je ne comprends pas mon exVous recherchez des réponses à vos questions concernant les réactions et le comportement de votre ex ? Comment anticiper ses envies pour le/la pousser à vous accorder une nouvelle chance ? Quelles sont les solutions qui sont à votre portée pour recréer de l’attraction entre vous deux ?

La plus grande problématique des personnes que j’accompagne en coaching et que je retrouve également dans vos commentaires ou vois messages, concerne l’ensemble de vos interprétations vis-à-vis des réactions de votre ancien(ne) partenaire. Vous recherchez absolument à comprendre votre ex et pour cela vous analyser chaque mot ou action de ce dernier ou cette dernière.

C’est bien souvent ce qui vous conduit à avoir ce j’appelle des « fausses interprétations » et c’est pourquoi vous devez apprendre à cibler quelles sont les actes à analyser et a contrario ceux sans véritable importance. L’objectif étant de savoir à partir de quel moment vous faites fausse route car cela n’aura aucun impact sur votre reconquête. Lorsque l’on se dit « je ne comprends pas mon ex », c’est que l’on sent un véritable changement chez cette personne que l’on aime et on craint donc qu’il/elle nous oublie définitivement.

Ce que je veux vous faire comprendre à travers cet article, mais aussi la conférence que je donnerai dimanche (pour les inscriptions à ce rendez-vous exceptionnel ça se passe à la fin de l’article !), c’est que réussir à récupérer son ex consiste en réalité à reprendre le contrôle de la situation et de vos émotions. Mais à aucun moment il ne faut montrer que l’on attend le retour de cette personne que l’on chérie plus que tout. Alors il faut forcément éviter de procéder à des interprétations trop rapides mais plutôt se demander comment inverser la tendance pour que ce soit non plus vous qui soyez dans une démarche active mais plutôt votre ex qui vienne à vous. Oui c’est possible ! Et je vous explique une partie du raisonnement à tenir ici mais surtout ce dimanche pendant le webinar.

Les signes à ne jamais analyser quand on veut récupérer un(e) ex !

Par expérience, je peux vous dire qu’il existe deux types de signes qu’il ne faut surtout pas interpréter sous peine de laisser vos émotions vous envahir, ce qui serait néfaste pour votre reconquête.

Analyser tout ce que son ex dit à vos proches

Vous avez tendance à sonder tout le monde autour de vous, que ce soit votre famille ou vos amis proches pour savoir ce que votre ex pense de la situation et ce qu’il/elle leur dit. Dans cette situation, vous devez savoir qu’en raison du contexte social vous n’aurez jamais la vérité sur son état d’esprit. Un(e) ex ne se livrera que très rarement sur son moral, sur ses envies et les paroles rapportées par vos proches peuvent de surcroît être transformées.

Je vais prendre un exemple concret pour vous expliquer ce point qui est primordial. Il arrive certaines séparations ou la problématique est d’ordre sexuel, au moins en partie. Très sincèrement est-ce que vous imaginez votre ex s’entretenir avec votre mère pour lui expliquer que rien ne va au lit entre vous ?

Je vous invite sincèrement à ne jamais tenter d’analyser ce que votre ex dit à vos proches et d’une manière générale ses mots. Concentrez-vous sur les actes avec une volonté de le/la faire venir vers vous au fur et à mesure… Sans précipitation !

Epier son ex sur les réseaux sociaux !

Là aussi il est inutile de vouloir tirer des conclusions sur le comportement de son ex au niveau des réseaux sociaux car vous aurez du mal à pouvoir interpréter ses posts. Vous devez absolument éviter de vous connecter sur ses comptes ou d’aller sur ses profils pour justement ne pas avoir envie de comprendre ce qu’il/elle dit car cela risque de vous travailler à longueur de journée et de briser votre reconstruction.

Je sais que c’est toujours très tentant de savoir ce qui se passe dans la tête de son ex mais les réseaux sociaux restent un moyen très virtuel de faire croire que tout va bien notre vie et votre ex ne postera jamais ce qu’il/elle pense réellement !

Je ne comprends pas mon ex ! Que pense-t-il de moi ?

En programmant cette conférence en ligne dimanche soir, j’ai souhaité réaliser une partie complète sur le thème suivant “Comment savoir que mon ex pense encore à moi ?” car je sais que c’est une interrogation que vous avez en tête au quotidien. Vous souhaitez absolument vous rassurer sur ses sentiments et il est primordial pour vous d’être en confiance lorsquewebinar récupérer son ex vous envisagez le futur.

Vous pouvez considérer qu’un(e) ex qui réalise des actions vers vous, même si elles ne sont pas toujours sympathiques pense encore à vous et a du mal à tourner la page suite à la rupture. A l’inverse, si vous êtes confronté(e) à un(e) ex qui se mue dans le silence et qui montre une totale indifférence alors je ne vous cache pas que vous serez dans une situation délicate.

L’objectif est de ne pas brûler les étapes lorsqu’on se dit je ne comprends pas mon ex, ni de chercher à attirer l’attention de son ancien(ne) partenaire pour au contraire se concentrer sur le changement et la reprise du contrôle. L’objectif final étant d’équilibrer la situation et de recréer un rapport de séduction entre vous deux.

C’est donc le moment de réaliser une ou des prises de distances pour constater (ou pas) que votre ex vient à vous et donc pense également encore à votre histoire !

Un seul objectif : reprendre le contrôle pour le/la reconquérir !

D’une manière générale, la reconquête amoureuse consiste à ne pas chercher à comprendre à tout prix les réactions de son ex. En effet, en agissant ainsi vous allez indéniablement vous placez en dessous d’elle/de lui pour espérer un retour de sa part.

Au contraire, votre objectif est d’une toute autre nature. Il faut absolument avoir confiance en vos actions et en votre changement pour prouver que vous méritez une nouvelle chance sans quémander un retour à on ex à tout prix. C’est aussi de cette manière que vous cesserez d’observer chaque fait et geste en vous demandant “Mais pourquoi mon ex agit ainsi ?” pour laisser place à une nouvelle question “Comment lui donner envie de venir à moi ?”.

Cette deuxième question se base sur l’avenir et les bonnes actions à créer pour reprendre un contrôle total de votre reconquête et pour gagner en confiance personnelle. Vous éviterez ainsi de douter de chaque action menée par votre ex pour vous rassurer sur la situation.

Il n’est jamais simple d’expliquer le comportement d’un(e) ex car de nombreuses interprétations peuvent être réalisées même pour une simple action. C’est donc le moment d’inverser la tendance et de faire en sorte que ce soit votre ancien(ne) partenaire qui se pose de nombreuses questions et qui commence à douter à l’idée de pouvoir vous accorder un retour en couple.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la conférence de dimanche soir à 18h00. Vous pourrez suivre depuis chez vous, derrière votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone l’ensemble de mes conseils pour réussir une reconquête grâce aux 10 étapes clés.

N’hésitez pas également à me poser toutes vos questions dans les commentaires. Je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête !

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre expert pour récupérer son ex