Qui peut oublier son premier amour ? Probablement personne ! Que vous ayez 20, 40 ou 70 ans, le souvenir des premiers baisers échangés, et des premiers je t’aime restent gravés à jamais dans votre esprit. D’ailleurs, on ne sait jamais trop pourquoi ça s’est terminé. Il y a toujours un peu de nostalgie mais le sourire reprend vite le dessus.
Lorsqu’un jeune homme me contacte en me disant je suis fou d’elle car c’est mon premier amour et je veux la reconquérir, je sais que son histoire lui tient particulièrement à cœur. Je donne toujours le meilleur de moi-même pour aider une personne blessée qui veut récupérer sa moitié, mais rien n’est simple et chaque action à son importance lorsque l’on souhaite retrouver la femme de sa vie.
Dans cette rubrique des courriers des lecteurs, un témoignage m’a vraiment ému et j’ai souhaité le publier. Benjamin* m’a donné son autorisation pour cela et je l’en remercie car je sais que beaucoup de jeunes hommes se retrouveront dans son histoire.
Si vous aussi vous souhaitez obtenir une réponse un peu plus poussée de ma part, n’hésitez pas à laisser votre témoignage en bas de cet article et je vous répondrai en privé si vous acceptez que votre commentaire soit publié.
Je suis fou d’elle, comment la faire revenir ?
Bonjour Alexandre.
Je m’appelle Benjamin et je vous écris car j’ai été en couple pendant presque 4 ans avec ma copine et on vivait le parfait amour à mon goût ! Cependant cet été, ça a commencé à se chambouler dans sa tête. Elle a commencé à sortir tous les soirs avec des gars bien plus âgés qu’elle, elle me cachait des conversations que bien sur j’avais déjà repérées, puis elle s’est même permis de partir en pleine nuit de chez moi pour aller la terminer chez un gars qu’elle venait de rencontrer (pour parler soit disant des histoires de couple).
On a réussi à en parler au bout d’un certain temps et elle me disait être perdue dans sa tête, que ça ne venait pas de moi, qu’elle se sentait oppressée etc… Elle voulait qu’on arrête de se voir et de se parler jusqu’à la fin des vacances. Chose qui était impossible pour moi avec le stress qu’elle parte.
Bref elle parlait de vouloir faire un « break ». Forcément on en est arrivé à se prendre la tête puis sur l’élan elle m’a annoncé par sms qu’elle me quittait, que c’était fini, qu’elle ne m’aimait plus. 3 jours après elle m’avoua avoir couché avec un autre la veille mais qu’elle n’avait pas pris de plaisir puis elle a quand même passé 3 nuits chez lui en tant que simple amie !!!
On devait retourner habiter ensemble pour la reprise de nos études puis au final, elle s’est pris son appartement à elle. Je l’ai donc aidé à déménager, on a dormi ensemble et on aurait dit qu’il n’y avait jamais eu toutes ces histoires, ces disputes, elle me disait qu’elle m’aimait mais qu’elle avait juste besoin de faire le point dans sa tête. Puis au final elle a revu ce gars avec qui elle avait couché et à remis ça. Apprenant cette nouvelle, ça m’a mis hors de moi, car j’avais ce sentiment d’être pris pour un idiot…
Mais j’étais toujours derrière elle à la soutenir et à être la lorsqu’elle avait besoin de moi. J’en pleurais tous les soirs, même devant elle, à la supplier, que je ne comprenais pas etc… On avait beau ne plus être ensemble, elle voulait continuer à me voir mais sans qu’il ne se passe rien. Pour moi c’était in-sensé, mais je tombais dans son jeu à chaque fois et ça me faisait encore plus souffrir. On a fini par se disputer sévèrement par sms, au point qu’elle me comparait même à ce gars qu’elle avait fréquen-té, qu’elle ne m’aimait plus, que maintenant elle en était sure.
Ne supportant pas de tels propos, ça s’est fini par un silence radio total, j’ai stoppé mes études, je me suis rapproché de mes parents, car je tombais dans la déprime. J’ai passé des concours que je souhaitais passer et j’apprenais via ses ami(e)s qu’elle voulait juste s’amuser, profiter en boite de nuit et trouver des histoires courtes.
