La plus grande problématique des personnes que j’accompagne en coaching et que je retrouve également dans vos commentaires ou vois messages, concerne l’ensemble de vos interprétations vis-à-vis des réactions de votre ancien(ne) partenaire. Vous recherchez absolument à comprendre votre ex et pour cela vous analyser chaque mot ou action de ce dernier ou cette dernière.
C’est bien souvent ce qui vous conduit à avoir ce j’appelle des « fausses interprétations » et c’est pourquoi vous devez apprendre à cibler quelles sont les actes à analyser et a contrario ceux sans véritable importance. L’objectif étant de savoir à partir de quel moment vous faites fausse route car cela n’aura aucun impact sur votre reconquête. Lorsque l’on se dit « je ne comprends pas mon ex », c’est que l’on sent un véritable changement chez cette personne que l’on aime et on craint donc qu’il/elle nous oublie définitivement.
Ce que je veux vous faire comprendre à travers cet article, mais aussi la conférence que je donnerai dimanche (pour les inscriptions à ce rendez-vous exceptionnel ça se passe à la fin de l’article !), c’est que réussir à récupérer son ex consiste en réalité à reprendre le contrôle de la situation et de vos émotions. Mais à aucun moment il ne faut montrer que l’on attend le retour de cette personne que l’on chérie plus que tout. Alors il faut forcément éviter de procéder à des interprétations trop rapides mais plutôt se demander comment inverser la tendance pour que ce soit non plus vous qui soyez dans une démarche active mais plutôt votre ex qui vienne à vous. Oui c’est possible ! Et je vous explique une partie du raisonnement à tenir ici mais surtout ce dimanche pendant le webinar.
Les signes à ne jamais analyser quand on veut récupérer un(e) ex !
Par expérience, je peux vous dire qu’il existe deux types de signes qu’il ne faut surtout pas interpréter sous peine de laisser vos émotions vous envahir, ce qui serait néfaste pour votre reconquête.
Analyser tout ce que son ex dit à vos proches
Vous avez tendance à sonder tout le monde autour de vous, que ce soit votre famille ou vos amis proches pour savoir ce que votre ex pense de la situation et ce qu’il/elle leur dit. Dans cette situation, vous devez savoir qu’en raison du contexte social vous n’aurez jamais la vérité sur son état d’esprit. Un(e) ex ne se livrera que très rarement sur son moral, sur ses envies et les paroles rapportées par vos proches peuvent de surcroît être transformées.
Je vais prendre un exemple concret pour vous expliquer ce point qui est primordial. Il arrive certaines séparations ou la problématique est d’ordre sexuel, au moins en partie. Très sincèrement est-ce que vous imaginez votre ex s’entretenir avec votre mère pour lui expliquer que rien ne va au lit entre vous ?
Je vous invite sincèrement à ne jamais tenter d’analyser ce que votre ex dit à vos proches et d’une manière générale ses mots. Concentrez-vous sur les actes avec une volonté de le/la faire venir vers vous au fur et à mesure… Sans précipitation !
Epier son ex sur les réseaux sociaux !
Là aussi il est inutile de vouloir tirer des conclusions sur le comportement de son ex au niveau des réseaux sociaux car vous aurez du mal à pouvoir interpréter ses posts. Vous devez absolument éviter de vous connecter sur ses comptes ou d’aller sur ses profils pour justement ne pas avoir envie de comprendre ce qu’il/elle dit car cela risque de vous travailler à longueur de journée et de briser votre reconstruction.
Je sais que c’est toujours très tentant de savoir ce qui se passe dans la tête de son ex mais les réseaux sociaux restent un moyen très virtuel de faire croire que tout va bien notre vie et votre ex ne postera jamais ce qu’il/elle pense réellement !
Je ne comprends pas mon ex ! Que pense-t-il de moi ?
