Peine d’amourJe vous propose aujourd’hui de découvrir un article un peu particulier car il a été rédigé par un jeune journaliste qui souhaitait traiter d’un sujet qui lui tient à cœur : la peine d’amour. Je vous laisse donc en compagnie d’Edouard. N’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas son écrit afin de l’encourager.

Je tiens à remercier Alexandre d’avoir accepté ma proposition et de me laisser la possibilité de m’exprimer sur son site et je vous laisse découvrir mon article immédiatement.

Vous pouvez surfer sur Internet pendant des semaines et acheter tous les livres d’auto-assistance que vous trouverez, mais dans la majorité des cas seul le coaching avec Alexandre Cormont pourra vraiment vous donner le secret de la guérison d’un cœur brisé.

Votre bon sens vous conseillera de vous plonger dans une profonde période de l’auto-évaluation et l’amélioration. Votre amertume vous poussera à la haine générale pour le sexe opposé et votre côté optimiste, vous poussera dans le déni.

Cependant, quand la douleur d’un cœur brisé ravage votre corps toutes les sages paroles et les conseils d’un professionnel apparaissent comme une évidence. Il convient donc de bien identifier l’origine de ses peines de cœur afin d’être en mesure de les surmonter du mieux possible. Vous constaterez que le temps n’est pas forcément un ennemi, même si vous ne pouvez pas le voir aujourd’hui.

Identifier votre peine d’amour

Les symptômes du “chagrin d’amour ” se manifestent différemment chez chaque individu. Alors que la plupart des hommes trouvent du réconfort dans les distractions comme le travail et le sport, la plupart des femmes ont besoin d’épancher leur tristesse et de se confier à leurs proches.

Toutefois, le chagrin ne se distingue pas toujours par le sexe de la personne déçue. Il y a beaucoup d’hommes qui se sont enfouis sous une couette pour un jour après avoir perdu l’amour de leur vie et il y a beaucoup de femmes qui ont passé des années dans le déni en évitant les relations sérieuses, de peur d’être malheureuse à nouveau.

Il est toujours étonnant de voir comment une personne peut affecter votre vie de façon spectaculaire tout simplement en cessant d’en faire partie. Si vous pensiez logiquement, qu’une rupture ne devrait même pas être douloureuse du tout. Vous étiez une personne vivante et heureuse avant cette relation, alors pourquoi devriez-vous être transformé(e) en une flaque d’états d’âme quand elle se termine?

Lorsque cette personne vous était étrangère vous n’aviez pas d’appréhensions à laisser votre téléphone éteint ou n’étiez pas mort d’inquiétude à l’idée de savoir comment allai se dérouler votre samedi soir. Pourquoi est-ce important maintenant? Sachez que vous n’êtes pas seul(e) et que votre famille ou vos amis sont à vos côtés afin de vous épauler. Certes une rupture n’est jamais facile à vivre mais la vie continue et vous trouverez chaussure à votre pied.

Comment surmonter ses peines de coeur

Il existe plusieurs types de réponse à cette question et c’est logiquement votre souhait qui va tout déterminer. Alexandre est un coach mais avant tout un homme d’exception et il saura vous aider à travers son programme de coaching en amour si vous envisagez de récupérer votre moitié, mais aussi si vous décidez de ne plus revenir en arrière.

Tout comme l’amour est une maladie incurable, la dévastation de perdre quelqu’un est une énigme émotionnelle. La seule chose dont vous pouvez être sur c’est que le temps est à la fois votre ennemi mais également votre meilleur ami ! Ainsi veillez à avoir une occupation car c’est la seule chose vous permettra d’oublier votre peine de cœur.

Lorsqu’il est question de chagrin amoureux, les proches heureux en amour sont les pires conseillers. Lorsque vous êtes au plus bas, la dernière chose dont vous avez besoin est d’entendre un éternel optimiste essayer de vous dire que “tout se passera bien et que votre ex reviendra car il ou elle vous aime”.

Vous avez besoin de quelqu’un qui peut vous comprendre et s’identifier à vous dans votre douleur. Les peines de cœur ont cette horrible faculté de vous faire vous sentir comme si vous étiez seul au monde et c’est pour cette raison qu’un véritable professionnel de l’amour comme Alexandre pourra vous aider mieux que quiconque. Son analyse et la pertinence de ses conseils vous permettront de sortir de l’impasse et de surmonter la peine de coeur qui fait des ravages dans votre vie.

Dépression et peine de cœur, le rôle du temps

Cela ne signifie pas que vous devrez vous conforter dans la dépression amoureuse. Les gens malheureux peuvent également avoir un effet toxique quand il s’agit de chagrin. Il n’y a rien qui peut vous faire vous sentir encore plus mal que d’entrer dans un jeu de duel mystère avec une autre personne se sentant mal.

Vous pensez que vous avez des problèmes? Permettez-moi de vous parler de ma vie!” Les difficultés peuvent se partager, mais quand il s’agit de se lancer dans un duel de pitié, il n’y a absolument aucune utilité. Le type de personne qui peut aider à panser vos blessures de cœur, c’est une personne qui a une grande expérience de la vie. Cela ne signifie pas qu’ils doivent être cascadeurs ou agents secrets. Ils ont juste besoin d’être des personne ayant connu de bons et mauvais moments et qui sont assez expérimentés. L’empathieest à la fois apaisante et cicatrisante pour un cœur brisé mais en plus de vous l’apporter, un coach saura adapter les méthodes les plus efficaces pour que vous vous sentiez mieux au fil des jours.

Malheureusement, c’est aussi une qualité que beaucoup de gens n’ont pas. Trop de personnes ont eu le malheur de vivre dans une bulle se créant une vision du monde qui est à la fois ennuyeuse et irréaliste. Ils résolvent tous les problèmes avec un simple, “ça va passer.” D’une certaine manière quand quelqu’un vous dit, «Je suis passé par là et maintenant ça va mieux”, vous pouvez réellement commencer à vous fier à ses conseils.

La plupart des gens blessés ont tendance à perdre le sens de la logique. Oui, ce n’est pas la fin du monde. Oui, ils vont s’en sortir. Oui, ils finiront par trouver quelqu’un de nouveau. Oui, ils savent qu’ils peuvent trouver quelqu’un de mieux. Si vous avez le cœur brisé et n’arrivez pas comprendre cette réalité alors vous avez besoin de l’aide d’un expert des relations sentimentales. Cependant, toute la logique du monde n’aide pas à apaiser la tourmente émotionnelle que le chagrin suite à une peine d’amour va créer dans le présent. La douleur, le besoin obsessionnel de «fermeture», même le désir irrépressible d’appeler votre ex. Vous pouvez nettoyer votre placard, faire les boutiques jusqu’à en êtes fauché, prendre des centaines de bains moussants mais votre chagrin ne sera toujours pas estompé. Votre guérison repose sur la manière dont vous allez vous reconstruire, ce qui vous permettra d’oublier peu à peu votre tristesse sentimentale.

A partir de maintenant, ne voyez plus le temps votre ennemi, mais plutôt comme un allié.

Edouard.