retrouver sa vie de femme après un divorceUn divorce est sans aucun doute la pire des épreuves qu’un couple puisse connaître. Généralement la rupture est intervenue plusieurs semaines ou mois auparavant mais cette fois-ci c’est officiel, vous mettez un terme définitif à votre histoire. C’est la dernière étape d’un long processus. Parfois, les divorces se passent « bien » et vous et votre ex-mari restez en bon terme. Cependant dans d’autres cas, c’est une véritable guerre juridique qui s’annonce entre les deux anciens partenaires. Il est parfois difficile de se remettre de cette expérience, qui vient totalement bouleverser une vie.

Néanmoins, une séparation signifie-t-elle forcément que tout le reste de votre vie doit être assombri ? Vous pouvez aller de l’avant et utiliser cette rupture comme un moyen de vous reconstruire. Retrouver sa vie de femme après un divorce est parfaitement possible en adoptant le comportement adéquat et cela quel que soit votre âge. En aucun cas vous n’êtes condamnée à rester seule alors cessez de vous lamenter sur votre sort et découvrez ces 3 astuces pour vous permettre de mieux vivre la période post divorce.

Comment retrouver sa vie de femme après un divorce ?

Bien entendu, il existe plusieurs techniques pour redevenir femme après une séparation, mais je tenais à vous présenter les trois principales.

L’importance des proches pour retrouver le sourire

Suite à un divorce, beaucoup de femme ont tendance à s’isoler. Cette péiode a été une terrible épreuve à traverser, tous les domaines de votre vie (familiale, sentimentale et professionnelle) en sont bouleversés. Cet isolement fait que vous ne passez plus de temps avec ceux et celles qui vous sont chers et qui vous sont pourtant restés fidèles. Pourtant, c’est en grande partie grâce à eux que vous allez retrouver le sourire et pouvoir surmonter cette séparation. Il en va de votre reconstruction personnelle que j’évoque souvent lorsque je traite de la reconquête amoureuse.

Il est vrai qu’une rupture et plus particulièrement un divorce est susceptible de vous faire perdre vos repères. Mais dites-vous bien que vos proches sont et seront toujours là pour vous apporter un soutien indéfectible.

Il semble peu probable de pouvoir retrouver sa vie de femme après un divorce sans le soutien des amis ou de la famille. Vous avez certes perdu l’homme qui partageait votre vie, mais pas votre famille. Continuez de passer du temps avec vos enfants, vos amis et même vos collègues.

Le divorce ne doit en aucun cas devenir une excuse pour refuser les activités de groupe et rester cloîtrée chez vous. C’est une nouvelle vie qui commence et celle-ci aura aussi de bons côtés. Certes vous aurez de nouvelles habitudes à prendre et pour certaines c’est un challenge difficile à réaliser, mais vous ne devez jamais baisser les bras. Pour y parvenir passer du temps en famille est une nécessité afin de vous redonner confiance en vous.

Réaliser un de ses rêves pour retrouver le sourire

La confiance nous la retrouvons justement dans cette deuxième astuce. Réaliser un de ses rêves est un excellent moyen de retrouver sa vie de femme après une séparation. Votre mari n’était peut-être pas prêt à le réaliser avec vous, ou ne le voulait simplement pas. C’est donc le moment parfait pour faire ce qu’il vous plaît et ce que vous avez toujours voulu. Si vous avez besoin de vous sentir de nouveau en vie, de tourner définitivement la page, vous devez tout faire pour retrouver le sourire.

Que ce soit en saut en parachute, un voyage dans le pays que vous avez toujours rêvé de visiter, cette expérience vous aidera à renouer avec le bonheur après un divorce. C’est un nouveau départ pour vous. De plus, vous avez probablement besoin de changements. Votre travail, votre routine, votre quotidien vous étouffe et avec votre divorce un besoin de changer d’environnement va inévitablement se créer. C’est le moment propice pour réaliser ce dont vous avez envie sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.

J’évoquais la confiance en soi, car c’est ce dont vous avez besoin pour totalement oublier le divorce. Bien évidemment ces astuces doivent être réalisées par plaisir mais elles sont avant tout faites pour vous redonner confiance en vous et éviter que vous ne comptiez que sur le temps pour guérir le chagrin d’amour. C’est en retrouvant cette assurance, qui a pu disparaître avec le temps, que vous arriverez à vous reconstruire et à aller de l’avant.

S’inscrire sur un site de rencontre pour recommencer à séduire

Vous comptez rester célibataire encore longtemps ?

Cette question peut paraitre un peu brutale tout somme ma recommandation ; s’inscrire sur un site de rencontre. Néanmoins, il ne faut pas prendre ce conseil au premier degré. Vous pouvez parfaitement vous créer un profil dans le simple but de tester votre pouvoir de séduction et sans aller plus loin qu’un simple échange de message.

Le divorce ne doit pas affecter votre désir de trouver l’homme de votre vie, celui qui vous complétera vraiment. Vous avez été mariée pendant plusieurs années, vous ne savez peut être plus comment « draguer » ou mettre en place un jeu de séduction pour attirer un homme. L’inscription sur un site de rencontre semble donc être un bon compromis si vous envisagez une séduction passive.

De nos jours, de nombreux couples se forment de cette manière et il ne faut donc pas avoir honte d’utiliser internet pour trouver son âme sœur ou même un ami avec qui l’on partage quelques affinités. L’une des principales conséquences du divorce est la perte de foi en son potentiel séduction et en ses chances de trouver un homme bien, néanmoins en provoquant le destin vous allez vous rendre compte que vous pouvez toujours attirer le regard sur vous.

Le fait de recevoir des messages d’hommes qui sont intéressés, vous aidera à garder (ou à retrouver) confiance en votre potentiel de séductrice. Toute femme a besoin de se sentir belle, désirée, notamment lorsque sa vie sentimentale se retrouve bouleversée. Pour les plus téméraires, le fait de décrocher des rendez-vous vous permettra de voir autre chose que ce que vous connaissiez et peut-être de retomber sous le charme.

Avez-vous totalement fait le deuil de votre mariage ? Connaissez-vous toujours les techniques pour charmer un homme et le garder ? C’est en faisant de nouvelles rencontres que vous allez avoir la réponse à ces questions.

Ne nous pressez pas pour autant et prenez votre temps. Reconstruisez-vous pas à pas sans vous mettre trop de pression, afin de ne pas transformer une rencontre en une déception voire en un mauvais souvenir.

Amicalement,

Votre coach pour retrouver sa vie de femme après une rupture

Alexandre CORMONT