partenaire idéalDans cet article, nous allons tenter de faire un point concret sur vos envies et besoins. Nous allons essayer de répondre clairement à la question : « Quel est le type de partenaire idéal ? » Afin de définir comment trouver la personne de ses rêves. Attention, connaitre le type de partenaire que l’on veut ne signifie pas être trop pointu ou avoir une vision très précise de la personne que vous aimeriez courtiser, mais d’émettre les qualités que vous recherchez et les critères importants de vos besoins en couple.

Il est primordial de faire un point sur vos envies et besoins concernant votre avenir qu’il soit sentimental mais également personnel ou professionnel pour avoir une parfaite idée du type de partenaire idéal que vous voulez à vos côtés.

Personne n’est parfait…

L’objectif de cette étape, est de ne pas perdre de temps dans vos futures interactions et d’apprendre à supporter les possibles désillusions. En effet, si vous trouvez un homme ou une femme qui vous plait vous avez tendance à l’idéaliser et voir en lui/elle votre avenir. Par conséquent à la moindre déception vous êtes abattu(e), trouver le type de partenaire idéal implique aussi d’accepter ses défauts.

Il est nécessaire de garder le contrôle des situations et que la crainte de finir seul ne vous envahisse jamais. Vous devez rester focalisé(e) sur les éléments importants, ce qui vous plait chez lui/elle et ne pas le/la mettre sur un piédestal. Votre objectif n’est pas seulement de sortir du célibat mais de sortir du célibat grâce à une relation qui vous épanoui. En plus des critères physiques, sociaux etc… vous devez avant toutes choses choisir quelqu’un qui vous apporte ce dont vous avez besoin sentimentalement.

Avant de vouloir changer l’autre, soyez irréprochable

Lorsque vous séduisez ou même lorsque vous êtes déjà en couple, vous avez tendance à vouloir changer votre partenaire pour qu’il/elle vous corresponde mieux. Vous voulez changer son look, son caractère, ses fréquentations mais est-ce réellement une bonne idée ? Dans ce cas-là trouver le type de partenaire que l’on veut n’est pas compliqué, il vous suffit de choisir n’importe quel homme ou femme et de le/la changer. Or cette solution ne peut être appliquée.

Vous devez vous-même être irréprochable si vous souhaiter rencontrer quelqu’un qui vous correspond. Il est donc nécessaire de ne pas vouloir imposer trop de changements à son partenaire ou à celui ou celle qui vous plait. A moins que vous soyez irréprochable vous ne pouvez pas vous permettre de demander de tels sacrifices. Celui ou celle qui nous complète, le type de partenaire idéal n’a pas besoin de changements pour plaire.

Trouver le type de partenaire idéal, aussi un travail sur soi

Cette étape peut prendre du temps si vous n’êtes pas suivi en coaching car il faut faire attention de bien faire le tri entre les impressions et les besoins réels. Il est important de montrer un lien entre ce que vous voulez être pour les autres et ce que vous êtes vraiment. Dans les coachings séduction et confiance en soi que je réalise depuis 2007 c’est vers cet objectif que je vous accompagne.

Comprendre ses propres attentes et identifier parfaitement le type de partenaire idéal nécessite un travail sur soi (plus ou moins en fonction de la personne). Vous avez probablement en tête les critères physiques mais vous devez voir plus loin que cela pour trouver le bon partenaire. De plus vous devez avoir confiance en vous et être sur(e) d’être de rendre l’autre heureux (se).

Amicalement,

Votre coach pour trouver le type de partenaire idéal

Alexandre CORMONT