Je suis fou d’elleQui peut oublier son premier amour ? Probablement personne ! Que vous ayez 20, 40 ou 70 ans, le souvenir des premiers baisers échangés, et des premiers je t’aime restent gravés à jamais dans votre esprit. D’ailleurs, on ne sait jamais trop pourquoi ça s’est terminé. Il y a toujours un peu de nostalgie mais le sourire reprend vite le dessus.

Lorsqu’un jeune homme me contacte en me disant je suis fou d’elle car c’est mon premier amour et je veux la reconquérir, je sais que son histoire lui tient particulièrement à cœur. Je donne toujours le meilleur de moi-même pour aider une personne blessée qui veut récupérer sa moitié, mais rien n’est simple et chaque action à son importance lorsque l’on souhaite retrouver la femme de sa vie.

Dans cette rubrique des courriers des lecteurs, un témoignage m’a vraiment ému et j’ai souhaité le publier. Benjamin* m’a donné son autorisation pour cela et je l’en remercie car je sais que beaucoup de jeunes hommes se retrouveront dans son histoire.

Si vous aussi vous souhaitez obtenir une réponse un peu plus poussée de ma part, n’hésitez pas à laisser votre témoignage en bas de cet article et je vous répondrai en privé si vous acceptez que votre commentaire soit publié.

Je suis fou d’elle, comment la faire revenir ?

Bonjour Alexandre.

Je m’appelle Benjamin et je vous écris car j’ai été en couple pendant presque 4 ans avec ma copine et on vivait le parfait amour à mon goût ! Cependant cet été, ça a commencé à se chambouler dans sa tête. Elle a commencé à sortir tous les soirs avec des gars bien plus âgés qu’elle, elle me cachait des conversations que bien sur j’avais déjà repérées, puis elle s’est même permis de partir en pleine nuit de chez moi pour aller la terminer chez un gars qu’elle venait de rencontrer (pour parler soit disant des histoires de couple).

On a réussi à en parler au bout d’un certain temps et elle me disait être perdue dans sa tête, que ça ne venait pas de moi, qu’elle se sentait oppressée etc… Elle voulait qu’on arrête de se voir et de se parler jusqu’à la fin des vacances. Chose qui était impossible pour moi avec le stress qu’elle parte.

Bref elle parlait de vouloir faire un « break ». Forcément on en est arrivé à se prendre la tête puis sur l’élan elle m’a annoncé par sms qu’elle me quittait, que c’était fini, qu’elle ne m’aimait plus. 3 jours après elle m’avoua avoir couché avec un autre la veille mais qu’elle n’avait pas pris de plaisir puis elle a quand même passé 3 nuits chez lui en tant que simple amie !!!

On devait retourner habiter ensemble pour la reprise de nos études puis au final, elle s’est pris son appartement à elle. Je l’ai donc aidé à déménager, on a dormi ensemble et on aurait dit qu’il n’y avait jamais eu toutes ces histoires, ces disputes, elle me disait qu’elle m’aimait mais qu’elle avait juste besoin de faire le point dans sa tête. Puis au final elle a revu ce gars avec qui elle avait couché et à remis ça. Apprenant cette nouvelle, ça m’a mis hors de moi, car j’avais ce sentiment d’être pris pour un idiot

Mais j’étais toujours derrière elle à la soutenir et à être la lorsqu’elle avait besoin de moi. J’en pleurais tous les soirs, même devant elle, à la supplier, que je ne comprenais pas etc… On avait beau ne plus être ensemble, elle voulait continuer à me voir mais sans qu’il ne se passe rien. Pour moi c’était in-sensé, mais je tombais dans son jeu à chaque fois et ça me faisait encore plus souffrir. On a fini par se disputer sévèrement par sms, au point qu’elle me comparait même à ce gars qu’elle avait fréquen-té, qu’elle ne m’aimait plus, que maintenant elle en était sure.

Ne supportant pas de tels propos, ça s’est fini par un silence radio total, j’ai stoppé mes études, je me suis rapproché de mes parents, car je tombais dans la déprime. J’ai passé des concours que je souhaitais passer et j’apprenais via ses ami(e)s qu’elle voulait juste s’amuser, profiter en boite de nuit et trouver des histoires courtes.

Ne supportant plus cette situation nous avons fait silence radio durant 2 mois jusqu’à il y a 5 jours où par sa copine elle a appris que tout se passait bien pour mes concours et m’a gentiment envoyé un sms me félicitant, qu’elle était fière de moi. Nous avons alors échangé quelques messages en se racontant notre petite vie durant ce silence comme si tout allait toujours bien. Puis elle m’a demandé pour cette fameuse balade en hélicoptère (elle m’avait offert une balade en hélicoptère l’année der-nière à faire ensemble pour cette année) savoir si je l’avais faite ou pas. Je lui ai répondu que non, et elle m’a proposé qu’on le fasse ensemble si ça ne me dérangeait pas, qu’on était censé le faire à la base tous les deux. Puis en rigolant elle m’a dit « réfléchis bien à ta réponse car passer 2 jours avec la terrible Zoé n’est pas une décision facile à prendre » ensuite plus sérieusement elle m’a demandé si cela me dérangeait que l’on dorme ensemble durant ce séjour.