En programmant cette conférence en ligne dimanche soir, j’ai souhaité réaliser une partie complète sur le thème suivant « Comment savoir que mon ex pense encore à moi ? » car je sais que c’est une interrogation que vous avez en tête au quotidien. Vous souhaitez absolument vous rassurer sur ses sentiments et il est primordial pour vous d’être en confiance lorsque
Vous pouvez considérer qu’un(e) ex qui réalise des actions vers vous, même si elles ne sont pas toujours sympathiques pense encore à vous et a du mal à tourner la page suite à la rupture. A l’inverse, si vous êtes confronté(e) à un(e) ex qui se mue dans le silence et qui montre une totale indifférence alors je ne vous cache pas que vous serez dans une situation délicate.
L’objectif est de ne pas brûler les étapes lorsqu’on se dit je ne comprends pas mon ex, ni de chercher à attirer l’attention de son ancien(ne) partenaire pour au contraire se concentrer sur le changement et la reprise du contrôle. L’objectif final étant d’équilibrer la situation et de recréer un rapport de séduction entre vous deux.
C’est donc le moment de réaliser une ou des prises de distances pour constater (ou pas) que votre ex vient à vous et donc pense également encore à votre histoire !
Un seul objectif : reprendre le contrôle pour le/la reconquérir !
D’une manière générale, la reconquête amoureuse consiste à ne pas chercher à comprendre à tout prix les réactions de son ex. En effet, en agissant ainsi vous allez indéniablement vous placez en dessous d’elle/de lui pour espérer un retour de sa part.
Au contraire, votre objectif est d’une toute autre nature. Il faut absolument avoir confiance en vos actions et en votre changement pour prouver que vous méritez une nouvelle chance sans quémander un retour à on ex à tout prix. C’est aussi de cette manière que vous cesserez d’observer chaque fait et geste en vous demandant « Mais pourquoi mon ex agit ainsi ? » pour laisser place à une nouvelle question « Comment lui donner envie de venir à moi ? ».
Cette deuxième question se base sur l’avenir et les bonnes actions à créer pour reprendre un contrôle total de votre reconquête et pour gagner en confiance personnelle. Vous éviterez ainsi de douter de chaque action menée par votre ex pour vous rassurer sur la situation.
Il n’est jamais simple d’expliquer le comportement d’un(e) ex car de nombreuses interprétations peuvent être réalisées même pour une simple action. C’est donc le moment d’inverser la tendance et de faire en sorte que ce soit votre ancien(ne) partenaire qui se pose de nombreuses questions et qui commence à douter à l’idée de pouvoir vous accorder un retour en couple.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la conférence de dimanche soir à 18h00. Vous pourrez suivre depuis chez vous, derrière votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone l’ensemble de mes conseils pour réussir une reconquête grâce aux 10 étapes clés.
N’hésitez pas également à me poser toutes vos questions dans les commentaires. Je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête !
Amicalement,
Alexandre CORMONT,
Votre expert pour récupérer son ex
Mon ex me parle vraiment mal. Ça fait une semaine qu’il n’est plus avec moi et il menvoi bouler du genre » me casse pas les pieds » etc.. sachant quil ya une semaine il m’a dit qu’il m’aimais encore un peu et qu’il a pleurer car il voulais pas me faire du mal.. On a passer deux ans ensemble..
Il m’a quitter car a plusieur reprise il m’a demender de changer de comportement ( Je me prenais pour sa mère en quelque sorte.. )
Vous en penser quoi ? Je me demende si je doit faire une séance de coaching.. Mais si cest foutu ca sert à rien.. merci
Bonjour Alexandre,
J’ai déjà eu l’occasion de faire appel pour une séance coach mais je n’ai pas les finances pour une seconde.
Voilà, j’ai revu mon ex après un an de séparation sur deux week-ends que l’on a passé ensemble, il semblait être content de s’être retrouvé (on était comme en couple), la dernière fois, m’a dit à refaire. Puis cette semaine, je lui ai dit je trouve dommage que l’on est pas parlé de la situation, dû fait de s’organiser (relation à distance), je sais, je n’aurai pas dû et j’aurai dû faire en sorte qu’il relance sa proposition. Je pense qu’il voit déjà ça comme si je m’investissais, enfin, pour moi, mauvaise interprétation de sa part. Depuis, il m’envoie quelques messages en début de journée histoire de dire puis pas de nouvelle pendant des heures voir 1 journée.
