Ma femme est trop jalouseLa jalousie est l’une des principales causes de rupture. Trop de pression, une surveillance permanente, des SMS intempestifs sont tous les ingrédients qui contribuent à briser le couple et à créer de la distance entre vous et votre partenaire.

Bien que les hommes sont évidemment jaloux, dans cet article je souhaite m’intéresser à la jalousie féminine ou plutôt à la manière de la combattre efficacement. Beaucoup de femmes, y compris celles étant en couple depuis plusieurs années, ont du mal à avoir confiance en leur homme. Comment l’expliquer ? Est-ce que les clichés qui circulent concernant les hommes les aveuglent ? Etes-vous vraiment un séducteur invétéré à tel point que votre femme à raison de vous pister ainsi et de craindre votre infidélité ?

Si votre femme est jalouse, il important de comprendre pourquoi afin qu’elle change et que votre couple soit plus stable. La raison est simple, vous serez ainsi en mesure de prendre les bonnes décisions pour y remédier. Toutefois vous avez probablement besoin d’un petit coup de pouce afin de savoir comment agir efficacement.

Vous ne savez pas quelle méthode employer ? Vous voulez obtenir la confiance de votre femme afin d’être vraiment heureux en couple et de vivre plus sereinement ? Dans ce cas, n’attendez plus pour découvrir mes conseils, cet article est fait pour vous !

Obtenir la confiance d’une femme jalouse, les règles à respecter !

Pour vaincre la jalousie dans le couple, il existe principalement trois règles à respecter. Je vous propose de les découvrir immédiatement et d’appliquer ces principes le plus tôt possible. Si vous souhaitez en savoir davantage vous pouvez lire mon livre 35 règles pour sauver son couple.
35 Règles pour Sauver son Couple - Alexandre Cormont

Rassurer sa femme pour qu’elle ait confiance

C’est la première chose à faire pour réussir à retrouver ou à gagner la confiance de votre compagne. Vous devez non seulement la comprendre mais aussi savoir quelles sont les raisons qui peuvent la pousser à être jalouse.

En effet, si tous les êtres humains vont se montrer jaloux à un moment ou un autre de leur vie, dans différents domaines (amour, amitié, travail, famille,…), la jalousie maladive qui menace votre couple a des raisons plus profondes qui peuvent être expliquées. Un passé douloureux, un manque de confiance en soi voire même une infidélité de votre part il y a longtemps peuvent tout à fait expliquer le comportement de la femme qui partage votre vie et pour qui votre cœur bat. Il ne faut pas s’imaginer que c’est un plaisir pour elle que de vivre de cette manière et de ressentir ce type d’émotion. Sachez que si cela vous cause une grande souffrance c’est aussi le cas pour elle.

Une femme trop jalouse a besoin d’être comprise et écoutée afin de mettre fin à ses agissements. C’est un impératif pour obtenir sa confiance. Il n’y a pas de secret, c’est la communication qui vous permettra d’y arriver. Je ne cesserai de le répéter, le dialogue est la base d’un couple solide et qui perdure.

Si vous voulez instaurez de nouvelles règles et mettre en place de la sérénité dans votre couple c’est à travers l’échange que vous y parviendrez. Vous allez agir différemment des autres hommes et cela votre femme le remarquera, ainsi vous allez marquer des points et être en mesure de gagner sa confiance. On ne peut pas comprendre une personne si l’on ne parvient pas à communiquer pas avec elle.

Répondre à ses attentes

En agissant comme je vous l’expliquais un peu plus haut, vous allez préparer le terrain pour répondre aux attentes de votre femme.

Vous vous demandez comment ?

Vous allez savoir qui elle est vraiment, vous allez donc mieux la comprendre mais surtout vous serez capable de connaitre ses attentes, ses besoins. Chercher à comprendre une femme jalouse ne doit pas se faire uniquement par obligation. Non ! Votre but doit être de lui prouver qu’elle peut avoir confiance en vous et qu’elle ne doit pas s’inquiéter à chaque fois que vous sortez ou que vous n’êtes pas à ses côtés.

De plus, c’est en vous montrant indispensable, en étant l’homme parfait que vous allez totalement gagner la confiance de celle que vous aimez. En effet, qui ne ferait pas confiance à un/une partenaire qui nous comprend, qui répond à nos besoins et qui nous comble au quotidien ?

En prouvant votre amour et vos forts sentiments, votre conjointe prendra confiance en elle mais aussi en vous. Attention, comme je l’ai dit auparavant nous sommes tous et toutes jaloux/jalouses, il me parait donc difficile de faire en sorte qu’elle ne ressente plus du tout ce sentiments mais la jalousie maladive et surtout ses mauvais côtés peuvent être largement vaincus.

Vous allez lui montrer que c’est elle LA SEULE ! Que vous n’allez pas voir ailleurs car vous vous concentrez sur votre couple. Se dire ma femme est trop jalouse n’est plus une fatalité !

Prendre des initiatives pour gagner le coeur de ma femme trop jalouse !

Pour totalement rassurer sa femme, il est indispensable de l’aider à avoir confiance en vous et lui montrer qu’elle ne doit pas voir les autres femmes comme des rivales. Pour ce faire, il faut la surprendre et par conséquent ne pas laisser votre couple plonger dans la routine mais au contraire prendre des initiatives pour que ce dernier soit plus fort et perdure dans le temps.

Ce qu’une femme veut d’un homme c’est qu’il montre qu’il tient à elle et qu’il mette en place des actions pour entretenir la flamme au quotidien. Les hommes sont trop laxistes à ce niveau-là et prennent tout pour acquis. Ce n’est pas bon et vous devez changer les choses si vous vous reconnaissez un tant soit peu dans cette description !

Un exemple simple, pourquoi ne pas lui ramener un bouquet de fleurs de temps en temps ? Je ne dis pas de le faire toutes les semaines mais si après une journée de travail vous décidez de lui faire cette petite surprise vous allez lui transmettre un message particulier et elle se sentira valorisée. Vous n’avez pas besoin de l’inviter pendant 2 semaines sur une île paradisiaque pour lui prouver votre amour, des actions simples mais sincères et régulières conviennent parfaitement.

En prenant des initiatives inattendues vous allez totalement obtenir sa confiance et transformer sa jalousie maladive en sentiments amoureux raisonnés. Beaucoup de femmes se plaignent que les hommes délaissent le couple mais vous allez être différent, vous n’allez pas vous comportez comme tous les hommes.

En voyant que vous faites des efforts elle n’aura plus besoin de se montrer aussi possessive car elle comprendra que vous êtes sincère. Quand votre femme est jalouse, il ne faut pas voir cela comme une fatalité mais comme un problème qui peut être réglé grâce à des actions précises et appliquées sur la durée.

Amicalement,

Votre conseiller quand sa femme est jalouse et possessive

Alexandre CORMONT