playlist ruptureVous vous demandez comment faire pour se sentir bien après une rupture ? Vous avez un coup de moins bien et vous souhaitez vite retrouver votre énergie ?  Pour cela, rien de mieux que d’écouter quelques bons morceaux de musique. Pour vous aider à faire les meilleurs choix possibles, je vous guide dans cette playlist de rupture avec le Top 10 des chansons pour se sentir mieux après une rupture.

Non seulement cela vous apaisera, mais en vous sentant mieux, vous augmenterez vos chances de retrouver votre ex si c’est votre choix. Savez-vous pourquoi ? Tout simplement parce que vous renverrez l’image d’une personne positive, souriante et qui est bien dans sa peau.

Alors quel que soit votre genre musical, laissez-vous bercer par les plus belles mélodies pour se remettre d’une rupture.

Règle n°1 : Après une rupture n’écoutez pas de chansons de rupture !

Même après un moment douloureux, la musique nous rend plus heureux et cela instantanément. En effet, une étude publiée dans la revue The Journal of Positive Psychology, explique qu’il est possible de passer rapidement de la mauvaise à la bonne humeur, simplement en écoutant de la musique joyeuse.

Ce qui signifie que pour retrouver le moral, vous devez absolument éviter d’écouter des chansons tristes. Donc après une séparation il ne faut surtout pas écouter des chansons de rupture !

Au contraire, dans votre playlist de rupture, vous devez favoriser les chansons entraînantes, enthousiastes, et qui vous donne vraiment la pêche. C’est pour cette raison que je vous propose un top de chansons pour se sentir mieux après une rupture.

La chanson post rupture par excellence !

S’il existe bien une chanson à écouter après une rupture, c’est celle-ci ! Et elle est mondialement connue !  Il s’agit de… I Will Survive de Gloria Gaynor.

I Will Survive est une chanson disco écrite par Freddie Perren et Dino Fekaris. Elle est sortie en 1978, et est interprétée par la diva Gloria Gaynor.

Alors oui elle évoque une séparation, mais c’est avant tout dans le côté reconstruction. Et surtout avec le rythme de la chanson il est impossible de déprimer. D’ailleurs, elle est aujourd’hui connue pour des moments festifs car elle a été reprise pour devenir l’hymne de l’équipe de rugby du stade français.

Mais aussi et surtout par l’équipe de France de 1998, et est donc associé désormais à la première victoire lors de la coupe du monde de football.

Les 3 grands classiques à avoir dans sa playlist de rupture

Pour rester sur la période disco, je vous propose 3 parfaits exemple pour une playlist de rupture. Il s’agit de chansons qui donnent envie de danser, de bouger, et donc d’aller de l’avant.

Earth, wind & fire boogie wonderland

On commence fort ici est rien de mieux pour mettre la pêche et donner envie de se bouger sur le dancefloor ou bien chez soi ! Cette chanson date de 1979, mais continue toujours à nous apporter bonheur et joie de vivre.

The Jackson 5 – ABC

Cette chanson sortie le 24 février 1970, avec les voix des frères Jackson :  Michael bien sûr, mais aussi Jermaine, Tito et Jackie. La mélodie nous redonne le moral et lorsqu’on entend le début des paroles on n’a qu’une seule envie, c’est de chanter !

The Blues Brothers – Everybody Needs Somebody

Chanson écrite par Bert Berns, Solomon Burke et Jerry Wexler. Elle a été enregistrée pour la première fois par Solomon Burke en 1964 et également reprise par les Rolling Stones par la suite.

Quelle que soit la version que vous choisirez, il y a tellement d’énergie dégagez dans cette chanson que vous vous laisserez porter. Un seul objectif : retrouver le sourire.

Les musiques post rupture Electro !

La musique électro se prête aussi très bien aux circonstances puisqu’elle vous apporte un rythme rapide qui va vous booster. Il n’est pas facile de choisir alors j’ai sélectionné des artistes très connus et issus de la French Touch !

One more time de Daft Punk

C’est l’un des morceaux phares du groupe de musique électronique français Daft Punk sorti le 13 novembre 2000. C’est le premier single extrait de l’album Discovery dont il est également la première piste.

Du même groupe, on pouvait aussi retenir Get Lucky, donc à vous de faire votre choix, ou alors vous pouvez tout simplement écoutez les deux !

The beat goes on de Bob Sinclar

L’effet le plus dévastateur de la scène électro. L’un des premiers morceaux du D.J français est un hit mondial et interprété par Linda Lee Hopkins. Si vous avez un coup de blues, lancez la chanson et vous comprendrez ce que je veux dire ! Pour l’écouter, voici un lien direct sur YouTube, ça vous évitera de tomber sur la chanson qui porte le même titre de la chanteuse Cher !

Le top 3 des chansons Rn’B après la rupture

Le Rn’B peut aussi faire passer de sacrées émotions. Voici les 3 chansons retenues quand musique rime avec rupture.

Jennifer Lopez feat LL cool J – « All I have »

Encore une fois, il s’agit des regrets d’un homme qui n’a pas eu le bon comportement et qui cherche à se racheter mais trop tard… Après de multiples erreurs et plusieurs disputes, il perd la femme qu’il aime et prend conscience de son importance uen fois qu’elle n’est plus là.

Fatiguée de souffrir et d’attendre des changements de la part de son homme, elle décide de partir et de changer de vie pour oublier cette histoire intense mais douloureuse.

Ne-yo « Do you »

Sortie en 2007, cette chanson nous parle des regrets que le chanteur a depuis sa séparation. Il apprend que son ex, qu’il aime encore a tourné la page et a reconstruit sa vie avec un autre homme. Ce nouvel homme lui a donné ce que Ne-Yo a négligé. Plusieurs années après leur séparation, il revient sur le passé en voulant avoir des nouvelles de son ex compagne et lui dire, qu’il n’a pas oublié la relation et si elle pense la même chose, si elle ressent encore des choses.

Beyoncé – Irreplaceable

Dans cette chanson, Beyoncé, en a assez du comportement de son homme et de toutes ses erreurs. Elles décident donc de le mettre à la porte et de retrouver son indépendance. Elle ne veut plus se laisser souffrir pour quelqu’un qui ne fait pas les bons efforts et qui ne la rend pas heureuse. Elle sait qu’elle peut trouver mieux mais pour cela elle doit mettre de côté cette histoire et avancer.

Les chansons Pop-Rock après une séparation

J’avoue que ne m’y connaissant pas trop niveau rock, j’ai demander de l’aide ! Alors voici les deux chansons que l’on m’a recommandées.

Phoenix – Lisztomania

Phoenix est un groupe musical originaire de Versailles composé de Thomas Mars, Deck d’Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai. un groupe très populaire dans le monde ! pour la petite histoire laurent Brancowtiz faisait parti du groupe darlin’, le premier groupe de Daft Dunk

I’m From Barcelona “We’re From Barcelona”

I’m from Barcelona est un groupe Suédois, connu pour ses 29 membres et un mélange étonnant d’instruments. Alors soit on aime soit on déteste, mais on ne reste pas insensible. Si vous n’appréciez pas, changez de style et écoutez une chanson qui vous plaira vraiment.

Surtout ne vous forcez pas !

“Livin’ on a Prayer” – Jon Bon Jovi

Livin’ on a Prayer est un morceau de l’album Slippery When Wet de Bon Jovi. Pierre angulaire du long succès du groupe Bon Jovi, et véritable signature du groupe, Livin’ on a Prayer est désormais considéré comme un classique de la musique

Don’t Stop me now” de Queen le must de la playlist de rupture

C’est la chanson la plus joyeuse du monde et c’est scientifique, la chanson de Queen Don’t stop me now est celle qui nous rendrait le plus heureux. Pourquoi ? Parce qu’elle exploiterait au mieux les trois ingrédients musicaux du bonheur : paroles positives, tempo de 150 battements par minute et notes en tonalité majeure, soit les éléments de l’équation élaborée par Jacob Jolij, chercheur en neurosciences à l’université de Groningen au Pays-Bas. C’est exactement ce qu’il faut pour se sentir mieux après une rupture.

Vous êtes plus reggae ? Voici quoi écouter après une rupture !

Bob Marley – Three Little Birds

Bob Marley est considéré comme le véritable dieu de la musique relaxe, apaisante, joyeuse .La simple voix et l’accent jamaïcain légendaire du chanteur suffisent à mettre un sourire aux lèvres et à abaisser son niveau de stress pour se détendre. Ce titre sorti en 1980 est extrait de l’album “exodus”

Bobby McFerrin Don’t worry, be happy

Gardons la plus connue d’entre tous en dernier. Le secret de cette chanson se doit d’être sa simplicité. Cette chanson ne contient aucun instrument, simplement la voix et le claquement de doigts du chanteur. Le titre de la chanson est d’ailleurs devenu un hymne planétaire.

Et vous quelle est la chanson que vous vous passez en boucle ? N’hésitez pas à la laisse dans les commentaires pour inspirer d’autres lecteurs et lectrices.

 

Vos rédacteurs pour la meilleure playlist de rupture,

Alex Cormont, Coach Jenny et Coach Hugo.