Comment devenir love coachVous rêvez de devenir love coach ou conseiller sentimental mais vous ne savez pas comment y arriver ni par où commencer ? Alexandre Cormont, vous forme afin de faire de votre rêve une réalité !

Les métiers du coaching attirent de plus en plus de personnes, que ce soit pour recevoir des conseils mais également pour en faire sa profession. Et pour plusieurs raisons, le domaine sentimental est probablement le plus plébiscité. Si jusqu’à présent vous preniez plaisir à donner des conseils à vos ami(e)s, que vous êtes à l’écoute des autres et que vous vous sentez prêt(e) à les aider, pourquoi ne pas en faire votre métier ?

Comment faire d’une passion son métier ?

Jusqu’à maintenant vous vous êtes rendu compte que vous aviez tendance à être de très bons conseils. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tous vos amis vous contactent et se confient à vous.

Il n’y a rien de plus fort que d’aider un individu à se sentir mieux dans sa peau et d’être plus heureux dans sa vie. Alors ne faites plus ça uniquement pour la gloire ! Passez un cap et faites vous payer pour votre expertise en matière de rapports humains.

Pour cela, une équipe d’experts vous forme afin que vous maitrisiez toutes les composantes qui feront de vous un(e) coach d’exception.

La différence entre mon programme et les autres formations tient en un point essentiel : je n’évoque pas uniquement l’aspect coaching. Je vous apporte également les clés pour développer votre clientèle à travers :

  • Les différentes façons d’attirer les clients à vous
  • L’utilisation de tous les leviers internet afin de vous faire connaitre
  • La façon idéale de prouver votre expertise

Mais bien sûr ce n’est pas tout pour être efficace dans cette activité. C’est pourquoi nous allons tout d’abord travailler ensemble afin de développer vos aptitudes naturelles car vous allez devoir être capable d’aider tout le monde, y compris des inconnus. En effet, ce métier nécessite un vrai professionnalisme, le but n’est pas de donner quelques directives mais bien d’accompagner un homme ou une femme vers une profonde évolution.

Le conseil sentimental, c’est du développement personnel, car il faut travailler sur le « SOI » de son coaché, sur sa confiance personnelle, son estime ou encore sur ses futurs objectifs de vie.

Pourquoi devenir love coach ou conseiller sentimental ?

Beaucoup de personnes, notamment à mes débuts, me prenaient pour un fou quand j’expliquais que je voulais devenir love coach. J’entendais des phrases comme :

« Mais Alex, ce n’est pas un véritable métier, prendre un love coach c’est juste un moyen pour les hommes de draguer, tu vas être un Hitch français ».

Bien évidemment, ce n’était pas mon idée première. Je voulais avant tout devenir coach de vie ou coach en développement personnel, mais dans le domaine amoureux. En fait mon objectif était de devenir coach pour couple, coach pour se remettre d’une rupture amoureuse, bref le but que j’avais en tête était simplement d’apporter une aide concrète à des personnes qui rencontre des difficultés dans leur vie sentimentale.

A mes yeux, lorsque l’on se demande comment devenir conseiller sentimental, il y 3 aspects à prendre en considération.

1/ Quand on veut devenir conseiller sentimental il faut avoir l’envie d’aider les autres !

La première motivation que vous devez absolument avoir est l’envie d’aider les autres. L’empathie et l’écoute sont très importants. Vous allez entendre des histoires délicates et vous devez vous y préparer. Votre principale motivation doit être d’apporter des conseils et de l’aide à celles et ceux qui en ont besoin mais aussi qui croient en vous !

2/ Un bon love coach doit développer ses propres idées

Devenir coach en séduction ce n’est pas uniquement régler une problématique et attendre qu’elle revienne. Non, c’est vouloir inspirer le monde et changer ce qui ne va pas dans notre société. C’est effectivement, un long travail mais je vous recommande de créer une philosophie autour de laquelle vous allez pouvoir accompagner des personnes de A à Z. L’objectif sera vraiment de changer la vie de vos clients grâce à des concepts que vous allez développer.

3/ Comme pour chaque profession on doit aimer ce que l’on fait !

Pratiquer le love coaching au quotidien c’est aussi avoir un métier que l’on aime et que l’on a choisi. Vous pouvez travailler d’où vous voulez, vous avez la possibilité de gérer vos horaires mais vous devez être réactif(ve) aux demandes de vos coachés. Vous avez des tonnes d’avantages mais aussi certains inconvénients sauf quand vous savez que c’est votre vocation… Là tout devient uniquement positif.

Je vous dis cela car mes proches sont toujours choqués de voir que je travaille environ 12 heures par jour et que le rythme ne faiblit pas. En réalité, il augmente. La demande de coaching en amour est en plein essor, c’est pourquoi je crois fermement à l’avenir de ce métier.

Les 5 qualités requises quand on entame une formation de love coach !

Il existe principalement 5 qualités essentielles pour devenir un bon love coach.

  • L’écoute

La première qualité pour être un bon coach sentimental est évidemment l’écoute. Vous devez vous intéresser et connaitre la personne que vous avez en face de vous ou au bout du fil. Il est important de poser des questions, d’analyser son histoire de manière à donner les conseils les plus adaptés.

  • La détermination

A mes yeux, la détermination est aussi une obligation pour être un coach en amour efficace. Vous allez devoir faire certains sacrifices et organiser votre temps en fonction de vos coachés mais vous allez faire ce que vous aimez et c’est le principal !

  • La concentration

La concentration est essentielle car c’est parfois les petits détails qui font toute la différence dans votre coaching.

  • Croyez en vous !

Vous devez aller au bout des choses et d’abord croire en vous. La confiance en soi est nécessaire pour être un coach de qualité car vous allez devoir apporter beaucoup à vos coachés et vous devez être à la hauteur avant, notamment en montrant l’exemple !

  • Compréhension et fermeté

Faire un coaching sentimental, c’est être honnête. Vous ne devez pas vous mettre dans la position de l’ami qui rassure et qui dit des choses gentilles. Non, vous devez être honnête et les mettre devant leurs responsabilités. Quand des erreurs sont commises, quand ils persistent dans leurs erreurs, vous devez accepter d’avoir un rôle un peu plus ferme. Il n’y a rien de personnel, vous faites cela pour eux, pour les aider et vous ne devez donc pas culpabiliser.

Les hommes et les femmes qui veulent un coach en relation amoureuse recherchent des conseils sincères et pas des conseils d’amis. Il s’agit ainsi de faire ressortir le meilleur de vos coachés.

Comment devenir coach en séduction ou conseiller sentimental ?

Pour devenir un coach de séduction ou coach pour couple, il faut entamer une formation de coach en séduction ou une formation de conseiller sentimental avec des personnes qui ont déjà une solide expérience.

Le fait de faire une formation de coach va vous aider à structurer votre esprit et votre vision et c’est peut-être le plus important.

Faire une formation est essentiel car elle permet aussi de prendre de l’expérience en côtoyant des coachs, des spécialistes et donc de développer vos compétences ainsi que votre réseau.

Même s’il n’existe pas de diplôme pour devenir coach en amour, je considère que nous devons tous apprendre avant de vouloir aider les autres car c’est le meilleur moyen d’avoir un discours efficace.

Lire des livres de grands psychologues, de grands coachs, des références, est également nécessaire car vous allez devoir en parler aux hommes et aux femmes qui vous font confiance et qui veulent des méthodes fortes.

Quel est le programme de la formation de love coach par Alexandre Cormont

Depuis quelques mois je ressens un véritable engouement car de plus en plus de personnes se lancer dans une formation de coach de vie et plus particulièrement dans le domaine sentimental.

C’est la raison pour laquelle je vous propose de vous former au métier de conseiller sentimental. L’objectif est de vous permettre d’être autonome, de prendre confiance en vos capacités d’accompagnateur et de vivre de votre savoir.

Vous le savez peut-être, j’ai la chance de diriger deux bureaux de conseil sentimental, un à Paris et un autre à Miami. Je suis reconnu comme le love coach numéro 1 en France mais aussi en Europe notamment avec plus de 500 000 abonnés sur ma chaîne YouTube et 150 000 fans sur Facebook.

Comment se déroule ma formation de love coach ?

J’ai réalisé un programme de formation qui a pour mission de vous transmettre l’ensemble de mes outils, conseils, et aussi de vous faire profiter de mon expérience.

Vous allez partager avec moi un cycle de formation sous 3 formes :

  • 20 heures de formations audio et vidéo réparties sur 6 mois
  • Chaque mois une webconférence est organisée afin de suivre votre évolution, répondre à vos questions et que vous vous sentiez soutenu
  • Et pour finaliser votre formation vous assisterez à 4 jours en présentiel à Paris

Voici le déroulé de la formation « conseiller sentimental » par Alex Cormont :

  1. Définition du coaching et de la profession de coach
  2. Principales techniques et outils de coaching
  3. Relations entre coaching et actions
  4. Séduction, confiance en soi et bien-être personnel (exemples de cas suivis par Alexandre Cormont et son équipe)
  5. Vie de couple et coaching (exemples de cas suivis par Alexandre Cormont et son équipe)
  6. Comment créer un plan d’action personnalisé
  7. Analyse d’une session de coaching en direct
  8. Perspectives financières et entrepreneuriales – Développement commercial de votre activité

Qui sont les formateurs ?

Le gros de la formation est bien entendu assuré par mes soins. Mais pour certains sujets spécifiques je fais appel à d’autres experts.

  • Pour la programmation neuro-linguistique, c’est Michel Wozniack qui est Maître praticien PNL qui se chargera de vous transmettre son savoir.
  • Pour la partie outils de coaching et création du plan d’action, 2 coachs de mon équipe française interviendront également. Il s’agit de coach Vladimir et de coach Jenny. Et une coach de mon équipe américaine vous expliquera également certaines notions.
  • Une coach en séduction française interviendra la partie coaching et actions
  • La love coach américaine Apollonia Ponti interviendra sur la partie relative à la profession de coach. Cette partie sera traduite par mes soins pour les non anglophones.

Comment intégrer la formation de coach par Alexandre Cormont ?

Pour postuler et vous former afin de devenir love coach, c’est très simple.

Je vous invite à me contacter à l’adresse suivante : alexandrecormontcoaching@gmail.com. Vous devez mettre en l’objet de l’email : « Formation conseiller sentimental » et répondre à ces 5 questions dans l’email :

1/ Dites m’en plus sur vous : présentez-vous et présentez votre parcours.

2/ Pourquoi voulez-vous devenir coach en amour et suivre ma formation ?

3/ Avez-vous déjà suivi une formation dans les sciences humaines (PNL, coaching…)

4/ Quelles sont les personnes (auteurs, coachs…) qui vous inspirent ?

5/ Pourquoi me choisir en tant que formateur ?

Une fois cette formalité réalisée, j’étudierai personnellement votre candidature et vous tiendrai informé(e) sous 10 jours de la décision finale.

 

Amicalement,

Votre formateur pour vous aider à devenir coach en amour.

Alexandre CORMONT,