Ne supportant plus cette situation nous avons fait silence radio durant 2 mois jusqu’à il y a 5 jours où par sa copine elle a appris que tout se passait bien pour mes concours et m’a gentiment envoyé un sms me félicitant, qu’elle était fière de moi. Nous avons alors échangé quelques messages en se racontant notre petite vie durant ce silence comme si tout allait toujours bien. Puis elle m’a demandé pour cette fameuse balade en hélicoptère (elle m’avait offert une balade en hélicoptère l’année der-nière à faire ensemble pour cette année) savoir si je l’avais faite ou pas. Je lui ai répondu que non, et elle m’a proposé qu’on le fasse ensemble si ça ne me dérangeait pas, qu’on était censé le faire à la base tous les deux. Puis en rigolant elle m’a dit « réfléchis bien à ta réponse car passer 2 jours avec la terrible Zoé n’est pas une décision facile à prendre » ensuite plus sérieusement elle m’a demandé si cela me dérangeait que l’on dorme ensemble durant ce séjour.
Lui répondant que non ça ne me dérangeait pas, elle était super contente de pouvoir faire ça avec moi et depuis 5 jours plus rien. Ce simple échange avec elle, m’a remis d’aplomb, je me sentais à nouveau heureux de finalement pouvoir reparler avec elle « normalement ».
C’est clair que cela fait officiellement 4 mois que l’on n’est plus ensemble mais je suis fou amoureux d’elle. Un coté me pousse à aller vers elle mais l’autre me dit après le mal qu’elle t’a fait, laisse tom-ber, même mes amis, ma famille me disent de laisser tomber, qu’elle n’est pas pour moi (et ils ont sans doute raison). Mais quand elle me parle, c’est le côté amoureux qui ressort en moi, bien que je fasse en sorte d’être indifférent à ses yeux, mais j’oublie tout ce qu’il s’est passé…
Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre de ce séjour. Je ne comprends vraiment pas ce qu’elle a derrière la tête (si elle a quelque chose). Car pour moi toutes ces réactions qu’elle a eues envers moi jusqu’à présent ne sont pas claires et je pense qu’entre elle et moi dans le fond rien n’est totalement fini. Est-ce la magie du premier grand amour ? Je l’ignore et peut être pourrez-vous me répondre
Qu’en pensez-vous de tout cela ?
Désolé du roman mais c’était vraiment pour essayer de vous plonger dans mon vécu…
Benjamin.
La magie du premier amour ne s’éteint jamais mais…
Chers lecteurs, il est certain que la magie du premier amour ne s’éteint jamais mais il ne tient qu’à vous de la raviver comme au premier jour.
Les novices en matière de reconquête peuvent se demander comment Benjamin a pu en arriver à ce stade avec sa copine alors que tout semblait bien se passer au bout de 4 ans de relation. Sauf qu’un petit détail en apparence mais qui a une importance prépondérante et venu enrayé la machine… Il s’agit d’un mot qui a été employé et qui dans le récit peut passer inaperçu, mais pas pour un véritable professionnel des relations amoureuses car il n’a rien d’anodin.
Est-ce que vous parvenez à savoir quel est ce mot si important ? Prenez quelques minutes pour y réfléchir.
Il s’agit bien entendu du terme « oppressé ». Benjamin avait des sentiments extrêmement puissants et sa copine Zoé s’est retrouvé étouffée. Il n’est pas surprenant qu’il avoue « je suis fou d’elle et je veux la récupérer » car cela se ressent tout au long de son histoire. Pourtant c’est justement en agissant de cette manière qu’il a fait fuir sa moitié.
Pour ne rien arranger, cette dernière s’est alors rapprochée dangereusement d’un autre homme et elle a eu des rapports avec lui. Pourtant rien ne s’est passé comme elle l’avait envisagé puisqu’elle n’a pas apprécié l’acte. C’est typique de ce type d’histoire car en réalité tout s’est passé très vite entre la séparation et sa nouvelle idylle.
C’est à ce moment que Benjamin aurait dû en profiter pour faire son retour et lui montrer à quel point il pouvait la combler et la rendre heureuse.
Mais au lieu de cela, il a été déçu par le comportement de Zoé et il a été hors de lui. On peut comprendre sa réaction mais il faut impérativement garder le contrôle de ses nerfs pendant une reconquête amoureuse car c’est comme une partie d’échec. Il a été trop gentil et il en payé les conséquences. Oui, vous devez montrer votre meilleur visage mais ce n’est pas pour autant que vous devez tout accepter.
Suite à cette dispute la relation s’est nettement dégradée et a débouché sur un silence radio de 2 mois.
Pourtant, elle a fait un retour vers Benjamin en prétextant prendre des nouvelles de ses concours. Cela signifie qu’elle n’a pas totalement tourné la page mais la véritable question est de savoir si c’est pour une relation amicale ou si la porte de l’amour est toujours ouverte. A mon sens, la seconde hypothèse est possible mais tout va dépendre du comportement du jeune homme.
