La presse en parle

Maîtrisez le Silence Radio pour récuperer votre ex !

Le Silence RadioSi vous voulez reconquérir votre ex, vous pouvez décider de parcourir les chemins que tout le monde utilisent et qui ne vous garantissent en rien d’atteindre les objectifs que vous vous fixez, ou bien vous pouvez choisir la solution qui fera réellement réfléchir votre ex et le/la déstabilisera vraiment.

Cette solution, vous la connaissez peut-être déjà, car il s’agit du Silence Radio. Ou du moins vous pensez la connaitre. Si vous suivez ma philosophie de coaching, si vous avez déjà fait appel à mes services lors d’un coaching personnalisé, nous avons probablement évoqué ensemble cette méthode, mais je sais que ce n’est pas le cas de tous mes lecteurs. S’il y a plus de 900 commentaires en bas de ce dossier spécial c’est que beaucoup d’entre vous ne savent pas réellement ce qu’est un SR. Et en réalité cette technique n’est absolument pas ce que vous imaginez !

Qu’est-ce que le Silence Radio ?

Le silence radio est une technique de reconquête amoureuse qui consiste à s’éloigner de son ex pour mieux revenir. L’objectif est de créer un manque pour faire remonter à la surface ses sentiments. Mais attention, pour que le “SR” soit efficace, il faut respecter certaines étapes.

Vous avez parfaitement le droit de ne pas connaitre toutes les techniques de reconquête amoureuse car il est délicat de tout maitriser. En revanche ce qui est plus grave est le fait de penser la connaitre mais de persister à mal la mettre en place et persévérer dans l’erreur.

Couper toute forme de communication avec son ex répond, comme toutes autres techniques pour récupérer son ex, à des principes, à des règles strictes qu’il convient impérativement de respecter à la lettre. On n’applique pas de silence radio n’importe quand et/ou n’importe comment. Vous avez besoin de connaitre les étapes à suivre, les règles à respecter si vous souhaitez être en mesure de créer un véritable manque chez votre ex et surtout de faire en sorte que cette prise de distance, porte réellement ses fruits, c’est-à-dire que l’homme ou la femme que vous souhaitez récupérer revienne vers vous au terme du SR.

Ce qu’aucun autre site ne peut vous dire sur le silence radio ?

Avant d’aller plus loin dans cet article et de vous expliquer en profondeur ce qu’est le silence radio (ou plus communément appelé SR), je tiens à préciser que cette technique est avant tout une IDEOLOGIE.

De nombreuses personnes me contactent car elles savent que je suis un coach de terrain. Je ne délègue jamais l’écriture de mes articles, de mes livres ou des coachings. NON, je vous accompagne de A à Z et c’est pourquoi je suis le coach numéro 1 en France et en Europe.

Vous devez savoir que le silence radio ne CONSISTE PAS à couper le contact avec son ex en attendant (ou en priant pour) que votre ex revienne. Surtout pas ! Il s’agit plutôt d’une idéologie où vous allez chercher à reprendre le contrôle de la situation ainsi qu’à prouver à votre ex que désormais vous n’allez plus lui courir après.

C’est grâce à cette vision que vous pourrez parfaitement montrer un changement à votre ex et le/la surprendre lors de vos prochaines communications que ce soit avec l’écriture de la lettre manuscrite ou lors d’un rendez-vous en face à face.

Si le silence radio est un signe de rapport de force pour ne pas craquer devant votre ex, c’est également une période idéale pour vous reconstruire personnellement comme je vais vous l’expliquer tout au long de cet article.

Je vais également vous détailler précisément les émotions que votre ex va pouvoir ressentir et la meilleure manière de le/la faire réagir en se demandant ce qu’il se passe dans votre vie.

Dernier point avant d’entrer dans les détails de la technique du SR, ne croyez jamais que la situation est simple à vivre pour votre ex. Il/elle va chercher à vous faire croire que tout va pour le mieux dans sa vie mais très souvent il s’agit d’une façade. C’est pourquoi vous devez faire de même mais en trouvant le juste milieu afin de ne pas en faire trop non plus !

Vous remarquerez que dans la reconquête amoureuse tout est une question de justesse pour adopter la bonne technique selon VOTRE SITUATION PERSONNELLE !

Qu’est-ce que le silence radio ?

Avant d’aborder plus en profondeur la technique la plus célèbre pour faire revenir son ex, il me semble essentiel de vous apporter les explications les plus claires sur le silence radio mais aussi les raisons pour lesquelles il faut songer immédiatement à cette méthode dès l’annonce de la rupture. Vous profiterez aussi d’un témoignage afin de mieux saisir l’importance de chacune de vos actions.

Quelques notions à connaitre sur le silence radio après rupture

Lorsque que l’on souhaite améliorer sa vie amoureuse il est indispensable de connaitre la technique à utiliser. Que vous soyez dans la séduction, la reconquête amoureuse ou la vie de couple, vous ne devez pas partir tête baissée sans avoir réfléchi auparavant à touts les conséquences de vos actes.

Il me semblait donc évident de vous donner de plus amples explications sur le silence radio en amour avant de vous délivrer la marche à suivre pour le réussir. Sachez que cet outil est vraiment puissant au niveau psychologique et qu’il n’est donc pas à prendre à la légère mais surtout, il ne faut pas penser qu’il s’agit uniquement de supprimer le numéro de votre ex et d’attendre qu’il/elle revienne vers vous. Si vous pensez ainsi, il y a de grandes chances que la situation empire et que vous ne soyez pas en mesure de le/la faire réagir comme vous l’entendez. Il faut aller bien plus loin et faire davantage pour donner envie à son ex de revenir.

Explications sur le SR

Silence Radio et vie de coupleLe Silence radio avec son ex ou « S.R » est un moyen efficace pour créer un manque, de mettre de la distance entre vous et votre ancien/ancienne partenaire suite à la rupture. Vous allez ainsi lui donner l’espace dont il/elle a besoin et vous allez pouvoir vous aussi prendre le recul nécessaire afin de commencer à travailler de votre côté sur ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation amoureuse. Oui, le sr ce n’est pas simplement couper le contact c’est aussi prendre des initiatives personnelles afin de commencer à relever la tête, notamment si vous voulez aller au bout de votre reconquête amoureuse.

Une méthode née après plusieurs années d’expérience

Le silence radio méthode CORMONT ne s’est pas mis en place en quelques jours. Loin de là ! Contrairement aux autres, je cherche toujours à innover et à vous donner le meilleur. Avant de vous proposer le S.R et d’en faire un des piliers de la méthode la plus efficace pour reconquérir son ex que vous retrouverez en intégralité dans mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex, il m’a fallu plusieurs années de travail, d’analyse et d’études, afin de déterminer les meilleurs moyens de le mettre en place, d’en sortir et d’agir ensuite.

C’est grâce à cette expérience que j’ai pu développer les techniques les plus efficaces de la reconquête amoureuse et aider des milliers de personnes à retrouver l’amour de leur vie et de recevoir un nombre important de témoignages et de remerciements comme celui-ci :

« Bonjour à vous Alexandre !

Grâce à vous ou plutôt à notre travail, tout s’est passé comme je l’avais imaginé… Non en réalité c’est même beaucoup mieux.
Le silence radio a porté ses fruits et la lettre a enfoncé le clou ! Mon ex est finalement revenu un peu après la réception de la lettre et tout se passe merveilleusement bien à présent. Je lui ai montré que je pouvais changer et que vous avons encore de bons moments à vivre l’un à côté de l’autre.

Merci vraiment pour votre accompagnement et votre soutien. »
– Isabelle

Pourquoi choisir la technique du silence radio

Pourquoi choisir le silence radioSi vous suivez ma philosophie ainsi que mes préconisations vous savez probablement que j’ai développé plusieurs techniques pour récupérer son ex : la lettre manuscrite, la dépendance inversée, la résurrection… Mais pourquoi alors selon vous, j’insiste autant sur le silence radio ?

Tout simplement, parce que c’est l’une des techniques qui s’adapte le mieux aux différentes situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouver mais surtout parce que c’est l’une des plus fortes, si ce n’est la plus percutante des actions indirectes.

Vous avez besoin d’une méthode puissante

Comme je viens de vous l’expliquer vous avez besoin de mettre en place des actions qui marqueront votre ex et qui le/la pousseront à revenir vers vous car le manque se fera tellement sentir que vous deviendrez une évidence à ses yeux. Mais ce n’est pas tout, la distance que vous allez instaurer sera bien trop difficile à supporter et forcément un retour en arrière deviendra la solution la plus logique.

Car c’est l’objectif du silence radio, bouleverser votre ex en lui faisant prendre conscience de l’importance de votre présence pour qu’il/elle soit heureux/heureuse. Pour cela, ce n’est pas en complimentant ou en suppliant votre ex à longueur de journée, ni même en lui offrant les plus beaux cadeaux que vous y parviendrez. Vous allez avoir besoin d’une véritable méthode forte et qui a fait ses preuves.

Vous avez tendance à vous mettre en demande

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez utiliser le S.R c’est que beaucoup d’entre vous se mettent en demande dès l’annonce de la rupture.

Attention, que les choses soient parfaitement claires entre nous, loin de moi l’idée de vous blâmer car lorsqu’on est au fond du gouffre, il est tout à fait normal de vouloir agir ainsi car les émotions prennent le contrôle. Pourtant, vous allez devoir vous maîtriser pour avancer dans la bonne direction.

Vous pensez qu’avouer vos sentiments ou lui faire une grande déclaration vous aidera à le/la reconquérir, malheureusement ce n’est pas le cas et même pire, se mettre en demande, montrer sa dépendance affective, est susceptible de créer davantage de distance et vous empêchera réellement d’avancer dans votre reconquête de l’être aimé(e). Mais dorénavant vous savez ce que vous devez éviter et vous n’avez donc plus aucune excuse. Vous faites un premier pas important en découvrant cette technique qui permet de couper le contact avec la personne que vous aimez, mais seulement temporairement, rassurez-vous.

Comment bien appliquer le Silence Radio ?

Pour appliquer correctement le silence radio avec son ex, l’idéal est de profiter de la méthode complète détaillée dans mon séminaire audio car je reviens en détail sur chacune des notions les plus importantes. En effet, il me serait trop long de tout détailler ici car le séminaire dure près d’une heure ! Vous vous imaginez si je devais tout écrire cela prendrait des jours et des jours !

L’objectif étant tout de même de vous aiguiller, je vais vous expliquer les points qui me paraissent essentiels comme le bon moment pour agir, mais surtout les différents types de silence radio. Quoi vous ne saviez pas qu’il existe plusieurs types de silence radio ?

Alors il est vraiment temps de lire la suite mais surtout de suivre ma formation !

Le bon moment pour appliquer le SR

Choisir le Silence radio ne vous garantit pas le succès de votre reconquête, malheureusement ce n’est pas aussi simple que cela !

Vous avez besoin de bien l’appliquer si vous souhaitez réellement que cette technique porte ses fruits et vous permette de relancer votre histoire d’amour, de raviver la flamme dans votre couple. L’une des questions qui revient le plus souvent est « quand est-ce que je dois commencer mon silence radio ? », alors je vous donne immédiatement la réponse.

reconquérir son ex par le silence

Pour que le SR soit efficace il faut agir dès l’annonce de la séparation

Pour récupérer son ex, chaque jour compte !

Vous ne devez donc pas attendre avant d’entamer un silence radio, les premiers jours qui suivent une rupture, sont des moments cruciaux, il est donc essentiel de ne pas perdre de temps. L’avantage du sr est qu’il peut se faire le plus tôt possible, vous pouvez couper les ponts avec votre ex dès le début de la séparation. Les premiers jours qui suivent une cassure dans le couple sont souvent ceux ou vous commettez des erreurs c’est donc le moment pour mettre en place cet outil qui va vous éviter d’avoir de mauvais comportements et par conséquent des regrets à l’avenir.

Ne jamais perdre de temps après une rupture

Rupture ou ReconquêteSi vous lisez cet article, vous voulez sans aucun doute récupérer votre ex mais il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Certains de mes lecteurs hésitent et parmi eux ou elles, certain(e)s préfèrent tirer un trait sur leur ex et ne pas débuter une reconquête amoureuse car ils n’ont plus de sentiments ou bien ils/elles souhaitent profiter de leur célibat.

Oui, mais la rupture laisse tout de même des traces et vous ne pouvez pas décider de ce qu’il se passera dans 6 mois. Quoi que vous allez décider dès aujourd’hui, vous risquez un jour de regretter votre décision et c’est notamment la raison pour laquelle je ne prendrai jamais les décisions à votre place. Par contre, quel que soit votre choix, je vous accompagnerai pour que vous soyez comblé(e) dans votre vie sentimentale. Cela signifie donc que vous ne devez pas vous précipiter pour faire votre choix.

Rappelez-vous ce que je vous ai dit précédemment ! En vous renseignant sur le SR comme vous le faites actuellement vous faites déjà un pas important, vous commencez votre route pour retrouver un peu de sérénité et c’est bien là le plus important.

En tant qu’expert en vie amoureuse, si j’ai bien appris une chose depuis 2007, date à laquelle j’ai ouvert ma première agence de coaching, c’est qu’en amour comme dans les autres domaines de la vie, ce sont les regrets qui brisent tout. Par conséquent, si je n’avais qu’un seul conseil à vous donner, ce serait celui-ci : N’ayez jamais de regrets !

Si vous hésitez à utiliser le SR, lisez attentivement la suite et regardez également la vidéo ci dessous.

 

 

Ma situation réclame-t-elle l’utilisation du silence radio ?

Pour bien appliquer un Silence Radio il faut aussi s’assurer que votre situation correspond bien sa mise en place. Si c’est le cas, il ne faut pas l’utiliser de la même manière selon les spécificités de votre histoire.

Le silence radio peut s’appliquer à différentes situations, mais pas de la même façon. Oui, chaque couple n’a pas le même passé, ni les mêmes attentes et cette prise de distance doit s’adapter à ces dernières pour être vraiment efficaces.

Les différents types de SR

Certaines personnes peuvent réellement couper tout contact et prendre un maximum de distance car ils ne vivent pas ensemble, n’ont pas d’enfants et n’ont aucune obligation l’un envers l’autre. Pensez-vous que l’un des partenaires d’un couple marié, qui a des enfants, qui est amené à vivre sous le même toit que son ex va pouvoir se murer dans le silence et arrêter de communiquer durant plusieurs jours ? Ce n’est bien évidemment pas possible car vous allez devoir à un moment ou à un autre communiquer.

La durée de votre relation va également avoir une incidence sur la marche à suivre.

