D’où nous vient le besoin absolu d’être en couple ?

être en coupleIl apparait parfois une envie absolue de se retrouver en couple afin de partager le bonheur que nous vivons au quotidien. Il est vrai qu’être célibataire nous propulse souvent le soir dans une angoisse de ne pas trouver LA BONNE PERSONNE et de devoir finir nos jours seul.

C’est ainsi que nous ressentons l’envie, ou plutôt le besoin, d’être à deux et de vaincre les malheurs du célibat. Nous pouvons l’expliquer par plusieurs raisons que je décris ci-dessous. N’hésitez pas à commenter cet article pour faire part de votre besoin et de ce que vous ressentez au fond de vous.

Reconnaissance de l’autre à travers le couple

L’être humain selon la pyramide de Maslow a un besoin de reconnaissance et d’estime de ses pairs pour se sentir satisfait. Il apparait évident que l’amour est le socle de ce besoin et qu’être en couple nous permet de cultiver une reconnaissance réciproque.

D’ailleurs une des causes de rupture intervient lorsque cette reconnaissance n’existe plus. C’est pourquoi nous sommes tant attirés par l’amour et que nous avons l’impression d’être plus solide à deux que seul dans notre coin.

La stabilité grâce à l’amour

Dans un sens complémentaire, une vie amoureuse sereine apporte une grande stabilité pour un être humain. C’est pourquoi la vie de couple nous confère le sentiment d’avoir des repères et de se sentir épaulé devant les difficultés du quotidien.

Nous cherchons tous cette stabilité afin de faire évoluer notre vie personnelle et de nous sentir bien chaque jour.

Le rêve est de construire une famille

Depuis notre plus jeune âge, nous sommes influencés par de nombreuses instances culturelles. Je pense à la télévision avec les dessins animés puis les films hollywoodiens, aux livres et magazines qui nous présentent l’ensemble du bonheur social et des célébrités. Notre rêve se fonde sur le même besoin, celui de fonder une famille.

Pour y arriver, il est nécessaire d’être dans en couple et si possible épanouissant. Nous ressentons le besoin d’être à deux dès lors que nous croisons un enfant souriant, que nous observons un couple s’enlacer en mangeant une crêpe…
Tout est fait pour que nous souhaitions vivre à deux !

Conforme à la volonté sociale

Dans un sens, ce besoin de se retrouver à deux est conforme à la volonté sociale. Tout le monde souhaite nous voir marier, en couple, heureux, avec des enfants et un projet de vie concret.

Pour autant, après 5 années d’expérience dans le coaching séduction, et dans une logique de vous aider à trouver l’amour, je suis le premier à vous mettre en garde. Il est normal de vouloir réussir sa vie amoureuse mais avant d’en faire une obsession, il faut s’intéresser à la séduction et notamment à la première étape, celle d’installer une grande COMPLICITE avec votre future conquête ou votre partenaire.

Attention à ne pas franchir les étapes trop rapidement !

Votre coach pour couple,
Alexandre CORMONT

Prénom :
Email * :
* champ obligatoire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *