montré qu’il est jaloux on se parlait plus sur whatsapp et facebook qu’en réalité… Je plaisais a son cousin avant qu’il me connaisse alors je ne sais pas si depuis le début il voulait se foutre de ma gueule ou quoi… Mais s’il voulait se foutre de ma gueule il ne va pas rester 2 mois avec moi quand même… Et moi je l’aime beaucoup j’ai envie de le récupérer mais indirectement… J’ai envie qu’il revienne me voir en me disant qu’il tient toujours a moi qu’il m’aime et qu’il veut revenir vers moi… Un conseil svp ?

Anonyme
Anonyme

Merci pour votre réponse… A vrai dire on a rompu parce que je ne sors pas les soirs.. et il m’a dit qu’il me veut toujours avec lui et c’est difficile parce que je n’aime pas ça. Et il m’a dit que je ‘l’agace’ parce que je ne le crois pas et je crois toujours ce que les autres disent sur lui…

Mais je lui ai dit que je vais arrêter de croire les gens et faire ce qu’il veut et après quelques jours il m’a dit qu’il n’a plus envie d’être avec moi et qu’il n’a envie de personne en gros… Il m’a dit aussi ‘ tu gères pas ‘ j’ai pas compris ce qu’il veut dire par cela… Moi je me vois pas avec quelqu’un d’autre Alexandre. Je peux me mettre avec qui je veux aujourd’hui même parce que j’ai pas mal de propositions mais je n’aime vraiment que lui… Et je veux le récupérer.. Vous m’avez dit que je devrai aller vers lui sinon je vais beaucoup attendre.. Mais on m’a dit que je dois prendre mes distances sinon il va croire que je suis collante et il va fuir illico non ? Je suis perdue je veux le récupérer a tout prix et je ne sais plus quoi faire.. Aidez moi svp

djamilatou
djamilatou

bonjour le silence radio pourra til etre efficae surtout que j’ai fait beaucoup dinterdits

guillaume
guillaume

Bonjour, je suis resté en couple pendant cinq ans avec une femme, avec qui j’ai deux enfants. Avec des bas et des hauts dans notre relation, et des problèmes de communication. On est aussi assez différents, elle est très sociable, connait beaucoup de monde, est positive…moi c’est l’inverse. Bref, il y a un an elle a eu un coup de foudre pour un homme et a couché avec…alors que je croyais que la situation était foutu je l’ai miraculeusement récupéré, quelques semaines après, je crois que tout était redescendu comme un soufflet pour elle…le problème c’est que moi je me suis renfermé sur moi-même, j’avais un manque de confiance en elle, en moi, peur qu’elle recommence…et ce qui devait arrivé….elle s’est trouvé cette fois un autre jule, pour qui elle a vrai coup de coeur, et cette fois la situation de l’autre fait que leur histoire peut se dérouler…deux jours après m’avoir demandé un break, elle couchait avec….et je suis tombé sur un message, je l’ai grillé, grosse colère ou je lui ai crié dessus….et maintenant…quoi faire, un silence radio est-il conseillé ? Une lettre également ? Combien de temps le SR? Ai-je une chance ? J’ai acheté votre document sur comment faire une lettre mais très limité financièrement je ne peux pas dépenser plus dans une analyse personnalisé…merci d’avance.

linda
linda

bonjour, je suis amoureuse d un garcon depuis 4 mois ont c’est rencontrer tous c’est très nous avons passer une nuit magique tous les deux et depuis plus rien silence absolu je lui demander pourquoi ce silence il m a dit qu il avait besoin de souffler j espere de tous mon cœur que je ne l ai pas perdu a cause de mes sms a répétitions car je suis tres amoureuse de lui depuis le premier jour que dois je faire pour qu il me revienne pitié aidez moi a bientôt de vous lire

alison
alison

Bonjour,
mon copain m’a quittée hier et m’a dit que c’était à cause de mon caractère. Il a dit que je le « harcelais » ces derniers temps. Cela faisait effectivement 1 semaine et demie que les disputes se répétaient et que je cherchais à le joindre pour que l’on s’explique. Cela s’est transformé en « harcèlement » comme il dit à cause de mensonges envers moi. Il m’a reproché d’être la seule fautive dans cette histoire les fautifs c’est NOUS et pas JE. Je pense également que la présence de ses « amis » aurait pu l’influencer son choix. Il a déjà contacté une fille … peut-il tourner la page aussi rapidement? Il m’a dit qu’il n’avait plus de sentiments depuis 3 jours. Est-ce possible? Je ne sais plus quoi penser.

Henriettef
Henriettef

Bonjour Coach, mon copain m’a quitté du jour au lendemain après un an de relation avec comme expliquation qu’il n’avait plus trop de sentiments pour moi et qu’il voulait profiter de son été, hier, j’ai appris qu’une semaine plus tard, il s’est mit avec sa nouvelle copine et tout ce à quoi je pense est à lui, je n’arrive pas à tourner la page et je suis confuse, je ne sais pas si il m’a quitter pour elle ou si tout ce qu’il m’a dit, il le pensait vraiment. J’ai essayé de lui reparlé pour qu’on essaye d’être amis mais cela ne marche pas car tout ce à quoi je pense c’est à cette fille qui est plus ou moin une amie à moi et mon ex ensemble. Que dois-je faire ? Car je pense qu’il ne ressent plus rien dutout envers moi mais je ne comprends pas qu’après autant de temps passés ensemble, il passe déjà à autre chose.

Mélanie
Mélanie

Bonjour Alexandre,

Je me suis séparée de mon copain il y a exactement une semaine durant laquelle je fais un silence radio tant bien que mal. Je suis persuadée qu’il reviendra, d’autant plus qu’il sait que c’est en bonne partie sa faute (même si un conflit opposant un couple engage la responsabilité des deux). Cependant j’ai beaucoup de mal à gérer cette situation de silence, c’est la première fois que je tente l’expérience. Et je me pose constamment la question concernant qui fera ce fameux premier pas qui pourra tout relancer, et savoir que lui pourrait très bien ne pas être affecté par ce silence me rend folle. J’ai besoin de soutien psychologique pendant cette période où le peu de patience que j’ai sera mise à rude épreuve..

bill
bill

bonjour
j’ai aime une fille ca fait deus ans.
mais elle ne me presente pas ses sentiment envers moi
on se sortait ensemble,pour dire qu’on se vouyait au moin 4 foix par semaine.
il ya deux jour q’elle vient de me dire qu’elle veut plus me revoir,qu’elle a trouve un autre.
j’ai besoin de vos conseilles,mais ecoutez bien s’il vous plait:pourriez vous me trouve des reponses qui sont positives?merci

tortueman
tortueman

Bonjour,
Ca fait maintenant une a deux semaines que je suis plus avec ma copine, avec laquelle on est resté 1 an et demi. Il y a eu des hauts et bas mais on s’est toujours retrouvé. Le problème c’est qu’elle m’a toujours dit qu’elle m’aimait et qu’elle tenait fort a moi et qu’elle avait besoin de moi mais qu’elle n’arrivait pas a tomber amoureuse. En plus de ça dernièrement elle était très proche de son meilleur ami qui lui est amoureux d’elle depuis déjà 3 ans et ils se voient constamment et son toujours a deux. Je lui ai proposé de ralentir avec son meilleur ami mais elle n’a pas voulu, je l’ai tellement soulé a lui dire ça que maintenant elle ma quitté. Pendant 4 jours j’ai pas arrêté de lui envoyer des sms et l’appeler mais la elle m’a bloqué partout, je peux plus lui parler car je l’ai vraiment trop soulé. Un coup elle me disait qu’elle allait revenir mais dans longtemps, un coup elle me dit le contraire. A l’heure actuelle j’ai plus de moyens de communiquer avec et on ne se parle plus. Et je pense qu’elle va se mettre avec son meilleur ami car elle l’aime aussi. Est-ce que l’attendre serait une bonne solution ? Que dois je faire ? J’ai vraiment pas envie de la perdre et pourtant j’ai l’impression de déjà l’avoir perdue.

annabanana
annabanana

Bonjour,

Maintenant cela fait 2 mois que mon ex (et collegue de bureau) m’a quitté. Cette rupture a commencé par un SR de sa part pendant ses congés, pendant son SR je l’ai harcelé de sms. C’est la 1ere fois qu’il ne me repondait pas. En revenant au bureau il agit comme si de rien était et veut m’embrasser, je l’ignore. Je lui demande du coup si c’est fini et pendant 3 semaines (sans nouvelles de sa part il me dit qu’il ne sait pas, qu’il a des sentiments pour moi et que ca l’embete car il veut profiter de ses amis etc…) et pourtant on s’embrasse.Au bout des 3 semaines, je l’appelle et lui demande de me repondre uniquement par oui ou par non si notre relation est fini, après hésitation il me répond oui. Apres cela il a été désagreable avec moi. Tout le monde a remarqué ce changement d’attitude alors que personne n’etait au courant pour nous 2 et lui me fait comprendre par des allusions que nous 2 c’est fini mais pourtant je sens que je lui plait toujours car il me taquine de temps en temps, essaie de me rendre jalouse et a confié a un tiers personne pas au courant de notre histoire qu’il tenait a moi. En dehors du travail je n’ai pas de nouvelles de sa part.
ps: Il ne m’a pas quitté pour quelqu’un d’autre, il me l’a avoué et ne m’a jamais menti
Que dois je faire?

marisa
marisa

Bonjour. J’étais avec mon mari depuis 13 ans. On a eu 3 enfants. En 2009 j’ai eu le malheur de succomber dans des crises de panique, angoisses, agarophobie. …… ce qui a fait que je m’étais mise en distance de mon mari. Même dans nos relations sexuelles j’avais du mal car tout me fesait peur. Mes crises sont parties en janvier 2014. Mais je contrôlait mon mari où il était avec qui je lui demandait même ce qu’il buvait… il est entraîneur de foot et même à cause de ça je lui prenais la tête mais tout ça à cause de mes crises. . Car j’avais peur d’être seule à la maison. Mais par ma grande surprise en mai 2014 j’ai vu qu’il avait une autre…. 🙁 j’ai regretté de l’avoir fait subir tout ce malheur… et j’aimerais lui montrer que je peux changer. … il refuse de sortir de la maison et il dit qu’il m’aime encore. Mais il ne veux plus rien avec moi, il m’a plaqué. Mais on continue à dormir dans le même lit et de temps en temps nous avons des rapports sexuelles. Mais tout cela ne change rien et il continue à voir l’autre femme. J’aimerais lui faire regretter mais comment si on habite sous le même toit???? Aidez moi svp. J’ai 29 ans et lui 31

Lana
Lana

Bonjour,
j’ai rencontré complètement pas hasard il y a un mois quelqu’un de génial.
Le feeling a été là dès le début, nous discutions et les mots glissaient tout seuls, nous étions très à l’écoute l’un de l’autre.Tout était simple, logique, naturel, facile avec lui.
Comme il restait distant, j’ai pensé que je ne lui plaisais pas, je n’ai pas cherché à le séduire.
Mais un matin, alors que je passais quelques jours chez lui (il m’avait invitée) il m’annonce que je lui plais, que quand je suis là il a toujours envie de me prendre dans ses bras, mais qu’il est embêté car il sort tout juste d’une longue relation (il déménageait de chez son ex une semaine avant), qu’il ne veut rien de sérieux pour le moment et que comme je n’habite pas la même ville, il ne veut rien à distance.J’ai compris et accepté ses arguments, comprenant qu’après une longue histoire on ne pouvait pas tout de suite se jeter sur quelqu’un.L’attirance physique étant là, nous avons quand même cédé, et ça s’est vraiment bien passé, il y avait une très bonne communication, une grande complicité, il m’a dit lui-même que ça lui avait vraiment plu. Par contre, il me précise que si parfois je sens qu’il reste distant, c’est une façon de se protéger.Pensant qu’il était bien plus blessé qu’il ne le montrait, je ne lui en ai pas tenu rigueur.
En partant je n’ai pu m’empêcher de verser qlq larmes, car m’éloigner de lui me pesait.
Il l’a vu et j’ai minimisé les dégâts en me moquant de la situation, il a eu l’air de comprendre.
A près ces jours de vacances, je ne lui ai pas envoyé de message avant qu’il me recontacte.Là, je lui ai dit que j’avais hâte qu’on poursuive nos discutions, et sans l’appeler ni le harceler, loin de là, j’ai essayé de maintenir un contact « minimum »: « bonne nuit »de tps en tps, un petit sms sympa et optimiste pour lui rappeler le temps passé ensemble.Puis, 10j + tard sur imprévu, j’apprends que je reviens dans sa ville et je lui envoie donc un petit message gentil et accrocheur style, « hey, voir TEL FILM avec moi ca te tente? » là, très gentiment, il m’explique que oui, mais que le cinéma il ne pouvait pas ce mois-ci (il refuse donc de me faire revenir chez lui, alors que j’y étais allée innocemment et amicalement plusieurs fois sans poser aucun problème).Quelques jours plus tard, n’ayant pas de nouvelles, je lui demande gentiment de me parler: si je ne lui plais pas et qu’il ne veut pas que j’envisage jamais (même qd les conditions seront réunies) être un jour plus qu’une amie,qu’il le dise tout simplement afin que je sache sur quel pied danser, par contre si il veut qu’on apprenne tranquillement à se connaitre et qu’il vive un célibat libre et tranquille, qu’il le dise aussi.Les deux solutions me convenaient.
Là,au lieu de choisir une des deux solutions, il me dit « non, je n’envisage rien de sérieux avec toi, mais se revoir à l’occasion pourquoi pas […] 🙂 « .Devant ce désengagement, je lui demande alors directement s’il m’a dit que je lui plaisais pour seulement pour coucher avec moi.Il m’explique alors que non, que c’est justement pour éviter cette question qu’il m’a fait part de ses doutes; qu’il est désolé que j’en attende plus de lui et qu’il est prêt à discuter en ami si je veux et que si il est dispo à ma prochaine visite on pourra p-ê se croiser.
Je lui dis que je comprends ses trois arguments déjà cités (pas le moment, pas à distance et rien de sérieux), mais qu’en dehors de ça, si il m’avait dit clairement qu’en couchant avec lui je ruinerais mes chances de pouvoir envisager un jour p-ê d’être avec lui, je ne l’aurais jamais fait, j’aurais tout fait pour garder cette chance.
Là, rétropédalage: il pense s’être engagé trop vite avec moi, s’excuse d’avoir confondu son désir pour moi et l’amitié.Dit qu’il a été manipulé par son désir et qu’il aurait dû stopper plus tôt.Il s’excuse de me faire souffrir et me dit que ce genre de relations éphémères sans réel engagement font plus de mal que de bien, que si je suis frustrée je peux l’appeler ou le biper, qu’il me doit bien ça. » Puis 12 jours de silence…..
Au bout de ce temps, n’y tenant plus, je lui ai envoyé un message gentil et anodin, comme à n’importe lequel de mes amis. Il me répond par un autre message gentil et anodin le lendemain, je lui en renvoie un le surlendemain, anodin et gentil… puis depuis 7 jours plus rien… je n’ose pas lui écrire, ne sachant quelle tournure cela va donner à notre « relation ».

Comment donner à cet homme l’envie de rétablir le contact et une relation (quelle qu’elle soit)?
Je pense qu’il a ressenti quelque chose pour moi mais qu’il fait exprès de ne pas le prendre en compte parce qu’il a besoin de temps pour lui et pour faire le point sur plein de choses, et qu’il ne veut pas quelqu’un qui s’attache à lui maintenant. Par contre, comme il a lui-même reconnu qu’avec moi il se sentait vraiment bien, je pense qu’il n’a pas confondu désir et amitié, qu’il a tout simplement peur de se réengager trop vite.
Comment lui redonner confiance en moi après l’avoir fait fuir???Dois-je faire total silence radio pendant plusieurs mois et voir s’il me recontacte?C’est quelqu’un d’honnête et on a juste été maladroits tous les deux, c’est tellement idiot de s’arrêter là!