Lui répondant que non ça ne me dérangeait pas, elle était super contente de pouvoir faire ça avec moi et depuis 5 jours plus rien. Ce simple échange avec elle, m’a remis d’aplomb, je me sentais à nouveau heureux de finalement pouvoir reparler avec elle « normalement ».

C’est clair que cela fait officiellement 4 mois que l’on n’est plus ensemble mais je suis fou amoureux d’elle. Un coté me pousse à aller vers elle mais l’autre me dit après le mal qu’elle t’a fait, laisse tom-ber, même mes amis, ma famille me disent de laisser tomber, qu’elle n’est pas pour moi (et ils ont sans doute raison). Mais quand elle me parle, c’est le côté amoureux qui ressort en moi, bien que je fasse en sorte d’être indifférent à ses yeux, mais j’oublie tout ce qu’il s’est passé…

Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre de ce séjour. Je ne comprends vraiment pas ce qu’elle a derrière la tête (si elle a quelque chose). Car pour moi toutes ces réactions qu’elle a eues envers moi jusqu’à présent ne sont pas claires et je pense qu’entre elle et moi dans le fond rien n’est totalement fini. Est-ce la magie du premier grand amour ? Je l’ignore et peut être pourrez-vous me répondre
Qu’en pensez-vous de tout cela ?

Désolé du roman mais c’était vraiment pour essayer de vous plonger dans mon vécu…

Benjamin.

La magie du premier amour ne s’éteint jamais mais…

Chers lecteurs, il est certain que la magie du premier amour ne s’éteint jamais mais il ne tient qu’à vous de la raviver comme au premier jour.

Les novices en matière  de reconquête peuvent se demander comment Benjamin a pu en arriver à ce stade avec sa copine alors que tout semblait bien se passer au bout de 4 ans de relation. Sauf qu’un petit détail en apparence mais qui a une importance prépondérante et venu enrayé la machine… Il s’agit d’un mot qui a été employé et qui dans le récit peut passer inaperçu, mais pas pour un véritable professionnel des relations amoureuses car il n’a rien d’anodin.

Est-ce que vous parvenez à savoir quel est ce mot si important ? Prenez quelques minutes pour y réfléchir.

Il s’agit bien entendu du terme « oppressé ». Benjamin avait des sentiments extrêmement puissants et sa copine Zoé s’est retrouvé étouffée. Il n’est pas surprenant qu’il avoue « je suis fou d’elle et je veux la récupérer » car cela se ressent tout au long de son histoire. Pourtant c’est justement en agissant de cette manière qu’il a fait fuir sa moitié.

Pour ne rien arranger, cette dernière s’est alors rapprochée dangereusement d’un autre homme et elle a eu des rapports avec lui. Pourtant rien ne s’est passé comme elle l’avait envisagé puisqu’elle n’a pas apprécié l’acte. C’est typique de ce type d’histoire car en réalité tout s’est passé très vite entre la séparation et sa nouvelle idylle.

C’est à ce moment que Benjamin aurait dû en profiter pour faire son retour et lui montrer à quel point il pouvait la combler et la rendre heureuse.

Mais au lieu de cela, il a été déçu par le comportement de Zoé et il a été hors de lui. On peut comprendre sa réaction mais il faut impérativement garder le contrôle de ses nerfs pendant une reconquête amoureuse car c’est comme une partie d’échec. Il a été trop gentil et il en payé les conséquences. Oui, vous devez montrer votre meilleur visage mais ce n’est pas pour autant que vous devez tout accepter.
Suite à cette dispute la relation s’est nettement dégradée et a débouché sur un silence radio de 2 mois.

Pourtant, elle a fait un retour vers Benjamin en prétextant prendre des nouvelles de ses concours. Cela signifie qu’elle n’a pas totalement tourné la page mais la véritable question est de savoir si c’est pour une relation amicale ou si la porte de l’amour est toujours ouverte. A mon sens, la seconde hypothèse est possible mais tout va dépendre du comportement du jeune homme.

Cependant, j’ai aussi l’intime conviction qu’il s’agit d’une fille qui apprécie la provocation et qui souhaite désormais enchainer les conquêtes. Si tel est le cas, alors il faut rester méfiant surtout si vous êtes encore fragile émotionnellement. Il faut donc vous blinder et ne pas céder trop facilement même si vous avez l’impression de la connaitre par cœur car c’est votre premier grand amour.

Quoi qu’il en soit, vous avez aussi un rôle à jouer dans cette reconquête et surtout il faut montrer un véritable changement par rapport à la jalousie et aux côté possessif. Si votre ex constate qu’il n’y a eu aucun changement dans vos attitudes alors vous risquez qu’elle fuie de nouveau et qu’elle ne revienne jamais.

Il est aussi indispensable de montrer un côté plus mature et plus sûr de soi. Pour cela, il faut en finir avec les larmes et le fait de quémander un retour de son ex. Au contraire, il faut être fort et bien dans sa peau car c’est beaucoup plus attirant.

Amicalement,

Le coach pour re séduire son premier amour

Alexandre CORMONT

* Pour préserver l’anonymat de la personne ayant rédigé de témoignage, le prénom a été modifié.