compréhension de la ruptureCa y est, vous êtes sur le point de franchir une étape cruciale, fini l’analyse du couple, il est temps de passer à la reconquête amoureuse plus directe avec les méthodes percutantes que je m’apprête à vous faire découvrir dans cet article. Vous avez fait un effort important en prenant le temps de comprendre la séparation. Il était nécessaire de respecter cette étape afin de ne pas vous tromper dans le choix de votre plan d’action.

Rassurez-vous, si vous avez toujours des doutes ou des craintes, sachez qu’il est tout à fait légitime que vous appréhendiez la suite car j’imagine que c’est quelque chose de nouveau et que vous n’aviez donc jamais été confronté(e) à la reconquête amoureuse.

Grâce à la compréhension de la rupture vous avez toutes les cartes en main pour retrouver celui ou celle que vous aimez. Néanmoins, votre reconquête n’est pas est loin d’être terminée pour autant, vous auriez tort de penser que tout s’arrête ici et que votre ex va se jeter dans vos bras dans seulement quelques jours.

Au contraire, il est indispensable de continuer à entreprendre des actions afin de reformer un couple solide. Si vous ne savez pas quoi faire après avoir compris les raisons de la rupture ou si vous souhaitez avoir un complément d’informations sur des techniques que vous connaissez peut être déjà, cet article est fait pour vous !

Suivez le chemin avec la compréhension de la rupture

La compréhension de la rupture ne doit pas rester vaine, si vous avez passé tout ce temps à lire et relire mes conseils, à les noter sur une feuille blanche ce n‘est surement pas pour rester les bras croisés. Vous devez utiliser cette analyse pour la suite et vous en servir de façon à déterminer les actions les plus efficaces selon votre situation.

En connaissant exactement vos points faibles mais aussi vos points forts vous pouvez dorénavant mettre un coup d’accélérateur à votre reconquête amoureuse. Vous ne vivez plus dans le doute, vous avez même probablement des réponses aux dizaines de questions que vous vous posez. Vous savez ce que vous devez faire, ce que vous devez améliorer et vous savez ce qui a posé problème entre vous.

Malgré le fait que n’ayez peut-être pas encore parlé à votre ex depuis la rupture sachez que vous avez fait des progrès car il s’agit d’un énorme travail sur soi. Maintenant votre esprit ne doit plus se focaliser sur la rupture et ses raisons mais bel et bien sur votre ex et les moyens de le/la reconquérir. Vous ne devez donc plus penser « mon ex est méchant », car au final vous aviez des torts et les reconnaitre est déjà synonyme d’une avancée. A présent il est donc indispensable d’entrer dans phase active, celle des actions !

Les techniques pour récupérer son ex

Je vais donc vous présenter les deux techniques les plus connues mais aussi les plus efficaces afin de réussir votre reconquête amoureuse.

Le Silence radio pour retrouver son ex

C’est la méthode que vous devez utiliser après avoir compris la rupture. Vous pouvez même la mettre en application en même temps car ces deux astuces sont complémentaires.

Couper les ponts avec son ex permet de créer un important sentiment de manque chez celui ou celle que l’on veut récupérer. En effet, par votre absence, vous lui montrez qu’il/elle a besoin de vous pour connaitre le bonheur. Vous créez également un sentiment de culpabilité chez lui/elle en faisant regretter la décision de rompre. Pour connaitre l’ensemble des bienfaits du SR vous pouvez vous reporter à ce dossier spécial.

Je veux bien reconnaitre qu’il peut paraitre paradoxal que le fait de couper la communication avec son ex permet permette de se rapprocher de lui/elle, mais je vous assure qu’en agissant de cette manière et en vous rendant inaccessible, cette attitude vous rendra encore plus attirant(e) ! C’est une pression psychologique forte que vous mettrez sur votre ex et même si sa décision de partir était récente, il/elle ressentira comme un manque.

La Lettre manuscrite pour raviver les sentiments

Comment surprendre son ex ? C’est une question intéressante car c’est en suscitant une émotion que vous pourrez le/la faire réagir !

Vous allez totalement bouleverser votre ex en utilisant cette technique car il est peu probable que votre ancien/ancienne partenaire s’y attende. Certains utilisent la jalousie, d’autres offrent des cadeaux mais vous allez-vous montrer bien différent(e) en écrivant une lettre percutante à l’homme ou à la femme que vous aimez et que vous voulez reconquérir. Si vous n’êtes pas un professionnel de l’écriture sachez qu’en accédant à ce séminaire vous obtiendrez non seulement des conseils mais aussi des modèles de lettre prêts à être envoyés.

Néanmoins, il y a plusieurs choses à savoir concernant la lettre à son ex. Tout d’abord ce n’est pas une lettre d’amour il ne s’agit pas d’avouer tous vos sentiments à votre ex car ce n’est pas cela qui fera revenir votre ex moitié.

Ensuite, il ne s’agit pas une lettre d’excuses ou vous demandez pardon à chaque ligne. Ce courrier à son ex doit être une analyse de votre couple une explication de la séparation, et c’est justement là qu’intervient la compréhension de la rupture. Montrez à votre précédent(e) partenaire que la séparation n’est pas une fatalité et que votre couple a toujours une chance. Pour en savoir plus sur la lettre je vous invite vraiment à écouter mon programme audio.

Tenir les engagements pris après la rupture

Connaitre les raisons de sa séparation doit vous servir, non seulement à récupérer votre ex car c’est votre priorité et je le comprends tout à fait, mais surtout à ne plus répéter les erreurs qui vous ont conduits à rompre.

En analysant les raisons expliquant la fin de votre relation, vous avez probablement décidé de changer et de montrer ces améliorations à votre ex. Si vous voulez vivre dans un couple solide, il est important et même ESSENTIEL de respecter ces engagements.

Si vous tenez à conserver les sentiments de votre partenaire, à faire en sorte qu’il/elle ait une meilleure image de vous, vous devez rester la personne que vous étiez lors de la reconquête amoureuse. L’étape suivant consistera non plus à méditer sur la rupture, mais à mettre correctement en place vos actions en n’oubliant pas ce que vous avez appris lorsque vous avez fait votre introspection, et l’examen de votre vie de couple.

Il est désormais temps d’agir mais sans pour autant confondre vitesse et précipitation !

Amicalement,

Votre coach pour réussir à récupérer son ex

Alexandre CORMONT