Est-ce que je dois prendre du recul/distance tout en continuant de lui répondre sympathiquement avec un temps d’attente de mes messages ou un SR ?
Merci
Ta séance de coaching n’était pas avec moi ni avec un membre de mon équipe…
Bonjour Alexandre,
Après un SR de trois semaines mon ex m’a recontacté. Pendant une semaine nous nous sommes envoyés qq SMS, peu étant donné qu’il avait bcp de travail. Puis dimanche, on s’est parlé toute la journée. Il m’a fait part de ses nouveau projets, s’est bcp confié à moi. Cependant depuis je n’ai plus aucunes nouvelles. Je lui ai envoyé un SMS hier, et aujourd’hui qui sont restés sans réponse. Je ne sais plus comment réagir, alors que je pensais que l’on avait repris une bonne communication ce dimanche.. Qu’en penses tu, est-ce que la reconquête est foutue ?
Merci de ton aide.
Non mais tu es trop rapide voire même trop acquise ! Voici la formation qui va t’aider à adopter le comportement idéal : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/montrer-a-son-ex-que-lon-est-compatible-435678/
Bonjour, j’ai 18 ans et j’étais avec mon ex premier amour (j’etais le sien aussi) il y a 8 mois.
C’etait tres fusionnel, on etait tous les deux très amoureux (cela faisait 1 an et demie que l’on se cherchait beaucoup), mais mon apparent détachement très développé et autre crise d’impulsivité ont fait que mon ex est partit pour quelqu’un d’autre au bout de 5 mois a travers les pleurs les remords etc,, c’etait tres dur pour nous deux.
J’ai fait beaucoup d’erreurs, cadeaux, harcelement, ce qui n’a pas du arranger les choses et la pousser dans les bras de son next, puis, au bout de 3 mois de rupture, j’ai decidé de ne plus la recontacter ( ce que vous m’aviez conseillé) mais sans l’oublié.
Je m’en suis remis, je me suis reconstruit, puis 3 mois plus tard je suis sortit avec une fille, j’etais mieux. Alors que cela faisait 5 mois que mon ex était avec son next, et que je l’avais supprimé de tous les reseaux sociaux, je vois qu’elle vient liker une photo de moi sur un résaux social.
Le lendemain je la croise par hasard, et, alors qu’avant c’etait tres tendu, je la vois tres souriante, qui s’arrete alors que j’etais au telephone, et me pose des questions sur ma vie, qui fait un commentaire sur ma tenue vestimentaire…
Je rentre chez moi, et je vois qu’elle a reliker une de mes photos plutot a mon avantage.
Pour la tester je suis aller sur son compte et j’ai fait pareil sur une de ces photos, immédiatement elle retournait sur mon profil pour faire de même, ce n’est que les réseaux sociaux, mais je l’ai sentis plus active!
Puis, anecdote assez étonnante, alors que j’avais eu mes resultats du bac et que je finnissais avec mon ami une bouteille devant la boîte dans laquelle nous allions aller pour fêter ca, un groupe d’ami nous passe sous le pif,, une jolie fille se tourne et se retourne rapidement et fait comme si elle ne m’avait pas vu -> mon ex, elle etait sans son next, mais avec tout le groupe d’ami de celui-ci.
J’ai decidé de m’amuser de faire comme si elle n’etait pas la, dans la boite, je l’apercevais qui ne me lâchais que tres rarement du regard et le détournait quand je la regardait, souvent isolée, et au fil de la soiree se rapprochais de la ou j’etais la plupart pour danser en faisant comme si elle ne me voyait pas. Lorsque je suis aller au toilette, en sortant, je la voit me passer devant en étant au téléphone et me jetant un petit regard, pur coïncidence ?..
Puis je lui ai envoyé un texto, à ce moment la une conversation c’est engagé assez ambigüe, ou on se taquinait sans cesse, elle disait des choses bizarre comme: » Je suis allée au Xmaster hier, je ne sais pas si tu connais c’est super bien !? » (Alors que c’est le restaurant dans lequel elle m’a emmené pour mon anniversaire), s’intéresse beaucoup a ma vie amoureuse et est un peu jalouse.