Etes-vous dans un CFP ?

Amour et passionIl existe différents type de SR mais toutes les situations ne s’adaptent pas à ce dernier. En effet, parfois, il ne faut pas privilégier la coupure de toute communication comme solution pour reconquérir l’homme ou l’homme qui vous manque tant.

Quand vous vivez une relation à distance par exemple mais surtout lorsque vous êtes dans un CFP, c’est-à-dire un coup de foudre passionnel. Pour faire bref, il s’agit d’une relation qui a duré de quelques semaines à quelques mois à peine.

Vous vous demandez pour quelle raison il faut faire la distinction entre une histoire longue et une relation d’une dizaine de mois par exemple ? Tout simplement parce que dans le deuxième cas vous êtes encore dans une phase d’apprentissage de l’autre, de séduction, de découverte et par conséquent mettre de la distance n’est pas la meilleure idée qui soit.

Mettre fin au silence radio

Parmi les questions les plus posées, il y a forcément celles relatives à la durée du silence… Et là encore, tout va dépendre de votre situation.

Quelle est la durée d’un SR

L’une des problématiques que vous soulevez très souvent est la durée du silence radio. En effet, le but n’est pas que ce dernier dure éternellement et que vous n’ayez plus du tout de contact avec votre ex. L’entamer est une chose mais mettre fin à cette coupure du contact volontaire en est une autre. Toutefois on ne doit surtout pas arrêter un SR à n’importe quel moment et n’importe comment. Si vous souhaitez qu’il porte réellement ses fruits et que vous ne regrettiez pas de l’avoir utiliser je vous laisse découvrir la marche à suivre.

Une bonne analyse est indispensable

Il est difficile de donner une durée précise pour le silence radio car toutes les relations sont différentes. La réaction que peut avoir une femme de 20 ans et un homme de 52 ans n’est évidemment pas la même, il ne faut donc pas se dire que si le SR de votre meilleure ami a duré 6 semaines le vôtre doit durer autant de temps. Tout va dépendre du contexte, de la durée de la relation et des raisons de la rupture.

Parfois une prise de distance est même recommandée plutôt qu’un SR strict. C’est donc l’analyse qui va être prépondérante afin de savoir comment appliquer votre stratégie mais aussi avant toute chose de déterminer le plan d’action adéquat. C’est pour cette raison que le coaching personnalisé est très important afin de bien commencer et de lancer sa reconquête sur les bons rails.

Un S.R n’excède pas une certaine durée

Briser le Silence Radio pour récupérer son exSi on ne peut pas donner de durée précise on peut tout de même observer une durée moyenne qui excède rarement 9 semaines pleines. Si au bout de ce laps de temps vous ne voyez aucun changement, il vous reste des solutions ne vous en faites pas vous ne devez pas vous dire que tout est fichu et que vous n’avez plus aucune chance de retrouver cette personne que vous aimé. Il faut donc que vous veillez à ce que votre prise de distance et que votre absence de communication ne dure pas trop longtemps, votre ex ne doit pas vous oublier totalement.

Comment mettre fin à cette prise de distance

J’ai déjà évoqué cette question à plusieurs reprises et je donne plus de détails dans cet article, mais voici quelques pistes ici.

Les moyens de mettre fin au SR

La fin du silence radio est tout aussi importante que le moment ou vous allez le mettre en œuvre. En effet, vous ne devez pas gâcher vos efforts et les actions choisies en brisant le SR de la mauvaise manière.

Bien au contraire, vous devez continuer à prendre les bonnes décisions, et si vous ne les connaissez pas toutes je vous renvoie à juste titre vers mon programme audio tiré d’une de mes conférences qui vous donnera toutes les clés pour réussir à mettre de la distance entre vous et votre ex et qui accentuera sa volonté de revenir. Vous allez ainsi être en mesure de créer un manque chez votre ex. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour ressortir du SR et reprendre contact avec votre ex, il y le sms évidemment, l’activité sur Facebook ou d’autres façons classiques de reprendre renouer le contact, mais la méthode ultime et bien plus puissante reste la lettre manuscrite à son ex.

Ne surtout pas se précipiter pour terminer son SR

Il y a cependant une règle qui s’applique à tous les types de silence radio et à toutes les situations de la reconquête amoureuse, vous ne devez absolument pas vous précipiter.

Je le disais un peu plus haut au moment de faire la distinction entre agir sans perdre de temps et vouloir aller trop vite. Entamer et sortir d’un silence radio ne doit pas se faire sur un coup de tête. Le moment idéal pour reprendre contact est lorsque vous vous êtes reconstruit et que le manque a été créé chez votre ex, ainsi vous pouvez penser à mettre en place d’autres actions qui impliquent de communiquer avec votre ex.

Séminaire Audio Silence Radio

Il est essentiel d’instaurer une bonne communication avec son ex mais pour cela, je vous laisse patienter un peu car ce n’est pas le thème d’aujourd’hui ! Désormais vous en savez plus sur le silence radio mais si vous souhaitez approfondir la question, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching, à lire mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex ou alors à suivre mes formations.

Amicalement,
Votre coach pour réussir son silence radio
Alexandre Cormont.

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 073 commentaires
  1. Bonjour j’ai besoin d’aide !!! Voilà sa va faire une semaine que c’est fini avec mon ex je n’ai pas fait de silence radio au contraire je l’ai harcelé pour qu’il me parle mais sa a était pire … Je ne connaissez pas cette technique avant de tomber sur vos article du coup il ne veut plus me voir ni entendre parlé de moi je le dégoûte … On et rester 1ans et 9mois ensemble je les mis a la porte plusieurs fois pour plusieurs raison il est toujours revenus mais cette fous la colère a pris le dessus sur ces sentiment
    Comment je peux mettre en place un sr du coup j’avais pensée a lui données une lettre manuscrit mais je ne savait pas qu’il y avais un moment pour sa j’espère qu’il n’ai pas trop tard pour ma situation vu que j’ai fait tout de travers !!! Je vous remercie part avance je sens qu’il m’échappe de jour en jour je voudrais bien prendre un livre mais le temps de le commander les jours vont passé …

    • Bonjour Sabrina,

      La réception des livres ou formations est immédiate car tout est au format numérique !

  2. Bonjour Alexandre,

    Mon résumer ma situation, je sors d’une relation compliquée de sept ans avec une personne. Nous avons été amis, très proches, partenaires sexuelles, avant de nous mettre en couple. Cependant, suite à son départ à l’étranger il y a un an et une mauvaise gestion des choses de sa part, j’ai fini par le tromper avant de le retrouver au Canada. Il a fini par le découvert un mois après mon arrivée. Nous nous sommes disputés, puis a commencé petit à petit à me manipuler pour avoir d’autres informations. Selon lui, il voulait me pardonner, mais il n’a jamais réussi.

    Nous sommes séparés il y a un an. Je suis rentrée en France. Nous avons toujours eu du mal à mettre une distance donc jusqu’à il y a encore une semaine, nous étions en contact. Cependant, nous sommes passés par tout : amour, haine, rancoeur, colère, insultes, pressions, etc. Il s’est peu à peu tourné vers le personnage du MPN. Quant à moi, j’ai fait une grosse dépression avant d’essayer de reprendre le court de ma vie.

