situation amoureuseAvez-vous tendance à stresser à l’idée de ne pas trouver l’Amour ? Ou alors de ne pas être à la hauteur vis-à-vis de votre partenaire ? Comment éviter de dramatiser sa situation amoureuse pour profiter pleinement du quotidien ?

Avant d’aller plus loin, j’aimerais vous dire de ne jamais vous mettre en couple pour combler un manque.

L’article du jour consiste à vous faire prendre conscience qu’un état d’esprit positif est extrêmement important si vous souhaitez développer votre vie sentimentale. Aujourd’hui, vous avez deux options : Entrevoir le négatif et vos erreurs du passé ou vous porter vers l’avenir et visualiser vos efforts et les progrès à effectuer et par conséquent les résultats positifs qui vont en découler.

Alors quel choix allez-vous faire ? Le second j’espère !

L’art de rebondir c’est vous qui le façonnez !

Depuis 2007 j’ai pu aider des milliers de personnes à affronter une situation complexe de la vie amoureuse. Je suis toujours étonné de voir à quel point vous pouvez rapidement surmonter une épreuve lorsque vous gardez une vision positive de votre problématique. Le mental est extrêmement important et pas uniquement pour les sportifs. Dans votre vie personnelle, vous devez vous également faire preuve d’une force psychologique hors du commun pour imposer vos idées et votre manière de concevoir votre couple.

Prenons votre passé pour exemple. Je suis persuadé que vous avez déjà vécu des ruptures douloureuses ou des mauvaises expériences en termes de séduction. Pourtant vous avez toujours su rebondir. Alors pourquoi dramatiser aujourd’hui votre situation ? Il n’y a aucune raison valable, simplement vous vous mettez une pression folle sur les épaules car vous imaginez que si vous manquez quelque chose ce sera un drame.

Au contraire, il existe une valeur sûre qui vous permettra de vous rassurer et que l’on appelle les opportunités. Vous ne les voyez pas sur le moment présent car vous êtes confronté(e) à la situation mais très rapidement, en adoptant une vision positive, vous vous rendrez compte que quel que soit ce que vous avez vécu, vous avez toujours réussi à relever la tête !

L’expérience est votre principal atout pour faire changer les choses et ne surtout plus dramatiser une situation que vous parviendrez à contrôler en suivant quelques conseils pertinents.

Le positif amène le positif et des solutions existent !

Il s’agit de la règle numéro 1 à appliquer en toutes circonstances. Si vous arrivez à développer votre côté positif, vous pourrez indéniablement atteindre tous vos objectifs et suivre vos envies. Cela ne consiste pas à tout voir en rose, mais plutôt à faire la part des choses et à tirer des conclusions en observant aussi bien les côtés négatifs que positifs. Dans chaque situation, il y a des bons côtés.

Que vous soyez célibataire ou à la recherche d’une action pour sauver votre couple, il existe des solutions. Votre rôle est de les entrevoir en évitant de stresser de manière inutile et en appliquant des conseils simples mais réalistes, dans l’optique d’améliorer votre vie sentimentale. Alors un conseil : ne dramatisez jamais votre situation amoureuse.

Quel est le plan d’action à suivre pour améliorer sa situation amoureuse ?

Premièrement, il est évident que vous devez vous fixer un objectif. Pour développer une situation, il faut savoir « où aller ? » et dans « quel objectif ? ».

Une fois que vous avez déterminé un but, votre mission consiste à définir les actions pour atteindre ce dernier. On parlera alors d’objectifs et de d’étapes à accomplir afin d’évoluer sereinement. Par exemple, si vous êtes à la recherche de l’Amour, je vous recommande mesdames de déterminer un profil d’homme qui pourrait vous correspondre et d’étudier les moyens de faire des rencontres dans les meilleurs endroits afin de réaliser les bons choix et de ne pas tomber sur des hommes qui ne vous correspondraient pas.

De même, si vous souhaitez sauver votre couple, il est nécessaire de définir un objectif autour de 3 grands axes : améliorer la communication, vaincre la routine ou faire plaisir à son partenaire, et d’en déterminer les actions qui en découlent afin d’atteindre ces objectifs.

Vous allez très vite vous apercevoir que la vie amoureuse est belle 🙂

Vous n’avez aucune raison de stresser ou d’avoir peur ! Il suffit de fournir les bons efforts pour améliorer votre quotidien et en cela un coach peut vous aider à fournir les bons efforts et à faire les bons choix.

A très bientôt pour un nouvel article sur la confiance en soi en amour.

Amicalement,

Alexandre CORMONT