Que faire après une rupture Chaque rupture est douloureuse même lorsque l’on est à l’origine de la décision. Ce n’est pas parce que l’on décide de partir que les sentiments ne sont plus du tout là. La séparation est clairement un constat d’échec et lorsque le bonheur n’est plus du tout au rendez-vous, que les relations sont tendues en permanence et qu’il n’y a plus aucun effort de part et d’autre, une décision lourde de conséquences s’impose.

Pourtant, même après une rupture il est possible d’envisager une nouvelle idylle avec son ex. En effet, bien souvent c’est la séparation qui va agir comme un électrochoc et la personne aimée va réagir de manière quasi instantanée. C’est simple, ce que vous réclamiez depuis des mois sans succès vous l’obtenez presque instantanément avoir prononcé cette phrase : « c’est terminé je n’en peux plus ». En revanche, pour toutes les personnes qui sont de l’autre côté, c’est à dire qui subissent la séparation, c’est tout le contraire car elles se demandent que faire après une rupture.

En effet, il n’est pas simple de savoir s’il est préférable de revenir vers son ex, de le/la laisser cogiter, de lui faire des cadeaux, de lui crier notre amour… En réalité, vous devez avoir à l’esprit qu’il n’existe pas de recette miracle qui va fonctionner pour tout le monde. Ce serait trop simple et vous vous doutez bien que les relations humaines sont plus complexes. Alors pour chaque cas il existe une stratégie a échafauder et si vous êtes dans le doute en ce moment soit parce que votre ex a trouvé de suite quelqu’un d’autre, ou alors parce que votre ex a coupé le contact ou même parce que votre ex vous avoue son amour malgré la rupture alors un plan précis peut être mis en place. Pour connaitre toutes les astuces et profiter des meilleurs conseils selon votre histoire j’ai répertorié 10 des actions les plus efficaces pour cela je vous convie à mon webinaire après une rupture de ce soir à 18h00. Pour cela rien de plus simple il vous suffit de vous inscrire ici :

Je veux obtenir mes accès à la webconférence de ce soir

Dans quel type de rupture êtes-vous ?

Il faut savoir qu’il existe deux types de ruptures et que selon le cas, vous allez être confrontée à diverses émotions. Par conséquent le cheminement pour aller mieux après une telle annonce diffère selon que l’on se trouve dans un cas ou alors dans l’autre.

En effet, soit vous êtes à l’origine de la séparation c’est-à-dire que vous venez d’être à l’initiative de la rupture, en clair si vous qui venez de dire « je te quitte », soit vous subissez la décision de votre ex partenaire. Jusque-là rien de bien compliqué à comprendre !

En revanche, là où ça devient plus délicat c’est lorsque l’on se demande que faire après la séparation. Lorsque l’on en vient à se poser cette question il existe là encore deux possibilités : soit on décide de retourner vers son ex, soit on envisage de tourner la page définitivement. On pourrait alors croire qu’une personne qui a décidé de rompre ne retournera jamais vers son ex, et pourtant c’est parfois tout le contraire. Les sentiments se sont multipliés suite à un manque ressenti, à des interrogations sur le bienfondé de cette décision ou alors parce que l’on s’aperçoit que finalement l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin !

Il arrive que des personnes que j’accompagne en coaching soient à l’initiative de la séparation. Cela peut sembler paradoxal mais en réalité en agissant ainsi c’est à dire en prenant une responsabilité aussi importante des dizaines de questions vont remonter à la surface et finalement on va s’apercevoir des facteurs que j’évoquais juste au-dessus, c’est-à-dire le manque de l’autre, la crainte de prendre la mauvaise décision. Dans ces conditions on cherche donc à récupérer une personne que l’on a quittée. Si vous vous reconnaissez dans cette description alors vous devez absolument assister à ma webconférence afin de surmonter cette étape qui va être de plus en plus difficile avec le temps.

Si jamais vous êtes « victime » de la rupture, alors les choses sont un peu différentes dans le sens ou vous allez devoir démontrer à la personne qui partageait votre vie que vous êtes celui/celle qui peut vraiment lui apporter du bonheur. Cela n’a rien de simple surtout si depuis des mois les mêmes problèmes revenaient sur la table mais que vous n’en avez pas tenu compte.

Maintenant venons-en aux faits ! Si je vous explique tout ça ce n’est pas sans objectif. En effet, vous devez avoir conscience que les techniques à mettre en œuvre lorsqu’on est à l’origine de la séparation ou même du divorce ne sont pas identiques à celles à employer lorsqu’on subit la décision de l’autre.

Que vous soyez dans le premier cas ou dans le second, je vous convie à mon webinaire après une rupture car vous obtiendrez tous les conseils sur la façon de mener à bien votre reconquête quelle que soit votre situation mais vous aurez également des précisions sur la façon de se reconstruire lorsqu’on se retrouve célibataire. Pour cela cliquez ici : je veux obtenir ma place pour le webinaire sur la rupture.

J’ignore que faire après une rupture, un conseil ?

Le premier élément que je tiens à vous dévoiler est le suivant :il n’y a pas de recette miraculeuse qui permet de prendre à coup sûr la bonne décision. Par contre il est important de faire le point après la rupture afin de mettre toutes les chances de son côté pour une reconstruction la plus efficace possible.

Lorsque tous les sentiments se mélangent, il est naturel de se poser tout un tas de questions et donc forcément de finir par douter et ne plus du tout savoir ce qui est bon ou pas. Dans ces conditions et lorsqu’on se trouve confronté(e) à cette situation, il faut savoir prendre du recul et se dire qu’il est urgent de… ne rien faire.

En effet, la compréhension des raisons ayant entrainées la rupture est primordiale. C’est en faisant le point sur ces différents aspects que vous pourrez déterminer avec exactitude s’il s’agissait de la meilleure option ou alors si vous étiez heureux ensemble. Il faut aller au-delà des sentiments dans ces conditions car si vous restez campé(e) sur l’amour qui vous unissait ou sur le passé radieux alors vous resterez bloqué(e) sur des critères non objectifs de reconquête amoureuse.

C’est absolument à éviter car dans ces conditions vous ne chercherez pas à retrouver votre ex pour de bonnes raisons mais uniquement parce que vous êtes dans une dépendance affective extrême. Si vous vous reconnaissez ici et que vous avez conscience que votre dépendance à l’autre vous conduit à agir de la mauvaise façon alors là encore je vous donne rendez-vous à l’occasion de ma webconférence gratuite.

 

Je compte sur votre présence

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre conseiller en amour après une séparation douloureuse