7 conseils pour bien commencer une relation amoureuse !

bien debuter une relationAujourd’hui, je peux vous garantir une chose : vous n’êtes pas seul(e) à vous demander comment bien démarrer une relation. De nombreuses personnes chaque jour doivent se battre pour donner une chance à leur nouvelle histoire d’amour.

Mais avec un travail de réflexion et une reconnexion à soi forte, vous pouvez tout à fait envisager sereinement l’avenir à deux. Pour connaître l’épanouissement amoureux au quotidien, il est indispensable d’éradiquer ses pensées négatives.  Mais ce n’est pas tout ! Il existe quelques secrets à appliquer afin de se lancer dans un début de relation absolument idéal.

Et pour cela, je vous propose de vous dévoiler les 7 conseils qu’il faut absolument mettre en pratique ! Et en bonus vous découvrirez ci-dessous une vidéo exclusive quia permis à des milliers de personnes de construire une nouvelle relation amoureuse solide…

1/ Faites une introspection de votre passé

Pour vivre pleinement dans le présent et profiter à fond de votre relation naissante, vous allez au préalable devoir guérir vos blessures passées. Pour cela, je vous conseille de faire un travail de réflexion afin de déterminer clairement ce qui peut provoquer un état de stress chez vous.

L’objectif est de ne pas renouveler les erreurs du passé. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi éviter d’être bloqué(e) à cause de ce que vous avez vécu.

Attention, il ne s’agit pas forcément d’une blessure provenant de vos anciennes relations amoureuses. Il faut chercher un point précis en remontant dans vos souvenirs. L’anxiété peut donc provenir d’une séparation affective passée, d’un manque d’affection, d’une expérience familiale douloureuse, d’un événement bouleversant, etc.

Pour éviter cela, posez-vous les bonnes questions et analysez précisément les situations passées. Parfois ce n’est pas évident de le faire seul et dans ce cas, si vous en ressentez le besoin, lancez-vous dans une séance de coaching afin que moi même ou un coach de mon équipe vous guide. Le but est de lancer votre nouvelle relation de la meilleure façon possible. Avoir une oreille attentive et voire même neutre (autre que des amis, par exemple) peut être bénéfique.

C’est en acceptant ce passé que vous parviendrez à aller de l’avant.

2/ Prenez votre temps !

Votre couple va trop vite à votre goût ? Qui a dit que vous deviez précipiter les choses ? En amour, il n’y a pas de règles. Personne n’a dit qu’il fallait emménager au bout d’un certain nombre de mois ou que la rencontre avec les parents devait être faite avant telle période.

Il n’y a absolument aucune ligne directrice mise à part celle qui vous convient. Brûler les étapes peut même dans certains cas être fatal pour un couple. Il va être important de lui faire part de vos ressentis.

Et puis, pourquoi ne pas juste profiter des instants à deux et se concentrer sur le présent avant d’aller trop vite ? Partez en week-end ensemble, organisez-vous des moments à deux, en bref, amusez-vous !

Ces instants à deux vont vous permettre de vous rapprocher, de cultiver votre complicité et progressivement, l’anxiété va faire place à la sérénité. Petit à petit, la peur de l’échec va s’estomper car votre partenaire va vous rassurer quant à l’avenir de votre relation.

3/ Pour bien commencer une relation il faut communiquer !

Dans la plupart des cas, la réponse à vos questions se trouve dans la communication. Il ne faut pas oublier que votre moitié veut ce qui est le meilleur pour vous. Il comprendra donc votre anxiété. Et, si ça se trouve, lui aussi se retrouve face à des inquiétudes !

Je vais vous donner un exemple de communication efficace qui pourra éventuellement s’appliquer dans votre cas. Si votre relation naissante va un peu trop vite pour vous, n’hésitez pas à le verbaliser subtilement. Bien entendu il ne faut pas parler de peur de s’engager ou autre mais plutôt de lancer une discussion afin de mieux comprendre l’autre. Et que l’autre vous comprenne aussi.

Il n’y a pas de mal à cela, vous voulez simplement prendre votre temps (ce qui rejoint le point cité précédemment). D’une part, vous vous sentirez rassurée et, d’autre part, vous allez créer un premier lien de confiance en exprimant vos doutes.

Partagez vos émotions et n’intériorisez pas vos ressentis car vous misez aussi sur l’avenir de votre couple. Et comme dans toute relation, la communication est la clé de l’épanouissement en amour !

4/ Dites-vous que chaque personne n’est pas identique !

Nous avons un reflex qui est certes humain, mais qui peut bouleverser nos émotions et cultiver les doutes : celui de toujours comparer un ex à son partenaire actuel. Le problème, c’est que lorsque votre relation passée était toxique, vous allez avoir tendance à répercuter cela sur votre conjoint.

Pourtant, il faut se faire une raison : tous les hommes (ou les femmes) ne sont pas mauvais(e). Ne faites pas de généralités.

Alors, oubliez tout ce que vous faisiez avec votre ex, ce qu’il aimait, ce qu’il détestait, ce qui vous énervait chez lui, et dites-vous que l’homme qui est avec vous est complètement différent.

De la même façon, avancez selon ce que vous avez envie de faire, et pas selon ce qui est préconisé de faire pour être heureux. Encore une fois, les hommes sont tous différents et celui qui est avec vous aime peut-être sortir des codes de la séduction classique.

5/ Renforcez votre confiance en vous pour une nouvelle relation fortesecret pour commencer une nouvelle relation

Dans une relation et encore plus au début, il faut savoir qu’un manque d’assurance peut très vite se refléter dans votre comportement. Par conséquent, votre partenaire va ressentir ce négatif et donc s’en imprégner car c’est l’image que vous allez renvoyer.

Ce manque d’assurance va avoir un impact sur votre prise de décision, sur votre réflexion, sur votre façon d’agir et indirectement, sur l’avenir de votre couple.

Évidemment, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Mais cela rejoint le premier point qui était le fait d’affronter ses blessures. Dans votre esprit, tout est lié.

Mais cela ne signifie pas que tout est perdu ! En effet, il existe plusieurs techniques pour prendre confiance en soi et ainsi apprendre à surmonter ses peurs. En exploitant vos faiblesses, vous allez prendre conscience de votre valeur et de vos capacités.

Au fur et à mesure, votre peur des responsabilités et des engagements va se transformer en une véritable envie de croquer le monde à pleine dent. En vous libérant de ces blocages, vous ouvrez la porte à un amour bien plus épanoui !

 6/ Apprenez à aimer le risque !

Il est important que vous vous laissiez guider dans votre relation. Ce n’est pas en étant constamment à la recherche d’une réponse que vous avancerez. L’angoisse du commencement de la relation amoureuse gâche vos premiers instants.

Mais, après tout, le risque n’est-il pas excitant ? Le concept de l’amour n’est-il pas de se lancer dans l’inconnu ? La nouveauté n’attise-t-elle pas la flamme ?

Je vous conseille de voir les choses sous un nouvel angle. Les peurs peuvent aussi être positives. Après tout, votre conscience est constamment dans la protection. Mais vous devez apprendre à maîtriser cette peur pour enfin réussir à lâcher prise complètement.

On laisse tomber l’anticipation, le pessimisme et la défensive pour écouter vos envies et entamer cette aventure !

7/ Comment commencez une relation sur les chapeaux de roues ? Restez naturel(le) !

S’il faut que vous sachiez une chose, c’est que votre partenaire vous aime pour ce que vous êtes. Il n’a pas d’attachement quelconque pour la personne que vous essayez d’être. Si vous avez peur de ne pas être à la hauteur, arrêtez de douter de vous et de vos capacités !

En faisant de votre partenaire votre unique priorité, vous vous laissez de côté. Du coup, vous abandonnez votre spontanéité et votre authenticité. À force de toujours être dans le contrôle, vous en oubliez d’être naturelle.

Pourtant, cet homme qui est face à vous s’intéresse à ce qui est au plus profond de vous. Vous l’attirez telle que vous êtes et il ne faut pas que vous remettiez en question le fait qu’il vous aime pour ce que vous êtes vraiment.

Si vous voulez des conseils efficaces : assumez votre personnalité, soyez simple, sincère et 100% VOUS !  

Votre conseiller,

Alexandre Cormont

Dernières Vidéos

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Retour haut de page