    Lorsque je lui courais après, il m’envoyer balader. Or, ensuite, il me reprochait d’être partie. Ensuite, il devait gentil, voulait devenir mon ami puis il coupe contact avec moi. Me disant qu’il a honte de ma personne, qu’il voulait supprimer ces sept années de sa vie etc. Il est très cru et blessant dans ses propos, mais je sais que je lui ai fait beaucoup de mal. D’un côté, j’ai commencé peu à peu à assimiler ses reproches et ses dires. J’ai perdu toute confiance en moi, je me déteste.

    Depuis peu, j’ai voulu me reconstruire et j’ai donc voulu couper tout contact avec lui. Quand il l’a su, il a voulu prendre les devants et m’a bloquer de partout. Cependant, il est revenu plein de reproches, avec de fausses accusations concernant ses comptes bancaires etc. Il m’a envoyé plusieurs mails pour me dire de lui foutre la paix, il a insulté mes parents, m’a démonté de A à Z en m’expliquant que je ne méritais que des crachats dans la gueule, etc. J’ai donc coupé tout contact avec lui, je l’ai bloqué de partout. Lorsqu’il a vu que je ne répondais plus à ses mails, que j’avais changé de numéro et qu’il ne pouvait plus me contacter sur les réseaux sociaux, il a pété un cable et à pirater mon Facebook. Par la suite, quand j’ai pu récupérer le contrôle de mon compte, il m’a renvoyé deux mails, me disant que j’étais minable et pathétique. Une honte pour lui et le monde, que j’étais qu’une moins que rien, etc.

    Toutefois, je n’arrive pas à lui en vouloir. Je me force à tenir ce silence radio, mais j’ai énormément de mal à ne plus lui parler, à couper tout contact. À ne plus regarder sa dernière connexion sur whatsapp, etc. Je m’empêche le l’appeler pour m’excuser de ce silence.

    Ma question est donc : ai-je bien fait de faire ce silence radio ? J’ai peur qu’il m’en veuille et qu’il décide de ne plus jamais me parler. C’est la première fois depuis un an que je suis à l’initiative de ce type d’éloignement.

    • Oui car c’est un PN !

  3. Bonjour.
    Je vais essayer d’expliquer au mieux ma situation.
    Voila j’ai 33 ans, je me suis mariée très jeune avec un homme déjà divorcé avec 2 enfants de son 1er mariage. Après la naissance de ma fille (4 ans) les choses avec mon mari se sont compliqués. Nous avons essayé de recoller les morceaux mais sans succès. Cela fait 1 an et demi que nous sommes en procédure de divorce.
    Je me suis rapprochée d’un collègue de travail qui est dans la même situation que moi ( en divorce avec un petit garçon egalment du même age que ma fille 4 ans).
    Nous avons beaucoup parlé et nous nous sommes rapprochés pour finalement coucher ensemble régulièrement. Cette histoire dure depuis 1 an. Nous nous voyons, discutons de nos vies et couchant ensemble. Nous avons créer un lien pas seulement physique. Je connais par quoi il est passé et pareil pour lui.
    Je commence à avoir beaucoup d’attirence envers cet homme.
    De plus nous nous ne protégeons pas, en effet nous ne mettons pas de préservatif. J’ai commencé à avoir peur. Je me suis dis qu’étant donne que nous ne sommes pas un couple nous sommes libre d’aller voir ailleurs mais moi je n’en ai aucune envie.
    Je lui ai donc parler de me craintes mais il a compris que je voulais que notre relation aille plus loin et que ce n’est pas ce qu’il cherchait pour l’instant. Je lui ai expliqué que je ne voulais pas d’une relation sérieuse moi non plus mais que je voulais savoir si on avait une relation exclusive basée sur la confiance sinon on devait mettre un préservatif. Mais il n’a pas compris ça, il est resté sur le fait que je voulais plus. Du coup je me suis braquée et je l’ai envoyé dans les roses en lui disant que s’il n’était pas capable de me dire si notre relation était exclusive je ne pouvais pas lui faire confiance.
    Néanmoins, ca fait une semaine que je n’ai pas répondu à son dernier message qui me disait qu’il excusait de ne pas avoir compris ce que je voulais lui dire et que rien de ce que j’ai dit été ridicule. Je ne sais pas trop quoi penser de cette réponse…
    Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire… Je tiens beaucoup à cet homme et je souhaite continuer la relation que nous avions, mais j’ai peur qu’il soit passer à autre chose et moi non. Dois je arrêter la ou dois je persévérer et essayer le SR?
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement.
    Audrey.

    • team.cormont

      Bonjour Audrey,

      Si tu tiens beaucoup à cet homme, pourquoi ne pas avoir répondu à son message dans lequel il s’excuse. Tu dis avoir peur qu’il passe à autre chose, mais en attendant il se manifeste et c’est toi qui l’ignore…

  4. Bonjour, moi y a 2 ans après 16 ans de vie ensemble mon copain a dû retourner vivre chez son père avec sa fille de 21 ans à l’époque, je dis sa fille parce que l’année d’avant il a dû la déménager avec nous et au bout d’un et 1/2 ça été le retour chez son père a lui vu que ça fonctionnait pas entre elle et moi, tout allait bien on se s’appelait à tout les jours et le soir il m’appelait aussi et il venait me voir les we. on a même fait 2 voyages ensemble mai en septembre l’an passé il a décidé qu’il ne venait plus me disant qu’il avait vu une autre femme, c’était une vieille amie d’enfance et quelques semaines plus tard il me dit que cela faisait un bon moment qu’il n’était plus heureux (moi je n’ai rien vu) il m’a dit avoir essayé.

    Je l’ai appelé à quelques reprises pour avoir de ses nouvelles, et sa nouvelle copine lui a demande si je l’appelais il lui a dit non, sauf que le 28 décembre elle a décidé de s’en débarrasser, disons qu’elle l’a utiliser durant 3 mois 1/2-4 mois sans lui donner ce qu’il avait vraiment de besoin.

    Le 1er janvier je l’appelle et on jase et quelques semaines plus tard il revient me voir et reste a coucher à plusieurs reprises ça été comme ça jusqu’au 4 juin et le 10 juin il n’est plus jamais revenu pretextant qu’il avait besoin d’un breake, et me disant qu’il ne voulait pas m’utiliser il m’a appelé de lui-même à une couple de reprises mais la plupart du temps c’était moi.

    Le 10 juin il s’est ouvert une page facebook et s’est installer messenger il a accepte 3 étrangères dont une dont il n’arrêtait pas de lui envoyer des fleurs et des coeurs et lui souhaitait bonne journée il a arrêté quand elle lui a dit sur messenger qu’il n’était pas son type et qu’il était trop petit (il n’est pas trop petit pour moi) alors il a commence avec une autre sur sa page à elle les beaux mots les coeurs, je ne sais pas s’il l’a déjà vu parce qu’il a déjà écrit un commentaire “miss you avec un coeur” et la semaine passe apparemment qu’ils sont allés dans un hôtel madame étant mariée mais supposément sur le point de divorcer, il l’aurait apparemment rencontre sur un site de rencontre, mais apparemment qu’elle lui aurait dit qu”elle aimait encore son mari, je ne sais pas quoi faire parce qu’il me manque tellement et je sais ce que je ressens, ils se suivent même sur un autre réseaux sociaux peut-être que dans mon cas le silence radio ne sert a rien étant donne que cela fait déjà 2 mois, je suis quand même prête a ne plus lui donner de mes nouvelles, je ne sais pas par contre ce qui se passe avec cette femme s’il a de ses nouvelles. J’ai besoin de votre aide.