Cependant, j’ai aussi l’intime conviction qu’il s’agit d’une fille qui apprécie la provocation et qui souhaite désormais enchainer les conquêtes. Si tel est le cas, alors il faut rester méfiant surtout si vous êtes encore fragile émotionnellement. Il faut donc vous blinder et ne pas céder trop facilement même si vous avez l’impression de la connaitre par cœur car c’est votre premier grand amour.
Quoi qu’il en soit, vous avez aussi un rôle à jouer dans cette reconquête et surtout il faut montrer un véritable changement par rapport à la jalousie et aux côté possessif. Si votre ex constate qu’il n’y a eu aucun changement dans vos attitudes alors vous risquez qu’elle fuie de nouveau et qu’elle ne revienne jamais.
Il est aussi indispensable de montrer un côté plus mature et plus sûr de soi. Pour cela, il faut en finir avec les larmes et le fait de quémander un retour de son ex. Au contraire, il faut être fort et bien dans sa peau car c’est beaucoup plus attirant.
Amicalement,
Le coach pour re séduire son premier amour
Alexandre CORMONT
* Pour préserver l’anonymat de la personne ayant rédigé de témoignage, le prénom a été modifié.
Bonjour,
Après 5 ans de relation a distance ma copine m’a quittée en disant qu’elle n’avait plus de sentiment, je suis son premier amour. Je l’ai donc laissé respirer car j’ai compris par la suite que je l’avait trop oppressé, deux semaines après je la recontacte pour prendre de ses nouvelles, mais elle ne répond pas à mon message. Une semaine après mon anniversaire arrive (qu’elle ne me souhaite pas). Après avoir lu une grande partie de vos articles, j’ai réfléchi sur ce qui n’allait pas dans notre relation, et j’ai envoyé une lettre manuscrite qu’elle verra dans les prochains jours. Que puis-je faire de plus ? Sachant qu’elle va partir en stage, seule dans un pays étranger dans les prochains jours.. Je suis vraiment épris d’elle, a t’elle point que je voulais la demander en fiançailles dans les prochains mois.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse
bonjour
nous sommes separe depuis 6 mois je suis toujour amoureux d elle .on se revoit tres souvent et s appel .on rigole ensemble .on s aide enormement .dernierement elle ma dit quelle avait trouver un autre homme..elle veut me garder comme ami ..et se voir ..c est tres douleureux pour moi ..doit je l efface de mon esprit..j ai du mal a comprendre pourquoi me garder ?
Bonjour,
Je ne suis pas dans la tête de ton ex copine et il me sera donc délicat de savoir exactement quelles sont ses intentions en te gardant comme ami. Par contre je comprends que ce soit douloureux pour toi et il faut donc tirer un trait sur votre histoire ou alors garder contact et utiliser le prétexte de l’amitié pour la re séduire. Si tu es fou d’elle, j’imagine que tu souhaites la reconquérir et tu choisiras donc la seconde options !
Mais attention cela signifie qu’il ne faudra pas tomber dans la friend zone, je te renvois donc vers cet article :https://www.alexandrecormont.com/comment-seduire/les-astuces-pour-ne-pas-tomber-dans-la-friendzone/
Courage, Alexandre
Bonjour,
je m’appelle Benjamin, j’ai une question, c’est à propos de l’amour (sentiments).
Je suis tombé en amour de ma meilleur amie, et je lui a parlé, mais pour elle c’est pas le cas, mes sentiments sont pas reciproque.
j’ai essaye tout mais ca sert a rien, je lui donne des cadeaux, je lui parle souvent, etc… mais elle toujour reserve. elle m’a dis que nous sommes des meilleur amie rien plus que ca.
Qu’en pensez-vous de tout cela ? vous pouvez m’aider s’il vous plait!?
merci
Bonjour Benjamin
Ce n’est pas en achetant des cadeaux que l’on peut séduire une femme, je te conseille de passer par le coaching de manière à ce que l’on reparte de zéro
Amicalement, Alexandre
Salut Alexandre,
Voilà je suis actuellement séparation récente avec ma copine depuis 3 jours. Elle dis qu’elle m’aime mais son amour c’est effrité mais qu’elle m’aime mais qu’elle veut vivre seul et pouvoir des fois être à la maison et ne rien faire.. Pouvoir rien faire de ces journée être libre de faire ce qu’elle lui plait.
