clash avec son exPendant ou suite à une rupture amoureuse, s’installe très souvent un rapport de force entre les deux ex partenaires. Tandis que celui ou celle qui prend la décision de se séparer est plutôt en position de force, l’autre a du mal à se faire entendre et à s’imposer. Par peur de définitivement perdre l’amour de sa vie, le risque est de laisser faire en espérant avoir une occasion de dialoguer à l’avenir. Même si je comprends totalement cette attitude car l’objectif est d’éviter les conflits avec son ex, une telle situation ne peut pas perdurer trop longtemps, car ce n’est pas la manière adéquate afin de retrouver le bonheur sentimental.

Il faut parfois savoir s’imposer et se montrer plus entreprenant que par le passé. Notamment dans la vie sentimentale et encore plus encore en matière de reconquête amoureuse. Tenir tête à son ex peut être le moyen idéal, pour les personnes qui en ont besoin, de ne plus se laisser faire et de montrer que l’on peut changer. Le fait que votre ex a décidé de rompre ne lui donne pas tous les droits après la séparation. Affirmez-vous pour ne plus souffrir de la rupture et sortir de ce moment difficile à vivre.

Clash avec son ex, montrez votre caractère !

Beaucoup trop de personnes se laissent marcher dessus après avoir subi une rupture. Le chagrin causé par cette épreuve empêche de réagir et celui ou celle qui vous a quitté en profite sachant qu’il/elle considère être en position de force. Une telle situation peut être révélatrice d’une dépendance affective de votre part. Vous êtes prêt(e) à souffrir simplement pour ne pas devoir aller au clash avec votre précédent(e) partenaire pour ne pas avoir à l’affronter.

Cependant, vous devez réagir, d’une part si vous voulez mettre en place une reconquête amoureuse, mais aussi et surtout pour votre fierté. Il est inconcevable qu’une personne vous empêche de retrouver le bonheur auquel vous avez droit. Contredire son ex est donc la solution que vous devez employer afin que votre ancienne moitié comprenne que son comportement envers vous doit changer.

Dans le cas où vous souhaitez tout de même récupérer votre amour, il est d’autant plus important de mettre fin à ce rapport de force qui joue en votre défaveur. Pour quelle raison ? Tout simplement car votre ex ne veut pas de quelqu’un de «faible» et qui ne cherche pas à s’imposer. Même si vous le/la récupérez ce sera lui/elle qui mènera la danse dans votre couple et il y a fort à parier que vous ne connaîtrez pas le bonheur par la suite et que vous aurez toujours la crainte d’être quitté(e).

Travailler sa confiance en soi

S’il y a un élément dont vous avez impérativement besoin après une rupture c’est bel et bien la confiance en soi. J’irais même plus loin en disant que vous avez besoin de croire en vous dans tous les domaines de votre vie. Lors d’une reconquête amoureuse vous essayez de reconstruire une vie de couple, or, dans cette dernière vous aurez besoin de vous sentir fort ou forte pour faire accepter vos décisions et vaincre les difficultés.

La rupture a probablement laissé des traces, vous n’êtes sans doute plus le/la même car cette épreuve est forcément difficile à surmonter. Si vous ne mettez pas vite en place des moyens de combattre la séparation, la dépression amoureuse peut très vite arriver et il faut absolument éviter de tomber dans ce piège.

Tenir tête à son ex exige d’avoir confiance en soi. Dans la reconquête il n’est pas pensable de ne pas croire en son potentiel. Vous devez croire en vous et en chacune de vos actions, chaque matin vous devez dire « Je vais le/la récupérer ! ». Récupérer son ex et repartir sur de bonnes bases, ne se fait pas en 2 jours, vous pouvez avoir à surmonter des obstacles et c’est dans ces moment-là que la confiance en soi va jouer un rôle déterminant.

Tenir tête à son ex toutefois s’avérer dangereux !

Créer un clash avec son ex est donc un moyen de ne plus se laisser abattre par la rupture et surtout de reprendre confiance vis à vis de son ancienne moitié en mettant fin à l’attitude qu’il/elle a envers vous. Cette solution semble donc infaillible, néanmoins, comme beaucoup d’autres, elle comporte des risques.

Si votre ex à un fort caractère et n’a pas l’habitude qu’on lui fasse des reproches, votre prise de conscience risque, dans un premier temps, de lui déplaire ce qui le/la poussera à camper sur ses positions. L’être humain n’apprécie pas les critiques et encore moins reconnaître ses torts ! Il faut donc parfois laisser du temps à son ex pour qu’il/elle réalise que son comportement envers vous n’était pas acceptable et que vous ne méritiez pas ça.

Cependant, il vaut mieux que vous preniez le risque de vexer votre ex et qu’il/elle change avec vous plutôt que de continuer à subir sans rien faire. Comme je vous l’ai déjà dit, affirmez-vous !

Une autre raison pouvant expliquer que tenir tête à son ex est susceptible de créer encore davantage de problèmes entre vous est tout simplement le fait que vous soyez en fautif ou fautive et que les torts émanent de vous. Si votre ex vous fait des reproches, ne se comporte pas comme il/elle le devrait cela est peut-être aussi de votre faute. Votre ex veut essayer de vous faire prendre conscience de votre attitude en agissant comme vous.

De plus, la séparation amoureuse, peut créer beaucoup de rancœur, vous exagérez peut être légèrement les agissements de votre ancien/ancienne partenaire en imaginant un comportement irrespectueux là où il n’y en a pas. Attention, je n’essaye pas de l’excuser ou de vous accabler, mais simplement de vous donner le maximum de clés pour comprendre ses réactins et ainsi avoir le meilleur comportement en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Cette technique est donc à utiliser avec précaution, surtout si vous souhaitez mettre ne place une reconquête amoureuse ou bien rester en bon termes avec votre ex.

 

Amicalement,

Votre rédacteur pour aller au clash avec son ex ou l’éviter !

Alexandre CORMONT