Cela a duré un peu moins d’une semaine. Avant qu’un ami a elle lui dise qu’apparemment j’aurai dit qu’elle était toujours éprise de moi ce qui est faux.
Elle m’a envoyé immédiatement un texto incendier en me disant qu’elle en avait plus rien a foutre de moi, qu’elle était avec son copain et qu’elle était bien.
Je suis rester sur ma posture sans le découvrir, et on s’est « quitté » donc très fâché même si je l’ai fait réfléchir.
Parallèlement, elle s’affiche sur les réseaux sociaux comme folle amoureuse de son next avec des mots d’amour de partout, ils partent en vacances tout le temps alors qu’avec moi elle me disait ne pas aimer ça sur les réseaux sociaux, cela fait 8 mois qu’elle est avec lui, et laisse transparaître un couple idyllique dans lequel elle est remplit de bonheur…
Je demande a la comprendre car c’est très incohérent?..
Aidez moi svp..
Salut Alexandre !
J’ai posté ce message ( j’espère qu’il n’est pas trop long ) il y a quelques jours sur ton site mais il à disparu O_O. Je me permet donc de le réécrire ^^
Depuis quelques temps ma reconquête n’avancais plus, du coup j’ai changé de méthode et ma reconqûete à un peu avancée…
J’ai vécu un CFP de 3 mois avec mon ex ( nous sommes dans le même lycée et il y a des très fortes chances qu’ont soit à nouveau dans la même classe à la rentré de Septembre ) et ça fait maintenant 2 mois que j’ai débuté ma reconquête.
Au début j’essayais de garder une bonne complicité avec elle comme tu le recommandes, mais ça ne marchais pas du tout car elle n’était pas réceptive.
Même si ce n’est pas recommandé, j’ai changé de voie car il n’y avait pas de résultats et j’ai fait des actions qui s’adaptent plus à une reconquête classique qu’à une reconquête après un CFP ( j’ai utilisé un SR et une indifférence contrôlée TOTALE pendant 1 mois et demi )…
Et là, surprise ! j’ai de plus en plus de signaux de la part de mon ex ( n’oublions pas qu’elle m’ignorait et qu’elle était en colère malgré mon bon comportement ).
En effet il y a eu beaucoup de changements : Mon ex prend très souvent l’initiative de me parler, elle me regarde sans arrêt, devient heureuse ou très nerveuse quand elle me parle ( alors que c’est elle qui vient TOUT LE TEMPS vers moi ), elle établi souvent un contact physique avec des gestes affectueux, elle me titille souvent, elle est jalouse quand je suis avec d’autre fille, elle parle parfois de moi à certains amis qu’on à en commun, etc… ( j’ai encore une tonnes d’exemples intriguants… )
Mais le plus flagrant c’est quelle essaie sans arrêt d’attirer mon attention, et plus je lui montre que je suis heureux sans elle et que je ne lui prête plus beaucoup d’attention lorsqu’elle vient vers moi, plus elle veut se faire remarquée en voulant me blesser en disant des choses qu’elle ne pense même pas ( elle me fait des reproches stupides sur des choses sans importance… Elle me critique également sur mon physique alors qu’elle est très attirée par ce dernier …)
Là je pense que j’ai réveillé son égo, mais ma question est la suivante : Pendant nos vacances, faut-il que je perdure dans ces actions qui ont l’air de fonctionner avec succès ou tu penses que je peux dès à présent lancer une étape de reséduction ?
PS Le seul dialogue qu’on a eu pendant les 2 première semaines de vacances est une courte conversation par SMS où elle à pris l’initiative de me contacter.
