mettre sa fierté de cotéAujourd’hui, un petit billet sur la vie de couple pour vous dire que votre plus grand combat doit se mener contre vous-même ! Pour être heureux en couple, il faut être capable de mettre sa fierté de coté mais pas dans n’importe quelles conditions.

La séduction et l’amour sont deux phases où vous vous retrouvez « à nu » devant une personne et il va falloir être capable d’extérioriser vos sentiments. Entre les mots et les actes, vous devez faire comprendre à l’autre combien elle/il compte pour vous et pour cela il est indispensable de mettre sa fierté de coté.

Oubliez les avis négatifs des autres tant que vous êtes heureux mais surtout, acceptez de faire des efforts uniquement pour les personnes qui en valent la peine !

Pourquoi je ne tombe jamais amoureux ?

De nombreux hommes me font part de leur impression de n’être jamais réellement tombé amoureux. C’est une intéressante car elle permet de comprendre que nous ne pouvons absolument pas mesurer l’Amour, qui évolue au fur et à mesure du temps et des humeurs et qui n’est donc pas quantifiable.

Le problème principal se situe bien à un autre niveau : le changement et le manque de stabilité sur l’avenir sont deux sources qui empêchent certains hommes de vivre la séduction et de se lâcher totalement.

Dans votre cas, vous ressentez sûrement la peur de trouver l’amour et de faire basculer votre vie, mais il faut aussi apprendre à faire confiance et mettre sa fierté de coté, même si vous avez peur de ne plus être le même homme. Et comme pour la majorité des peurs, quand on y pense trop, elles finissent par se concrétiser et se réalisent contre notre gré toujours.

Acceptez votre passé pour définir les bonnes actions !

Je suis convaincu que vous êtes fatigué et éprouvé par votre passé sentimental. Aujourd’hui, vous ne tolérez plus les erreurs ou les attitudes négatives de la part des femmes que vous courtisez.

Vous en venez même à analyser chaque relation comme un rapport de force entre homme et femme duquel vous devez sortir gagnant. Cet état d’esprit ne fait que vous enfoncez dans votre malaise car en amour il n’y a que des perdants lors d’une rupture.

Pour relever la tête et se reconstruire une vie sentimentale épanouissante, il n’y a pas de secret : être en accord avec sa VRAIE personnalité sans pour autant piétiner l’autre. Il faut savoir mettre sa fierté de coté et faire des concessions mais seulement jusqu’à une certaine limite pour ne pas être piétiné à votre tour.

Vous pouvez agir comme vous le souhaitez, mais tant que ce ne sera pas dans votre nature, vous n’arriverez pas aux objectifs souhaités.

Se fixer des objectifs pour mettre sa fierté de coté.

Pour avoir une vie de couple harmonieuse il faut mettre sa fierté de coté, mais il faut aussi avoir une bonne dose de confiance en soi et dont être capable de se « booster ». Il est alors intéressant de pouvoir avoir des exercices qui vous permettent rétablir votre vie de couple comme à ses débuts.

Ne cherchez pas à re-séduire votre compagne avec en vous mettant une pression folle. Pensez plutôt à prendre du plaisir à partager des moments simples avec elle et à profiter un maximum lors de chaque sortie que vous effectuerez ensemble.

Êtes-vous le type d’homme qui peut mettre sa fierté de coté pour prendre du plaisir avec sa partenaire et pour être heureux dans son couple ?

Amicalement.

Votre coach vie de couple,
Alexandre CORMONT