Comment savoir s’il a des sentimentsVous êtes en couple avec un homme qui n’exprime jamais ses sentiments et vous voulez être convaincue de ce qu’il peut bien ressentir ? Vous vous demandez « comment savoir s’il m’aime et me porte dans son cœur » ? Quels sont les signes qui prouvent que vous êtes dans une relation épanouissante et que vous lui apportez du bonheur qui feront naitre les sentiments ?

Je sais à quel point vous étiez nombreuses à attendre cet article tant je constate, à travers vos questions dans les commentaires que vous pouvez laisser sur le site, que ce sujet vous tracasse. Le comportement des hommes dans une relation sentimentale est source d’interrogations. En temps normal, vous avez l’impression d’être tombée sur un phobique de la communication, un homme qui ne sait pas s’exprimer sur ses attentes et ses besoins ou alors vous estimez ne jamais recevoir l’Amour que vous méritez et que vous lui apportez.

Bienvenue dans les relations sentimentales du 21ème siècle et sur mon site internet ! Vous découvrirez dans cet article une série de conseils que je transmets aux femmes que j’accompagne afin de les aider à décoder le langage amoureux des hommes et notamment celles qui souhaitent obtenir une réponse à la question comment savoir s’il a des sentiments .

Vous pourrez profiter de ces outils pratiques afin d’avoir un nouveau regard sur votre histoire et de prendre les décisions qui s’imposent. Vous saurez désormais comment savoir s’il vous aime réellement et surtout vous pourrez répondre à une autre importante “comment votre compagnon exprime-t-il son amour ?”.

Un homme amoureux s’implique toujours dans une relation !

En coaching, je croise de nombreuses femmes qui se retrouvent dans une situation de couple où elles mènent plus de trois quart des actions. Elles s’impliquent énormément et leur compagnon n’a alors plus aucun rôle à jouer car elles effectuent toutes les démarches pour faire perdurer la flamme, mais à force cela devient même trop. Pour savoir si votre homme est réellement amoureux, il suffit de mesurer quelle est son implication dans votre histoire et comment fait-il pour vous rendre heureuse ?

Lorsque l’on se demande « comment savoir s’il m’aime » il est impératif d’agir de la sorte !

Si vous constatez que le couple s’est construit grâce à votre implication mais que votre partenaire fait également de nombreux efforts pour combler vos besoins et vous prouver son amour alors vous allez pouvoir observer dans ses actes et dans son attitude qu’il tient énormément à vous et que ses sentiments évoluent au fil du temps. C’est plutôt positif…

A noter que si vous avez tendance à vous impliquer énormément dans la relation, vous ne pouvez pas demander à un homme d’en faire autant. Un couple ne doit jamais tomber dans une forme d’amour exclusif car sinon les émotions évoluent avec trop de force et vous courez tout droit vers la rupture. Vous devez chasser la dépendance affective et ne pas vous mettre en attente de l’impossible. La notion d’équilibre dans le couple est prépondérante et il faut la considérer à sa juste valeur.

C’est pourquoi, si vous avez tendance à vous impliquer énormément je vous invite à lever un peu le pied pour que l’homme trouve sa place dans votre relation et qu’il puisse ainsi vous prouver son amour. Cela en ayant tout simplement une possibilité de « mener la danse » à son tour et de s’investir.

Pourquoi les hommes sont avares de mots d’Amour ?

Cette question m’est venue de Julie, qui m’expliquait que son partenaire n’arrivait jamais à exprimer ses sentiments et qu’il était plutôt comme un « homme des cavernes» lorsqu’il s’agissait de communiquer dans le couple.

Attention, tous les hommes ne se comportent pas de cette manière et faire des généralités n’est jamais une bonne idée en Amour. Mais il est fort probable que vous partagiez la même problématique que Julie et que vous aimeriez absolument savoir si votre homme vous aime, après tout rien de plus normal. Alors il est nécessaire de regarder dans les autres domaines de la communication de couple et s’interroger sur la façon de mener sa séduction pour que celle-ci devienne évolutive.

