je veux récupérer mon exVous avez malheureusement vécu une rupture, il y a quelques jours, plusieurs semaines voire quelques mois, mais les sentiments sont toujours très forts. Vous cherchez désespérément des solutions pour faire renaître l’amour de votre ex ? Vous vous demandez si c’est encore possible de raviver la flamme qui existait entre vous ? Vous voulez connaitre la méthode de l’expert français pour reconquérir son ex ?

Je suis là pour vous guider vers le bonheur que vous méritez tant. Je vais vous accompagner dans cette reconquête amoureuse afin que vous puissiez reformer un couple solide avec celui ou celle que vous aimez. Quand on ne dispose pas des armes pour la surmonter, la séparation peut vite se transformer en dépression amoureuse. Ne souffrez pas plus longtemps et agissez.

Lorsque vous me me contactez, j’ai remarqué qu’une question inlassablement « Alexandre, je veux récupérer mon ex comment faire pour y parvenir ? ». Chaque histoire étant différente, il n’est pas simple de donner une réponse générale. Je réponds néanmoins aux questions les plus fréquentes dans cet article. Vous trouverez ainsi mes meilleurs conseils pour retrouver l’amour de votre ex et surmonter cette étape dans votre vie amoureuse.

Je recupere mon ex avec Alexandre CORMONT

Depuis 2007, j’ai conseillé avec succès des milliers d’hommes et des femmes qui souhaitaient trouver l’amour et plus particulièrement en matière de reconquête amoureuse, c’est-à-dire lorsque l’on se dit « je veux récupérer mon ex ». Une séparation est une épreuve très difficile à vivre, vous aviez vos habitudes avec votre partenaire et votre avenir semblait tout tracé.

Mais du jour au lendemain cette décision qui peut aussi émaner de vous mais qui est plus souvent prise par votre ex moitié, vient tout remettre en question. Vous vous retrouvez dans une grande détresse affective, mais tout cela va changer car je vais vous aider à surmonter cette épreuve. Grâce à la méthode Alexandre CORMONT vous allez, tout d’abord, découvrir les techniques pour récupérer votre ex mais aussi les moyens afin de parvenir à rendre votre couple encore plus solide que par le passé.

Pour récupérer son ancien/ancienne partenaire il ne faut pas perdre de temps, chaque jours doit être considéré comme une marche supplémentaire vers le succès. Vous allez retrouver votre amour, pour toucher le cœur de son ex il faut toutefois agir de la bonne manière. A travers les coachings je vous aide au quotidien pour connaître les meilleures solutions à vos problématiques et surtout les moyens de s’en sortir au plus tôt. Les différents produits que j’ai créé vous apportent un soutien et permettent d’adapter les 7 meilleures techniques de reconquête amoureuse à votre histoire. Mon livre « 70 conseils de pro pour récupérer son ex » a d’ailleurs été le premier livre rédigé par un coach français sur la reconquête d’un ex alors ne choisissez pas les pâles copies, exigez l’original !

Une reconquête amoureuse se fait rarement en quelques jours, vous devez avoir conscience qu’il ne s’agit pas d’une simple dispute et qu’il est par conséquent nécessaire d’agir différemment de d’habitude. Ensemble, nous allons cependant faire en sorte de réduire au maximum la durée de la reconquête pour que vous retrouviez vite les bras de celui ou celle que vous aimez. C’est un travail délicat à mettre en place seul et un vrai professionnel de l’amour peut vous permettre de fixer un plan d’action efficace avec vous. Mon but n’est pas uniquement que vous récupériez votre ex. Non, ce qui m’intéresse et de vous rendre heureux/heureuse en amour, au bras de l’homme ou de la femme qui fait battre votre cœur.

Pour moi, il est inconcevable que vous connaissiez une nouvelle fois la rupture, je vous donne donc mes conseils non seulement pendant mais aussi après la reconquête amoureuse.