Elle aimerais vivre chacun de son côté et essayé d’être heureuse avec moi. Elle m’aime mais elle a beaucoup de doute sur nous et elle ne me crois pas lorsque je lui dis que j’ai méditer sur ce qui n’allait pas et que j’ai changer car j’ai remarquer ce qui n’allais pas. Sa tourne dans sa tête et elle m’a dit qu’elle ne garantis pas que sa marche, qu’elle arrive à être à nouveau bien avec moi vu tout ce qui c’est passé.
Elle me dis que elle c’est pas si j’ai bien compris la sutuation.. Elle m’a dit qu’elle voulais qu’on vive chacun de son côté, la plupart des nuits je pourrais être avec elle. Mais elle se demande si j’ai bien compris..
Pourrais-tu m’aider s’il te plait j’ai besoin d’être coaché.
Bonjour Alexandre,
Je suis le premier amour de mon ex copine qui va bientôt avoir 18 ans et avec qui j’ai eu une relation de 14 mois. Elle qui a décidé il y a environ 1 mois qu’il valait mieux qu’on se sépare car l’on ne s’entendait plus comme avant et qu’elle avait besoin de voir d’autres choses.. Le problème c’est que je suis fou d’elle et je ne supporterais pas de la voir avec quelqu’un d’autre, elle voulait absolument que nous restions ami ce que j’ai refusé au début, puis j’ai entamé un silence radio de.. 3 jours. Evidemment ce n’était pas suffisant surtout que j’ai commis des interdits j’étais a ses genoux je l’ai presque suppliée de revenir, cela fait maintenant 3 semaines que j’essaye de prendre mes distances on s’envoie peu de texto et depuis 2 jours j’essaye de reprendre ma vie en main et ré entamer un SR qui je l’espère va durer plus longtemps car elle ne prend plus d’initiatives j’ai peur de la perdre définitivement maintenant..
Je vis exactement la même chose que Benjamin sauf que je n’en suis pas au même point .j’en suis encor au début de la séparation mes pour les même reproche et je ne sais pas trop coment agir en se moment sachant que j’ai déjà fait pas mal de chose complètement debil pour la récupérer mes qui on fait au contraire que plus l éloigné
Bonjour Alexandre,
Voilà, je tiens à préciser que mon ex est aussi une fille.
Cela faisait 4 ans que mon ex et moi étions amoureuses l’une de l’autre mais nous nous sommes mises « officiellement ensemble » plus tard, ce qui fait que nous avons eu une relation d’à peu prêt 2 ans et demi; dans le passé, elle a déjà eu des relation mais c’était la première fois qu’elle tombait amoureuse.
Il y a un peu plus d’une semaine, mon ex me quitte en me disant qu’elle n’a plus de sentiments amoureux pour moi (génial pour débuter l’année 2015! 😐 ), faute de ma possessivité et de ma jalousie à la limite maladives. Certes, nous avions beaucoup de disputes et je l’ai, d’après elle, enfermée et étouffée mais nous avons partagées de moments merveilleux (quand même 4 ans à s’aimer). Elle m’avait prévenu qu’elle m’aimait de moins en moins mais quand je disais que j’allais changer, je ne me bougeait pas trop parce que je ne réalisait pas qu’il y avait un réel danger. Depuis, je regarde pleins de choses sur Internet, je demande à des amis, famille, des conseils afin de combattre ces défauts qui ont tout déchirer… Elle m’a dit qu’elle était attachée mais plus amoureuse et qu’elle savait que j’étais capable de changer mais qu’elle ne pensait plus que j’étais capable de la rendre heureuse, or, je veux la rendre heureuse, je veux être son présent et son futur et je veux tout de même lui prouver mon changement!
Par contre, deux choses compliquent la tâche:
– Elle va déménager à 4h de route d’ici en Juin
– Elle se fait draguer par une fille (qui est sortit avec pleins d’autres en virtuels et irl), mon ex m’avait juré de mettre des barrières si elle lui faisait des avance, et apparemment elle le fait à moitié! Elle dit qu’elle ne sait pas si elle veut sortir avec ou non vu qu’elle habite à l’autre bout de la France (même pas une question de sentiments?! Pff!).
