garder son couple uniComment faire durer son couple ? Voilà une notion que j’avais tout particulièrement envie d’évoquer depuis un moment avec vous fidèles lecteurs et lectrices. Que vous ayez la chance d’être en couple ou bien que vous souhaitiez trouver l’amour grâce à votre Love Coach et expert en relations sentimentales favori, il est important de bien comprendre ce que signifie le terme garder son couple uni. Lors de l’une de mes conférences j’ai remarqué que la plupart des personnes ne savaient pas avec précision ce que pouvait signifier. Elle est pourtant essentielle pour être épanoui dans sa vie sentimentale mais aussi plus globalement dans sa vie personnelle. En effet, le bonheur amoureux et le fait d’avoir une vie de couple sereine joue énormément sur votre état psychologique. N’avez-vous jamais remarqué que lorsque tout va bien avec votre moitié vous êtes systématiquement de bonne humeur et vous êtes prêt(e) à foncer alors que lorsqu’il y a des tensions entre vous, vous vous sentez mal dans vos baskets ?

La vie de couple peut être remplie de joies, de bonheur mais aussi d’inquiétudes, de doutes mais le plus important est de rester solidaire avec votre moitié pour affronter l’adversité. A travers cet article je vais vous donner les meilleurs conseils pour garder son couple uni, ou encore mieux, pour le solidifier et vous faire remarquer à quel point avoir une situation stable est nécessaire dans votre vie. Il est temps que vous preniez votre vie amoureuse en main, vous ne devez plus négliger certain aspect pour ne plus vous sentir mal. Surprenez votre moitié et appliquez mes conseils des aujourd’hui. Si vous souhaitez obtenir des techniques plus personnalisées, n’hésitez pas à réserver un coaching sur l’onglet correspondant. Simplement une heure de conseils peuvent changer votre vision de l’amour et faire renaitre votre couple.

Que signifie garder son couple ?

Avant toutes choses, il est important que vous sachiez que garder son couple ce n’est pas simplement rester avec son partenaire. Le fait d’éviter le célibat ne veut pas forcément dire solidifier son couple. En effet, quand je parle de « garder son couple » ce n’est pas simplement éviter la rupture mais c’est une notion bien plus profonde que cela. C’est à la fois le rendre plus fort et par conséquent, vous devez continuer à agir comme un couple.

Depuis mes débuts, je remarque de plus en plus que de nombreuses personnes considèrent l’amour comme un acquis et qu’une fois installés ils/elles négligent leur partenaire alors qu’ils/elles ont tout fait pour se mettre en couple avec cette personne. Or garder son couple signifie entretenir la flamme jour après jour, ne pas laisser le temps, la routine, les disputes prendre le dessus sur vos sentiments. Réussir à conquérir une personne est excellente chose mais le plus délicat est de faire en sorte de conserver les sentiments que cette dernière ou ce dernier a à votre égard. Vous devez toujours vous acharnez à aller de l’avant avec votre partenaire et surmonter les obstacles qui pourront faire face.

C’est un peu comme un sportif (en tant qu’ex sportif professionnel, j’aime faire ce parallèle !). Si vous discutez avec des grands champions, vous constaterez que leurs discours est de dire qu’il est relativement « simple » (toutes proportions gardées !) d’atteindre un certain niveau de performance mais que le plus délicat est de conserver ce niveau atteint sur la durée.

Quelques astuces simples pour avoir un couple solide

Les mésententes entre partenaires sont l’une des principales raisons expliquant les disputes et par conséquent les ruptures temporaires ou définitives dans les couples. Garder son couple c’est donc premièrement éviter que les conflits avec votre partenaire ne dégénèrent, de façon à protéger votre relation. Vous devez à tout prix éviter de vous énervez et parfois prendre sur vous. Je vous rappelle qu’être en couple exige de faire des sacrifices et même s’il arrive que vous soyez en colère c’est en restant serein ou sereine que vous résoudrez les conflits et pas en hurlant.

Garder son couple exige une grande confiance en soi car même dans les moments difficiles que votre couple va pouvoir traverser, un coup de moins bien arrive à tout le monde et l’important est de le surpasser, vous devez toujours croire en votre amour. Si vous ne pensez pas que votre couple puisse surmonter des obstacles, la rupture risque d’être proche, que ce soit à votre initiative ou à l’initiative de votre moitié. Tout problème de couple à une solution et encore davantage lorsque les sentiments sont forts (même si cela ne fait pas tout), vous ne devez donc pas paniquer et surtout ne pensez pas que votre couple est parfait car au moindre défaut vous risqueriez de tout remettre en question. Comme j’aime à le rappeler, un couple est l’union de deux entités distinctes. Vous et votre partenaire avez reçu une éducation différente et il est donc parfaitement logique que vous ayez par moment des différends sur des sujets sans trop d’importance. Vous devez prendre en compte son avis et éviter de rester camper sur vos positions. Vous n’avez pas forcément tort mais vous n’avez pas forcément raison non plus. Parfois ou plutôt le plus souvent, dans le couple la vérité n’est ni noire ni blanche, ni à droite ni à gauche, elle est au milieu donc teintée de gris !

Enfin, pour garder son couple, sa complicité et faire renaitre les sentiments que vous aviez quand vous vous êtes rencontrés il faut que vous soyez capable de surprendre votre moitié. Emmenez-le/la en weekend surprise à la montagne ou à la mer, faites lui un cadeau qu’il/elle attend depuis longtemps sans pour autant dépenser des dommes folles car c’est l’attention qui compte. L’important est de toujours lui montrer que vous pensez à lui ou à elle et en toute circonstances.

Amicalement,

Votre coach en vie amoureuse et pour garder son couple

Alexandre CORMONT