  5. Bonjour, Je suis mariée depuis 12ans et en relation depuis 17ans, On a 2enfants, avec mon mari on est très différents, beaucoup trop d’ailleurs, Il ne vit que pour sa petite personne, ne se sent obligé d’assumer ses responsabilités, tout est au choix, Il a plein de passions d’amis et est très attachés à sa famille, en plus il travaille loin de nous et ne vient que pour le week-end, Mais ça ne l’empêche d’être dans l’ensemble absent même quand il est ici.
    Pour ma part je me sens très seule surtout que suis fille unique, que je suis sans emplois, que je n’ai pas d’amis, et que j’ai très peu de famille…
    Le plus grave reste que je sens mes enfants orphelins, avec un père en vie
    Qu’il est très mesquin, mauvais, méprisant, qu’il peut être violent et très vulgaire(bien que je me défends je n’aime pas ce m’abaisser à ce niveau), Je suis connue pour être une femme forte mais pas devant cette relation.
    Je me sens seule, humiliée, délaissée, malheureuse, indigne de moi même.
    J’ai essayé de le quitter à plusieurs reprises et lui aussi, Mais je ne saurais dire pourquoi je n’y arrive pas ? Pourquoi est ce difficile pour une personne telle que moi d’abadonner celui qui m’a fait énormément souffrir, Je passe de la haine à l’amour( que je considere pas sain).
    Je voudrais me sortir de cette situation, car en 16 ans avec cette personne je n’ai connu q de brefs moments d bonheur.
    Mon défaut c’est que je suis tellement blessée que je fais des diarrhées verbales, Et que c’est l’e qu’il trouve pour être aussi mesquin, J’ai oublié de parler de ses escapades amoureuses(jamais consommée).
    J’espère que vous allez m’aider j’en ai vraiment besoin .
    Je précise que je reste certaine qu’à sa façon il m’aime, mais pour moi c’est un malade qui m’a emporté dans sa maladie.
    Merci à vous.

    • team.cormont

      Bonjour Nounou,

      La situation est complexe pour pouvoir t’aiguiller au travers un commentaire. Le mieux est de prendre une séance de coaching afin de faire une analyse plus poussée de ta situation pour pouvoir adapter la meilleure stratégie.

      Coach Jenny

  6. Bonjour.
    Voilà, j’ai été pendant 2 mois avec une fille. Elle a voulu rompre avec moi car pour elle, je ne montrais pas assez mes sentiments, je ne faisais rien pour la garder etc etc…
    Je n’ai pas directement appliqué la technique du SR, au contraire j’ai tout essayé pour qu’elle revienne, sans réussite… Dans son dernier message, elle me dit “Laisse moi du temps. Tu verras bien”. Pensez-vous qu’il y a encore une chance que je puisse la reconquérir ? Dois-je appliquer le SR et si oui, pendant combien de temps ?
    Merci d’avance pour votre réponse !

  7. Bonjour Alexandre,

    Je me demande si je suis sur la bonne voie pour créer un électrochoc chez mon ex (relation longue et rupture d’environ 4 mois avec déménagement) : nous sommes restés plutôt en bons termes, et se parler via réseaux sociaux, téléphone, ou encore se voir et passer du temps ensemble n’est pas un souci.

    J’ai compris que pour lui, je restais trop prévisible, disponible et acquise.
    Du coup, en dehors de mes actions pour et sur moi-même, j’ai commencé à modifier mon attitude envers lui et moins le contacter, évoquer de nouvelles choses dans ma vie, laisser planer le mystère sur les personnes que je fréquente, etc. Ca semble bien le piquoter et les dernières fois où nous nous sommes vus j’ai vraiment le sentiment que l’on s’est rapprochés (d’ailleurs chaque rendez-vous ou conversation téléphonique a tendance à s’être prolongé bien au-delà de ce qui était prévu au départ).

    Le hic c’est surtout que ça ne se décoince pas. Même s’il me montre que je lui manque, il n’est pas capable de me le dire. En fait la situation semble encore un peu trop confortable pour qu’il ait besoin d’agir par peur de me perdre.
    Alors j’ai décidé de mettre plusieurs semaines de SR entre lui et moi (où je ne cherche pas le contact, suis systématiquement occupée quand il me propose de se voir, et ne réponds que de façon très succincte et avec peu de réactivité à ses messages) ; j’espère aussi mettre à profit ce temps-là pour mettre un coup de boost dans ma progression personnelle.

    Je me demande surtout si ce sera suffisant pour qu’il parvienne à envisager sérieusement de tenter une nouvelle histoire avec moi, qu’il se lance pour me le dire. J’ai peur que se sentant “rejeté” il tourne vraiment la page. Pour l’instant, il fait l’autruche : je me suis rendue compte que quand il a peur il cherche à provoquer de la jalousie chez moi ou me montrer que j’étais bien chanceuse quand on était ensemble, et se sert volontiers de prétextes absolument anecdotiques pour me contacter quand il voit que je ne le contacte plus.
    A mon stade, la dernière action “coup de poing” sera de déménager pour m’éloigner davantage de lui (il a déménagé mais dans le même arrondissement, je suis encore dans notre ancien appartement), mais à ce moment-là pour moi la page sera certainement tournée définitivement…

    Si je ne fais pas fausse route, vois-tu d’autres pistes ?
    Quelques semaines après la rupture (d’un commun accord mais initiée par moi), j’ai réalisé à quel point je tiens encore à lui et ai l’envie de retenter avec lui de construire une nouvelle histoire sur des bases plus saines, en prenant aussi davantage le temps. Je lui en ai parlé mais il a eu une réaction de rejet, m’a parlé de blocage à mon égard, du fait qu’il a beaucoup souffert et même pleuré quand il s’est retrouvé dans la solitude de son appartement, et qu’il envisage de se remettre avec moi “peut-être”, “un jour”, mais “pas maintenant”, “pas à court terme”. Ceci dit, au fil des semaines et des mois, certains des propos qu’ils m’a tenus à cette époque ne semblent plus être vrais, son comportement et ses réflexions semblent évoluer, alors je ne prends pas ça pour une vérité absolue non plus.