Voilà, quelques jours après m’avoir largué, elle m’envoie un message me disant qu’elle ne sait pas si elle doit me le dire ou non mais elle pleure depuis que je ne suis plus là, que je lui manque et que peut-être c’est normal et que ça va bientôt partir… Je n’ai pas répondu tout de suite à cela et j’ai brisé mon SR, c’était plus fort que moi et donc je lui ai parlé, on a rigoler ensemble, elle m’a dit qu’elle n’était pas heureuse, que c’était la fille qui allait vers elle mais pas l’inverse (mais bon après l’autre la drague ouvertement sur Facebook et mon ex rentre dans le jeu…). Je lui ai proposé de se voir:
Elle parlait peu mais me montrait parfois des choses dans des magasins (donc elle venait vers moi par moments), on a rigoler ensemble et j’ai fais des petits sous entendus du genre quand elle disait « elle est belle », je répondais « la chemise ou moi? » etc… Et elle souriait à chaque fois. Un moment on s’est assises et je l’ai regardé intensément et j’ai ressenti quelque chose… Plus tard quand je lui ai demandé ce que ça lui faisait, elle a répondu que je l’intimidait car elle me trouvait belle puis j’ai parlé de mon coming-out et que c’était difficile. Elle a hésité puis m’a fait un câlin (en faisant pression de temps en temps) et en plus m’a fait un bisou sur la joue (que je n’ai volontairement pas rendu) ; plus tard quand je lui ai posé la même question, elle a esquivé en me disant « tes questions comme ça ne m’ont pas manquées »! Elle a pleuré, j’ai mis ma main sur sa joue et essuyé une larme avec mon pouce (elle ne m’a pas rejeté) puis elle m’a dit qu’elle était triste et en colère parce qu’elle était très amoureuse de moi et que j’ai tout fait partir (elle est triste de ne plus m’aimer?!). Je lui ai dis « Tu vois, je te fais sourire, pleurer, te mettre en colère, je te manque et t’intimide! Je suis quelqu’un qui te procure des émotions et quand on n’aime pas quelqu’un, on s’en fou! », elle a répondu à cela que c’est parce qu’elle est attachée. (Pff!!) Dans les transports en commun, elle avait le regard dans le vide et me jetait des regards furtifs en ma direction par moments et avant que je descende, elle s’est levé pour me faire un bisou sur la joue avec un léger sourire (je n’ai pas rendu son bisou).
Quand je lui ai dis qu’il fallait remettre ça, elle a acquiescé de la tête (sachant qu’elle m’a aussi annoncé que ça lui faisait mal de me voir parce que c’était encore plus dur pour elle mais elle ne regrette pas).
Certains me disent de l’oublier, qu’elle est décidée à m’effacer, d’autres me disent que j’aurai du l’embrasser, certaines vidéos me disent de prendre en compte que les actes et que si quelqu’un lui tourne autour, ce sera comme une relation pansement, etc… Je suis perdue!!
Hier, elle m’a envoyé un message me disant qu’elle m’a envoyé un mail contenant des informations pour m’aider pour un examen, j’ai répondu de manière froide et coupé directement la discussion avec un « Merci. »
Je pense ne plus rien lui dire jusqu’à la moitié de la semaine prochaine sauf si il y a des événements entre-temps!
Elle a dit à une amie (ainsi qu’à moi-même le jour de la rupture) qu’elle n’a plus de sentiments amoureux, qu’elle ne veut pas s’engager à dire oui ou non, je laisse une chance ou pas, elle a dit que si ça se fait, ça se fera…
Que faire? Quand je la voit en face, elle a l’air un peu perdue et confuse mais dans ses mots on dirait que c’est mort!
Dans une vidéo, j’ai appris que cela pouvait être à cause de sa partie consciente qui lui dit de ne pas revenir avec moi car je l’ai trop fait souffrir et que pendant 2 ans ça ne marchait pas (alors le négatif pourrait masquer le peu de sentiment qui lui reste) et que sa partie inconsciente pourrait la trahir!
Etes-vous d’accord? Avez-vous des conseils ou techniques?
Pensez-vous que je soit capable de ranimer des sentiments? Tous mes amis me disent de tirer un trait, qu’elle est juste attachée et qu’elle ne reviendra jamais de manière amoureuse… :'(
PS: Désolée pour le roman
Bonjour June,
Il y a énormément d’informations dans ton récit et je pense que le plus simple afin que je te conseille de la façon la plus pertinente possible est d’envisager la réservation d’un accompagnement. Tu as beaucoup de questions auxquelles il est difficile de répondre sans en savoir plus sur votre histoire.
Je vais donc t’adresser un mail en privé car je sens que la situation est douloureuse pour toi.
Amitiés, Alexandre.
Comme Benjamin, mon ex est aussi mon premier amour.
Bonjour Mélie,
Un premier amour ne s’oublie jamais…