Par exemple :

– Est-ce que votre homme vous offre des cadeaux régulièrement ?
– Est-ce qu’il vous porte une attention particulière en comblant vos désirs du quotidien sans que vous lui en parliez ?
– Est-ce qu’il vous écoute et vous apporte du soutien lorsque vous avez des problèmes professionnels ou familiaux ?
– Est-ce qu’il prend soin de lui pour vous plaire ?
– Est-ce qu’il n’hésite pas à vous présenter à ses amis ainsi qu’à sa famille ?

Il existe de nombreux moyens de prouver à une personne que l’on tient à elle, mais il faut bien reconnaitre que certains hommes peuvent être avares de mots doux. Dans ces conditions, c’est souvent dans les actes et même dans les petits compliments qu’ils vous font au quotidien que vous pourrez retrouver l’amour qu’il vous porte.

Comment savoir s’il a des sentiments, les signes qui ne trompent pas !

Pour aller plus loin, j’ai recensé les signes qui me semblent très importants dans l’attitude d’un homme et qui prouvent qu’il ressent quelque chose de fort à votre égard, même s’il ne sait pas parfaitement les exprimer. Vous vous demandez comment savoir s’il a des sentiments ? Vous allez tout de suite comprendre !

Un homme qui s’ouvre peu à peu exprime ses sentiments !

Lorsque vous rencontrez un homme, vous vous attendez à ce qu’il puisse vous exprimer son amour instantanément et en répondant à toutes vos attentes. Ce besoin inconscient est présent chez tous les êtres humains et il a tendance à vous donner l’envie d’obtenir toujours un peu plus de la part de votre compagnon.

Et pourtant, je vous invite à observer son comportement pour évaluer la progression avec laquelle il vous livre ses sentiments et ses émotions. Plus il s’ouvre à vous et plus vous pourrez être rassurée. N’essayez surtout pas de le brusquer car certains hommes ont tout simplement besoin de temps avant d’être totalement à l’aise dans leur relation et dans l’expression de leurs sentiments. Tout dépend donc de son caractère et plus il sera renfermé plus il faudra du temps. Prenez votre mal en patience et surtout pas d’ultimatum car ce serait dramatique de se comporter ainsi. Il risquerait de mal prendre les choses et de se renfermer encore davantage. Là encore, vous devez penser séduction, complicité et lâcher prise pour arriver à vos fins, c’est-à-dire comprendre la façon de fonctionner de son homme.

Un homme heureux est un homme comblé !

Il s’agit d’un signe qui ne trompe jamais. Si votre partenaire semble heureux dans son quotidien, qu’il adopte un état d’esprit positif que ce soit dans son travail, dans ses sorties ou dans son comportement avec ses proches alors vous pouvez considérer qu’il a de puissants sentiments. La raison est évidente à mon sens mais ne l’est peut-être pas encore pour vous, vous lui apportez un équilibre très important qui engendre un bien être au quotidien. Et c’est bien ce que recherche votre moitié en priorité.

Un homme fier est un homme amoureux !

Un autre critère excellent pour savoir à quel point votre homme vous aime consiste simplement à observer à quel niveau il vous intègre dans sa vie. Si vous êtes présentée comme la femme idéale et qu’il n’hésite pas à parler de vous à ses proches, à ses collègues de travail ou tout simplement à vos amis alors vous pouvez considérer qu’il est impliqué dans votre histoire et qu’il vous aime vraiment.

Pour aller plus loin sur ce thème essentiel de la vie sentimentale et trouver le bonheur en Amour, je vous invite à profiter du pack séduction « comment savoir s’il a des sentiments et de quelle façon Conquérir le cœur d’un homme ». Vous y trouverez 3 séminaires audio ainsi que deux livres électroniques pour mieux comprendre les besoins amoureux des hommes et les bonnes actions nécessaires à votre épanouissement sentimental.

Vous pouvez en profiter ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produits/packs/seduire-un-homme/#produit

Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour votre vie amoureuse.

Votre love coach et expert,

Alexandre CORMONT.