Mon homme ne communique pas Votre couple traverse de nombreuses crises et votre homme ne communique pas assez sur ses sentiments ? Comment faire parler votre compagnon pour qu’il s’ouvre un peu plus à vous ? Quelles sont les astuces qui permettent de décoder et comprendre l’attitude des hommes ?

Cet article a été réclamé par des dizaines de femmes qui m’envoient désespérément des mails privés ou des messages sur mon Facebook pro pour mieux comprendre leur compagnon. Je vous accompagne ici pour vous aider à adopter une bonne communication de couple ainsi qu’apprendre à réagir face à un homme qui ne s’exprime pas sur ses besoins ni sur ses sentiments, malgré vos nombreuses demandes.

En règle générale, vous avez tendance à rester désarmée face à ce type de situation car vous misez énormément sur la communication afin de trouver un équilibre de couple et vous n’êtes pas habituée à ne pas avoir de dialogue, y compris quand quelque chose ne va pas bien dans votre couple. Pour réagir efficacement dans ce genre de situation, je vais vous livrer mes conseils pour vous aider à mieux comprendre les envies et les volontés de votre homme mais également à observer comment vous pouvez adapter votre comportement pour apporter plus de positif dans votre histoire et éviter les crises de couple perpétuelles.

Vous allez enfin pouvoir analyser ses preuves d’amour, profiter de chaque instant et trouver un moyen de le pousser à s’exprimer y compris par la parole. Êtes-vous prête à relever le challenge ? Alors suivez le guide !

Pourquoi mon homme ne communique pas et est fermé au dialogue ?

Avant de vous présenter des solutions, il me semble nécessaire de s’interroger sur les différences qui peuvent exister entre chaque personne cela afin de vous aider à mieux comprendre votre partenaire. En effet, un homme peut très rapidement se fermer au dialogue alors que vous auriez espéré qu’il s’ouvre et qu’il communique sur ses ressentis.

Dans notre société moderne, l’homme a l’image d’une personne forte qui ne doit pas évoquer ses émotions, ni se plaindre. Par exemple, il est mal vu pour un homme de pleurer. Il en est de même dans la communication générale, vous devrez prendre en compte qu’il n’est pas « normal » pour un homme de s’exprimer sur son ressenti ou sur ses problèmes sous peine de paraître faible, ce qui est inconcevable pour lui d’agir ainsi devant sa femme…

C’est pourquoi vous faîtes très souvent face à un « mur » qui ne livre jamais ses émotions et qui semble être fort alors qu’il vous dit aussi souffrir en silence, de son côté. Lorsqu’une femme se demande pourquoi mon homme ne communique pas, il faut qu’elle est conscience que son homme est humain et qu’il n’est pas fait de pierre.

Il est nécessaire d’intégrer cette notion qui a pratiquement toujours un lien avec son passé, qui conditionne aujourd’hui son état d’esprit et ses actions si vous souhaitez pouvoir le conduire à s’ouvrir et mieux communiquer avec lui. Ce n’est pas en tentant de forcer le verrou ou en lui imposant vos envies par des crises que vous pourrez l’aider à se lâcher.

Comment savoir ce qu’il pense ?

Vous savez que votre homme n’a pas pour habitude de converser ou de s’exprimer sur son malaise personnel ainsi que sur ses sentiments. Vous vous demandez alors quelle est la solution pour savoir ce qu’il pense car malgré le fait que vous le connaissiez sur le bout des doigts, vous avez tout de même parfois envie d’entendre des mots doux.

Dans ce type de situation, je conseille souvent aux femmes que je coach de se positionner sur les actes. Demandez-vous continuellement « Comment agit mon homme pour communiquer et me prouver son amour ? ». Vous retrouverez dans ses actions du quotidien un désir de combler vos besoins de sécurité, de protection et d’attention. L’homme n’a pas pour habitude de s’exprimer mais dans chacune de ses actions il va essayer de vous rendre heureuse et de vous apporter le bien-être que vous lui réclamez.

En revanche, si vous souhaitez aller plus loin et absolument dialoguer avec lui pour qu’il entende vos désirs et qu’il s’ouvre plus à vous, je vous recommande de le faire lorsque tout va bien et que vous passez un moment intime fort.
Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’un homme qui ne dialogue pas fait aussi preuve d’un manque d’habitude à ce niveau, et il n’aura pas l’instinct de vous dire ce qu’il ressent pour vous. Dans un moment de partage et de complicité vous aurez plus de chance qu’il s’ouvre et qu’il s’exprime enfin sur ses sentiments !

Comment se comporter avec un homme silencieux ?

Vous avez compris que votre comportement n’était pas le bon et que lui mettre la pression ne servait à rien ? J’irais même plus loin dans cet article car je vous invite à stopper toutes vos grandes déclarations d’amour. Parfois, il ne sert strictement à rien de dire à votre partenaire à quel point vous l’aimez !

Ce n’est pas en vous exprimant un peu plus chaque jour sur votre amour que votre partenaire sera capable de vous « rendre la pareille ». Au contraire, c’est tout l’inverse qui se passe en lui. Vous adoptez ainsi le meilleur comportement pour qu’il se braque, qu’il se sente mal de ne pas être capable de vous dire les mêmes choses et qu’il perde à la fois confiance en lui mais surtout l’envie de vous dire tous ses sentiments.

C’est pourquoi il est nécessaire de ne pas chercher à en faire trop sous peine de le faire fuir par le stress et de détruire votre relation.

Prenez le contrepied de cette attitude pour vous concentrer sur un aspect essentiel : créer de la magie dans votre histoire notamment au travers d’activités de couple qui sortent de l’ordinaire, qui vous procurent de la joie et au travers desquelles vous allez pouvoir peu à peu faire en sorte que votre homme s’ouvre.

Le bon comportement consiste à profiter de l’instant présent et à faire face aux problèmes d’ouverture qu’un homme peut avoir tant que votre couple vous permet de vous épanouir au quotidien .

L’important n’est-il pas d’être heureux à deux ? Votre homme s’exprimera bien plus facilement par la suite ! Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire avec vos conseils et vos questions, comme à mon habitude je vous répondrai avec grand plaisir.

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Love coach pour faire communiquer son homme !