avoir de l'égo est important« Tu as tout pour réussir ! Mais ce n’est pas à moi de te le dire, c’est à toi de le comprendre et de l’assimiler ». Cette phrase m’a été prononcée dans ma jeunesse par mon entraineur de basket. Autant vous dire que pour analyser de tels mots, il est nécessaire de se connaître soi-même c’est pourquoi à mon sens votre égo va vous permettre d’avancer.

10 ans plus tard, le constat est simple : J’ai manqué d’égo pour devenir sportif professionnel !

A un moment donné, je n’ai pas su gérer mes envies, me donner les moyens d’arriver à mes fins et surtout, je n’ai pas su combattre la pensée de notre société « Ne sois pas fier de toi, ne montre pas ton talent, n’essaye pas de tout donner car… ».

La suite est dans cet article qui va vous amener à réfléchir sur vos désirs et sur les actes à accomplir pour y parvenir ! Selon moi, c’est votre égo va vous permettre d’avancer et de réaliser vos rêves.

Ne vous laissez pas abattre par notre société !

Cette fameuse pensée qui nous entraine à renverser notre talent vers la peur. La peur de l’échec, la peur de ne pas réussir, la peur d’être jugé par les autres.

Aujourd’hui, lorsque j’analyse mes prises de décision de l’époque je me rends compte des erreurs que j’ai commises. Il est inutile de vous préciser qu’un fort égo est toujours mal vu dans notre société. Celle-là même qui critique une personne capable de s’affirmer et qui souhaitent réussir tout ce qu’elle entreprend !

« Regarde un peu son melon », « Quelle arrogance ! » ou encore « En voilà un qui ne se prend pas pour rien ! ». Voici les 3 types de réactions auxquelles vous allez devoir faire face lorsque votre personnalité parlera.

Vous avez alors un choix à faire car c’est votre égo va vous permettre d’avancer

Regretter ou tout donner, votre égo va vous permettre d’avancer…ou pas !

votre égo va vous permettre d’avancer

Pour réussir dans quelques domaines que ce soit, il est nécessaire de conditionner son esprit et de suivre ses envies. Pourtant, adopter le mauvais état d’esprit et refouler son égo ne vous conditionnera qu’à votre perte car vous aurez toujours une sensation d’inachevé et par conséquent le souhait de combler un manque !

Vous allez regretter (comme moi – en toute franchise) de ne pas avoir su motiver votre esprit et vous conditionner à une réussite qui vous tend les bras.

Tout simplement parce que l’avis de la société compte, parce que vous voulez être admiré et envié par la majorité des personnes qui vous entourent, mais que la jalousie est aussi omniprésente. Il faut aller au-delà. Dans les moments difficiles, votre égo va vous permettre d’avancer.

Il ne faut pas se soucier du qu’en dira-t-on car on ne peut tout simplement pas plaire à tout le monde. Le plus important est de garder son amour propre ou sa fierté, et en parallèle de conserver ses valeurs.

Partisan de l’égo, sans aucune honte !

Aujourd’hui, j’admire les grands champions comme Michael Jordan, les chefs d’entreprise qui ont changé le monde comme Steve Jobs, et certains hommes politiques.

Même si je n’approuve pas tous leurs choix ni leur manière d’être, il me semble évident que ces Hommes (avec un H majuscule, ce qui inclue les femmes influentes de ce monde) ont tous combattu la peur du paraitre pour se mettre avant. Tout comme eux, si vous arrivez à le travailler, votre égo va vous permettre d’avancer.

La plupart des personnes qui marquent l’histoire ou l’ont marqué ont ou avaient un égo surdimensionné.

Ecrire un tel article m’a demandé de mettre en avant mes pensées et mon opinion. Alors chers lecteurs, si vous avez autour de vous un enfant ou un proche qui souhaite suivre ses rêves et que vous souhaitez son bonheur, n’oubliez pas d’entretenir une seule chose : SON EGO !

Je cultive l’apprentissage par l’échange et les commentaires semblent propices à ces discussions.

Dites-moi, si votre égo va vous permettre d’avancer ou au contraire a-t-il été un frein à votre développement ?

Amicalement
Alexandre CORMONT

Votre coach en développement personnel