Seb
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
Bonjour alexandre, après une rupture de 5 semaines j’ai revu mon ex, nous avons discuter … il y a même eu un massage de sa part et de la mienne tout s’est passe bien
Le truc c’est qu’il a dit à un de ses collègues qu’il ne me laisserai pas de seconde chance… son terme » c’est mort » ( apparement pour un petage de plomb devant son père alors que pas du tout) donc j’aimerais savoir pourquoi il a accepter qu’on se revois si il n’y a rien derrière de plus
On doit normalement se revoir bientôt pour aller boire un verre il doit me retenir au courant cette semaine mais si il accepte il est pas cohérent dans ce qu’il dit et fait et je ne comprend pas je ne sais pas si je dois continuer ma reconqête du coup
Bonne journée
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Alors voilà je suis restée plus d’1 an avec mon copain, tout se passait bien, sauf les derniers mois : il était fréquemment perdu, distant, perdait son amour puis le retrouvait ect… cela fait maintenant 2 semaines que nous avons arrêté notre relation. Je voulais mettre en place un silence radio mais il m’a recontacté pour des « explications », où il me disait de l’oublier, de tourner la page, de faire ma vie. Il a alors tout supprimé sur les reseaux sociaux comme nos photos ect. De ce fait je l’ai bloqué sur ces reseaux sociaux.
vendredi il a souhaité me voir, pour à nouveau s’expliquer. J’y suis allée et il a commencé à avoir les larmes aux yeux, alors je l’ai prit dans mes bras. Il m’a ensuite expliqué qu’il pensait qu’il allait m’oublier, mais qu’en fait non, que je lui manque mais qu’à la fin il était dégouté de notre relation, que trop c’était trop et qu’il n’en pouvait plus, mais que nous avions nos habitudes, que tout cela lui manquait mais qu’il était bien seul parfois. Il m’a prit dans ses bras 2 fois et m’a embrassé dans le cou. Je lui ai alors demandé s’il m’aimait et il a répondu qu’il ne savait pas, qu’il était toujours indécis. Il m’a demandé « et toi? » Donc je n’ai pas répondu, et de ce fait il m’a dit que cela me ferait une bonne raison pour le revoir.
Avant ce fait là, il a cherché à savoir plusieure fois si j’avais quelqu’un ou bien si je voyais quelqu’un ect, et comme je ne lui répondait pas, il me disait « salut ». Je ne le comprend pas, ses actions sont paradoxales à ses actes j’ai l’impression. Il me faut de l’aide, je suis toujours folle amoureuse et j’espère un retour de sa part
Bonjour Pauline,
Ta situation ressemble à celle de centaines de personnes qui visitent mon site chaque jour. Tu fais face à un ex qui hésite et qui semble totalement perdu. Pour faire changer les choses dans bon sens, je te conseille de lire mon livre 70 conseils pour récupérer son homme ou alors directement d’envisager un accompagnement personnalisé en passant par le coaching.
Bonjour, je suis resté quelques mois avec un homme j’étais à l’époque très instable je ne comprenais pas qu’il ne veuille pas fusionner et c’était souvent conflictuelles quand on était pas ensemble, il ignorer mes crises. Lui de son côté avait des soucis de famille. Je le quitter je regretter le lendemain, un jour il en a eu assez et plus de nouvelles pendant plus d’un an. Il ya quelques que temps le retour, il dit avoir quelqu’un et vouloir me voir mais à l’air hésitant et fais un pas en avant deux en arrière… J’avais casi de ses nouvelles tout les jours et il ya quelques jours de ça je lui es dit que la situation ne me convenait pas et que chacun sa vie. Il m’a convaincu qu’on devrait quand même ce voir. J’ai accepté, il a mal pris que je lui parle de mes attentes de mon futur.. Depuis plus de nouvelles. Je ne comprends pas et ne sais vraiment pas si il va à nouveau venir.
Bonjour Louise,
Il y a des façons de se comporter avec son ex. Aujourd’hui tu ne comprends pas son comportement mais la réalité c’est qu’il est dans le doute le plus complet et qu’il a peur d’une nouvelle déception. De ton côté tu lui as trop de pression et du coup il a pris ses distances. Tu dois avoir un comportement plus subtil si tu souhaites qu’il se rapproche une bonne fois pour toute.