L’analyse de la reconquête pour avancer dans sa stratégie

L’analyse reconquêtariale est à la base de votre reconquête. Ainsi, cette étude va vous permettre d’en savoir plus sur la méthode idéale à mettre en place.

Il existe des principes essentiels en reconquête amoureuse que j’évoque dans mon ouvrage « 50 conseils de pro pour récupérer son ex », mais chacun de ces principes ou chacune de ces techniques ne sont pas forcément adaptées à votre histoire.
Avant de vouloir appliquer n’importe quelle méthode, il est nécessaire de peser le pour et le contre selon certains critères.

1er critère pour savoir quelles techniques utiliser

Le tout premier critère pour savoir comment manœuvrer pour récupérer son ex va être en lien direct avec la rupture. Vous devez ainsi comprendre les raisons pour lesquelles votre ex n’a pas souhaité continuer dans votre histoires et quels sont les motifs indiqués lors de la rupture.

2ème critère pour savoir quelles techniques utiliser

Ensuite, avant de faire quoi que ce soit, vous devrez prendre en considération un paramètre qui est trop souvent négligé durant la reconquête amoureuse. Cet élément est différent selon chaque histoire et c’est aussi la raison pour laquelle je préconise aux personnes qui me demandent « je veux récupérer mon ex, comment faire ? » de privilégier un coaching personnalisé afin d’être sûr que rien ne sera mal fait. Ce paramètre qui est systématiquement différent est bien entendu le caractère de votre ex. Pour renouer le contact il faudra donc impérativement s’y adapter.

Chaque personne possède un caractère qui lui est propre et qui évolue aussi au fil des années. Si vous tentez d’imposer votre choix à une personne qui a un caractère bien trempé, vous risquez de vous en mordre les doigts par exemple.

3ème critère : connaitre les éléments de la reconquête

Pour beaucoup, la reconquête est un sujet très vaste et il est difficile de connaitre l’ensemble des techniques à utiliser, mais surtout il est encore plus complexe de savoir comment utiliser une technique à bon escient.

Pour prendre un exemple concret, l’ensemble des personnes qui n’ont pas encore téléchargé mon séminaire audio sur le silence radio pensent que cette technique consiste simplement à rompre le contact avec son ex . Or, ce n’est pas le cas du tout. S’il suffisait de ne plsu contacter un ex ou une ex pour le/la voir revenir, tout le monde emploierait cette méthode et parviendrait à retrouver leur ex. ce n’est donc pas aussi simple que cela.

Retrouver les bras de son ex : la marche à suivre

Il ne suffit pas de dire «je veux récupérer mon ex » pour y parvenir, la volonté est essentielle dans la reconquête amoureuse mais d’autres paramètres sont à prendre en considération. Beaucoup de personnes pensent qu’une seule technique est nécessaire pour reconquérir son ex et si vous pensez vous aussi de cette façon, sachez que vous faites fausse route. C’est un ensemble d’éléments qui recréeront une attirance votre ex et vous.

Je coupe le contact pour récupérer mon ex

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’une technique puissante pour retourner avec son ex, l’absence de toute communication. C’est à dire ne plus envoyer de message et penser à soi et à se reconstruire. Cela peut paraître paradoxale mais l’absence de communication que vous allez créer va améliorer cette dernière quand vous allez briser le « SR ». Plutôt que de dire « quoi de neuf ? » à votre ex, vous allez pouvoir aborder des sujets plus intéressants, plus drôles, qui vous aideront à recréer une sorte d’osmose entre vous. En améliorant la communication et en évitant de vite tomber dans l’ennui au bout de quelques minutes de conversation, vous allez pouvoir instaurer un dialogue sain et construit, un peu à la façon de votre toute première rencontre.

