reprendre le contrôle avec son exDans de très nombreux cas, suite à une rupture amoureuse, la plupart des hommes et des femmes qui veulent mettre en place les méthodes pour revenir vers leur ex commettent l’erreur de se placer en demande, et par la même occasion de donner tout le contrôle de la situation à leur ex. Vous ne voulez pas le/la vexer, vous voulez lui faire plaisir en espérant que votre attitude le/la fasse revenir mais malheureusement vous ne voyez pas de changements, votre ex joue avec vos sentiments, ne prend pas de décision et entretient le flou. Il est donc important de ne pas laisser cette situation perdurer.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, je vous convie à participer à ma prochaine conférence sur internet sur le thème de la reconquête amoureuse. Pour plus d’informations ça se passe ici.

Même si vous avez été celui/celle qui a été largué(e), rien ne vous empêche de mettre en place des actions qui vont vous permettre de relever la tête et de ne pas sombrer dans la dépendance affective. Dans cette situation, cette dernière est votre pire ennemi. Vous devez donc agir pour la combattre mais pour cela il faut savoir comment reprendre le contrôle avec son ex immédiatement ou en tout cas le plus tôt possible.

Dans les premières phases de la reconquête amoureuse, relever la tête va être déterminant, mais pour y parvenir, il vous faut connaitre certaines méthodes spécifiques et surtout croire en votre potentiel afin de ne pas commettre d’erreurs qui vous empêcheront de revenir vers lui/elle u alors qui ralentiront le processus de reconquête amoureuse.

Pourquoi risque-t-on de perdre le contrôle après la rupture ?

Dans de très nombreux cas, la rupture est inattendue, hier votre ex vous disait qu’il/elle vous aime à la folie mais aujourd’hui c’est le doute le plus complet sur ses sentiments. C’est généralement cette « surprise » qui fait que l’on peut rapidement commettre des erreurs et ne plus agir correctement. En effet, vous êtes dépassé(e), vous ne savez pas comment réagir et le reflexe qui vient le plus souvent est de se mettre à supplier son ex.

Du coup, vous vous mettez presque à genou devant votre ex, vous le/la supplier de vous donner une seconde chance en faisant d’importantes promesses. Finalement, tout est bon pour l’attendrir et le/la pousser à revenir sur sa décision. Je suis conscient que beaucoup d’entre vous ne connaissaient pas mon site avant d’avoir des problèmes de couple et vous commettiez des interdits simplement parce que vous ne saviez pas que ce comportement n’était pas le bon.

Quotidiennement sur mon Facebook pro ou sur mon site je constate dans les commentaires, auxquels je réponds chaque jours, (contrairement aux autres soit disant « coachs » !), que vous ne vous doutiez pas que supplier, déclarer son amour, offrir des fleurs n’est pas la solution la plus adaptée pour avancer.

Il n’est pas simple de contrôler ses émotions après une rupture, notamment dans les moments de tristesse, si vous réagissez ainsi c’est aussi une preuve d’amour, vous n’imaginiez pas votre avenir sans lui/elle et même si la dépendance affective n’est jamais bien loin, ce sont vos sentiments amoureux qui vous guident. Pour savoir comment reprendre le contrôle avec son ex, il est important d’aller au-delà des sentiments, et c’est justement ce que je mets en place lors des séances de coaching personnalisé que je réalise.

Voici ce qu’il faut faire pour reprendre le contrôle avec son ex immédiatement !

Il faut bien comprendre que les relations amoureuses ne sont pas uniquement faites de sentiments. Je pense notamment au Coup de Foudre Passionnel, mais cela s’applique aussi à tout un tas de relations longues, un rapport de force s’installe entre les deux membres du couple. Alors bien évidemment, il est inconscient, votre ex ne se réveille pas un beau matin pour se dire « Comment vais-je faire pour le/la contrôler ?! »

Il est important de prendre conscience de cette donnée, de manière à avoir les idées claires et ne pas avancer dans le doute. Les relations hommes/femmes et mêmes homosexuelles sont constituées de cette manière. Quand tout est au beau fixe, quand le couple rayonne vous ne sentez pas cette problématique, cependant, lorsque vous vivez des moments plus pénibles et notamment ceux que vous vivez en ce moment depuis la rupture, ce rapport se fait beaucoup plus vif.

Pour ne pas être dans un conflit perpétuel, mais surtout ne plus laisser l’impression à son ex qu’il/elle contrôle ce qui se passe, mettre de la distance après la séparation va être nécessaire. En effet, il faut montrer à son ancien(ne) partenaire que l’on n’est pas en dépendance affective, que l’on n’est pas constamment en train de l’attendre et que l’on se reconstruit.

Reprendre le contrôle avec son ex ne se fait pas grâce à une solution magique, mais avec des actions concrètes et précises et ces dernières commencent par ne plus être constamment derrière son dos. Si vous lui parlez de façon différente il/elle va forcément le ressentir et vous allez inverser le rapport de force ou au moins rééquilibré les débats.

Une reconquête amoureuse ça prend du temps !

Je suis conscient que la plupart d’entre vous veulent que la situation s’arrange dès maintenant, vous voulez vivre comme aux premiers jours, retrouver la passion qui vous manque tant mais il est essentiel que vous ne soyez pas trop pressé(e). Je prends souvent l’exemple du silence radio pour illustrer cela. Il ne faut pas couper le contact pendant 4 ou 5 jours pour que les choses changent, en règle générale un silence radio efficace dure a minima durant 3 semaines et cela demande donc des efforts.

La situation qui nous concerne dans cet article aujourd’hui est similaire. Si vous avez été en dépendance affective pendant toute la relation ou bien durant la période qui a suivi la séparation, ce n’est pas dès la fin de cet article que vous allez être guéri(e). Néanmoins, vous pouvez prendre des initiatives pour ne plus laisser votre ex vous marcher dessus et cela commence par assister à la webconférence de demain !

Pour beaucoup, tenir tête à son ex n’est pas un bon moyen de le/la récupérer mais il faut bien se demander si le/la laisser tout diriger est une solution viable ! A bien méditer…

Amicalement,

Votre coach pour reprendre le contrôle après la rupture

Alexandre CORMONT