  8. J’ai rencontré cette jeune femme alors quelques semaines après avoir enterré mon père. Les débuts étaient parfaits comme dans pratiquement tous les couples je pense. Après je lui ai demandé ce qu’elle voulait vraiment de cette relation et elle m’à répondu qu’elle était une femme sérieuse alors j’en ai conclu qu’elle voulait du sérieux. 3 semaines plus tard nous sommes allés en France et elle devait rentrer chez elle en Californie car elle travaillait en Afrique (ou je l’ai rencontré) et avait finit son contrat. Elle voulait voir sa famille et participer à la remise de diplôme d’un de ses amis. Au début j’ai pas compris pourquoi elle insistait tant d’y aller à cette remise de diplômes. Alors je lui ai poser la question de savoir ce qui c’était passé avec cet homme qui est soit disant un ami. Elle m’a avoué qu’ils ont eu un rapport sexuels 9 mois avant qu’elle ne me rencontre. Alors j’étais sidéré de constater qu’une femme qui voulait du sérieux dans sa relation puisse décider d’aller rencontrer un homme avec qui elle a passé cette ligne rouge.
    Malgré nos disputes, elle y est allée et quand je suis rentré aux USA à mon tour (3 jours plus tard) elle a repris contact avec moi 4 jours après ma rentrée sur le territoire américain. Nous vivons tous les 2 dans des états différents. Elle m’annonca qu’elle devait repartir travailler en Afrique étant donné qu’on venait de la recruter. Elle me disait aussi qu’elle ava it parlé à son ami le jour de la cérémonie et à mis un terme à cet amitié.
    Quelques mois plus tard, elle m’avoue qu’elle ne lui a pas parlé pendant la cérémonie mais quelle avait dû le rencontrer dans un café quelques jours plus tard à une heure de chez elle. Et ensuite la reconduit chez un de ses amis à 1 h d’où ils ce sont rencontrés. J’étais en colère! Et de la je n’arrivais plus à lui faire confiance.
    Lorsque je suis allé lui rendre visite en Afrique, j’ai réalisé qu’ils vivaient tous dans un complexe et que chacun d’eux avaient un appartement. Étant donné qu’ils étaient dans une zone de guerre, ils prenaient tous le petit déjeuner ensemble, mangeaient ensemble et travaillaient ensemble. En gros ils passaient la journée ensemble du lundi au dimanche. Mais en prenant son téléphone j’ai constaté qu’un homme lui envoyait des messages du genre “j’espère t’as passée une bonne journée, ou, j’espère que t’as bien dormis”. C’était constant, pratiquement chaque jour quand j’étais pas là. Malgré le fait qu’elle me disait que rien ne se passait entre eux, j’avais du mal à croire. Et donc on se disputait chaque jour et moi je voulais arrêter la relation avant qu’il ne soit trop tard. Mais elle ne lâchait pas prise et faisait tout pour qu’on reste ensemble! Il y a eu plusieurs mensonges que j’ai pu discerner et qui ont causé de mon côté une certaine méfiance et un manque de confiance vis à vis d’elle. Je n’étais pas comfortable à l’idée qu’elle soit autour d’hommes car je connaissais ces histoires et je pensais qu’elle était un peu trop naïve.

    La perte de confiance, et les disputes constantes m’ont emmené à lui dire des mots durs. Et je regrette! A chaque fois je lui disais que je n’allais plus lui dire ce genre de mots et malheureusement sous le coup des émotions, ces mots durs ressortaient! Je pense aussi que c’est le faite de penser à elle avec un autre homme et du faite qu’elle m’ait menti, donc je ne savais pas à quoi croire au faite et ça me rongeait à l’intérieur.

    Alors j’ai décidé de parler avec d’autres femmes aussi. De la Russie au Maroc en passant par la France. Aucun contacte physique n’a été fait avec ces femmes, mais j’ai eu à dire beaucoup de choses compromettantes à ces femmes. Et à ces femmes je ne leur disais jamais exactement avec qui j’étais. Mais j’ai ensuite arrêté!
    Celle de Russie voulait que j’aille la voir en Russie et étant donné que j’ai un ami la bas aussi je me suis dit que c’était la bonne occasion. Mais j’ai fini par ne pas y aller. Et je suis allé en France encore.

    Il y a quelques mois, suite a nos nombreuses disputes, ma fiancé (car pendant ce moment j’ai fini par lui demander sa main car j’ai aussi réalisé tout ce qu’elle traversait avec sa famille qui est indienne et musulmane et qui ne voulait pas de moi) a décidé de rompre et me disait qu’elle avait besoin d’espace, je l’ai convaincu que non mais par la suite on c’est pris la tête à cause du même sujet qui perdure depuis prèsque 3 ans et c’est mon manque de confiance en elle. Nous avons fini par rompre, et je n’ai pas pris contact avec elle pendant 3 semaines, jusqu’à ce qu’elle me téléphone. Nous avons parlé pendant 4 h de temps. Elle m’a phone ensuite la semaine d’après et nous avons parlé pendant 6 h de temps. Le jour d’après elle me retelephone et me demande si j’étais sur Tinder pendant notre relation, je lui dit non! Et les jours d’après elle c’est mise à fouiller dans mes e-mails et mon Facebook et même le deuxième compte Facebook que j’avais désactivé.
    Elle a attrapé des photos que mon cousin m’envoyait et que je transférais dans mes e-mails pour ne pas qu’il puisse avoir de problème avec sa fiancée étant donné qu’ils utilisaient mon phone quand ils étaient en vacance aux USA. Elle a trouvé une photo de moi avec une jeune demoiselle aussi sur la plage assis (et c’est vrai, cette photo a l’air de montrer que nous sommes ensemble alors que ce n’est pas du tout ça, mais j’avoue que je lui parlais à cette femme mais je n’ai pas eu de contact physique avec), et pour mettre l’essence dans le feu, elle a lu certain messages que la russe et moi nous sommes envoyés. Et me posant des questions à ce sujet, je ne voulais pas la perdre et j’ai menti, et elle m’a attrapé lui mentir car elle avait des preuves sous le nez et je ne savais pas qu’elle était dans mon e-mail, je pensais que j’avais tout supprimer.
    Elle a ensuite téléphoné à la russe et elles se sont parlées. Je me suis mis en colère (malheureusement ) et elle m’a bloqué de tou ses contacts. L’unique façon de la contacter maintenant c’est par e-mail. Et encore c’est si elle veut me répondre, et lorsqu’elle le fait, c’est pour me traiter de tous les noms, et même m’appeler narcissique! J’étais choqué! Et elle constinue de me dire que c’est terminé! Qu’elle ne veut plus de cette relation etc.

    Je lui ai demandé pardon, à plusieurs reprises, je lui ai dit que je l’aime etc mais c’est j’ai l’impression que je ne fais qu’enveunimer la situation. Je lui ai proposé d’aller la voir en Californie et elle m’a dit que si j’y allais elle allait appeler la police! Je ne sais pas quoi faire! Mais malgré les disputes nous avons voyagé et fait le monde ensemble et nous avons beaucoup de bons souvenirs.
    Elle a ma mere qu’elle allait me pardonner mais que cette histoire avec la russe la complètement choquée et qu’elle ne peut plus me faire confiance. Elle dit beaucoup de choses négatives malheureusement.

    Je ne suis pas parfait et je reconnais que j’ai fait le contraire sur ce coup ci. Pendant ces un mois de réflexions, j’ai vu mes erreurs et j’ai compris que je devais lui faire confiance et lui montrer beaucoup d’affections même si je lui en montrait beaucoup déjà, et je sais qu’elle m’aimait énormément, et je la veux encore. Que dois-je faire?

    J’ai pris deux ans sans travailler car je travaillais sur mon MBA et elle m’a beaucoup supporté, elle était présente dans ma vie et je l’aime vraiment beaucoup (sinon j’allais pas lui mettre une bague au doigt non plus!). On attendait que je puisse me trouver un boulot avant de se marier mais la tout à chamboulé.

    Aussi nous sommes invités à un mariage en octobre et son soit disant ami y sera, ça me gêne un peu surtout que je ne peux pas y être à ce moment là, mais quels sont les étapes à suivre si je veux la reconquérir?

    • Ton message est trop long, je te conseille de réserver une séance de coaching car je n’ai pas le temps de lire l’intégralité de ton récit.

  9. Bonjour. Suite à une relation qui c’est arrêté à 2 ans et 6 mois, je vient vers vous pour des conseils. Étant un ancien militaire j’ai vécu 2 ans de relation à distance avec des sentiments forts des 2 côtés. Arrive à la fin de mon contrat militaire, je net pas résigné pour pouvoir construire une relation plus forte et ainsi prendre un logement en commun. Mes arriver à 2 ans et 6 moi de relation elle ma dit que notre couple c’était éteint avec la distance. Alors que je lui avait proposer de fonder quelque choses. Elle et Party en me disant qu’elle avait encore des sentiments pour moi mes pas aussi fort que au debut. Suite à notre séparation j’ai commencer un silence radio, de combien de temps je doit attendre pour lui renvoyer une lettre. Merci

    • Tout est expliqué dans ma formation…

  10. Dis-moi Alexandre..

    mon mari m’a quitté il y a un mois et ça fait un mois que je fais des interdits est-il trop tard pour un silence radio?

    • Non tu peux tenter

  11. Bonjour Alex
    Déjà je t’adore
    Ensuite ma question est simple 3 mois de rupture les deux premiers mois il m’envoyer un message tout les 10 jours prendre des nouvelles mais j’en ai eu marre de cette fausse amitié j’ai piquer une crise et lui ai dis vouloir couper tout contact et il a acquiescer
    J’ai fais 1 mois de SR a mon retour il m’a clairement dis qu’il voulait plu rien que la dernière conversation a bien montré que je suis toujours impulsive et que je devais refaire ma vie lui ne voulant plu rien excepté une amitié mais uniquement par message
    Ma question est je suis en SR depuis donc 13 jours dois-je continuer? En soi j’aimerais savoir si il est possible de faire plusieurs SR? Vais-je lui manquer puisque lors de mon 1 mois de SR a priori ça na eu aucun effet
    Merci pour ta réponse

    • Oui tu dois continuer encore au moins 10 jours

  12. Bonsoir,

    Nous avons rompu depuis un mois aujourd’hui. Il a prit la décision de partir pour plusieurs raisons : Ses sentiments en déclins, problèmes de famille, disputes trop récurrentes, peur de ne pas pouvoir avancer.

    Sur le coup, je l’ai mal vécu, mais j’ai fini par me remettre d’aplomb et avoir la volonté de devenir une meilleur personne, de changer mes habitudes. Je me suis plongée dans le travail, me suis remise au sport, contacte souvent mes amis, tout va mieux pour moi malgré quelques coups de mou.

    Nous restions en contact plus ou moins régulier, mais depuis quelques semaines, j’ai d’abord tenté un éloignement pour me protéger de la peine (il voit d’autres femmes sur le plan sexuel), puis après avoir lu vos articles, j’ai tenté un silence radio.

    Chose qui a fonctionné de manière très efficace car mon ex est revenu discuter avec moi une semaine seulement après que j’ai décidé de ne plus prendre de nouvelles. Il est venu discuter avec moi sur les réseaux sociaux. Extrêmement perdu dans sa vie, en pleurs, nous avons un peu discuté à propos de lui. Je suis restée distante, même si je lui donnais quelques conseils.

    Il a finit par se détendre un peu, restant un peu déprimé, et il a finit par me faire des avances sur le plan sexuel. Je suis restée évasive sur mes intentions, pour garder le contrôle sur la situation.

    Je reste quand même perplexe, dois-je continuer le silence radio ? Ou je peut me permettre des contacts, en restant ferme ? Il va devoir revenir chez moi pour chercher ses affaires (ordinateurs, vêtements…), j’aimerais avoir le bon comportement d’ici à notre prochaine rencontre physique.

    Cordialement,
    Eve.

  13. Bonsoir,

    Mon ex petit-ami et moi étions ensemble depuis 14 mois. Il a prit la décision de me quitter il y a un mois pour plusieurs raisons : Nombreuses disputes, sentiments qui s’amoindrissaient, problèmes familiaux, le sentiment qu’il ne pouvait pas jongler entre notre relation et les soucis de famille…

    J’ai eu du mal à surmonter la rupture, mais après avoir passé quelques jours seule, je me suis reprise en main et j’ai décidé d’avancer. Je me suis plongée dans le travail, je contacte régulièrement des amis, je fais du sport… Tout va mieux pour moi, j’ai le coeur plus léger.

    Nous sommes resté en contact régulier quelques temps, mais j’ai décider de m’éloigner pour me reconstruire un peu lorsqu’il m’a parlé du fait qu’il fréquentait d’autres femmes sur le plan sexuel.

    Après cet éloignement, j’ai tenté un silence radio. Chose qui a fonctionné de manière très efficace car mon ex est revenu discuter avec moi une semaine seulement après que j’ai décidé de ne plus prendre de nouvelles. Dans tous les cas, ce n’est pas dans ses habitudes de me contacter, et même quand nous étions ensemble, c’était moi qui était en demande. Là, il se met de plus en plus à s’intéresser à ma vie, à attirer mon attention sur les réseaux sociaux.

    Hier, il est venu me parler via sms. Extrêmement perdu dans sa vie, en pleurs, nous avons un peu discuté à propos de lui. Je suis restée distante, même si je lui donnais quelques conseils. Il a finit par se détendre un peu, restant un peu déprimé. A la fin de la discution, il a finit par me faire des avances sur le plan sexuel. Je suis restée évasive sur mes intentions, pour garder le contrôle sur la situation.

    Je reste quand même perplexe, dois-je continuer le silence radio ? Ou je peut me permettre des contacts, en restant ferme ?

    Il revient bientôt chez moi, où nous habitions tous les deux, pour récupérer ses affaires qu’il n’est jamais venu chercher. J’aimerais savoir comment bien agir d’ici là, question du silence radio. J’avais décidé de ne plus lui parler tant qu’il ne me donnait pas de nouvelles lui-même et qu’il ne revienne chercher ses affaires. Est-ce une bonne idée ?

    • Oui

  14. j’ai besoin de votre coaching

    • Il faut réserver une séance pour cela, en haut à droite sur la page en cliquent simplement sur l’onglet coaching.

  15. Bonjour, une simple question.
    Faut il dire oui à son ex (par SMS par ex) si il vous demande si vous allez bien même si en fait ça ne va pas ?
    Étant donné qu’il a l’air lui même d’aller très bien et, que quelque part le fait de dire non lui ferai presque plaisir.
    Merci

    • Et si tu ne lui répondais même pas ?

  16. Bonjour Alexandre mon ex m’a quitté hier chose que j’ai voulu maquillée en non c’est moi qui te quitte cela faisait 2 semaines qu’il y avait des tensions mais il a toujours fini par montré qu’il tenais à moi et qu’il ne voulait pas abandonner jusqu’à hier ou j’ai ressentie qu’il commencé à baisser les bras je sais qu’il m’aime non pas par ses mots mais par de ses actes cela fait 7 mois que nous sommes ensembles et durant ces 7 mois nous avons tout partagés tout nos moments de libre notre complicité fait que chaque moments passé ensemble n’est que pure bonheur mais des qu’il y’a une distance nous le vivons très mal et cela crée des conflits entre nous mais depuis hier j’ai entamé le silence radio il ne m’a pas relancé j’ai changé de numéro de téléphone j’ai pensais que c’était la meilleure solution car je pense avoir perdu toute crédibilité a joué au :”c’est fini c’est terminé” je pense lavoir dit assez souvent du coup j’ai voulu avoir une réaction qu’il ne connait pas pour évité de lui courir après et d’éviter le pire j’avais déjà commencé le silence radio il y a 4 jours mais il a fini par revenir en 24h ma situation est-elle récupérable ? puis-je continuer le silence radio qui a commencé hier ?

  17. Bonjour Alexandre

    Comment bénéficier d’un coaching et quels sont les tarifs ayant de faible revenu mais étant prêt à faire le pas pour comprendre ma situation et prendre les bonnes décisions avec votre aide.

    Cordialement.

  18. Bonjour,
    J’ai vécu une relation de 6 mois intense et vraie sentimentalement. On était heureux et comblés.
    Il dit m’aimer, tenir à moi et que je suis la femme qu’il lui faut. Il en est convaincu.
    Toutefois, il a mis fin à notre histoire du jour au lendemain en rentrant de vacances en évoquant la raison : ” j’ai besoin de temps, nous sommes allés un peu trop vite. Ce n’est ni toi ni notre relation qui en est responsable mais moi. Je bloque”
    Il faut savoir que cet homme a eu un passé une enfance difficiles : 2 relations amoureuses qui se sont mal terminées, la perte de sa maman à l’âge de 2 ans, un père qui ne l’a pas élevé et encore aujourd’hui, il rencontre des soucis de communication avec la mère de son dernier enfant. Quand j’évoque avec lui son passé, il finit par dire qu’il n’est peut-être pas fait pour la vie de couple, et peut-être seulement pour le célibat.
    Cela fait quelques semaines qu’il a rompu mais nous continuons à avoir des contacts : sms, communications téléponiques et même continuer à faire quelques sorties ensemble mais en amis. Et à chaque fois, le sujet de notre couple revient sur le tapis. Je finis toujours pas essayer de le persuder de revenir en invoquant les blessures provoquées par son passé douloureux. Il dit en être conscient mais rien ne change pour autant.
    Comment dois-je réagir ?
    Me demander du temps, signifie t-il que je dois faire un SR ?
    Je sais que je dois réellement le laisser tranquille mais c’est très dur car lui comme moi avons les mêmes idées sur notre histoire : elle est belle, sincère et on y voit un avenir heureux ensemble – faut-il encore être de nouveau ensemble … Que faire ? SR ou pas ? Ou encore l’oublier et tourner la page ?

  19. Bonjour , ma relation avec ma petite amie s’est terminée il y a une semaine et j’essaie de réaliser un bon SR pour la récupérer . Ma situation est un peu complexe car durant ma relation avec elle , il y avait beaucoup de frustrations. Ma petite amie vit encore chez ses parents qui sont très traditionnels et religieux …et elle n’a jamais osé faire son coming out au près d’eux . Du coup , meme si elle voulait me voir, elle ne le pouvait pas forcément car ses parents lui posent trop de questions et elle devait toujours trouver des mensonges et cette situation la stressait beaucoup et la rendait malheureuse … de mon côté je suis tombée dans la dépendance affective car je me sentais seule ( je n’ai pas beaucoup d’amis ) et j’étais toujours en demande ( pour la voir , trouver un jour pour dormir ensemble , lui proposer des sorties etc). La situation s’est empiree au point que nous n’étions plus heureuses et il n’y avait plus de séduction ni d’alchimie malgré que nous nous aimons . Elle a décidé d’arrêter car elle pense qu’elle ne peut me rendre heureuse tant qu’elle n’est pas heureuse.
    Depuis la rupture j’essaie d’améliorer les choses que je peux améliorer , comme me faire des amis , reprendre le sport et la danse , être heureuse par moi même … mais je veux la récupérer .. notre relation n’a duré que 9 mois mais c’était très intense , je veux lui prouver que je gère mes émotions et que je me suis plus dépendante mais est ce la bonne voix à suivre ? La lettre manuscrite s’applique t’elle dans ce genre de cas ?
    Merci

    • Bonjour Nelly,

      Vous étiez dans un CFP et la rupture date d’il y a une semaine. La lettre ne me semble pas être la meilleure option mais tout dépend aussi du contexte car pas mal de choses sont à prendre en considération et notamment le fait qu’elle n’ose pas avouer son homosexualité. Cela provoque donc un blocage et pour ne rien arranger tu étais en dépendance affective. Il faut donc étudier la situation au cas par cas et un coaching est nécessaire afin de te guider correctement. Pour cela, je te conseille de réserver 30 minutes avec moi ou Jenny de mon équipe de coach, c’est ici pour découvrir les formules de coaching : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/

  20. Bonjour. Après plusieurs mois d’un bonheur intense dans une relation adulterienne des deux cotés, après qu’il ait vu l’avocat pour divorcer (à sa demande) et en sortant me dire qu’il est heureux , quelques jours après, il me dit être perdu et ne plus savoir s’il m’aime. S’en suit un état dépressif pour lui. Il consulte un médecin qui lui dit qu’il doit choisir entre une vie insastisfaisante mais confortable sur le plan materiel ou un bonheur avec une fenêtre ouverte sur l’imprévu, il panique et me quitte !!. M’affirme qu’il essaie de se persuader qu’il ne m’aime plus et aimer sa femme. Que faire …il était fou amoureux et même dépendant affectif de moi. Je ne comprends plus rien …merci

    • Bonjour Lucie,

      Le mieux est d’envisager une séance de coaching afin d’adopter la meilleure stratégie. Il faut changer ta façon de faire et se laisser un laps de temps défini pour voir si ça évolue et si son comportement change. Mais c’est vraiment du cas par cas donc un accompagnement est indispensable ce soit avec moi ou avec mon équipe de coachs. Pour réserver c’est ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/

  21. Bonjour, j’ai 18 ans et je suis avec ma copine depuis 3ans, elle a le même âge que moi et pendant ces vacances d’été elle est partie en vacances pendant 2 mois. Une fois rentrée on ces vue 2,3 fois et elle m’a ensuite dit qu’elle m’aimer plus et que maintenant elle voulait profiter. Que dois-je faire ? Sachant que sa fait une semaine que je lui envoi des messages et quel a l’air sûr d’elle. Le silence radio et t’il une bonne solution alors qu’on ces pas vue pendant 2 mois et quel ces donc habituer à cette distance ?

  22. Bonjour Alexandre, petit topo de ma situation: CFP pendant 4 mois, nous avons tous deux 30 ans, tout se passe merveilleusement bien, grosse connection entre lui et moi. Il finit par “rompre” en me disant qu’il ne se sent plus capable d’aimer, il ne veut pas me faire perdre mon temps. Je prend de la distance, il revient vers moi, prend de mes nouvelles. On garde un contact virtuel important (à son initiative majoritairement), on se revoit (1 fois par mois environ). Je finis par “craquer”, je lui avoue que mes sentiments à son égard n’ont pas changé et lui demande ce que je représente pour lui. Au vue de certains échanges antérieurs avec lui je crois comprendre qu’il a souffert par le passé, je lui explique ma vision des choses: il a maintenant peur d’aimer et ne fait plus confiance aux femmes. Il me répond “c’est exactement ça, tu as tout compris”. Il me dit qu’il m’aime bien mais que je ne dois pas l’attendre. On a une vraie complicité, des valeurs communes, on rit beaucoup, je crois en notre histoire…Pensez vous que c’est peine perdue ou il y a t’il quelque chose à tenter malgré sa peur de souffrir? Merci de vos conseils.

    • Bonjour,

      Sur un CFP il y a toujours des choses à tenter !

  23. Bonsoir je fais un sr depuis 3semaine es aucune nouvelle de sa part es ce fichue que dois je faire attendre encore ou alors sa a signer la fin de notre relation vu je ne spas de réseau sociaux comment faire svp merci