Alexandre
Bonjour
Après 6 ans de relation, mon copain est parti. Nous venions de déménager en août dans une nouvelle ville suite à une proposition de poste pour moi, il a demandé sa mutation pour me suivre, nous avons signé pour un appartement, nous nous sommes pacsés et 3 semaines après le pacs il me dit ne plus avoir la petite flamme, qu’il ne sait pas s’il m’a aimé un jour d’amour ou s’il me voyait comme une personne à protéger. Nous avons eu une histoire houleuse mais nous arrivions à un moment de notre histoire où nous n’avions plus de galère. J’ai 27 ans et j’ai perdu ma maman il y a un an et demi, il me dit ne plus supporter de me voir pleurer que je suis quelqu’un de triste et morose qui se plaint tout le temps que je ressemble à sa mère (personne qu’il déteste le plus), alors oui c’est dur pour moi le deuil de ma maman avec qui j’avais une relation fusionnelle mais je ne passe pas mes journées à pleurer… un coup il me dit qu’il s’est réveillé un matin et qu’il ne m’aimait plus, après que ça fait 2 ans que ça dure mais avec la maladie de ma maman il ne pouvait pas partir, après que ça fait 5 ans et demi qu’il cherche la fille qu’il l’a séduite … il m’a écrit une lettre d’amour il y a 2 mois en me disant qu’il aimait tout chez moi et que j’étais la femme de sa vie, qu’il voulait se marier avec moi … et maintenant il rejette tout, me dit que sur nos photos il se voit seul, que le pacs s’était juste pour les impôts et l’appartement, que ses paroles sur le mariage je les ai mal comprises et que lui ne s’en souvient plus ….et en me quittant il me dit qu’il voit en moi la personne qu’il était quand nous nous sommes connus quelqu’un de triste et morose alors que lui maintenant est au top … mais me dit 5 minutes après qu’il va laisser une nana géniale derrière lui …et après son départ il m’envoie des messages, prends soin de toi, grosses pensées pour toi, courage, il m’appelle si je répond pas car il a peur que je fasse une connerie mais me dit froidement qu’il est sûr d’avoir fait le bon choix, qu’il ressent aucun manque, que je dois me reconstruire mais que s’il se rend compte de son erreur il reviendra … comment dois je agir? je suis perdue et éperdument amoureuse de lui malgré des propos pas très agréables … Aidez moi …
Bonjour Laura,
Une séparation n’est jamais dû au hasard et vu le contexte difficile, il exprime son désamour mais aussi et surtout le fait qu’il n’est plus du tout heureux à tes côtés. Tu as vécu un moment tragique et je sais qu’il est très difficile de se relever après cela, chose que lui ne peut pas comprendre car il déteste sa mère.
Tu te dis je ne comprends pas mon ex car d’un côté il te quitte mais de l’autre il reste présent en te disant que tu es une nana géniale. Effectivement c’est paradoxal !
Alors si tu veux le faire réagir et le reconquérir, je te conseille de prendre de la distance émotionnellement parlant et de lui montrer de loin qu’effectivement tu es une fille en or afin de lui faire regretter sa décision. désormais, tu dois lui montrer que tu croques la vie à pleines dents et que tu vas de l’avant. Il faut cesser toute forme de négativité.
Vu le contexte pas facile et le fait qu’il ne sache pas trop sur quel pied danser, je te conseille toutefois d’envisager une séance de coaching, afin d’organiser les actions à mettre en place et donc de booster leur impact.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alex je suis rester 7mois avec mon copaines on s’est remis 2fois enssemble cela n’a pas marcher maintenat j’ai compris mes rreurs au bout d’un mois de séparation , il m’a dit que notre relation n’était plus possible il y a pas si longtemps mais qu’il m’aimait encore . Après lui avoir dit que j’avais compris mes erreurs et m’être remis en questions , il avait l’air soulagé . Mon ex s’est montré très tactile ( Calin , chatouille , rigolade ) et me parle défois de souvenir de notre histoire passé . Mais a l’air très hésitant pour un prochain rendez-vous , comment lui donner envie et comment placer les bons mots pour qu’il accepte de venir ? SVP
Bonjour Anaïs
Pour qu’il vienne il faut l’inviter à une sortie originale pour que sa curiosité le pousse à venir
Bonjour. Je suis resté un an avec mon copains ça fait bientôt 3 mois qu’on est séparé. Au début ce fut dur.. Il ne me parlait plus du tout. Maintenant que je vais mieux, que je me suis reconstruite. Il me cherche d’une façon étrange. Il me pause des questions étranges sur ce que je fais de ma vie. Et me dit ensuite qu’il s’en fou de ma vie. Il me fait des scènes de jalousies. Il se justifie tout le temps. Je sais tout sur ses soirées alors que je demande rien. Il me dit même son emploi du temps au travail. Puis il me dit qu’il ne veut pas qu’on se remette ensemble car je suis une (amie) mais il cherche en vain a continuer des relations sexuelles. On se voit régulièrement et il me demande toujours des câlins alors qu’il ne veut sois disant plus de moi. Comment dois je interprété ces attitudes contradictoires ?. Comment dois je réagir ? Puis je le récupérer ?
