Comprendre les raisons de la séparationDans un article précédent je vous faisais découvrir l’une des étapes clés de la reconquête amoureuse : comprendre la rupture. En plus d’être une étape essentielle, c’est la première à mettre en place, celle sur laquelle votre quête vers le cœur de votre ex va se bâtir. Il est donc important que vous preniez conscience de son importance. C’est ce que je dis et répète depuis des années aux hommes et aux femmes qui font appel à mes services, la plupart m’appellent justement après avoir fait une erreur et quand je leur demande pourquoi ils/elles n’ont pas pris le temps d’analyser leur rupture, j’ai souvent la même réponse : « Je ne voulais pas perdre de temps ».

Je vous comprends totalement, vous vouliez, au plus vite, récupérer celui ou celle que vous aimiez, pour ne plus vivre dans la peine et surmonter votre chagrin d’amour, notamment par peur qu’il/elle refasse sa vie avec quelqu’un d’autre. Néanmoins comprendre la séparation est essentiel si vous souhaitez mener à bien votre reconquête amoureuse et vous ne devez pas considérer cette étape comme une perte de temps, bien au contraire !

Pourquoi penser que la compréhension est une perte de temps ?

Lorsque je demande aux personnes pourquoi ils/elles considèrent la compréhension de la rupture comme une perte de temps ce sont souvent les mêmes réponses qui reviennent.

1/ « Ce n’est pas une action directe sur son ex ». C’est vrai, je dois le reconnaitre, vous n’allez pas reséduire celui ou celle que vous aimez ou bien créer de l’attirance pendant votre analyse de la rupture. C’est une fois que vous allez avoir terminé et que vous entamerez les actions que vous allez vous apercevoir de l’efficacité de cette technique. C’est un côté plus psychologique de la reconquête amoureuse que je vous propose donc de mettre en application.

2/ « Parce que la plupart des personnes ne le font pas ». Malheureusement, c’est un constat négatif mais il est vrai que les hommes et les femmes se lancent généralement dans une reconquête amoureuse sans comprendre les raisons de la séparation. Mais si tout le monde fait cette erreur devez-vous suivre le troupeau ou bien justement agir différemment ? Ce n’est pas en couvrant son ex de cadeaux, en passant vos journées à tenter de le/la joindre par téléphone ou par SMS que vous allez réussir à recréer quoi que ce soit.

3/ « Car mon ex ne va pas le remarquer ». Encore une fois, le processus qui consiste à comprendre la rupture n’est pas fait pour que votre ex puisse le voir, c’est l’impact postérieur de ce dernier qui va vous permettre de réussir. Quand vous allez vous mettre devant votre feuille blanche (j’aurais très bientôt l’occasion de revenir sur la méthode à suivre) pour analyser la séparation, ce n’est pas une phase de séduction et c’est là que beaucoup de personnes se trompent. Voyez-donc le fait de comprendre la rupture non pas comme un moyen de séduire mais comme un moyen de préparer les actions qui vous permettront de séduire votre ex.

Prendre la distance nécessaire

Après la rupture votre ex a besoin de distance c’est la caractéristique même de la rupture, le fait de ne plus partager de moments à deux. Mais ce n’est pas le/la seul(e) à en avoir besoin. Vous aussi, après cette épreuve vous avez besoin de vous éloigner de votre ex, de mettre de la distance entre vous. D’une part, pour ne pas l’étouffer et lui donner encore plus de raisons de ne pas vous reprendre et d’autre part, pour commencer à vous reconstruire de votre côté.

Il n’est pas bon de revenir trop vite après une rupture, mais d’attendre le moment idéal. C’est pour cela que j’ai évoqué dans de nombreux articles la fameuse technique du silence radio, probablemen l’une des plus efficaces de la reconquête amoureuse et qui vous aidera vraiment à mettre la distance nécessaire. Cependant, cette distance ne doit seulement être utilisée afin de vous sentir mieux après la séparation, mais aussi à établir un plan d’action, car si je vous dis de ne pas vous précipiter cela ne signifie pas pour autant perdre son temps et ne rien faire en restant les bras croisés. Commencez donc à réfléchir à ce que votre ex attend de vous et quelles pourraient être les actions à mettre en place pour faire pencher la balance de votre côté.

Comprendre les raisons la rupture ne veut pas dire reconquête

Bien que ce soit le cas des nombreuses personnes qui viennent parcourir mes différents articles ou bien faire appel à mes conseils, il se peut que vous n’ayez pas envie d’entamer une reconquête amoureuse et que vous souhaitiez uniquement surmonter cette douloureuse épreuve. Alors il est normal que vous vous posiez une question : si vous n’aviez pas envie de le/la reconquérir, comprendre les raisons de la séparation est-il toujours utile ?

Et la réponse est oui, forcément !

Vous n’allez pas rester célibataire toute votre vie rassurez vous, vous allez être amené(e) à faire d’autres rencontres, or si la rupture est due à une faute ou à une négligence de votre part, il est important de savoir laquelle afin de ne pas la reproduire avec votre futur partenaire. Ensuite, l’incompréhension, les doutes provoqués par la méconnaissance des raisons de la rupture peuvent être des freins à votre envie de tourner la page. Vous allez toujours vous poser les mêmes questions, ce qui vous empêchera de définitivement tirer un trait sur votre ex.

C’est pour l’ensemble de ces raisons que comprendre la rupture ne doit pas être considéré comme une perte de temps et afin de vous aider, sachez qu’il existe un séminaire audio qui vous guidera dans le moindre détail pour parfaitement saisir les subtilités de la reconquête et surtout saisir l’importance de la compréhension de la séparation !

Amicalement,

Votre coach pour récupérer son ex

Alexandre CORMONT