Au bout de combien de temps un homme se lasse ? La vraie réponse !

Au bout de combien de temps un homme se lasse

Aujourd’hui nous allons aborder une problématique qui concerne de nombreuses femmes et qui les bloquent dans leur vie sentimentale. La peur de tomber sur un homme qui va s’engager avec vous mais partir sans raison du jour au lendemain tout aussi rapidement. Vous traversez peut-être cette période où vous avez peur d’en être victime et vous souhaitez anticiper afin de ne pas faire d’erreurs. Vous ne voulez pas que son amour diminue, vous ne souhaitez pas être celle que l’on abandonne. Alors, quand connaître le moment où un homme se détache ? Au bout de combien de temps un homme se lasse ? Je réponds à toutes vos questions dans cet article !

Au bout de combien de temps un homme se lasse ?

Au bout de combien de temps un homme se lasse

C’est la peur de beaucoup de femmes en couple. S’investir, s’engager parfois même fonder une famille mais attendre le jour où il se détachera, les premiers signes que ses sentiments baissent. Du coup, vous êtes toujours à vous inquiéter, à vous demander s’il a toujours des sentiments et surtout, vous faites beaucoup trop d’efforts pour éviter à tout prix une routine dévastatrice.

Pour savoir au bout de combien de temps un homme se lasse, il faut comprendre les raisons pour lesquelles il peut y avoir de la lassitude en amour, à savoir le temps, la routine et le fait d’être trop en demande dans une relation.

Ensuite, ce genre de phénomène dans un couple dépend de chaque situation et peut se produire après certaines étapes de la vie comme la première nuit, les discussions sur l’engagement, l’emménagement, le mariage ou encore les enfants.

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment comprendre les raisons pour lesquelles les hommes peuvent se lasser et je vous donnerai mes meilleurs conseils pour agir si vous pensez que vous faites face à cette situation !

Pourquoi peut-on se lasser rapidement en amour ?

Après des années, des mois intenses de relations, on pourrait penser que cette idylle va perdurer et que la passion dans votre couple ne va pas redescendre. Néanmoins, c’est une vision un peu trop “Disney”. Il y a toujours un moment lors duquel l’énergie va diminuer. Mais comment l’expliquer ? Il y a 3 grandes raisons qui expliquent la lassitude sentimentale chez un(e) partenaire.

Le temps pour expliquer la lassitude

Comme je l’expliquais plus tôt, il y a toujours un moment de “relâchement” dans une relation amoureuse. En effet, la passion du début ou bien liée à un moment particulier descend forcément tôt ou tard. C’est justement parce qu’il y a des phases un peu plus “calmes” que l’on prend conscience que certains moments sont merveilleux. 

Cela fait déjà quelque temps que vous vous côtoyez et votre partenaire semble se détacher tout simplement parce que le rythme de la relation ne peut pas durer éternellement. Attention, cela ne veut pas dire qu’il va en arriver à la rupture. C’est simplement le signe que votre relation passe à une autre étape, il ne faut pas toujours voir cela comme étant négatif. 

La routine rend un homme distant

La lassitude en amour est causée par le temps mais parfois elle est accélérée par la routine, les habitudes qui se répètent et qui ne donnent pas envie à un homme de se projeter, de continuer à faire des efforts. En effet, quand tout est programmé, quand il n’y a pas de place pour l’improvisation ou le changement au quotidien, il n’y a plus de plaisir.

On sait d’avance quelle activité faire, quel jour on va se voir, quel sexto on va envoyer et toutes ces habitudes n’aident pas à avoir une relation amoureuse épanouissante. En effet, la passion diminue et comme solution, certains plutôt que d’utiliser la conversation pour résoudre le problème, se montrent distants. 

Être en demande accélère le départ d’un homme !

Se montrer trop acquise, se projeter trop rapidement alors que vous vous connaissez à peine, mettre une pression à un homme pour qu’il s’engage rapidement, c’est ce que les hommes apprécient le moins en amour. Non pas car ils ne veulent pas s’investir mais parce qu’ils ont besoin d’avantage de temps. Cela peut être une source d’angoisse qui peut freiner ou même créer une peur chez un partenaire.

Or, si vous avez ces habitudes et que vous ressentez de la distance chez votre homme, vous devez rapidement mettre du challenge et ne plus montrer vos intentions de manière trop claire. Être en couple ce n’est pas étouffer son partenaire et garder son homme amoureux ce n’est pas trop en faire. 

Au bout de combien de temps un homme se lasse ?

Un homme se lasse

3 mois, 2 ans, une nuit ? À quel moment exactement un homme commence à se lasser ? Ce n’est pas une question de durée. En effet, depuis 2007, j’ai vu des milliers de femmes se poser cette question et chacun étaient dans des situations différentes. 

Certains hommes vont tout donner dans la relation pendant 6 mois et ensuite se détacher. D’autres vont remettre en cause leur sentiment après 15 ans de vie commune. Il n’y a donc pas une durée précise à laquelle vous devez penser. D’autant plus que si cette dernière existait réellement, le simple fait de l’approcher causerait une grande panique chez vous. 

Les relations sont différentes mais ce sont les étapes qui se ressemblent et qui sont importantes et qui peuvent pousser un homme à se détacher : 

  • La première nuit passée ensemble
  • La première fois où l’on parle d’engagement
  • Emménager ensemble
  • Se marier
  • L’arrivée d’un enfant
  • Les problématiques de la vie amoureuse

Il est donc important de se focaliser sur les raisons expliquées un peu plus tôt. Il est nécessaire de se concentrer sur le changement, de sortir de sa zone de confort, d’attiser le désir, d’être dans la conversation et surtout d’appréhender les signes d’une éventuelle lassitude. Évidemment, cela doit être partagé par votre conjoint. Un homme se lasse quand, pendant trop longtemps, on ne se focalise pas suffisamment sur son couple amoureux. 

Il s’est lassé de moi, que faire ?

YouTube player

On pense souvent négativement dans cette situation on se dit qu’il ne reviendra jamais comme avant ou bien que ce n’est pas un homme sérieux et qu’il faut l’oublier. Toutefois, c’est oublier ce que vous avez vécu et tourner la page un peu trop vite sans rien tenter

Un homme qui se lasse et se détache, c’est un homme qui a besoin de ne plus être aussi sûr de vos sentiments à son égard.

En effet, pour vibrer il doit non seulement prendre conscience que vous n’êtes pas dans l’attente mais surtout que vous avez une vie sans lui, de la nouveauté.

Ensuite, il est efficace de revenir vers lui et de lui proposer de participer. La plupart des femmes ont tendance, quand un homme se lasse, à paniquer et à en faire beaucoup trop par peur de ne plus jamais avoir une chance. Penser et agir ainsi c’est se mettre en position de faiblesse et lui donner tout le pouvoir.

La meilleure méthode est celle qui rétablit l’équilibre et le partage tout en passant des bons moments sans se mettre d’étiquettes et sans oublier ses valeurs !

Votre coach quand un homme se lasse

Alex Cormont 

Dernières Vidéos

A propos de l'auteur

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments