Comment faire durer son couple Vous avez réussi à séduire LA personne avec qui vous sentez qu’il y a un bout de chemin à réaliser à deux mais vous vous demandez comment faire durer son couple et garder son partenaire en restant soi-même ? Quelles sont les astuces pour vivre une vie de couple paisible et sereine ? Comment faire plaisir à sa partenaire sans se mettre en demande et sans changer sa personnalité ? Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Alexandre CORMONT, conseiller sentimental depuis 2007. J’accompagne les hommes et les femmes qui désirent sauver leur relation et bénéficier d’un réel épanouissement sentimental.

En effet, force est de constater que la vie amoureuse n’est malheureusement pas un long fleuve tranquille… Après avoir passé des heures à consulter les articles du site pour dévoiler votre potentiel de séduction, il vous faut désormais réaliser un autre apprentissage afin de mieux comprendre les relations de couple et de quelle façon vous pouvez utiliser vos astuces de séduction afin de lancer son histoire de la meilleure façon possible. La prochaine étape que j’évoque également dans cet article consiste à répondre à la question : « comment faire durer son couple », mais tout en restant soi-même, c’est-à-dire sans négliger ses propres envies mais en réalisant tout de même quelques concessions.

Dans cet article, je vous présente mes conseils pour bien prendre en main sa vie amoureuse afin d’éviter les crises de panique à l’idée de perdre la personne que vous aimez, c’est ce que j’appelle aussi la “Dépendance affective”. N’hésitez pas à partager votre histoire et vos problématiques dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre afin de vous donner un petit coup de pouce.

Connaissez-vous les trois influences négatives du couple ?

Il faut savoir qu’il existe trois grandes problématiques dans un couple et qu’elles conditionnent la relation. Si vous parvenez à lutter contre ces dernières alors votre couple sera toujours solide . Si en revanche vous vous laissez submerger à un moment donné, il y a un risque non négligeable que vous basculiez dans les tensions. Il est donc préférable de les connaitre afin de savoir comment se comporter avec sa moitié, d’ailleurs j’y reviendrai juste après cette vidéo que je vous invite à regarder avec attention.

La première est présente dans la majorité des relations mais à des degrés différents. Il s’agit de votre manque de confiance qui va déboucher sur une peur panique de perdre votre partenaire. Pour la contrer, il vous faudra essentiellement “réaliser un travail sur vous” afin de ne pas hésiter à toujours alimenter votre estime personnelle. Il ne faut jamais délaisser son quotidien et ses propres envies au profit de sa relation sous peine d’avoir une vie de couple sur le déclin.

La deuxième influence négative est plutôt un état d’esprit, celui de penser que tout est acquis parce que l’amour sera plus fort que tout et durera toujours. De ce fait, vous allez vous négliger et tomber dans une situation dans laquelle vous ne serez plus que l’ombre de vous-même, pensant que les sentiments se suffisent à eux-mêmes. Et pourtant, il est primordial de toujours chercher à alimenter la flamme ainsi qu’à se surpasser pour développer une relation exceptionnelle et toujours plus forte, cela y compris après 10, 20 ou même 40 ans de vie commune ! Ne vous reposez jamais sur vos lauriers que ce soit en Amour mais également dans n’importe quel domaine de votre vie. Si vous n’alimentez pas une situation à travers une nouvelle énergie, celle-ci finira toujours par décroître.

Enfin, la troisième influence négative sur un couple est tout simplement le cours de la vie. De nombreuses personnes doivent faire face à un partenaire qui se retrouve dans une situation de dépression, ou à devoir faire face à une crise de vie comme une crise de la quarantaine ou de la cinquantaine. Pour sauver son couple tout en gardant sa ligne de conduite et donc ses aspirations, il conviendra d’offrir une relation équilibrée avec des moments partagés à deux mais également en solo. Le couple est une addition de deux entités, vous et votre moitié, et il faut conserver une part de liberté ainsi que son jardin secret mais sans oublier de mettre en place un réel un projet de vie commun, qui vous anime et sur lequel votre partenaire est aussi impliqué(e) que vous.

Comment faire durer son couple tout en restant soi-même ?

Le métier de coach en amour consiste à vous aider à faire durer votre couple tout en préservant certaines de vos envies les plus fortes et qui ne sont pas négociables. Cela peut être vos entraînements sportifs de la semaine et les compétitions du weekend, vos cours de danse, le fait de vous occuper d’animaux dans un refuge ou d’être bénévole dans une association. Mais cela ne se fait pas toujours naturellement, il est nécessaire de réaliser un travail sur son attitude ainsi que sur les conséquences observées sur le couple.

C’est pourquoi je ne peux que vous inviter à tout faire pour laisser parler vos envies mais tout en analysant le comportement de votre moitié. Plus vous allez le/la faire rentrer dans votre monde (et inversement plus vous ferez des efforts pour entrer dans son monde) et plus vos chances de vous épanouir à deux seront présentes. Ne laissez pas la peur contrôler votre couple et vous rendre impuissant(e).

Pour être soi-même au quotidien, je vous invite à adopter une double vision. Dans un premier temps, vous pourrez vous concentrer sur ce que j’appelle “l’exceptionnel”. Il s’agit des moments partagés à deux que l’on ne vit qu’une fois ou presque : weekend en amoureux, voyages à deux ou avec des amis, fêter l’anniversaire de sa relation etc…

Mais ce côté exceptionnel ne suffit pas à faire tenir une relation sur la durée et c’est pourquoi je vous recommande d’adopter une vision où vous allez vous investir au quotidien pour faire de petits plaisirs à votre partenaire. Que ce soit par des compliments, des attentions touchantes ou tout simplement un moment organisé qui sort un peu de votre routine, alors vous pourrez toujours faire durer votre couple tout en prenant en main votre relation et en donnant de l’impulsion à votre amour.

Franchement, quoi de mieux qu’être acteur de sa vie (sentimentale) ?

L’écoute et la communication sont à maitriser !

Tous les grands experts de la vie de couple, qu’ils soient anglophones ou francophones s’accordent sur le besoin de chercher systématiquement à avoir une bonne communication avec la personne qui partage notre quotidien. Lorsqu’on se demande comment faire durer son couple, il faut avoir à l’esprit qu’il sera nécessaire de travailler sur l’impact des mots ainsi que sur l’écoute lorsque vous serez amené à échanger.

En temps normal, lorsque vous communiquez avec votre partenaire vous le faites quand ça ne va pas, après une crise ou tout simplement pour régler une difficulté. Aujourd’hui, je veux vous inviter à modifier vos habitudes pour communiquer avec votre partenaire y compris lorsque tout va bien et que vous avez une idée pour donner une impulsion supplémentaire à votre couple.

De la même façon, communiquer avec sa/son partenaire ne consiste pas à dire les choses de façon superficielle, c’est-à-dire sans explication. Comme dans la séduction il est primordial de donner des détails, des exemples si l’autre ne comprend pas bien ou l’on souhaite en venir. Mais ce n’est pas tout, il faut également maitriser son langage corporel, et toujours chercher à toucher le cœur et l’esprit de sa moitié pour lui transmettre son message, et cela passe également par transmettre les bonnes émotions.

Plus vous serez capable d’instaurer la communication et l’écoute comme pilier du couple et plus vous pourrez vivre une histoire sereine et stable. Il n’y a rien de plus précieux que de savoir que l’on est accepté par la personne que l’on aime, que l’on est apprécié à sa juste valeur et que l’on peut être soi-même dans cette vie de couple pas toujours évidente à gérer.

 

Je vous invite à laisser parler vos envies et à me poser vos questions dans les commentaires.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT.