draguer avec un handicapIl y a une dizaine de jours, j’ai évoqué avec vous chers lecteurs et lectrices un sujet sensible et trop peu évoqué à mon goût : la séduction chez les hommes et les femmes ayant un handicap. Cet article a été énormément apprécié car j’ai reçu quelques messages à ce sujet mais surtout, il y a eu 24 « j’aime » sur ma page Facebook pour mon article, alors j’espère que celui d’aujourd’hui en recueillera encore plus !

Il est vrai que beaucoup de personnes se posent des questions concernant la vie sentimentale des personnes invalides ou handicapées. Avec les progrès de la technologie, de nombreuses machines participent à l’amélioration de la qualité de vie au quotidien. Grâce à ces dernières, les gestes qui nous paraissent les plus simples, (prendre une douche, aller au travail, se faire à manger,…) ne sont plus uniquement réservés aux valides. Alors à présent, le moment est venu de s’intéresser à la vie amoureuse des personnes en situation de handicap. Car cet aspect ne peut pas être résolu grâce à la technologie, puisque seuls les sentiments comptent.

Draguer avec un handicap peut sembler impossible à première vue pour certains, mais sachez que raisonner ainsi est une erreur. Car la séduction n’est pas réservée à une certaine catégorie de la société. Tout le monde peut apprendre à séduire et trouver le grand en amour en appliquant la méthode adéquate. Découvrez dans cet article les conseils pour trouver votre moitié même si vous êtes en situation de handicap.

Est-ce possible de draguer avec son handicap ?

Quand vous cherchez le grand amour, il y a des questions à ne pas se poser que l’on soit valide ou pas. Des questions telles que par exemple : « Est-ce que je peux draguer ? », « comment la personne en face de moi va réagir ? ».

Pourquoi ce genre d’interrogation est à éviter ? Tout simplement car vous devez déjà connaître la réponse ! Vous devez avoir confiance en votre potentiel de séduction et savoir que vous pouvez plaire aux hommes ou aux femmes qui vous entourent. La confiance en soi est essentielle pour draguer, et cela s’applique à tout le monde !

Bien évidemment, il est possible de draguer avec un handicap, pourquoi penser le contraire ? Tant que vous ressentez des sentiments, de l’attirance et que vous pouvez réfléchir à des plans d’actions pour charmer celui ou celle qui vous fait rêver, vous êtes capable draguer. Un problème moteur n’empêche en aucun cas d’être romantique. Avez-vous besoin d’avoir toutes vos capacités physiques pour un tête à tête au restaurant ou pour faire une déclaration d’amour ?

Néanmoins, comme pour tout le monde, mettre en place une séduction n’est pas toujours une partie de plaisir. Vous serez peut être amené à connaître des moments de doutes après un échec. Toutefois, il ne faut pas que vous pensiez que votre handicap en est la raison, ne vous réfugiez pas derrière ce dernier pour expliquer ces problèmes car vous trouverez leur solution. Vous avez la possibilité de draguer comme n’importe qui !

Les handicaps ne sont pas toujours ceux que l’on croit

Lorsque l’on associe handicap et séduction on a toujours tendance à voir uniquement les personnes en chaise roulante ou bien les sourds et muets. Ce sont les premiers auxquels la plupart des personnes font références mais il serait faux de penser que ceux sont les seuls à avoir du mal à séduire à cause d’une différence.

Ce sont probablement celles qui peuvent être considérées comme les plus difficiles à surmonter mais ce n’est pas infaisable. Si vous vivez l’une de ces situations, rien n’est perdu pour autant, trouver l’amour est toujours possible. Souvenez-vous de ce que je vous ai rappelé dans la première partie de l’article, vous pouvez le faire !

Draguer avec son handicap peut aussi concerner des personnes valides, n’ayant pas problème physique ou moteur lorsqu’on les regarde de près. Vous ne voyez toujours pas à qui je fais allusion ?

Il s’agit des personnes qui ont un handicap psychologique ou celles qui bégayent ou encore les timides maladifs qui rencontrent les mêmes problèmes dans la séduction. Ils/elles aussi ont un problème qui les empêche de mettre en place une séduction efficace. Sauf que ce dernier n’est pas physique et donc pas visible.

Un autre point commun est l’isolement. En effet, quelqu’un qui a du mal à s’exprimer, plutôt que d’essayer d’aller vers les autres va avoir tendance à être pessimiste et à rester dans son coin, même s’il/elle voit quelqu’un qui lui plaît vraiment.

Les exercices pratiques pour croire en soi

Pour draguer plus efficacement malgré votre handicap, je vous propose 2 exercices efficaces.

L’exercice du miroir

Chaque matin en vous réveillant, vous allez vous rendrez dans la salle de bain devant votre miroir et plutôt que de voir uniquement votre handicap, vous allez voir la personne capable de séduire, capable de trouver l’amour !

Répétez des phrases d’auto-motivation avant de commencer votre journée. Plutôt que d’être morose dès le matin, vous allez donner un coup de boost à votre journée et vous rendre compte que vous pouvez séduire. Vous avez le potentiel pour plaire à un homme ou à une femme. Si vous vous sentez mal, travaillez votre look est aussi un moyen de vous donner une meilleure estime de vous-même. La motivation est la clé pour se rassurer et mettre toutes les pensées négatives de côté

Discuter de son problème

L’un des problèmes qui empêchent les personnes de draguer avec un handicap est le manque d’expérience, d’échanges qu’ils/elles peuvent avoir avec les gens ayant le même problème. C’est pour cela que parler avec des personnes qui ont traversé ce que vous traversez actuellement sera bénéfique. Vous avez besoin de repères, de conseils pour vous guider. Rencontrer un couple ou l’un des deux membres souffre d’une invalidité pourrait être le déclic dont vous avez besoin pour réaliser que tout le monde a le droit au bonheur en amour.

En partageant vos difficultés, vous trouverez des réponses adaptées à votre solution. Vous vous sentirez moins seul(e) en sachant que quelqu’un a réussi à surmonter les difficultés auxquelles vous faites face et c’est ce dont vous avez besoin. Je vais peut être cité un exemple assez peu évocateur pour vous mais prenez l’exemple de Jamel Debbouze qui a réussi à séduire grâce à son humour l’une des plus belles journalistes de France. N’hésitez donc pas à faire vos recherches afin de trouver le groupe qui vous correspondra le plus, n’ayez pas honte de votre différence car ce qui compte le plus c’est la personne que vous êtes à l’intérieur.

Amicalement,

Votre coach pour vous aider à trouver l’amour avec un handicap

Alexandre CORMONT