Rébecca
Rébecca

Bonjour,

Ça fait 3 semaines qu’ on a rompu il est partie le lendemain de notre rupture avec une autre. (1 fille de sa classe) Il dit que c’est pour m’oublier qu’il a prefere directe sortir avec quelqu’un d’autre et parce que l’occasion se présenté . il m’a quitter parce que j’ai pas voulu coucher avec lui mais j’avais besoin de temps et j’ai pas eu ce temps maintenant je sais que c’était lui que je voulais et j’aimerai le récupérer mais vu qu’il sort avec une autre je ne sais pas si c’est possible. Si il pense toujours à moi? J’ai beaucoup réfléchi sur moi et notre relation et je suis prête pour recommencer. Combien de temps dois-je encore faire silence radio ? Ça fait 17 jours . Tout en sachant que je le voie à l’école mais je lui parle pas je reste avec mes amis.

carole
carole

un petit indice s’il vous plait , puis je l’appeler ou non ? ou dois je attendre qu’il m’appelle et lui répondre??? Je comprends tout à fait que vous ne pouvez divulguez nos techniques mais en ce moment je n’ai pas les finances pour avoir un coach love comme vous , mais là je suis vraiment désespérée, perdue et plus trop envie de vivre..je me suis trop investie auprès de lui et me voyais vivre avec lui et ses enfant former de nouveau une famille… merci sinon pour les quelques paroles que vous m’avez dites..

carole
carole

Bonjour voilà je suis restée 7 mois avec un homme nous nous entendions bien beaucoup de complicité , au niveau sexuel c’était le top intense me disait il , il m’a présenté ses amis , ses enfants, son père bref je pensais que j’avais trouvé l’homme qu’il me fallait et je m’y suis attachée.. il m’appelait tous les jours , m’envoyait des sms aussi , j’étais toujours disponible pour lui chose que j’ai compris qu’il ne fallait pas, et du jour au lendemain il me dit qu’il n’a pas de sentiments envers moi , qu’il veut sa liberté, qu’il tourne en rond, que c’est lui qui ne va pas qu’il m’apprécie énormément, que je suis une belle femme ,etc… et m’a dit que quand je venais chez lui il sentait que je venais comme ses amis que je ne faisais rien pour l’aider chose que j’ai du faire une fois car j’étais pas bien …il me dit qu il n’avait plus envie de devoir à qui conque , d’etre dépendant de quelqu’un alors que j’ai rien demandé????que faire ? il me dit que l’on peut rester en contact ami, et que je peux l’appeler…il a fini par me dire à plus tard mais il ne m’a tj pas appelé? cela fait 3jours que je n’ai pas de nouvelles.que dois je faire? le recontacter ? il me manque .ah j’ai oublié de dire que c’était un libertin (humm) voilà et je pense qu’il a du s’apercevoir que je ne voulais pas toujours lui faire plaisir …il m’a dit que c’était pas à cause de cela …c’est par rapport à ses sentiments envers moi qu’il n’ a pas mais je comprends pas car il a toutours été très doux avec moi, nos rapports intenses, complicité…que faire ???? merci

carole
carole

Merci Alexandre de m’avoir répondu aussi vite, mais quelle est cette méthode un peu spécifique?? que dois je faire ? si je ne l’appelle pas il peut se dire que je m’en fou …qu’il ne me manque pas ..et ainsi je peux le perdre ..dois je faire le SR ? s’il me dit qu’il n’a pas de sentiments envers moi , si comme vous dîtes que c’est une relation passionnelle il devrait avoir des sentiments non ? ??? comprends plus rien du tout – sourire-

titine
titine

bonsoir, folle amoureuse d’un homme marié, je me noie de tous ces post que je peux lire. Au départ juste un soir, puis un autre et encore un et surtout on ne s’attache pas. Les règles ont les connaissaient tout les deux. Finalités 2 ans ensembles, des hauts et des bas… mais je savais qu’il ne quitterait jamais sa femme. Le silence à radio a fonctionné, je lui ai demandé de ne plus prendre de mes nouvelles car j’étais trop en souffrance. Je l’ai recontacté 1 mois apres et il a tout de suite répondu. Nous parlons de tout et de rien et surtout pas de nous. C’est très dur pour moi. Je meurs d’envie de lui dire de revenir mais j’ai tellement peur de la réponse que je continue de pleurer et essayer de m’en sortir … comment faire pour qu’il revienne de lui meme ?

Julie
Julie

Bonjour Monsieur Cormont,

Pour ma part, j’aimerais savoir si le silence radio est également indiqué à votre avis lorsque l’ex en question fréquente une autre femme ? Dois-je ne plus donner signe de vie…ou plutôt faire en sorte d’être présente afin qu’il ne m’oublie pas ? Quelle est la différence entre la prise de distance versus le silence radio ?

Merci et bonne journée !