Mon ex me considère comme un ami Dans certaines situations la reconquête s’avère complexe pour des raisons surprenantes. En effet, vos rapports avec votre ex sont loin d’être tendus, ce serait même plutôt le contraire, et cela va néanmoins vous desservir. La plupart du temps, vous et votre ex ne vous entendez plus du tout il n’y a peut-être plus du tout de contact, de la distance voire même un silence radio interminable des deux côtés. Mais parfois, votre ex est toujours proche de vous, très proche de vous, trop proche de vous !

A première vue vous me direz qu’il n’y a rien de grave à cela et qu’au contraire c’est une excellente chose à vos yeux que la femme que vous souhaitez récupérer continue de vous parler et d’échanger quotidiennement. Oui mais voilà, cette proximité ne signifie pas pour autant qu’elle envisage de vous reprendre en tant que compagnon, elle ne parvient pas à couper les ponts et souhaite rester en contact mais elle cherche avant tout une amitié sincère. C’est une grande désillusion pour vous car vous n’avez du tout ça en tête. Vous ne voulez pas être le bon ami à qui on envoie un sms de temps en temps. Non, vous voulez être l’homme qui partage sa vie ! Du coup la situation est encore plus douloureuse pour vous.

« Mon ex me considère comme un ami ». J’entends souvent cette phrase et l’on me demande régulièrement comment expliquer cette situation mais surtout comment en sortir. Comment faire en sorte qu’elle vous donne une seconde chance en amour et que vos rapports redeviennent ceux que vous envisagez vraiment ? La réponse se trouve juste en dessous.

Pourquoi mon ex me considère comme un ami ?

Passer de l’amour à l’amitié n’est pas le fruit du hasard, il y a des explications à la décision de votre ex. Malheureusement, elles ne sont pas simples à accepter, pourtant c’est en les comprenant que vous allez pouvoir trouver une solution pour relancer un schéma de séduction entre elle et vous.

La routine est un poison

Vous ne sortiez plus, vos rapports sexuels étaient de plus en plus rare, vous n’échangiez plus avec votre ex copine, vous n’aviez pas de projets ensemble. Il est donc compréhensible que la femme que vous aimez ne vous voit pas comme son partenaire mais plutôt un ami car vous êtes en quelque sorte devenus colocataires. Il est important de ne jamais considérer les sentiments d’une femme comme acquis car vous risqueriez de tomber de haut.

Le manque de preuves d’amour et cet ennui dans le couple a créé un sentiment de frustration chez votre ex. Pendant des mois vous n’avez pas agi comme un homme amoureux et les conséquences sont désastreuses. Le jeu de séduction ne s’arrête pas au moment où vous décidez de vous mettre en couple.

Il y a certes des moments pendant lesquels vous n’allez pas être en mesure de lui donner toute votre attention mais quand cela devient une habitude deux solutions s’offrent à vous. La première, celle que vous vivez, votre ex vous considère comme un ami car les sentiments ont disparu ou bien la seconde, elle reste avec vous et votre couple n’évolue pas, mais là aussi la rupture guette. Dans ces conditions il ne faut pas se demander pour quelles raisons mon ex me considère comme un ami mais plutôt comment faire en sorte pour que mon ex me voit de nouveau comme un homme séduisant et qu’elle envisage un retour.

Votre ex ne veut pas vous faire du mal

« T’es un mec en or et je ne veux pas qu’on s’oublie » Beaucoup d’entre vous Messieurs ont entendu ces mots lors de la rupture. Vous ne comprenez ces paroles car si vous êtes un type bien il n’y a pas de raisons qu’elle vous quitte ou bien qu’elle vous voit comme un ami. Mais l’on peut aussi donner une autre explication à cette phrase.

Votre ex veut simplement éviter de vous faire du mal et paraitre trop brutale alors qu’elle n’a rien de grave à vous reprocher. Vous quitter en vous laissant de l’espoir mais aussi en étant gentille est un moyen de se donner bonne conscience au moment de la rupture.

Elle ne pense pas forcément ce qu’elle dit alors elle trouve un prétexte pour ne pas vous briser le cœur ou pour amoindrir vos peines. Dans un premier temps elle ne va pas forcément couper le contact avec vous mais si vous ne réagissez pas, vous allez vous rendre compte que sa volonté d’être amis n’était pas sincère.

Devenez un nouvel homme pour attirer son attention

Je suis prêt à parier que la friend-zone n’est absolument pas votre objectif et vous avez raison !

Si vous aimez cette femme vous ne devez pas abandonner car il est possible de rattraper la situation et de replacer la séduction au centre de vos échanges. Si vous vous dites « Mon ex me voit comme un ami, il n’y a plus d’espoir » Il faut changer d’état d’esprit et avoir conscience qu’il est tout à fait possible de sortir de la zone d’amitié pour laisser de nouveau place à l’amour. J’ai d’ailleurs déjà traité le sujet par l’intermédiaire d’un article complet sur ce sujet que je vous invité à découvrir juste ici.

Mais c’est un cas particulier qui nous intéresse aujourd’hui. Vous n’êtes pas son ami d’enfance qui est secrètement amoureux d’elle depuis des années, puisque vous avez déjà connu une expérience amoureuse avec elle. Le schéma va donc devoir être adapté en fonction de votre histoire. Bien évidemment les conseils que je préconise dans les articles sur la friendzone sont à prendre en considération mais il faut les compléter par des techniques pour reconquérir son ex.

Tout d’abord, que votre ex veuille que vous soyez son ami ou non, la première étape est toujours la même, accepter la séparation et la comprendre. Ainsi vous serez en mesure de définir les premières actions à mettre en place pour parvenir à cerner ses attentes et donc à déterminer les bonnes actions pour réveiller ses sentiments.

Le silence radio, la lettre manuscrite, les méthodes de reséduction ne doivent pas être laissées de côté. Très souvent, lorsque votre ex vous dit qu’il est préférable de rester amis vous avez le réflexe de ne pas prendre les distances nécessaires et de continuer à envoyer des sms quotidiennement comme si rien ne s’était passé récemment et en plus pas les sms que je préconise dans ce programme ce guide.

N’oubliez pas qu’il y a eu rupture et que vous ne voulez pas de son amitié, vous voulez plus. Il va donc falloir accepter le fait que c’est une reconquête qu’il faut mettre en place et donc déterminer la meilleure stratégie pour faire revenir son ex copine !

Amicalement,

Votre coach quand son ex veut rester amis

Alexandre CORMONT