Comment cette technique qui consiste à rompre le contact avec son ex peut permettre ça ? Tout simplement en vous donnant la distance nécessaire pour faire réfléchir votre celui ou celle qui partageait votre vie. Ainsi, vous éviterez de tomber dans un harcèlement permanent et vous n’allez pas non plus le/la supplier de revenir vers vous. N’hésitez donc pas à couper le contact avec votre ex afin de débuter au mieux votre reconquête amoureuse, sauf si vous êtes dans une forme spécifique de reconquête : « le coup de foudre passionnel ». Si c’est le cas, il faudra ajuster vos actions et le mieux est alors d’envisager un coaching personnalisé.

Réveiller les sentiments de son ex grâce à une lettre

Si vous êtes à la recherche d’une technique percutante pour réveiller les sentiments de votre ex, la lettre manuscrite est ce dont vous avez besoin. En écrivant ces mots vous allez totalement bouleverser votre votre ex. Dans la reconquête amoureuse, pour impressionner celui ou celle que vous souhaitez récupérer il faut savoir sortir des sentiers battus et se montrer différent(e).

En utilisant cette méthode vous allez dévoiler une nouvelle facette de votre personnalité que votre ex ne connaissait pas voire ne soupçonnait pas. Attention tout de même à ne pas être trop en demande lors de l’écriture de celle-ci. Je vous conseille de lire cet article détaillé pour connaître les étapes à respecter pour que votre rédaction soit efficace.

L’estime de soi dans la reconquête amoureuse

L’une des notions indispensables à comprendre et à développer pour reconquérir son ex est bien évidemment la confiance en soi.

Dans tous les domaines de la vie vous devez croire en vous. Que ce soit pour le travail, votre famille et la vie sentimentale connaître votre potentiel, va vous permettre de mettre en place les actions les plus adéquates. Votre ex ne veut pas retrouver quelqu’un d’abattu(e), il/elle veut d’une personne qui soit fort(e) et pas en demande. La confiance en soi va vous permettre de vous reconstruire en tant que personne avant de penser à reconstruire votre couple.

Je veux récupérer mon ex, comment faire pour qu’il/elle réagisse ?

Il va de soi que la première étape pour faire réagir un ex ou une ex est de reprendre le contact notamment lorsqu’il ou elle ne répond plus. Si vous aviez mis un terme à la communication, le simple fait de le/la recontacter va vous permettre de savoir non seulement si votre reconquête sera simple mais aussi de le/la faire réagir.

J’imagine parfaitement la question qui a traversé votre esprit à la lecture de cette dernière phrase.
Mais Alexandre comment procéder pour reprendre contact ? Faut-il envoyer un mail, un sms, aller voir mon ex chez lui ? Encore une fois, je vous répondrais que tout dépend de la situation et des préférences de celui ou celle que vous envisagez de reconquérir.

C’est en partie ce qui explique l’importance du coaching. S’il existe un tel engouement pour mes prestations en tant que coach pour récupérer un ex ou une ex, c’est tout simplement car ma méthode va vous permettre de cibler bien plus facilement les attentes de la personne qui compte le plus à vos yeux.

Si vous ne comprenez pas mes propos, sachez que le message que je souhaite vous faire passer est le suivant. Il ne faut pas agir et suivre un plan au pied de la lettre parce que vous avez lu un article sur le sujet ou que vous avez entendu parler d’une recette spectaculaire. Vous devez avant de faire quoi que ce soit procéder une l’analyse pour faire revenir son ex car c’est cette dernière qui vous permettra de suivre le bon chemin.

Si vous n’y parvenez pas ou que vous vous sentez bloqué(e), vous pouvez toujours réserver un coaching avec moi pour que nous effectuions ensemble cette analyse. Cela vous permettra de gagner un temps précieux. En effet, un proverbe dit que le temps c’est de l’argent mais en reconquête le temps c’est une chance supplémentaire de récupérer son ex .

Amicalement,

Le coach auteur de l’article « Je veux récupérer mon ex, comment faire ?  »

Alexandre CORMONT

Amicalement,

Le coach pour savoir comment récupérer son ex

Alexandre CORMONT