Merci beaucoup je lit souvent vos articles je les suit pas mal .
Bonjour Gwladys
Tu dois mettre de la distance afin de lui faire comprendre que tu n’es pas en demande.
Alexandre
Bonjour,
mon ex m’a recontacté plusieurs fois (je ne voulais pas lui parler) et pour finir j’ai accepté. Nous nous sommes rapprochés enfin lui était très tactile, me faisait des sous-entendus etc. Puis tout d’un coup, il me dit : Ecoute c’est mieux qu’on en reste là, c’est mieux pour nous etc et encore ce matin il me faisait des sous-entendus. Je ne comprends pas sa réaction sachant que c’est lui qui insistait ?
Mon ex, Estelle, est passée du silence aux sms, puis aux messages , puis aux appels, puis elle est venue, puis on s’est embrassé, puis elle m’a embrassé dans la rue. Chaque avancée amène un silence de sa part ensuite.
Comment interpréter ?
Depuis lundi j’ai décidé de passer au SR, est-ce le bon moment ?
Merci
Elle n’est pas sûre de ses choix
C’est le bon moment si tu le fais correctement
Alexandre
Ça fait presque 11 mois que je suis avec mon copain , on avait pas mal d’embrouilles et il a eu un ras le bol y’a deux semaines et il m’a dit qu’il savait plus s’il m’aimait , s’il voulait continuer , qu’il avait besoin de respirer réellement . Pendant 1 semaine je n’ai envoyé aucun message , puis j’ai pris de ses nouvelles il y a 4 jours , on s’entendait bien , il me taquinait , il m’a même envoyé un cœur mais rien de plus . Puis hier , il me demande si j’ai rencontré des mecs , il me dit qu’il comprends si j’ai envie de garder ça privée , que c’est compréhensible vu ce qu’il m’a dit . Je ne comprends plus rien , il est censé réfléchir et il me dit ça . Il se contredit , je ne sais pas s’il veut me quitter , il hésite . Je ne suis ni en couple, ni séparé :s
Quand l’autre s’en va, on se sent tellement largué qu’on voudrait bien comprendre ce qui s’est passé. On se prend la tête pour savoir ce qu’on aurait pu faire autrement et souvent on s’en veut à mort ! Et comme l’autre n’est plus là pour en parler, on entre dans les suppositions.
Le suppositions sont sans doute les pensées qui font le plus de dégâts en nous, activant le doute et l’amertume. « Et si… Et peut-être que… Je suis sûr qu’il/elle… » En fait on en sait rien ! Les pensées et les ressentis de l’autre lui appartiennent et ne sont pas à notre portée. Ce qui importe, ce sont nos propres pensées et comment elles peuvent nous saboter.
Mon truc perso pour chasser les idées noires, c’est de faire comme si je les prenais dans ma tête (en faisant vraiment le geste avec la main) et de les jeter par la fenêtre ! Plus j’imagine cette pensée parasite dans ma main avec toutes ses particularités, sa forme, son poids, sa couleur, sa texture ou même son odeur… plus je m’allège du poids que cette pensée fait peser en moi. C’est de l’hypnose appliquée et ça fonctionne très bien.
Quand on veut récupérer son ex, il faut se bouger pour devenir meilleur(e) et plus attirant(e). Commencez donc par nettoyer vos pensées, vous récupérerez votre énergie positive, votre lucidité et peut-être bien votre ex.
Et pour remplacer vos idées noires par des pensées de bonheur possible partagé à deux, voyez mon article qui donne les bases du couple durable : erotic-attitude(point)com